Ce qu'a dit Super Balough dans sa dernière interview en date :
- Comme annoncé précédemment, outre le changement de moteur graphique, la physique du jeu sera différente de celle du premier volet, et se veut un peu plus proche de l'esprit MegaDrive, malgré l'omniprésence de la Homing Attack. Alors Balough évoque la physique du Sonic Classic dans la déclinaison 3DS de Sonic Generations pour illustrer ce à quoi la Sonic Team a aspiré en termes de gameplay. La bande-son devrait calmement marcher dans les pas de l'Episode I.
- Les deux premières zones, celles affichées dans le dernier trailer en date, se nomment donc "White Park" et "Sylvania Castle" ; à l'instar de la version IPhone de l'Episode I, qui possédait déjà deux niveaux distincts des versions console, la mouture mobile de l'Episode II aura droit à deux stages bonus exclusifs.
- Au grand dam des fans, Tails ne sera pas jouable en solo car le level-design n'est pas adapté à ses capacités. Revoir l'architecture des niveaux en ce sens entraînerait un nouveau report du titre, ce à quoi SEGA se refuse.
- Les propos les plus importants de l'interview concernent la position temporelle du titre à venir en Mai. En 1993, Naoto Oshima - le designer originel de Sonic et superviseur de Sonic CD - déclarait que Sonic CD n'appartenait pas à la timeline des jeux MegaDrive et qu'il prenait place dans une réalité parallèle. Cet élément, très accessoire à l'époque, avait par la suite été complètement ignoré par la Sonic Team au point de s'annuler. Balough ramène aujourd'hui ces vieux motifs de dispute sur le tapis : Sonic CD se situerait chronologiquement entre les Episodes I et II, mais dans un autre univers. Et le brand manager de SEGA, de laisser entendre que l'idée principale de l'Episode II est de faire s'entrechoquer la dimension de Sonic CD et celle de la trilogie MegaDrive ; on le pressentait, c'est bien Little Planet que l'on aperçoit se rapprochant de la Terre à la fin du trailer in-game.
Encore une modification de la Time-line, semble-t-il...
Je me demande ce qu'ils entendent par "autre univers"... Après tout c'est un satellite de la planète de Sonic, point barre, pourquoi aller se prendre la tête avec ce genre de futilités ?... Enfin on aura peut-être plus tard plus de précisions sur le scénario du jeu concernant Little Planet, s'il y en a un de précis
Donc puisque S4e1 se passe après S3&K, et que S.CD se passe entre S4e1 et S4e2, Sonic CD se trouve après S3&K... Bizarre vu qu'il est sorti avant... Après je sais que les dates de sortie ne veulent rien dire désormais, mais j'avais toujours pensé que Sonic CD se passait avant la Saga du Death Egg...