Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Arts[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
Pages: 1 2 [3] 4
[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #30 le: Mars 28, 2012, 08:56:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Je laisse Wolfgang s'arranger avec les détails concernant le logo et le nom de la BD... je ne fais que dessiner, moi °D

Sinon, j'tenais à dire que j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment (Devoirs, révisions, mais aussi des trucs pour DA), je vais faire ce que je peux pour la fiche et tout, mais ça risque d'être assez basic.

Au fait Skay, c'est quoi ces "chepas" ? T'es québécois, d'écrire comme ça ? °D  

 
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #31 le: Mars 28, 2012, 09:09:39 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Moi j'avais mit PSo car c'était une BD pour ce forum, par les membres de ce forum, pour les membres de ce forum, qui n'aurait pas quitté les mur de ce forum et que c'était vraiment pour mettre accent sur le côté communautaire du projet (et peut être au passage faire un ptit coup de pub pour le forum), mais bon temps pis, on va pas se prendre la tête.
Pour les source et tout, ok mais je pense que ça ne sera pas très utile vu que c'est une BD, donc sauf si on copie toute une planche au coup de crayon près, on aura pas grand source (et on va pas s'amuser a vérifier case par case car non seulement c'est ridicule, ça prend un temps fou et on trouvera toujours une case qui ressemble a une qu'on a dessiné). Les auteurs comme c'est chaque membre qui poste le chap qu'il a fait et que les fiches sont également faite par le propriétaire... bref, niveau source et auteur, on aura pas trop de problème. Et puis la loi ACTA n'est pas encore passé donc on est encore libre de détourner des produits culturel, d'en faire des fan-série ou autre parodie comme il a déjà été dit. Donc on va pas se prendre la tête avec des règles épaisse comme du marbre pour projet fait uniquement pour s'amuser. ^^

Bref, puisque que l'on a pas encore ta "pomme" dans notre camp, je vais changer le titre et tout les détails administratifs. Merci pour tes encouragement, tu peux compter sur nous pour pousser le projet le plus loin possible ! =)

Donc le projet est rebaptisé "Mobius Adventure" (Allé qui sait on pourra encore la rebaptiser au nom du "Hero of Mobius" de la saison 1 ! C'est une bonne motivation pour faire avancer le projet au maximum ça non ? x) ). Niveau contexte et tout, rien ne change, il y a juste un changement de titre.

Je rebaptise donc aussi le topic "Débats et fiches" histoire que l'on est pas des chapitres dispersé a travers tout le bazar, ça sera plus simple pour nous et les lecteurs de se retrouver.

Donc voilà, je pense que c'est tout ce que j'avais a rajouter.
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #32 le: Mars 29, 2012, 06:37:48 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Au fait Skay, c'est quoi ces "chepas" ? T'es québécois, d'écrire comme ça ? °D 

Les "chepas"? Ben en fait mon cousin m'avais montré un code et ce code se nomme "chepas"... j'aime bien ça alors de temps en temps je met des chepas. Mais je ne suis pas du tout québécois! Je suis 100% français!

Bon, sinon la fiche! Ben pour les techniques... ben j'aurais bien voulus que Skay attaque avec une épée... (une épée du vent) alors ces attaques serons surtout des coups à l'épée.
Spoiler :
Chepas si c'est une raison de le mettre en spoil, mais je comptais m'inspirer quelques coups d'autres jeux, comme Tales of Symphonia.
Ah puis, c'est bon pour l'histoire de Skay?
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #33 le: Mars 29, 2012, 01:43:41 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Tu peux t'inspiré de tout ce que tu veux, je le dis et le répète, cette BD est fait pour s'amuser donc tout est permit.Mais avec une épée de vent, je pense que t'as de quoi faire de sacré attaque, ça peut être très sympa =)
Et vu que tu as mit la fiche de ton perso, sauf si tu compte faire son intro toi même, je peux lui faire une place dans le chap 1 si tu veux. ;)

D'ailleurs je rajouté "une règle" qui est plus un conseil qu'autre chose. Bien que vous pouvez mettre autant de perso que vous voulez, ne cherché pas a mettre votre perso obligatoirement en perso principal. Je sais que l'on veut tous voir nos perso sur le devant de la scène. Tous les perso finiront par avoir une période où ils seront les héros, donc pas de panique si votre perso vire au figurant, il pourra peut être revenir dans 10 chapitre comme perso clé de l'histoire.
Un exemple simple, le miens. Tout le monde sait que Wolfgang est ZE perso de ma galerie de personnage et pourtant pour le moment, son rôle est plus ou moins secondaire (voir très secondaire, on peut faire 3 ou 4 chapitres sans qu'il réapparaisse). Donc voilà, pas d’affolement si votre perso s'éclipse un peu de la lumière des projecteurs lol
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #34 le: Mars 29, 2012, 03:33:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Tu peux t'inspiré de tout ce que tu veux, je le dis et le répète, cette BD est fait pour s'amuser donc tout est permit.Mais avec une épée de vent, je pense que t'as de quoi faire de sacré attaque, ça peut être très sympa =)
Et vu que tu as mit la fiche de ton perso, sauf si tu compte faire son intro toi même, je peux lui faire une place dans le chap 1 si tu veux. ;)

Okay! Je reste là dessus, je vais pouvoir un peu compléter en core un peu la fiche!

Oh tu sais, tu peux parler de mon perso dans un autre chapitre (le 2 par ex), surtout que je crois que c'est mieux d'introduire un perso avec tout un chapitre, on s'y repère mieux je trouve.
Et puis j'ai peur qu'on représente mal mon perso... (malgré les images...) Et puis j'ai pas terminer niveau personnalité de Skay.
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #35 le: Mars 29, 2012, 04:53:20 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Comète is here !
Et bien,étant donner que Skay a fait la fiche de son personnage,je vais faire le miens !

- Nom : Comète
- Âge : 15 ans
- Race : Hérisson
- Titre: The Spacial Hedgehog
- Relation : Aucune pour l'instant.
- Team / Groupe : Il n'a que ses 3 amis.Je vous donne leurs nom : Stella,Aurore et Shaddy
- Ennemis principaux : Aucun en particulier.Mais son rival de toujours est Shaddy.
- Capacités : Là,il envois du lourd.Il a déjà une forme "Dark" et "Light". sa forme Dark est pareil à la forme de Evil Ryu ou Gouki/Akuma de Street Fighter qui le rend plus puissant mais il ne peut plus se contrôler et ne l'utilise que très rarement.Sa forme Light quand a elle lui permet d'avoir une sorte invincibilité mais cette forme ne dure que 5 minute.Dans sa forme normal,il peut utiliser divers capacités.

- Attaques : Ok,c'est parti pour les attaques.

Comète Gun : Laser assez faible mais efficace de loin.C'est un laser blanc très lumineux.

Comète Uppercut : Uppercut qui fait assez mal.Il a une porté faible et ressemble au Shoryuken de Ryu dans Street fighter.

Galactique Spindash : Spindash allant plus vite qu'à la normal et a une grande porter.

Spindash blast : Tous simplement une boule d'énergie lancé par le spindash de Comète.A une faible porté.

Final Galactique Gun : Laser plus puissant que le Comète Gun.Ce laser est aussi puissant qu'un Chaos Blast de Shadow mais consomme pratiquement toute son énergie.

Comète Spacial Rush : Course permettant d'aller 2 fois plus vite qu'à la normal.

Comète Fly : Permet à Comète de voler pendant un temps limiter.
 
-Faiblesse et avantage : Comète a pas mal de point fort.Sa vitesse et sa force sont grandes et peut voler en cas de nécessité.En revanche,il a des points faibles.Déjà,son énergie s'épuise assez vite quand il utilise certaines attaques (Comète Gun,Spindash blast ect.). Il est incontrôlable dans sa forme Dark et là aussi s'épuise rapidement.Et il est assez orgueilleux se qui le pousse parfois à agir tête baisser et se faire laminer par la suite.     

-Comportement : Il a différent comportement selon sa forme.Dans sa forme normal,il est très gentil,un peu moqueur mais il sais être sérieux.Pour faire claire,son comportement est vraiment à la Luffy de One Piece.Dans sa forme Dark,il est sombre,mystérieux et en même temps cruel et se croit surpuissant.En forme light,il est comme dans sa forme normal mise à part qu'il est BEAUCOUP plus sérieux et il veut en finir vite.

Pour vous faire un schéma simple et direct :

Comète Forme Normal : Comportement à la Luffy de One Piece.
Comète Forme Dark : Comportement à la Akuma/Gouki de Street Fighter.
Comète Forme Light : Comportement pareil au normal mais plus mature.

-Petit résumé : Comète est un jeune ado de 15 ans vivant dans station spatial toujours en train de s'entrainer pour toujours devenir plus fort.Il est serviable et veut toujours aider les plus en difficulté et aide souvent les forces de l’ordre.Mais son côté noir et cruel veut prendre le dessus sur son bon côté.Mais aujourd'hui,il vas devoir faire face à une nouvelle aventure...

-Image du personnage :


Image fait avec Furry Male Dollmaker.


Dessin fait par moi vraiment nul mais qui vous donnera une image du perso.


Sprite de Comète


Artwork de Comète par Milkate ! (Je la remercie au passage)

Voilà.J'éditerais si possible.

PS : Pour l'apparence de comète,prenez celle du dessin que j'ai fait et aussi celui qu'a fait Milkate.   
« Dernière édition: Avril 01, 2012, 07:27:45 am par Comète The Hedgehog »
Journalisée
Comète,le seul,l'unique !
 
 
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #36 le: Mars 29, 2012, 05:26:04 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Je valide Comète, mais modifie un peu 2 ou 3 ptits détails.
Donc la Light et Dark Form c'est ok, à condition de pas en abuser. Donc peut être trouver un contexte pour provoquer ces transformations serait pas mal.
Pour les attaque sans nom, décrit les au moins, et puis comme c'est un hérisson, il doit pouvoir utiliser le Spin Dash ou autre non ?

Précise également si tu veux qu'il soit utiliser dès que possible ou si tu préfère voir toi même comment il rentre en scène.

Sinon c'est pas mal, je pense que ça fera un bon perso ^^
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #37 le: Mars 29, 2012, 06:10:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sympas ta fiche comète! Bon moi, je améliore ma fiche pour quelle soit complète:

- Nom : Skay
- Âge : 16
- Race : Hérisson
- Titre: The Angel Wind
- Relation (familiale et amoureuse): Personne...
- Team / Groupe : pas de groupe en particulier
- Ennemis principaux : il ne sait pas vraiment qui est son ennemi, mais il en a un, c'est sur.
Spoiler :
En fait, son ennemi est Apocalypse
- Capacités : il attaque principalement avec son épée du vent, mais il utilise aussi de la magie (c'est autorisé au moin?!)
Wind Blade (Lame de Vent): Puissant coup dégageant une "lame de vent" comme son l'indique. Si Skay est trop loin de son ennemi, il peut quand même le toucher car cette "lame" continue de se propager sur une dizaine de mètres.
Cyclone Attack (Attaque Cyclone): Skay donne un coup en faisant un tour complet, ce qui permet d'attaquer tout les ennemis autours. Cette attaque dégage une sorte onde de vent tellement la rotation est rapide.
Hurricane Thrust (Estocade Ouragan): malgré ce nom, c'est bien moins puissant qu'on pourrait l'imaginer! En faite, il sagit d'une simple estocade, mais après le coup, une onde de vent se propage (un peu comme la Cyclone Attack)
Blast Sword (Rafales d’épée): Skay massacre son ennemi avec des vingtaines de coups d'épée à la suite!
Air Trust (Coupe-Vent): Un peu près la même chose que la Wind Blade à distance, mais en bien plus puissant et se propageant plus loin. Cette attaque (plutôt magique) s'utilise seulement à distance.
Wind Fence (Bouclier de Vent): Skay génère un bouclier de vent autour de lui pour une vingtaine de secondes.

- Description (personnalité et background très rapide) : D'abord l'histoire!
Alors, Skay serais un étrange hérisson qui se réveille comme ça au milieu de… de… bah je sais pas, Green Hill par exemple ! Mais il ne se souvient de rien… (Et quand je dis rien c’est vraiment RIEN !) Sauf de son nom, Skay. (Sérieusement, à part ça, il se souvient de RIEN!) Le reste est bien sur en spoil!
Spoiler :
Skay est en fait un être fait de vent, c'est un peu l'incarnation du vent (mais c'est pas le vent en lui même qu'en même). J'aime bien cette idée, Skay aurais été crée car le vent à sentit la catastrophe qu'il risque de se produire. Donc Skay a été crée dans le but de sauver le monde quoi! Mais le problème, c'est qu'il ne le sait pas... il ne se souvient de rien à part son nom!

Côté personnalité...
Skay est assez timide et hésite à faire tel ou tel... sauf quand il sagit de faire une bonne action. Il est aussi plutôt naïf (vu qu'il ne se souvient de rien) mais il sait faire la différence entre une bonne chose et une mauvaise (donc pas facile de le duper). Donc Skay est plutôt gentil, il est toujours prêt à aider les gens en difficulté. Il cherche souvent à trouver son "passé" (même si il en a pas), mais il est souvent attirer à laisser tomber cela par de nombreux évènements.
Skay a une sorte de "seconde personnalité" quand il affronte des ennemis plutôt puissant. En effet, si a souvent peu confiance en ses capacités, quand il prend cette seconde personnalité il se prend totalement en main! Là, il utilise ses capacités hésiter! Heureusement qu'il arrive encore à se contrôler...
PS: Sous cette 2ème personnalité, les yeux de Skay, cyan en temps normal, sont vert ici.

Et voilà! Je pense que j'ai tout rempli! Quelques images pour terminer:



(Toutes ces images sont de moi.)

Bon, désolé si j'ai tout recopier au lieu de simplement éditer mais bon...
« Dernière édition: Mars 30, 2012, 10:04:58 am par Skay »
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #38 le: Mars 29, 2012, 06:19:22 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Ok ça marche pour Skay ! ;)

Et dernière chance pour ceux qui veulent leur perso dans le premier chap (et ça m'arrangerait pour être honnête lol). Je laisse jusqu'à ce soir, après je clore le chap.
« Dernière édition: Mars 30, 2012, 06:58:40 am par Wolfgang »
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #39 le: Mars 30, 2012, 07:35:19 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ok ça marche pour Skay ! ;)

Et dernière chance pour ceux qui veulent leur perso dans le premier chap (et ça m'arrangerait pour être honnête lol). Je laisse jusqu'à ce soir, après je clore le chap.

Cool!

Mais... tu auras déjà fini le chap? T'es rapide dis donc...
Comme je te l'ais dit, je préférais que mon perso soit introduit dans un chapitre entièrement consacré à lui mais bon, si tu manque de perso...
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #40 le: Mars 30, 2012, 09:51:54 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
C'est comme tu le sens, mais entre faire une apparition et faire sa présentation, il y a une différence. Il peut très bien apparaître et être présenté bien plus tard. C'est plutôt que avec un perso "combatif", je pourrai facilement mettre une scène d'action qui permettra de faire une bonne entré en matière. lol

Et oui je suis assez rapide, mais je suis en école d'art donc c'est un peu une habitude pour moi ^^
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #41 le: Mars 30, 2012, 10:03:30 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ben... je sais pas trop... mais tu a dis combien de pages? 5-6?

Mon perso risque de pas trop être combatif au début... sauf si il rencontre un ennemis puissant et qu'il prend sa 2ème personnalité (sans le vouloir). D'ailleur, j'ai oublié de le mettre mais Skay a les yeux vert clair sous cette forme (il a les yeux cyan normalement).
Donc si on fait ça, ouai on pourrait introduire Skay tout en ayant un peu d'action! Et puis ce sera pas très compliqué pour présenter Skay: "Je m'appelle Skay et je me souvient plus de rien" ou quelque chose dans ce genre!
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #42 le: Mars 30, 2012, 10:49:27 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Bah je peux pas trop donné exemple sans faire de spoil, mais dans le chap 1, je présente 3 perso (Wolfgang, White et Apocalypse) et ils apparaissent, ils ne font pas grand chose, mais ça suffit pour montré un peu a quoi on doit s'attendre avec eu.

Je t'envoie par MP comment je compte faire apparaitre ton perso et tu me donnera ton avis.
   
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #43 le: Mars 30, 2012, 03:23:55 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Comète is here !
Merci d'avoir accepter mon perso ! Grin

Pour les formes Light et Dark,elles seront surement involontaire (surtout pour la forme Dark). Et pour les attaques,j'y ai pensé,je vais éditer dès que possible.

Edit : Edit de la présentation de Comète.Rajout des attaques.
« Dernière édition: Mars 30, 2012, 03:52:09 pm par Comète The Hedgehog »
Journalisée
Comète,le seul,l'unique !
 
 
Re : [BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« Répondre #44 le: Mars 30, 2012, 07:17:00 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Ah ouais, t'as mit le paquet niveau puissance... un peu trop même je trouve. On va revoir ça ensemble ^^"

Comète Gun : un laser qui aveugle... faut que ça soit soit un flash qui aveugle d'adversaire, soit un laser qui peut blessé, les 2, ça fait beaucoup...

Comète Uppercut : Bon rien a dire, ça me va ça, c'est pas abusé.

Galactique Spindash : là aussi, pas grand chose a redire, ça va.

Spindash blast : Idem, c'est okay.

Final Galactique Gun : Détruire tout un pays, c'est de trop ! On est pas dans dragon ball xD Dans un rayon de 10m façon Chaos Blast de Shadow c'est plus raisonnable.

Comète Spacial Rush : euh plus rapide que la lumière, c'est la vitesse d'une super form. Un boost serait plus toléré. Genre doubler ou triplé sa vitesse. Sinon remplace par une téléportation, ça sera tout aussi efficace lol

Comète Fly : Bon là ça marche.

Ensuite tu peux utiliser ses transformations pour décupler sa puissance.

C'est compréhensible que tu souhaites avoir un perso tout puissant qui déchire sa maman, mais honnêtement, c'est pas intéressant un perso comme ça, il est trop prévisible. Un perso plein de défaut ou avec plein de faiblesse pour équilibré sa puissance, c'est beaucoup plus intéressant. Bon je peux pas te donné d'exemple avec mes perso car sinon je fais du gros spoil, mais prend Sonic par exemple, il est super rapide, super fort, il gagne toujours, mais pourtant, mets le dans l'eau et là c'est fini, il est totalement impuissant. Plus le perso est puissant, plus tu dois dois lui donné une faiblesse importante. ^^
   
Pages: 1 2 [3] 4

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Arts[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches