Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsL'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
Pages: [1] 2 3
L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« le: Mars 04, 2012, 12:11:26 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW
Salut à tous les amis.
Je vous fais un post rapide que je n'aurais peut-être pas le temps de relire, excusez donc les eventuelles fautes de frappe et d'orthographe qui auraient pu se glisser ici.

Je travaille actuellement sur une suite à l'effet hérisson. Cette suite se concentrera sur un des nombreux symptôme dont la saga à souffert et souffre quelques fois aujourd'hui : Le vide.

Effectivement, l'angle que j'ai choisi d'aborder est celui ci, la construction du Level Design de Sonic au fil du temps. L’omniprésence du vide à partir de Sonic Heroes. Le vide qui pourtant dans les premiers opus était présent sans être une véritable source de stress pour le joueur.

Vous m'avez proposé votre aide la dernière fois, et je ne manque de m'en remettre à vous. J'ai donc préparé quelques questions. Vos point de vue, vos réponses, m'aideront inévitablement à cerner le probvlème concernant ce vide. J'ai déjà moi-même répondu à ses propres questions.

1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?

3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?

4)Pouvez vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)?

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous à t'elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?

Voilà, je lirai TOUTES les réponses, mais je ne dirais pas amen à tout dans la vidéo. Evidemment puisque je garde  mon propre angle pour parler de la saga, et rester dans une vidéo qui traite de mon point de vue personnel. Malgré tout, vos réponses pourrons m'être utile pour mieux comprendre le phénomène.

Merci d'avance de vos réponses, et de votre aide.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici un lien vers le topic de la première vidéo.

Signé:
PuNkY_BoY aka les origines de la saga Sonic 4 (moi aussi) :Trollface:
Journalisée
   
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #1 le: Mars 04, 2012, 12:34:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Je m'étais jamais vraiment posé cette question concernant le vide...

Concernant la première question, vu que je n'ai pas joué à tous les Sonic en 2D je pencherais à dire que c'est dans Sonic Adventure où ça a commencé à être gênant, vu que je ne suis pas un pro hardcore gamer ça me cassait assez rapidement les c****** de tomber à cause d'une maniabilité quelque peu difficile parfois. Sinon le pire c'est Sonic Unleashed où ça a carrément touché le fond avec le mode Werehog (particulièrement sur Wii/PS2).

2) Bah bizarre je ne trouve pas. On a toujours une phase où Sonic peut courir comme un malade, puis une zone (du niveau) ou c'est un peu plus dur etc...

3) La première idée qui m'est venue au cerveau est Lava Reef à la fin du niveau ou des missiles cassent les plateformes et quand la 1ère fois tu essaye d'aller le plus vite possible Sonic est bloqué à droite de l'écran et c'est tout de suite beaucoup plus facile de tomber car on ne prévoit pas les futures plateformes. Mais sinon j'en vois vraiment pas beaucoup car même dans Sky Sanctuary (un niveau situé dans le ciel ou tu t'attend à tomber à n'importe quel moment quand tu connais pas le niveau) y'a toujours des nuages pour t'aider.

4) Sonic Unleashed sur PS2/WII fin du niveau d'Adabat en Werehog, t'es sur des plateformes qui tombent, tu dois battres des p***** de magiciens et si ils te touchent rien qu'une fois tu es foutu. Ou même sur 360 avec le Werehog toujours, à Empire City sur le toit d'un immeuble y'a un gros boss qui saute et qui fait une onde de choc, il suffit qu'il te touche une fois pour te faire spam par cette attaque et tomber dans le vide.

5) J'ai envie de dire pour la plupart oui avec Unleashed et Generations avec le boost. Mais personnellement non.

Après le vide est vraiment le cadet de me soucis dans Sonic.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #2 le: Mars 04, 2012, 12:39:19 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29


  • Journalisée
Ouais une nouvelle vidéo :D

1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ? Sonic Unleashed, on va trop vite et on tombe...

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ? Comparé aux opus MD ? Pas trop. Je veux dire, on avait aucune obligation et la sensation de liberté était bien là mais avec quelques passages plus automatiques.

3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ? Sonic 1. Scrap Brain Zone. Ces scies sauteuses et ces plateformes minuscules m'en ont fait baver !

4)Pouvez vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)? Sonic Generations aussi bien en Classic qu'en Modern et dans tous les stages. On s'en rend compte dès qu'on fait quelque chose sensé n'être pas réalisé à ce moment-là par SEGA (comme à Classic Crisis City où lorsque les plateformes "glissent" il ne faut surtout pas utiliser le spindash ou on rate le ressort).

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous à t'elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ? Non. C'est le "die and retry" qui est plutôt énervant.


J'espère avoir aidé :)
   
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #3 le: Mars 04, 2012, 12:47:59 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?

A partir de Sonic Unleashed. En fait entre Sonic Riders et Sonic Unleshed j'ai joué qu'aux Rivals, et le vide ne m'y génais pas beaucoup. En ce moment je suis sur Dragon Road et à cause d'un monstre nocturne, je tombe toujours dans le vide et ceux depuis près de deux mois...


2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?

Ca, ça me parait logique, le chemin est plus linéaire, on a moins de passage alternatif. Par contre en 2D il aurait pu y avoir autant de vide que maintenant. Mais ce critère de level-design a commencé plus avec Sonic Adventure 2 et est devenu surexploité dans Sonic Heroes.

3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?

MARBLE ZONE ! Je n'ai jamais réussi à atteindre le boss de cette onne à cause de la lave qui sort de partout. Le seul moyen d'y arriver serait de conaitre le niveau par coeur ou d'avoir un imprimé de la Map du niveau - DES niveaux.

4)Pouvez vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)?

Sonic Unleashed. En ce moment je suis sur Dragon Road et à cause d'un monstre nocturne, je tombe toujours dans le vide et ceux depuis près de deux mois... J'en ai bousillé ma première manette Xbox360 Cry

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous à t'elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?

Si on arrive pas à passer ce niveau à cause de ce passage-là, oui. Je veux bien reconnaitre que je ne suis pas doué, mais à un moment, même le plus stupide des joueurs doit pouvoir anticiper l'erreur te parvenir à passer l'obstacle. Là c'est devenu mission impossible.

Oui je parle d'Unleashed. J'étais déjà en stress total dans chaque niveau de nuit, tout en réussissant à passer, mais si la difficulté a été pensée comme ça dans tous les autres niveaux, voire même en pire, je préfère carrément revendre le jeu, je sais soù je pourrais en tirer un bon profit.

Sinon le pire en ce qui concerne les jeux Sonic et ceux deouis 20 ans, c'est quand tu perds toutes tes vies et que tu dois recommancer le niveau depuis le début... Ca c'est atroce et c'est pourquoi je suis toujours bloqué à Marble Zone...
   
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #4 le: Mars 04, 2012, 01:16:20 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
1- A partir de Sonic Heroes. La maniabilité y jouait pour beaucoup, mais les phases de grind au dessus du vide, les séquences au dessus d'une eau sans fond ou les flippers de Casino Park/Bingo Highway (j'y reviendrai) ont introduit ce vide chiant, d'après moi.

2- Evidemment. On ne passe pas de la 2D à la 3D sans changer en grande partie le game design. Cependant, c'est allé crescendo: Avec Sonic Adventure 1 & 2, on avait de la vitesse mais aussi des passages alternatifs en hauteur (même si moins nombreux qu'en 2D) puis ils sont devenus de plus en plus linéaires.

3- Totalement hors du sujet sur le vide: Labyrinth Zone. Je hais ce niveau, alors que d'autres comme Hydrocity et Aquatic Ruins passent très bien. J'aurais pu dire Wing Fortress pour l'omniprésence du vide, mais il est tellement kiffant malgré tout que je ne l'ai jamais trouvé vraiment frustrant :)

4- SONIC 2006! Non, je plaisante, même ce jeu est plaisant de ce côté. Je pencherais plus vers Unleashed je pense. Ou Sonic Heroes avec les niveaux casino.

5- Non. Dans les épisodes 2D, quand on avait un vide devant nous il y avait toujours un moyen de passer bien mis en évidence, et je trouve que l'on était pas "pressés" par le jeu pour passer. Mais dans les derniers jeux, aussitôt le vide devant toi il te faut des réflexes de ouf pour le passer, si tu ne connais pas le niveau. C'est pareil pour les passages alternatifs d'ailleurs, maintenant c'est du réflexe pur et connaître le niveau par coeur si tu veux tous les prendre, alors qu'avant c'était un simple enchaînement de chemins où il fallait choisir la bonne bifurcation, et la maîtrise était plus importante que les réflexes. (Désolé du HS !)
Journalisée
 
 
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #5 le: Mars 04, 2012, 01:34:07 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?

Sonic Heroes justement, et surtout les zones "Rail Canyon". Bon, ok c'est sûrement propre à la zone, mais j'en ai passé des heures à déjouer certains endroits de vide comme les séquences de grind ou lorsqu'il fallait accéder à une plateforme lointaine via un ressort, soit tu atterris très loin de la dite plateforme, soit tu la loupes d'un pouce.

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?

Cela me paraît évident, ça se ressent même in-game. Comme dit précédemment, le jeu est plus linéaire que les opus MD, mais ça a été dit maintes et maintes fois. Le fait d'introduire du vide un peu partout a certes apporté un peu de difficulté, mais ça n'égalera pas les anciens épisodes, y'a vraiment que les SA qui y sont parvenus.

3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?

FLYING BATTERY ZONE de S&K, parce que je hais ce niveau pour plusieurs raisons: repompe de Wing Fortress Zone de Sonic 2 et franchement, à le passer, j'me suis ennuyé... des passages assez chauds à passer et tu passes du temps à tomber au sol alors que t'es tout en haut parce qu'on glisse comme des buses...ah et y'a une chance sur 2 que tu atterrisses à la chute sur du feu que crache le petit appareil là...(et aussi car j'ai pas été foutu de trouver UN SEUL super-anneau, la honte --')

4)Pouvez vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)?

Si je dois ne citer qu'un seul jeu: Sonic The Horror 2006. J'ai rien d'autre à ajouter, ce jeu m'a tellement dégoûté que je l'ai revendu avant de l'avoir fini --'. Mais si je laisse cet exemple évident de côté, c'est Sonic Unleashed sans hésiter.

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous a-t-elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?

Pas forcément, voire pas du tout. Je reprends l'exemple des Rail Canyon de Sonic Heroes, c'est vrai que pas mal de passages sont assez frustrants, mais quand on chope le bon coup de main, on le passe sans souci. ET c'est pas pour autant que SH est devenu un mauvais jeu, bien au contraire, je le trouve largement meilleur que ses successeurs jusqu'à maintenant. Le vide dans les jeux 3D ajoutent une pointe de difficulté en plus pour compenser la linéarité des niveaux, après y'a des fois où c'est franchement exagéré, mais nous faisons avec. Mais je trouve que le terme "Phobie" est un tantinet exagéré.

PS:

Citation
Sinon le pire en ce qui concerne les jeux Sonic et ceux deouis 20 ans, c'est quand tu perds toutes tes vies et que tu dois recommancer le niveau depuis le début... Ca c'est atroce et c'est pourquoi je suis toujours bloqué à Marble Zone...

Tu n'as jamais chopé UN SEUL checkpoint dans Marble Zone? O_o
Journalisée
 
 
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #6 le: Mars 04, 2012, 01:54:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?

Comme la plupart des autres le disent, à partir de Sonic Unleashed. En fait, le vide est allé crescendo depuis Aventure jusqu'à Shadow the Hedgehog. Si pour Adventure et Heroes, celui-ci restait encore maîtrisé, on est arrivé à un point de rupture avec Shadow the Hedgehog : le vide est partout, mais les environnements et le level design sont encore suffisamment bien pensés pour qu'il ne soit handicapant que si le joueur fait une exploration poussée du niveau. Il prend alors des risques pour récupérer les clefs ou une bonne arme et peut alors tomber dans le vide. Exemple : Une des clés à retrouver à Westopolis. Un Triangle Jump au dessus du vide étant nécessaire pour la récupérer. Mais pour Sonic Unleashed, là c'était ingérable. Une seule erreur de jour ou de nuit, et c'était finit. Cela se ressent notamment sur la version Wii / PS2 et ses commandes approximatives.

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?

Oui. Mais là où les Adventure ont su se révéler suffisamment complet pour pour que le joueur prenne le temps d'explorer, là ou Heroes a laissé le dernier aspect de multiples chemins avec les accès selon le leader, on a tout perdu par la suite et la linéarité est devenu un mot d'ordre dans le level design actuel. De nos jours, soit les chemins alternatifs sont réellement chiant à trouver et à utiliser (Utilisation obligatoire de Wisp spécifique dans Colours et aux bons endroits) soit les chemins alternatifs sont quasiment inexistants.

3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?

Je n'y ai pas assez joué pour donner un exemple.

4)Pouvez vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)?

On peut compter tous les levels à chemins multiples préprogrammés. Qu'est-ce que j'entends par là ? J'entends les levels casinos de Sonic Heroes avec leurs rampes qui durent 30 secondes et où le joueur est passif ainsi que les levels informatiques de Shadow the Hedgehog avec notamment... Mad Matrix...

Edit : Je n'y ai repensé qu'après, mais je crois que le level design le plus frustrant restera pour moi Altitude Limit de Sonic Rush. Probablement le seul niveau Sonic que je n'aurai jamais terminé de toute ma carrière de gamer.

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous à t'elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?

J'irais pas jusque là. Mais il est clair que cette phobie s'est démocratisée avec les levels nocturnes de Unleashed Wii. La peur de tomber est devenue omniprésente, ruinant le peu de plaisir apporté par le Werehog dans cette version.
« Dernière édition: Mars 05, 2012, 08:42:18 am par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #7 le: Mars 04, 2012, 02:09:53 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Citation
Sinon le pire en ce qui concerne les jeux Sonic et ceux deouis 20 ans, c'est quand tu perds toutes tes vies et que tu dois recommancer le niveau depuis le début... Ca c'est atroce et c'est pourquoi je suis toujours bloqué à Marble Zone...

Tu n'as jamais chopé UN SEUL checkpoint dans Marble Zone? O_o

Ahhh si ! Je me fait un devoir de tous les trouver, ça plus les boucliers !  Cheesy
Mais rien à faire je tombe toujours dans la lave, ou alors je me fait applatir, ou alors un millimètre de trop avancés pendant un saut sur Caterkiller (pour changer de toujours utiliser le Spin, à moins que ce soit un saut mal placé) et je perds tous mes anneaux, et la seconde d'après : MORT.
Et ça continue en boucle jusqu'à ce que je perde toutes mes vies, et recommencer le niveau depuis le début m'énerve et me frustre tellement que je préfère laisser tomber...

Sinon, PuNkY_BoY2, je crois que tu peux déjà mentionner S.Unleashed dans les exemples catastrophes de level-design, hein ? ^^
« Dernière édition: Mars 04, 2012, 02:11:25 pm par Di-Luezzia »
   
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #8 le: Mars 04, 2012, 02:15:25 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW
Merci pour les premières réponses, et tout vos ressentis sont les bienvenues. J'attend vraiment que tout le monde réponde pour commencer à écrire. Pour Sonic Unleashed, il faut aussi le traiter différemment.
Peut t'on consciderer la phase garou comme du Spin Off ?
Journalisée
   
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #9 le: Mars 04, 2012, 02:32:10 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Spin Off ou non, je pense que telle qu'elle a été conçue, la phase de Nuit n'aurait jamais du voir le Jour  Wink
   
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #10 le: Mars 04, 2012, 03:18:28 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1


  • Journalisée
Je m'étais jamais posé la question mais je vais essaye de répondre tant que je peux

1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?

je dirais S&K avec Flying Battery

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?

Oui et non! je m'explique : le coté multi chemin a disparu c'est un fait. mais a coté de ça le fait de refaire un même niveau mais avec un personnage différent change complétement la façon dont on l'aborde tout comme Sonic 3 and Knuckles, que ce soit avec Tails/Sonic/Knuckles on passera pas les même passage de la même façon. ok Knuckles a des niveaux qui sont plus des zones que des courses linéaire, mais quand tu joue par exemple Windy Valley avec Tails ou avec Sonic tu passe pas pas les même passage du a la faculté de tails de volé. donc je dirais que certain élément fut changer mais pas tout

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous à t'elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?

euh non. dans Sonic Adventure 2 vers la fin (les niveaux se passant sur Ark) la peur de faire tomber Sonic est constamment présente mais on le prend comme un élément de Level Design. par contre si la maniabilité aurait était plus hasardeuse ou si Sonic était en mode patinoire a la Sonic Heroes la ça change tout. pour moi le vide ne suffit pas a me convaincre que le jeu soit mauvais du moment que la maniabilité fait que ce vide ne sois pas handicapant.
   
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #11 le: Mars 04, 2012, 05:00:45 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
  • WWW


    Journalisée
1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?
Pour ma part, je dirai Sonic Adventure 1 (il y avait certains passages bien embêtant, et je reste poli)

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?
Bien sur, avant sur les jeux 2D Sonic, on devait finir le niveau en vitesse, mais passer en 3D, la Sonic Team nous à mis des phases genre Mario 3D ou Tomb Raider, ce qui finalement n'a plus rien a voir avec le concept de Sonic qui est je vous le rappelle, la vitesse

3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?
Moi je dirai Lava Reef, act 2, contre Robotnik, sans doute le moment le plus frustrant, car on ne fait strictement rien, il se détruit tout seul, et franchement, juste éviter attendre d'un ennemi qu'il s’autodétruise, j'appelle pas sa du Fun, c’est également le cas, face au mini boss de Flying Battery act 1, qui est du même principe, mais en plus simple je trouve, car il y a moins de chance de perdre ses anneaux a cause du sol.

4)Pouvez vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)?
je dirai les niveaux de Sonic Heroes qui privilégient la vitesse, car Sonic a une trop mauvaise inertie dans ce jeu, qui qui gâche le plaisir de le contrôler. Et s’arrêter au bon endroit tiens plus souvent du coup de chance que de la maîtrise

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous à t'elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?
Pas forcement, si Sonic est inmaniable, oui le jeu sera un cauchemar, mais si Sonic est contrôlable, je pense que ce ne sera qu'une simple formalité, si l'on prend certain Sonic 2D, on voit que le perso est super maniable, mais quand on voit des level avec du vide, on arrive quand même a fini le level, mais sur un Sonic 3D, le perso n'est pas facile à manier, ce qui peut gêner quand on a besoin de précision pour accéder à certains endroits, Et donc gacher le plaisir de jeu ...
   
Re : Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #12 le: Mars 04, 2012, 05:28:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?
Bien sur, avant sur les jeux 2D Sonic, on devait finir le niveau en vitesse, mais passer en 3D, la Sonic Team nous à mis des phases genre Mario 3D ou Tomb Raider, ce qui finalement n'a plus rien a voir avec le concept de Sonic qui est je vous le rappelle, la vitesse

N'importe quoi...



Bon...

1)A partir de quel épisode, le vide a-t-il commencé à devenir vraiment gênant ?
A partir de Sonic Heroes. L'omniprésence du vide a commencé avec Sonic Adventure, mais ça devient vraiment gênant dans Sonic Heroes qui en abuse vraiment, surtout ses nombreux passages en rails de grind placés au-dessus du vide (en cela Bullet Station est un vrai cauchemar). Je dirai que Shadow the Hedgehog et Sonic 2006 ressemblent plus aux Adventure sur ce point, puis avec Unleashed ça empire à nouveau, surtout à cause de la vitesse de Sonic qui ne permet pas d'anticiper...

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?
Oui, c'est évident. La plupart des niveaux sont une bande de Terre ou des ilots suspendus au-dessus d'un vide (qui peut être représenté par de l'eau). Mais à l'époque ce n'était pas encore systématique et surtout il n'y avait pas tout ce grind au-dessus, bref c'était gérable et le jeu était fun...
C'est en effet aussi plus linéaire...

3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?
Non. Y en a pas. A la limite je pourrai citer ce vide dans Sonic CD dans Metallic Madness Zone 3, dans lequel on a vite fait de tomber à cause du level design à cet endroit justement... Mais quand on pense que c'est le seul vide de tout le jeu...

4)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)?
Tout Sonic Unleashed...

5)La "phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous a-t-elle convaincu que le jeu puisse être très mauvais ?
Oui. C'est en grande partie pour ça que je n'aime pas Sonic Heroes, alors qu'il a par ailleurs de grandes qualités...





Di-Luezzia : pour être bloqué à Marble Zone, faut le vouloir, lol !
   
Re : Re : Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #13 le: Mars 04, 2012, 06:14:46 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Di-Luezzia : pour être bloqué à Marble Zone, faut le vouloir, lol !

Ah commencez pas, eh ! XD Depuis le temps que je persévère... ^^

Non, les épisodes Old-School sont les seuls jeux Sonic dont je n'ai jamais vu la fin... Aucun...
Non, je ne mérite pas la lapidation ! ^^

C'est peut être une histoire de portage, moi j'y jouais sur Gamecube et maintenant sur Xbox, j'y ai jamais touché sur les consoles d'origine...
« Dernière édition: Mars 04, 2012, 06:16:39 pm par Di-Luezzia »
   
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #14 le: Mars 04, 2012, 06:58:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
C'est pas une histoire de portage, la difficulté n'est pas augmentée, la sauvegarde sur Sonic Mega Collection + rend même le tout plus facile...
   
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsL'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !