Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Pages: 1 [2] 3 4 5
[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #15 le: Janvier 08, 2012, 08:21:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
De 4, on ne critique pas un scénario simpliste, on critique une absence de scénario, nuance. Kris et moi comme la plupart de ceux qui pensent comme nous ne demandons pas plus qu'un scénario Sonic Heroes. On demande juste à nous résumer le ce qui se passe, pourquoi, comment le méchant le fait et enfin, comment les héros parviennent à le faire. Et on demande cela avec une bonne dose de cohérence dans le jeu en lui-même. Sonic Heroes a très bien réussi ça et pourtant qu'on vienne pas me dire que le scénario est complexe. Donc pourquoi Sonic Generations s'autoriserait-il d'être à ce point incohérent que ce soit avec le reste de la timeline, que dans son propre scénario ?
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #16 le: Janvier 08, 2012, 08:38:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Sonic Heroes est l'exemple limite parfait du très bon équilibre que j'avais évoqué ci-dessus entre mise en place d'un scénar' et d'un gameplay très acceptable. Scénario très simple à suivre si l'on n'est pas à côté de la plaque , un nouveau gameplay facile à prendre en main, très bon travail la Sonic Team. Et depuis, ils ont perdu la main, et franchement c'est dommage...
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 08:40:56 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #17 le: Janvier 08, 2012, 08:39:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est quand même triste de se dire qu'on serait très content avec un scénario à la Heroes, quand juste avant on a eu les Adventures quoi... ça prouve quand même la "qualité" des scénars de Colors et Generations...
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #18 le: Janvier 08, 2012, 08:44:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Y a que depuis Unleashed que ça a merdé ; ça fait donc une deuxième timeline, Generations s'inscrivant dans la continuité de Colors

Pourquoi Unleashed et Colors ne s'inscrivent pas dans la même timeline?
Le Sonic Classic de Generations je veux bien comprendre, vu qu'il a subi un passé différent de Sonic Modern en le rencontrant et en apercevant donc son futur, mais le Modern de Generation, pourquoi est-il placé dans une différente timeline de tout le reste?


Je disais ça par rapport au post de ShadowBlast qui voit 3 timelines différentes ; je disais juste que moi je n'en vois à la rigueur que deux, la deuxième comprenant Sonic Unleashed, Sonic Colors et Sonic Generations. Je dis ça à cause de l'absence de références et parce que Sonic Unleashed présente une planète bidon alors que les anciens jeux se déroulent sur Terre (Pacifique sud pour les premiers je rappelle) ; on peut donc y voir une timeline différente...


Shadowfox, encore que le scénario de Sonic Heroes n'est pas si simpliste. Mettant en scène le retour d'un méchant emblématique et de quelle façon, méchant qui va s'approprier les capacités des puissances affrontées précédemment dans la série, il réintroduit aussi Shadow tout en ne dévoilant pas tous les mystères dessus, retour aussi des Chaotix, et tout ça avec plein de références... Bref, c'est certes pas aussi tarabiscoté que Sonic Adventure, mais c'est grandiose ! Ceci dit, un scénario à la Adventure, je dirais pas non non plus...
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #19 le: Janvier 08, 2012, 10:42:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Je rejoins Cinos, pour moi Unleashed et Colors font partie de la même timeline que les jeux précédants, c'est juste qu'entre temps Sonic est devenu un gamin (j'exagère parce que dans Unleashed sa passe encore mais Colours...)
J'ai trouvé le problème ! C'est Chip ! Depuis Unleashed on a le crétin inutile qui te suit de partout ! Donc Chip pour Unleashed puis le Wisp dans Colours ! xD
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #20 le: Janvier 08, 2012, 11:01:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Chip n'est pas le problème, il est plutôt attachant et surtout c'est lui qui apporte la seule touche d'émotion du jeu...le problème c'est tout le reste, qui gâche ça...

Quant à Yacker, il ne sert juste à rien...
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #21 le: Janvier 09, 2012, 12:01:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Franchement, je vous pas en quoi le boost a changé quelque chose au scénario...
Le seule émotion que j'ai pu avoir c'est sur Dear My Friend et encore c'est quand je passais pas les crédits. xD
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #22 le: Janvier 09, 2012, 12:12:32 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je n'ai pas parlé du boost...

Il y a de l'émotion quand Chip comprend qui il est réellement, et quand il renvoie Sonic vers la surface alors que lui reste dans le coeur de la planète...malheureusement c'est gâché par le gag malvenu qui suit immédiatement...
   
Re : Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #23 le: Janvier 09, 2012, 03:16:25 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Mais qui a dit qu'il n'y avait pas d'humains dans le monde de Sonic avant Sonic Adventure ??? Ca en devient exaspérant cette lubie !

D'une, les manuels japonais stipulent que l'action se déroule sur des îlots perdus du Pacifique sud, normal qu'on n'y croise pas beaucoup d'humains.
De deux, il y avait quand même la ville en fond de Starlight Zone...
De trois, d'où viendrait Eggman justement s'il n'y avait aucun autre humain ? Il serait apparu comme par magie ? Difficile à avaler...
Ok, pourquoi pas pour les humains.
Mais j'aimerais bien savoir d'où vient cette info des îles Pacifique Sud...Si je me réfère aux scans des manuels japonais de la période Megadrive (http://info.sonicretro.org/Category:Manuals), y a pas de mention de l'Océan Pacifique. On a juste des noms d'îles.
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #24 le: Janvier 09, 2012, 08:16:12 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Le scénar a regressé au fil du temps,after SA,je crois que tout le monde est d'accord ,non?
Je demande à élargir le débat en parlant des perso comme Tails AMy Knuckles ,relégué au rang de décor.

Moi j'attendrais Sonic DImension avant de chier dessus m'exprimer s'il se confirme qu'il y aurait que des sonic multicolore à controler et exit,encore une fois, les autres persos

Citation
Mais qui a dit qu'il n'y avait pas d'humains dans le monde de Sonic avant Sonic Adventure ??? Ca en devient exaspérant cette lubie !
Mais qui a aussi dit qu'il y en avait,avant SA ??le manuel le dit pas ,Sega le dit pas
Eggman aurait très bien pu atterrir par inadvertance dans le monde des animaux

Et comment expliquer les batiments et les immeubles dans Starlight ?
bin ,c'est un monde peuplé d'animaux et d'animaux anthropomorphe ,je dirais  Wink
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #25 le: Janvier 09, 2012, 12:39:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je vois pas pourquoi tu te prends la tête. Comment Eggman aurait atterri dans ce monde ? Et alors ça voudrait dire que les humains apparaissent par magie dans Sonic Adventure : comment ? Bref...

Mais qui a dit qu'il n'y avait pas d'humains dans le monde de Sonic avant Sonic Adventure ??? Ca en devient exaspérant cette lubie !

D'une, les manuels japonais stipulent que l'action se déroule sur des îlots perdus du Pacifique sud, normal qu'on n'y croise pas beaucoup d'humains.
De deux, il y avait quand même la ville en fond de Starlight Zone...
De trois, d'où viendrait Eggman justement s'il n'y avait aucun autre humain ? Il serait apparu comme par magie ? Difficile à avaler...
Ok, pourquoi pas pour les humains.
Mais j'aimerais bien savoir d'où vient cette info des îles Pacifique Sud...Si je me réfère aux scans des manuels japonais de la période Megadrive (http://info.sonicretro.org/Category:Manuals), y a pas de mention de l'Océan Pacifique. On a juste des noms d'îles.

Ici : http://info.sonicretro.org/Tails_Adventures_JP_Manual
Cocoa Island étant située dans le Pacifique sud, il est raisonnable de penser que Christmas Island, South Island, Westside Island, y sont situées aussi. D'ailleurs je me demande si je n'avais pas vu quelque part une mention explicite de South Island dans le Pacifique sud...
   
Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #26 le: Janvier 09, 2012, 01:13:34 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Moi j'attendrais Sonic DImension avant de chier dessus m'exprimer s'il se confirme qu'il y aurait que des sonic multicolore à controler et exit,encore une fois, les autres persos

Rien que la mention multicolores relève du blasphème envers l'idée de monde Sonic. Pour m'amuser à changer la forme et les capacités d'un perso comme ça et de manière aussi simple, j'ai un truc sur la Wii c'est Super Mario Galaxy.

Qu'en est-il des compétences débloquables au fur et à mesure des niveaux dans les StoryBook, Generation ? ( oui ça sert d'exemple ce dernier aussi. )
Je veux pas jouer à du réchauffé, du remaché d'autre chose.

Sinon Kinox, je pense qu'on va acheter des packs Pampers à tout le monde. Parce que si Dimension c'est bien ça, va y en avoir besoin sévère, de Pampers.

Au sujet des humains, faudrait vous retirer Sonic X de l'esprit je pense. C'est ça qui doit porter pas mal à confusion concernant les humains j'pense, et qui a porté confusion.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #27 le: Janvier 09, 2012, 02:23:06 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Ici : http://info.sonicretro.org/Tails_Adventures_JP_Manual
Cocoa Island étant située dans le Pacifique sud, il est raisonnable de penser que Christmas Island, South Island, Westside Island, y sont situées aussi. D'ailleurs je me demande si je n'avais pas vu quelque part une mention explicite de South Island dans le Pacifique sud...
Ca me paraît bizarre qu'un spinoff de Sonic non-développé par la Sonic Team fait mention d'un vrai lieu sur Terre alors que les principaux jeux préfèrent ne pas s'y référer (c'est quand même plus facile de créer un monde fantaisiste comme celui de Sonic sans le rattacher à un endroit réel...). Et pour cause, c'est une erreur de traduction...
Si tu regarde le scan de la page 3, l'histoire commence par 南の大洋. Ils ont traduit ça par Pacifique Sud, mais en japonais Pacifique Sud s'écrit 南太平洋 et se prononce minami taiheiyo, Atlantique Sud c'est 南大西洋 (minami taiseiyo). Ici, 南の大洋 (minami no taiyo) se traduit littéralement par océan sud, dans le contexte on traduirait correctement donc par dans les mers du sud...Et en plus Wikipedia répète l'erreur comme des perroquets aussi, je vais corriger ça de suite...
« Dernière édition: Janvier 09, 2012, 02:30:43 pm par xinyingho »
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #28 le: Janvier 09, 2012, 03:57:15 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ok, Pacifique Sud ou pas, on s'en fout.
Ça n'exclut pas le fait que les humains ont toujours été présents. Gérald Robotnik, Maria, Commander eux aussi étaient là il y a 50 ans. Donc quoi, il y a 50 ans ces scientifiques et le GUN étaient présent, puis ils ont disparu par magie, seul Eggman est resté et depuis Sonic Adventure ils sont réapparus par magie?
Non, le plus logique, c'est qu'ils ont toujours été là, mais qu'ils n'habitaient pas forcément les îles que Sonic visite...

D'ailleurs, il y en a pas dans Heroes, mais il y en a dans Shadow et 2006. Heroes est le jeu qui précède Shadow, donc dans Heroes aussi, il y a des humains juste pas présent. Alors pourquoi pas dans les Megadrive?
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #29 le: Janvier 09, 2012, 04:57:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
En tout cas, ils disent aussi ici que South Island est située dans le Pacifique. Par contre ils disent pas d'où ils sortent ça...
   
Pages: 1 [2] 3 4 5

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario