Alors là j'arrive pas à le croire ! J'ai réussi à faire une suite potable, déjà ! J'aime pas le dire mais là, j'dois avouer que j'suis fière. (N'empêche... on repassera pour la longueur °D)
Past -> J'ai essayé d'ajouter un truc ou deux à la "chute" du père, comme t'as dit... c'est pas encore ça mais c'est peut-être déjà mieux. Enfin, j'espère. M'bref, merci pour le comm' :3
Alors, voici la suite... ringarde et emmerdante ? À vous de voir. (/me souhaite très fort que ce soit un peu bon, tout de même)
Le hérisson qui se tenait devant elle avait une apparence inquiétante. Son pelage noir et ses yeux rouges sang lui donnait tout l'air d’un démon. Son expression semblait neutre, malgré ses traits plutôt durs. Milkate frissonna.
« - Que… qui êtes-vous ? » demanda-t-elle dans un murmure.
L'hybride qui lui faisait face ne bougea pas et continua de la dévisager. Mais que lui voulait-il ?
« - Je m'appelle Shadow, » répondit-il simplement.
Le hérisson la désigna du menton, signifiant qu’il attendait qu’elle se présente.
Milkate, légèrement détendue, mit ses mains dans ses poches.
« - J'm'appelle Milkate. Est-ce que tu me suivais, là ? »
Shadow ne cilla pas une seconde et répondit calmement :
« - Non.
- Alors, qu'est-ce que tu fais ici ? questionna la hérissonne en haussant un sourcil.
- Je pourrais te demander la même chose. Les gamines comme toi devraient dormir à cette heure. »
Milkate fut piquée au vif. Une gamine, elle ? Pour qui ce crétin se prenait-il ?
« - Ferme donc ta gueule, lâcha-t-elle entre ses dents. Tu te prends pour qui, p'tit con ? »
Shadow changea d'expression, semblant soudainement amusé. Une fille qui osait lui répondre, d'une manière quelque peu sauvage en plus, il n'en avait jamais rencontré. Le hérisson noir n'aimait pas vraiment avoir de discussion avec les autres, mais cette fois il décida de continuer.
« - Je ne suis rien de moins que la Forme de Vie Ultime, petite.
- Bien sûr. Je pense que tu devrais lâcher le style emo, ça te réussit pas. Allez, va te démaquiller, pauvre taré, moi je me casse… »
Milkate passa devant lui, le menton relevé. Shadow la suivit du regard.
« - Tiens, elle est en colère ? » songea-t-il.
Il la suivit.
« - En fait, je passais simplement par-là, »déclara-t-il simplement à la hérissonne pour répondre à sa précédente question
Milkate, étonnée d’avoir obtenue une réponse, se retourna.
« - Ah… » répondit-elle, ne sachant pas quoi dire d'autre.
Elle continua de marcher en direction de sa maison. Le hérisson la suivit, gardant une certaine distance entre eux. Il la trouvait intrigante. En le regardant de dos, il songea que c’était peut-être le contraste de ses cheveux et son attitude qui lui donnait cette impression. Sa chevelure était colorée et vive, rassemblant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Et pourtant, elle lui paraissait sombre dans ses paroles et ses actes.
« - Dis donc, je t’'avais jamais vu dans les parages. T'es d’ici ? demanda-t-elle pour briser le silence.
- Non.
- Alors qu'est-ce que tu fous dans le coin ?
- Ça ne te regarde pas.
- Pff… »
Shadow esquissa un bref sourire.
« - Et toi, tu vis près d'ici ? demanda-t-il à son tour.
- Ouais… à environ dix minutes à pieds d'ici.
- Dix minutes ? Tu es lente. »
Elle fronça les sourcils et se retourna, prête à l’insulter, mais il n’y avait plus personne.
Secouée, elle regarda dans tous les sens. Plus rien. Confuse, elle reprit sa marche pour rentrer chez elle. Ce Shadow était vraiment étrange. Quand elle arriva devant la porte de sa demeure, elle sentit de nouveau une présence derrière elle.
« - Alors c’est ta maison ? » fit une voix.
La hérissonne aux cheveux arc-en-ciel regarda par-dessus son épaule. Alors il l’avait suivi à distance ? Pourquoi ?
« - Je croyais que tu t’étais barré. Qu’est-ce que tu veux ?
- Je t’attendais simplement.
- Pardon ?
- J’étais déjà ici avant que tu n’arrives.
- Je ne t’ai jamais vu partir.
- Justement. Je peux courir à une vitesse que tu n’imagines même pas.
- Bien sûr.
- Tu veux une preuve ? »
Qu’est-ce qu’il cherchait ? Montrer combien il était beau et bon ? Elle soupira et accepta, car il n’avait pas l’air méchant. De plus, peut-être qu’après, il la laisserait tranquille. Elle rougit lorsqu’il s’approcha et la souleva.
« -Accroches-toi, » dit-il.
La hérissonne s’agrippa et en un battement de cils, elle réalisa qu’ils se trouvaient désormais à l’autre bout de la rue. Elle jeta un regard interrogateur et surpris à Shadow, qui ne broncha pas et lui fit signe qu’elle pouvait descendre. Milkate posa un pied sur le sol et fût choquée en voyant devant elle la porte de sa maison.
« - Mais… mais… ?! On était à l’autre bout de la rue il y a deux secondes !
- Nous sommes revenus.
- Comment… ?
- En courant.
- Tu te fous de moi ?
- Pas une seconde. »
En courant ? Ce type pouvait courir aussi vite ? C’était une blague ! Et pourtant, elle songea soudain à ce fameux hérisson bleu qui avait sauvé Mobius plusieurs fois, Sonic. On disait de lui qu’il courait aussi vite que le son se rend à nos oreilles. Elle posa son regard sur Shadow et constata qu’il lui ressemblait légèrement. Hésitante, elle demanda:
« Es… es-tu l'un des amis de Sonic le hérisson ? »
Le silence se glissa entre eux.
« - Il n'est pas mon ami…, gronda Shadow. Je dirais plutôt mon plus grand rival.
- Oh… »
La hérissonne se gratta la tête. Qui aurait pu croire qu'elle rencontrerait ce garçon ce soir, ici dans son quartier ? Elle se tritura les doigts en regardant ses pieds, puis l’invita à entrer. Après tout, un peu de compagnie ne pouvait pas lui faire de mal.
En temps normal, Shadow aurait refusé d'entrer chez quelqu'un, a plus forte raison chez une adolescente qui lui était totalement inconnu. Mais il ne ressentait pas le besoin de partir. Il avait senti comme une aura de tristesse autour de cette jeune fille et avait l’impression de pouvoir se rendre utile. N’était-ce pas ce que Maria lui avait demandé, de toute façon ? De plus, contrairement aux filles collantes et agaçantes auxquelles il avait eu affaire, cette hérissonne était assez agréable et calme.
Milkate l'avait entraîné dans sa chambre, s'excusant au passage pour le fouillis dont elle ne se préoccupait plus depuis un bon moment. Le hérisson noir, en jetant un bref coup d’œil autour de lui, ne vit aucun objet pouvant lui permettre d'estimer l'âge de son hôte. Pas de poster, pas de revues… il fut cependant étonné de voir, jonchés sur le sol, plusieurs livres et cahiers à dessins.
« - Bon, attends-moi ici, je vais nous chercher quelque chose à boire, » déclara la jeune fille en quittant précipitamment la pièce.
Il voulut lui dire qu'il ne désirait pas de breuvage, mais il était trop tard. Elle allait s'en doute lui ramener un soda. Haussant les épaules, il jeta un regard curieux aux cahiers, puis sans réfléchir en saisit un et le feuilleta. Les dessins n'étaient pas mal du tout. Au début, ce n'était que des esquisses de choses diverses, comme une cascade, un soleil, une pomme, des fleurs, un arbre… mais vers la fin, les images devenaient de plus en plus abstraites, plus sombres…
« - Tiens, je nous ai préparé chacun une tisane. Je sais pas trop quelle sorte tu préfères, alors j'ai pris celle à la cannelle, » fit Milkate en lui tendant une tasse.
Une tisane ? Eh bien ! Ça ne lui semblait pas être une boisson très répandue chez les adolescents, pourtant. Il prit la tasse et baissa les yeux sur les dessins qui reposaient toujours sur ses genoux.
« - Je regardais tes dessins.
- J’ai remarqué, » fit-elle.
Il lui jeta un coup d’œil; elle ne semblait pas fâchée.
« - Tu dessines depuis longtemps ?
- Boah. J’ai toujours dessiné. Quand j’étais petite, mon père ramenait du papier de son travail, qu’il trouvait dans le recyclage. Et moi je dessinais dessus. Enfin, dans le temps, c’était plus du gribouillage qu’autre chose. Mais j’aimais ça.
- Je vois. »
Durant les heures qui suivirent, ils discutèrent de tout et de rien. Alec dormait depuis un moment déjà et le père de Milkate devait en faire autant. Être avec le hérisson noir lui changeait les idées et ça lui faisait du bien.
« - Il n'est pas si chiant que ça, finalement, » songea-t-elle.
Shadow lui expliqua brièvement ce qui faisait de lui la Forme de Vie Ultime. Au départ, la hérissonne le trouvait vraiment prétentieux et dérangé, mais ses explications étaient potables. De toute façon, elle ne voyait pas pourquoi il lui mentirait. Ça ne semblait pas être son genre.
« - Alors t'as été créé ? T'es genre… le produit d'une expérience ? interrogea Milkate.
- Pas d'une expérience, mais d'un projet.
- Et il est réussi, ce projet ? J'veux dire, quel était le but de ta création ? »
Le hérisson ne répondit pas et baissa légèrement la tête. Il se remémora Maria, la seule amie qu'il avait alors… qui avait été tuée, pour lui. Elle lui avait révélé la raison de son existence avant de mourir. Rendre le monde meilleur…
Milkate ne savait pas pourquoi il ne donnait aucune réponse, mais elle voyait clairement qu’il était triste. Quelque chose de pénible, certainement, pour affecter ce garçon qui paraissait solide et maître de ses émotions.
« - Que s'est-il passé ? » demanda-t-elle doucement.
Shadow secoua la tête, posa sa tasse sur un bureau et s'éloigna. La hérissonne l'attrapa par le bras et l'obligea à se rasseoir près d'elle. Il n'allait pas la laisser en plan comme ça ! S'il ne voulait pas se confier, elle ferait les premiers pas.
« - Moi aussi j'ai vécu quelque chose de difficile, déclara-t-elle en soupirant. Et je le vis toujours. Mais je n’aime pas en parler, alors écoute bien. »
Intrigué, le hérisson noir l'observa de son regard perçant. Milkate lui raconta alors la mort de sa mère qui avait eu lieu environ deux mois plus tôt, les disputes entre elle et ses parents avant que la pauvre femme ne subisse cet accident de voiture terrible… la douleur et le regret de ne pas avoir su être la fille qu'ils voulaient, la haine envers son père qui était en train de jouer dans le dos de sa mère alors qu'elle était mourante… elle lui dit tout. S'exprimer sur du papier, au travers de mots et de dessins, ne suffisait plus. Elle avait besoin de se confier à quelqu'un, et c'est ce qu'elle fit sans trop s'en rendre compte. Puis elle éclata en sanglot, se jetant dans les bras du hérisson noir.
Shadow ne savait pas quoi faire. Son étreinte était serrée mais douce à la fois. Il était touché par ce qui lui était arrivé, à elle, une fille d'un quartier banal qui ne faisait que tenter de se trouver dans ce monde. Et il comprenait également sa douleur, ayant vécu quelque chose de semblable.
« - Allez, ça va, ne pleure pas… »
Il posa sa main sur sa tête, embarrassé mais ne voyant rien d'autre à faire dans cette situation. Lorsque ses sanglots furent plus espacés, il se décolla un peu d’elle.
« - Et… et Alec…, dit-elle d'une voix brisée. Je... je dois être forte pour lui… il a vécu la mort d'une mère… deux fois…
- Comment est-ce possible ?
- Il n'est que mon frère adoptif… »
S'ensuit une description des événements entourant le suicide de la mère biologique de l'échidné. Le hérisson noir était surpris. Après toutes ces confessions, il accepta de lui raconter la mort de Maria.
« - On est dans le même bateau, fit Milkate en essuyant ses larmes.
- ... »
Un silence s'installa entre eux. La hérissonne déposa les objets qui recouvraient son lit par terre et replaça ses couvertures. Elle s'étendit sur son matelas et invita le hérisson à la rejoindre. Il s'étonna énormément en acceptant sans broncher. Il ne faisait rien de mal.
« - Tu sais… je ne suis pas tout à fait comme j’en ai l’air, affirma-t-il dans un demi-sourire qui se voulait sérieux. Je ne suis pas du genre à me dévoiler.
- Pourtant, c'est ce que tu as fait, là, répondit Milkate en esquissant un sourire.
- Je sais. Ce doit être la fatigue. Comptes-toi chanceuse.
- Ouh, mais quel honneur… » ricana la hérissonne.
Sur ce, ils s'endormirent profondément.
« - Hmmm… mais… qu'est-ce que tu fous, là ? interrogea-t-elle d'une voix pâteuse en se retournant.
- C'était qui ce type qui est sorti de ta chambre ? Vous avez fait des trucs hier soir ? questionna Alec, un peu trop intéressé.
- Mais de quoi tu… ? Oh, tu parles de Shadow… mais, où est-il ?
- Je sais pas, il s'est barré sans rien dire. Mais alors, vous avez fait quelque chose ? »
Milkate se leva brusquement. Euh, quoi ? Il était parti ? Non mais, quel mal élevé ! Il aurait au moins pu lui dire au revoir ! Quel abruti. La hérissonne enfila ses chaussons sous le regard avide de l'échidné.
« - Quoi ? demanda-t-elle en haussant un sourcil.
- J'veux savoir si vous avez fait des cochonneries, cette nuit. T'sais, vous êtes collés sur ma chambre !
- Mais non, Alec ! On a rien fait ! Mais où tu vas chercher ça ?
- On sait jamais… »
Son frère quitta la pièce et Milkate leva les yeux au ciel. Avait-elle déjà eu un comportement aussi pervers ? Elle n’en avait pas souvenir.
La nuit dernière, j'ai discuté pendant des heures avec un quasi inconnu. Shadow. Un pote (non, pardon, un « rival ») à Sonic, le hérisson célèbre. Le truc de dingue ! J’aimerais bien le retrouver et lui demander de faire sa fête à celui qui a causé la mort de ma mère. Ou à mon père.
Sinon tout à l'heure je suis passée devant la chambre d'Alec. Il dormait. Puis soudain, il s'est mis à délirer dans son sommeil. Il parlait d'Amy-Lee, sa vraie sœur. Je me suis sentie un tout petit peu jalouse, quand même, qu'il rêve de quelqu'un qui ne fait plus partie de sa vie depuis quatre ans, mais pas de moi. Mais bon. Dès que je peux, je me casse d'ici avec lui et on va tout faire pour la retrouver. Après je sais pas trop où on ira, mais là on avisera.
Comme c'est bon de faire des plans « d'évasion » ! (En fait, ce serait méga facile de se barrer, mon père a trop abusé de l'alcool et il est encore plus con qu'avant, du coup il se rendrait jamais compte qu'on est plus là.)
J’espère que la prochaine fois que je laisserai mes pensées sur papier, ce sera ailleurs que dans cette maison pleine de douleur et de colère. »