Messieurs dames, j'enlève la poussière de ce topic pour vous proposer un nouveau fan film de Sonic ! (Et d'ailleurs, pourquoi ne pas faire de ce topic une sorte de répertoire des fan films ?)
Le dernier en date, c'est "Sonic Prologue". Comme son nom l'indique (ou presque), c'est un prologue à Sonic 2, racontant la rencontre entre Sonic et Tails. Le film est réalisé avec le moteur Source, et donc c'est du full modèle 3D. Au niveau du visuel, c'est impeccable, les animations sont fluides, les modèles sont propres, bref, c'est loin d'être dégueulasse. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, c'est la rencontre entre Sonic et Tails, qui se situe donc entre Sonic CD et Sonic 2, d'où la présence de Metaru Sonikku. La bande son est très bonne, les doublages, réalisés par des fans, sont de qualité, certains sont même meilleurs que les voix officielles. Oui Amy, c'est toi que je vise. Ça dure 25 minutes, et si vous voulez des noms, c'est écrit et réalisé par Doryan Nelson, avec un travail d'animation par Christopher Wilcots. La personne chargée de faire la promo de ce film ne doit pas vous être inconnue, puisque c'est Matthew Mannheimer, alias TailsChannel sur YouTube. Bien sûr, c'est en anglais, mais rien de bien compliqué à comprendre. Bon allez, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=9C1ryUfXnR4Autre chose avant que je vous quitte. Le même Matthew (TailsChannel, pour ceux qui suivent pas) a annoncé tout à l'heure que quelque chose allait arriver sur sa chaîne YouTube, sans préciser de quoi il s'agissait. Ça s'appelle Sonic the Hedgehog Misadventures, et vu l'affiche, ça m'a tout l'air d'être également un fan film. Pas besoin de vous donner plus de détails, les noms et rôles sont sur l'affiche. D'autant plus qu'on n'a pas assez d'infos sur le projet pour le moment.
Par la même occasion, je vous invite à aller voir la chaîne YouTube de Matt, pour vous tenir au courant de l'actu de Misadventures, mais également de Sonic Boom et de différents fan games (il a par exemple présenté une grosse partie des jeux de la SAGE 2014). Pour y accéder, c'est par ici:
https://www.youtube.com/user/TailsChannel