Bouh, merci Anzen de m'éviter le double-post /O\ Voici la suite, rien que pour toi o3o *BAFF*
« - Et moi j'ai une question, coupa Shadow. »
Surprise, Milkate écarquilla les yeux lorsqu'il déroula une affiche où le nom « ALEC » figurait en pleine page, avec, en dessous, un numéro de téléphone. Elle fut tentée de lui arracher le papier des mains mais elle essaya de rester calme. Finalement, elle demanda:
« - Où... Où t'as pris ça ?
- Elle était placardée sur un mur. J'en ai vu quelques autres. Alec, c'est bien ton petit frère ?
- O.. Oui... J'allais justement..
- J'imagine que vous êtes à la recherche de sa grande sœur. »
Le cœur de Milkate fit un bond dans sa poitrine. Normalement, il n'y avait qu'elle et son frère qui le savait. Mais Shadow avait tout deviné.
« - C'est exact, finit-elle par répondre. C'est pourquoi je voulais te voir, d'ailleurs. On avait pensé te demander ton aide... »
Elle se tordit les doigts, gênée et ne sachant plus quoi dire. Le hérisson noir déposa la feuille devant ses yeux et pointa le numéro de téléphone indiqué.
« - Tu veux tenter le coup ? Si c'est Amy-Lee qui a fait ces affiches pour retrouver son frère, le numéro doit être le sien. »
Milkate hocha doucement la tête. Shadow se leva, attrapa les menus et se dirigea vers la porte verte. La hérissonne resta seule quelques secondes, tripotant nerveusement sa montre. Finalement, son compagnon la rejoint, mais il ne s’assit pas.
« - J'ai oublié de te demander si tu avais faim, dit-il. »
Étonnée, elle posa ses yeux sur lui et se mit à rougir.
« - Hum.. Non, non ça va. Je n'ai pas faim. De toute façon je n'ai pas d’argent..
- L'argent n’est pas un problème. Mais si tu n'as pas faim, je n'irai pas reprendre un menu. Suis-moi. »
La hérissonne roula l'affiche et la glissa dans l'une des poches de l'imperméable puis lui emboîta le pas. Lorsqu'ils arrivèrent près de la porte verte, elle s'entre-ouvrit et le crocodile à la voix trop douce tendit une clé à Shadow. Sans un mot, ils contournèrent l'édifice, et à l'aide de la clé le hérisson noir déverrouilla une lourde porte grinçante.
« - Qu'est-ce qu'on fait, Shadow ? demanda Milkate, n'appréciant pas tellement l'endroit et le silence de son ami.
- On va simplement appeler.
- Oh... Tout de suite ?
- Oui, tout de suite. Pourquoi, tu préfères attendre ? Tu connais un autre endroit d'où tu pourrais téléphoner ?
- Euh... Eh bien... Il y a bien le téléphone de Tails...
- Et chez Tails, tu dirais devant tout le monde qui tu recherches ? Tu parlerais librement devant lui et ses amis ? »
Milkate, qui avait la tête légèrement baissée, la releva et fixa Shadow, une expression ahurie se traduisant sur son visage. Il avait pensé à tout, il l'avait devancé avant même qu'elle lui ait demandé quoi que ce soit. Ce garçon était vraiment génial, malgré ce qu'on pouvait en penser lors des premiers échanges avec lui. Incapable de se retenir, elle bondit et l'enlaça.
« - Shadow, t'es vraiment trop cool ! J'arrive pas à y croire, t'es trop fort ! Merci, t'es trop bien ! »
Le hérisson noir ne dit rien, mais il repoussa calmement la jeune fille. Sans plus de cérémonie, il saisit le combiné et le tendit à Milkate, puis il composa le numéro pour elle. La hérissonne n'aimait pas discuter au téléphone et se sentait terriblement gênée, car elle ne savait pas ce qu'elle allait dire. Mais trop tard, bientôt quelqu'un décrocha, et elle émit un faible
« Bonsoir... ? Une voix assez rauque lui répondit. »
« - Ouais quoi.
- Hm.. Oui.. C'est.. Est-ce que Amy-Lee est là ? demanda maladroitement la hérissonne, persuadée que l'individu à l'autre bout n'était pas une fille.
- Heiiin ? T'es qui toi ?!
- Je.. Je... C'est concernant Alec, dit prudemment Milkate.
- Alec ? Alec ? marmonna la voix. Je connais pas de Alec. Bye ! »
Haussant un sourcil, elle déposa le combiné tout en se demandant avec quel genre d'abruti elle venait de tenir ce semblant de conversation. Shadow lui demanda ce qui s'était passé. Elle répondit par une question.
« - T'as fais le bon numéro ?
- Oui. Tu n'as pas pu parler avec Amy-Lee ?
- Je... Je sais pas si elle était là... Enfin, c'est un mec bizarre qui a décroché, il n'a pas dit qu'il ne connaissait pas d'Amy-Lee, mais il n'a pas non plus dit qu'elle était là... Donc...
- Je vois. »
Shadow remit l'affiche dans la poche de l'imperméable et l'entraîna dehors. La pluie recommençait à tomber. Il verrouilla la porte et alla rendre la clé à son propriétaire. Puis sans échanger de paroles, les deux mobiens refirent le labyrinthe entre les édifices en sens inverse. Lorsqu'ils atteignirent la route, Milkate osa questionner le hérisson noir, toujours la tête baissée.
« - Pourquoi tu voulais me voir seule ? »
Shadow s'arrêta, se retourna et l'observa quelques secondes. Enfin, il répondit:
« - Quand Sonic m'a dit que tu étais chez Tails avec ton frère et que tu désirais me voir, jai compris que tu étais à la recherche d'Amy-Lee.
- Mais comment as-tu deviné ? J'aurais très bien pu vouloir te revoir pour une autre raison.
- Et laquelle ? »
Elle ne dit rien. Shadow continua:
« - Pour que tu veuilles me voir moi, il devait y avoir une raison. C'est un cas délicat, vu le passé de la sœur d'Alec. Je ne crois pas que tu confies ce genre de choses à tout le monde. Surtout que, comme tu l'as sans doute remarqué, Sonic et les autres ne sont pas des habitués des atrocités, de la cruauté.
- T'es vraiment.. Très perspicace, déclara la hérissonne aux cheveux arc-en-ciel.
- C'est de la déduction.
- Pourquoi m'avoir emmené jusqu'à ce restaurant ?
- Je connais le propriétaire et je savais que j'aurais la possibilité d'utiliser un téléphone.
- Tu ne connais personne d'autre qui a un téléphone ? s'étonna Milkate.
- Si. Tails. Ou Amy. Ou Cream. Mais ce sont ceux que l'on veut tenir en dehors de tout ça, si je ne m'abuse. »
La hérissonne réfléchit. C'était parfaitement logique. Et elle était soudainement soulagée. Maintenant, elle savait Shadow prêt à aider et il était très important. Elle avait envie de bondir partout en s'écriant « Mission presque accomplie ! », malgré le fait que leur seul indice était une affiche banale. À partir de maintenant, elle et Alec avait quelqu'un dans leur équipe qui connaissait les lieux. C'était un atout important.
Elle saisit les mains de son ami et lui sourit, puis le remercia chaleureusement. Le hérisson noir restait impassible, mais au fond de lui, il était content de lui faire plaisir.
« - Il est temps de rentrer. Tu dois dormir, déclara-t-il d’un ton qui se voulait froid. »
Elle acquiesça. Ils ne passèrent pas par le parc, mais plutôt par un sentier menant à une forêt. L'épais feuillage des arbres au dessus de leur tête leur évita ainsi de recevoir toute la pluie tombant du ciel.
« - Alors, questionna Shadow, tu ne crains pas que ton père te retrouve ?
- Lui ? gronda Milkate. Il est trop con pour ça, s'il faut qu'on me ramène à lui ce sera des gens qu'il aura payé ou la police qui me retrouveront. Mais ça ne risque pas d'arriver.
- Et si ça arrivait ? »
La hérissonne jeta un regard noir au mobien.
« - Je les emmerde. S'ils me veulent ils devront se battre. »
Shadow esquissa un sourire moqueur en jetant un coup d'œil à la hérissonne qui se perdait sous son imperméable trop grand pour elle. Elle avait l'air d'une enfant. Ses cheveux n'aidant pas à lui donner un air agressif, il aurait éclaté de rire en l'entendant parler de bagarre s'il ne connaissait pas son fort caractère et sa détermination.
Milkate remarqua le sourire du hérisson noir, et le croyant en train de rire d'elle elle lui asséna un coup bien placé sur l'avant-bras. Shadow, surpris, serra légèrement les dents et lâcha un « Aïe ! » à peine audible.
« - Ça fait pas du bien, hein ? Le truc, c'est de faire dépasser l'articulation du majeur lorsque ta main est refermée en un poing. Et après, tu vises là où ça fait mal. »
Le hérisson noir sourit de nouveau, puis sans rien dire il lui rendit le coup. La jeune mobienne eut la même réaction que lui, mais elle ne s'emporta pas sur le fait qu'il venait de frapper une fille comme il s'y était attendu.
La douleur passée, ils continuèrent leur chemin tranquillement. Soudain, Shadow s'arrêta et attrapa Milkate par le bras pour la forcer à ne plus bouger. Il tendit l'oreille. Il était certain d’avoir entendu des cliquetis. Des cliquetis familiers.
« - Viens, somma t-il.
- Qu.. Mais..
- Chut, tais-toi et viens. »
Il la fit grimper dans un arbre et la rejoint.
« - Mais veux-tu bien me dire ce qu'on fous dans un arbre ? chuchota la hérissonne.
- Regarde. »
Sur la route qu'ils venaient de quitter passa bientôt une troupe nombreuse de robots étranges. Ils avaient l'air solides et armés. Milkate questionna son ami du regard, mais celui-ci posa son index devant ses lèvres. Quand ils n'entendirent plus les cliquetis, Shadow expliqua:
« - Ce sont des robots d'Eggman. Ça fait un moment que j'ai remarqué qu'ils se promènent seuls en forêt, et je les observe plutôt que de les attaquer. Je suis certain que Robotnik prépare encore quelque chose.
- De.. De qui parles-tu ? Qui est ce Eggman Robotnik machin ?
- Le Docteur Robotnik, ou Eggman. Tu ne le connais pas ? Tu sais, ce fameux cinglé moustachu désirant prendre le contrôle de tout Mobius. »
Milkate se tapa le front de la paume de sa main. Mais bien sûr ! C'était ce soi-disant génie que Sonic et ses amis se faisaient une joie de ridiculiser à chaque plan foireux.
« - Pourquoi tu t'en fais ? Sonic peut déjouer tout ses projets ! Il l'a prouvé mainte fois. »
Shadow, agacé, serra légèrement les dents et souffla d'un trait:
« - Sonic n'est pas celui qui mérite toute la gloire, tu sais. Les autres y sont pour beaucoup dans ses exploits. »
Il posa son regard sur le sol et s'y attarda quelques secondes.
« - Bref. Ce qui est inquiétant, c'est que pour une fois, Eggman ne se ramène pas pour vanter sa domination prochaine. Il est trop calme et discret.
- Ha.. Ouais, répondit simplement Milkate en baissant les yeux. »
Ils descendirent de l'arbre et continuèrent leur chemin, en pressant le pas cette fois.
« - Alec... Youhou, Alec ! Réveilles-toi frérot. »
L'échidné ouvrit difficilement les yeux. Il était si bien, enroulé dans ses couvertures chaudes. Lorsqu'il parvint à distinguer les traits de Milkate, penchée au dessus de lui, il soupira et se tourna sur le côté.
« - Enfin, t'en a mis du temps, marmonna-t-il.
- Peuh, tu roupillais, t'as aucune idée du temps que ça a prit. »
Alec se gratta le menton, le regard endormi, puis répondit:
« - Mouais c'vrai. »
Il replongea sa tête dans son oreiller, mais sa sœur le secoua doucement.
« - Hé, t'endors pas ! Tu veux pas savoir comment ça a été ? Pour une fois que c'moi qui te réveille, non mais ! Allez quoi, juste cinq minutes. »
L'échidné releva la tête, observa la hérissonne les yeux mis clos, puis il souleva un coin des couvertures et l'invita à le rejoindre. Elle s'empressa de retirer ses vêtements puis se glissa avec lui dans le lit sans prendre le temps d'enfiler son pyjama.
« - T'es glacée, remarqua le jeune garçon.
- Moui, il fait pas très chaud dehors. En plus il pleuvait.
- Ha, voilà pourquoi t'es également toute mouillée.
- Ouais, voilà. »
Quelques secondes passèrent sans que l'un ou l'autre ne parle. Finalement, Milkate dit:
« - Oui, donc... Shadow eh ben... En fait, il avait déjà tout pigé.
- What ? interrogea Alec, haussant un sourcil.
- Il avait déjà compris pourquoi on voulait le voir et tout. Il va nous aider.
- Il avait déjà compris ? Merde, pas con alors ce type. Respect. »
Alec tourna la tête et jeta un regard moqueur à Milkate.
« - Vous avez fait des trucs cette fois ?
- Oh, t'es con ! D'où t'es pervers comme ça, toi ? rigola-t-elle en le poussant.
- Tu m'inspire, cochonne, répondit l'échidné en se retournant pour se protéger d'une éventuelle baffe.
- Oh franchement !! Alec, t'es vraiment idiot ! s'exclama la hérissonne. »
Le silence s'installa entre eux. Alec replongeait déjà lentement dans le sommeil. Milkate se colla contre lui, l'enlaça et chuchota avant de s'endormir aussi:
« - Mais je t'aime, mon p'tit frère. »
Lorsque la hérissonne s'éveilla, elle remarqua qu'elle était désormais en pyjama. Et aussi qu'un objet lui obstruait en partie la vue. Milkate cligna des yeux et porta la main à son front, puis décolla un bout de papier.
« - Mais what the... »
Sur le post-it, elle lu:
« Hey sœurette,
Comme des fois t'es pas toute là en te réveillant j'ai cru bon de te mettre quelque vêtements sur le dos pour éviter que tu sortes de la chambre à poil ! Je sais que ce serais ton genre. Allez grouille de venir bouffer.
- Ton frère idiot. »
Le sourire aux lèvres, Milkate se leva et s'étira en baillant.
« - Si jeune et si con, pensa-t-elle. Non, pas con. Cool. C'que je l'aime ce gamin. »
Elle ouvrit la porte de la chambre et descendit les escaliers en silence. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle avait affreusement mal aux jambes. Sonic, qui justement passait devant les escaliers pour se rendre dehors, l'aperçu et l'aida tout de suite à descendre.
« - Ça va ? T'as pas l'air d’aller, dit-il.
- Si, si, je vais bien... Par contre, le froid d'hier et l'humidité, ça a pas fait tellement de bien à mes jambes, grimaça la hérissonne.
- Oh, je comprends ! Viens là, je vais te donner un truc. »
Le hérisson bleu la fit asseoir sur le sofa, puis sortit une couverture et la déposa sur ses genoux.
« - Maintenant, frictionne tes jambes pour qu'elles se réchauffent plus vite. Je reviens. »
Il partit en direction de la cuisine et interpella Alec. Ce dernier était en train de jouer tranquillement avec sa console à la table de la cuisine, et il grogna lorsqu'il fut déconcentré par le mobien.
« - Raah merde ! Qu'est-ce qui se passe ? questionna-t-il d'un ton boudeur.
- Apporte son assiette à ta sœur pendant que je lui fais une tisane, s'te plaît. »
L'échidné s'exécuta et rejoint Milkate au salon.
« - Malade ? demanda-t-il.
- Boah, mal de jambes.
- Ah. Pas cool. »
Il lui tendit son assiette. Surprise, la hérissonne la saisit et observa son contenu, les yeux brillants. Une dizaine de variétés de fruits succulents et des crêpes dorées trônaient royalement dans le plat. Elle se rendait compte, tout à coup, à quel point elle avait faim. Alors qu'elle se faisait violence pour ne pas tout engloutir comme un porc, Alec s'assit à ses côtés et dit:
« - C'est Amy qui a fait la bouffe ce matin. Pas mal, non ?
- Pas mal... »
La hérissonne renonça finalement à la politesse et avala le tout en cinq minutes.
« - Faudra que je la remercie, je crevais la dalle. Elle est où d'ailleurs ? Et Tails ?
- Tails n'est pas sortit de son atelier depuis hier, le connaissant il doit s'être endormi en plein travail, déclara Sonic qui venait d'arriver avec une tisane chaude. »
Il tendit la tasse à la hérissonne en soupirant.
« - Et Amy est partit ce matin faire je n'sais quoi, elle avait l'air de bouder en tout cas.
- Oh... »
La hérissonne approcha la tasse de ses lèvres. À cet instant, elle respira l'odeur de sa tisane, qui était à saveur de cannelle, et eut un flashback. Elle avait offert une tisane à la cannelle à Shadow lorsqu'elle l'avait rencontré. C'était cette fameuse nuit pendant laquelle elle s'était confiée à lui. Le souvenir de sa maison, qu'elle avait quittée depuis quelques jours seulement, lui semblait vague.
Elle secoua la tête et prit une petite gorgée, puis sourit au hérisson bleu qui l'observait en silence.
« - Merci, dit-elle.
- Y'a pas de quoi ! Ne bouge pas trop, aujourd'hui, ça laissera une chance à tes jambes de se remettre plus vite ! »
Milkate acquiesça. Elle jeta un coup d'œil à Alec, qui continuait tranquillement de jouer avec sa console. Soudain, on frappa à la porte. Sonic se leva et ouvrit tout de suite.
« - Bonjour les amis ! s'exclama joyeusement une petite voix aiguë.
- Cream ! »
La lapine pénétra dans la maison, suivit de près par son petit chao. Amy passa également le seuil et fit mine d'ignorer les hybrides dans le salon. La jeune lapine, elle, poussa une exclamation admirative en apercevant Milkate.
« - Vos cheveux sont tout simplement magnifiques ! dit-elle en s’approchant.
- Chao ! »
La hérissonne ne comprit pas immédiatement que l'on s'adressait à elle, étant donné que Cream l'avait vouvoyé. C'était une première.
« - Oh.. Hum, eh bien merci ! répondit la mobienne en rougissant légèrement du compliment.
- C'est naturel ? demanda poliment Cream.
- Oui, ça l'est ! dit Milkate en hochant la tête. Dis-moi, comment s'appelle ton chao ? questionna-t-elle à son tour, curieuse.
- Son nom est Cheese ! Vous aviez déjà vu un chao auparavant ? »
Sonic s'aperçu que Cream et Milkate s'entendait bien, aussi il jugea bon de les laisser faire connaissance et se dirigea vers la porte de l'atelier de Tails. Si son ami dormait, il était temps d'aller le réveiller !
« - Tu fais quoi ? fit une voix féminine derrière lui.
- Qu.. »
Il se retourna et vit que Amy l'avait suivit. Il avait presque oublié sa présence.
« - Oh... J'allais voir Tails. Tu restes pas au salon avec les filles ? demanda-t-il en haussant un sourcil.
- Non. »
Le hérisson bleu ne répondit rien, mais se sentit quelque peu mal à l'aise. Amy semblait fâchée, mais elle ne piquait pas de crise comme à son habitude. C'était étrange et il ne savait pas comment réagir. Quelle mouche l'avait donc piqué ?
« - Sonic.. commença la hérissonne rose en serrant les poings. »
Le concerné la regarda fixement, attendant qu'elle continue. Mais elle tourna les talons et s'enfuit dehors en claquant la porte, ce qui fit sursauter tout le monde. Mais qu'est-ce qui lui prenait, à cette fille, à la fin ?
« - Qu'est-ce qui se passe ? interrogea la voix endormie de Tails. »
Sonic se retourna et vit son ami qui se tenait dans le cadre de la porte de son atelier. Malgré lui, il esquissa un sourire. Le vacarme d'Amy venait de faire son travail.
« - C'est rien, répondit le hérisson bleu. Bien dormi, toi ?
- Oh, bof, tu sais... Je ne peindrai plus de nuit, car s'endormir en présence de peinture n'est pas une très bonne idée, soupira le renard en lui montrant sa fourrure tâchée de bleu à quelque endroits.
- Hé, c'est un beau bleu, rigola Sonic. Il m'irait bien, tu crois ? »
..... BLEH >o< Happy, Anzen ? %D