Bon, maintenant, on prend les paris pour savoir quand il y aura un fangame fusionnant les deux épisodes en style Megadrive ? XD *SBAF*
Ce qui m'étonne le plus, c'est de ne toujours pas avoir vu de moteur de jeu OpenSource complet pour refaire un Sonic, avec éditeur de niveau et tout ce qui va avec!
Euh, y'a pleins de moteur pour faire des jeux Sonic X'DDDDD
Une petite liste :
Sonic World, sur Multimédia Fusion.
Sonic Dash, sur Game Maker (ainsi que tout les moteurs dérivés de l'exemple 360 de Damizean, je l'utilise également (l'exemple 360, pas la Dash Engine, qui n'est pas du tout adapté à mes besoin) XD)
Y'a aussi une engine utilisant le Sonic Dash, qui utilise des moteur de créations de niveau et tout.
Sonic GDK sur UDK
Blitz Sonic sur je ne sais pas quoi
En fait, l'hyperutilisation de Game Maker et Multimédia Fusion vient de Sonic Fangame HQ, qui utilisait surtout MF. Et comme une des premières utilisations de moteur 360 étaient faite par Damizean, je crois, et bien tout ce petit truc provient de là XD Parce que le moteur 360, c'est le truc le plus dur à faire dans un jeu Sonic. Tout le reste, après, c'est de la rigolade. (Et vous pouvez me croire, je dis pas ça pour plaisanter et tout, une fois qu'on a le truc 360 de fait, nos talents de programmeurs ne sont plus tellement titillés de manière trop violente XD).
Après, c'est normal qu'ils ne soient pas complet et tout, c'est tout à fait dans l'esprit de la communauté Sonic Rétro, qui est une culture de "hacker" (dans le bon sens du terme, j'utilise bien les mots ;'p), même si GDK, Sonic World et Sonic Dash sont hyper complet, je trouve. ^^
Enfin, c'était un peu hors sujet, désolé ^^'
Sinon, pour revenir au sujet, rassurez moi : Je ne suis pas le seul à m'amuser de la ressemblance graphique entre ce jeu et Sonic Fan Remix, rassurez-moi, si ? XD Non pas que je vais monter sur mes grands chevaux en disant "GRAH ILS ONT COPITE FAN REMIX", mais c'est fun de voir qu'il y a une petite ressemblance entre les deux ^^ (Faut dire, vu le nombre de gens qui face à fan remix ont été : "OH C'EST COMMENT QUE DEVRAIT ETRE SONIC 4", c'est logique qu'ils s'en sont inspiré).