Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
[Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« le: Mai 19, 2012, 09:13:29 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Si je poste un nouveau Topic sur ce jeu c'est parce que l'histoire qui est décrite dans cet article de PSo, indépendemment de la qualité indéniable de la rédaction, comporte appremment quelques erreurs (qu'il est difficile de corriger vu que tout le monde ne parle pas la langue Japonaise).

http://www.planete-sonic.com/jeux/fiches/sega-mega-drive-genesis/knuckles-chaotix-a276.htm

Je tiens à préciser que c'est important, car c'est pour un article de PSo que je suis en train de préparer !...

1) Il est dit dans l'article que les Chaos Rings sont des reliques au même titre que les Chaos Emeralds, et qu'ils servent à utiliser les Emeraudes à distance. Il dit même que l'île était habitée par les ancêtres de Knuckles et que les Chaos Rings viennent de cette même civilisation...

2) J'ai beau chercher sur le net, je ne vois que cette version d l'histoire japonaise :

Une île mystérieuse sort de l'océan peu de temps après les évènements de S3&K. Eggman a découvert l'île et a trouvé un anneau gravé de textes parlant des Chaos Rings, des anneaux insufflés d'énergie des Emeraudes. Pour trouver ces "Rings", Eggman construit sa base, Newtrogic High Zone, sur cette nouvelle île.
Bon, Mighty et les 3 Chaotix se font emprisonnés quand ils le visitent. Knuckles la viste à son tour et va les libérer pour trouver les Chaos Rings avant Eggman...

3) Et  j'ai une troisième version ! Elle provient d'un ancien article de PSo sur la Master Emerald...

"Quelques mois sont passés depuis S3&K. Une activité survenant dans les profondeurs des Océans du Sud, une île qui apparaît. Ce sont les résultats de l'activité tectonique stimulés par le Temple de la Master Emerald sur Angel Island. La forme de l'île a commencé à s'altérer à une vitesse incroyable.
L'énergie du Temple commençait à faire changer l'île, d'un grand rocher en un paradis tropical".

Je suppose que l'île qui se met à changer de nature est cette fameuse île mystérieuse.

...

Mais quelle est la BONNE version de l'histoire ???  Huh?

- Est-ce que la Master Emerald a vraiment un rapport avec cette île ?

- Est-ce que les Chaos Rings ont été utilisés par la civilisation des ancêtres de Knuckles ? Ca me parait impossible puisqu'ils vivaient dans ce qui est aujourd'hui les Mystic Ruins, qui n'est pas une île, mais une partie du Continent.

- Est-ce que cette île devient réellement un paradis tropical à cause de la réaction antres les Chaos Rings et la Master Emerald ?

Tellement de questions qui ne peuvent trouver de réponses que dans le manuel Japonais de Knuckles' Chaotix... Si quelqu'un est capable de traduire ce qui est écrit dans le Manuel Jap, vous me sauveriez !

Il existe sur Sonic Retro : http://info.sonicretro.org/Knuckles%27_Chaotix_JP_Manual
Le scénario est traduit en anglais, et il mélange carrément les trois version que je vous ai énuméré plus haut.
Je pourrais m'en contenter, mais il y a un problème : la traduction est faite par un certain Kiyo Yamazaki, et je ne trouve ABSOLUMENT RIEN sur cette personne sur le net. Donc je me méfie de ce qu'il y a d'écrit...

PS: Sauriez-vous si on peut obtenir le jeu de quelque manière que ce soit ? J'ai toujours rêvé d'y jouer...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...
« Dernière édition: Mai 19, 2012, 09:15:26 pm par Di-Luezzia »
   
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #1 le: Mai 19, 2012, 09:38:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
J'aurais tendance à faire confiance à Sonic Retro, mais toutes les versions se rejoignent quand même, c'est surtout le niveau de détail qui change...d'ailleurs, y a aussi cette page http://www.theghz.com/sonic/chaotix/chaotix.html Sinon, les échidnés pouvaient très bien vivre à la fois sur les Mystic Ruins et cette ile, et d'ailleurs cette ile s'est peut-être détachée comme Angel Island...

Sinon, pour avoir le jeu, ben y a ebay...
« Dernière édition: Mai 19, 2012, 10:01:55 pm par Kris »
   
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #2 le: Mai 19, 2012, 09:53:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Bizarrement sa me fait penser à Sonic Chronicles ^^.
Avec l'histoire de la Tribu Nocturnus qui avait était envoyer dans une dimension parallèle.

Vive ma collectionite aigu car je l'ai mais en US ( -_-)

Allez je tes trouver sa pas cher 20€ ^^ http://www.amazon.co.jp/%E3%82%BB%E3%82%AC-%E3%82%AB%E3%82%AA%E3%83%86%E3%82%A3%E3%82%AF%E3%82%B9-32X-%E3%80%90%E3%83%A1%E3%82%AC%E3%83%89%E3%83%A9%E3%82%A4%E3%83%96%E3%80%91/dp/B000147VS4
« Dernière édition: Mai 19, 2012, 10:01:20 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #3 le: Mai 19, 2012, 10:05:25 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ahah dommage ! ^^

Ca m'a aussi fait penser aux Nocturnus qui eux avaient les Gizoïds comme moyen de combat...

En fait avec cette fameuse île on pourrait comprendre que les Echidnés étaient divisés en 3 civilisations : les Nocturnus, le Knuckles Clan, et... le "Chaos Rings" Clan (lol).

Je vais peut-être bien me contenter de ce qu'en dit Sonic Retro, mais si jamais vous connaissez quelqu'un qui parle Japonais, n'hésitez pas à lui en parler. Je ne pourrais pas lui offrir grand chose en retour, mais s'il/elle aime rendre les gens heureux, alors le plaisir sera partagé... (RE-lol).
   
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #4 le: Mai 19, 2012, 10:08:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
En fait le lien que je tes passer ces pour Knuckles Chaotix 32X pour 20€ et direct de provenance jap.
http://www.amazon.co.jp/gp/offer-listing/B000147VS4/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

Pas comme ebay avec ces prix exorbitant XD.
http://shop.ebay.fr/All-Categories-/0/i.html?_nkw=CHAOTIX+32X

Heuuuu... Qui te dit pas que les noctulus on était enfermer dans les Chaos Rings allias le monde des flikies (Sonic 3D)

[edit] Plus de 70 livre le jeu sa pique. (en dessous)
« Dernière édition: Mai 19, 2012, 10:15:07 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #5 le: Mai 19, 2012, 10:11:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Si tu le veux en lose, t'as peut-être une chance de l'avoir pas trop cher, mais complet, en effet...
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=CHAOTIX+&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
   
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #6 le: Mai 19, 2012, 10:16:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
PS ta ptet pas fait gaffe à sa.

32X + le jeux 50€ en enchère
http://cgi.ebay.fr/Sega-32X-ntsc-usa-per-Mega-Drive-Genesis-console-in-box-con-Knuckles-Chaotix-/320905339780?pt=Retrogames_e_Retroconsole&hash=item4ab772e384

Edit: c'est qui qui à mis une enchère et qui habite sur paris?
« Dernière édition: Mai 19, 2012, 10:20:39 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #7 le: Mai 19, 2012, 10:20:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Par contre il faudra une Mega Drive US avec.
   
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #8 le: Mai 19, 2012, 10:24:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Y'a qu'a demander http://www.amazon.com/Sega-Genesis-Original-Model-Console-System/dp/B0007MZWQS

Les console au Us ce nomme genesis sa à pas était très dur de trouvé pour pas chère. ^^
Par contre j'était pas sur pour la Genesis 3 donc j'ai mis la 1.
« Dernière édition: Mai 19, 2012, 10:27:30 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #9 le: Mai 19, 2012, 10:35:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
La Genesis 3 ne peut pas faire marcher le 32X (ni le Mega CD), en effet.
   
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #10 le: Mai 19, 2012, 10:42:09 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Heuuuu... Qui te dit pas que les Noctulus on était enfermer dans les Chaos Rings allias le monde des flikies (Sonic 3D)

Heuuuu... Les Nocturnus, et dans un sens plus large TOUS les Echidnés, n'ont RIEN à voir avec l'Ile des Flckies, je vois pas pourquoi tu parles de ça... ^^'

Et les Nocturnus ont été enfermés dans la Twilight Cage par une entité inconnue appelée Argus.

Sinon merci pour les liens de vente, je vais étudier tout ça comme il faut !  Wink
   
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #11 le: Mai 19, 2012, 11:05:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Heuuuu... Qui te dit pas que les Noctulus on était enfermer dans les Chaos Rings allias le monde des flikies (Sonic 3D)

Heuuuu... Les Nocturnus, et dans un sens plus large TOUS les Echidnés, n'ont RIEN à voir avec l'Ile des Flckies, je vois pas pourquoi tu parles de ça... ^^'

Et les Nocturnus ont été enfermés dans la Twilight Cage par une entité inconnue appelée Argus.

Sinon merci pour les liens de vente, je vais étudier tout ça comme il faut !  Wink

J'avais répondu sa parce que les nocturnus était des échidné et que les Chaos Ring, aurais pus être les fameux téléporteur des flickies et par conséquent les échidné téléporté dans le monde des flickies dont le monde s'appellerais Twillight Cage.
(PS: ptit troolling Twilight Cage= Cage pour flickies XD)

Il y a peu être une entité qui s'appele Argus dans le monde des flickies? Possible
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #12 le: Mai 19, 2012, 11:08:28 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
(PS: ptit troolling Twilight Cage= Cage pour flickies XD)

Il y a peu être une entité qui s'appele Argus dans le monde des flickies? Possible

Ah ok ! Au temps pour moi XD

Ah mais pour l'Argus on le saura pas avant Sonic Chronicles 2... Mais sortira-t-il un jour ? ça c'est une autre histoire... ^^
   
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #13 le: Mai 19, 2012, 11:14:58 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Euh...je vois vraiment pas ce que Flickies Island a à voir à l'affaire... Les Flickies peuvent voyager dans une dimension spéciale sur leur ile grâce à des anneaux spéciaux, mais ça n'a rien à voir avec les Chaos Rings, ça n'a jamais été suggéré et je vois même pas comment on peut y penser... Et la dimension Flickies a encore moins à voir avec la Twilight Cage...
   
Re : [Knuckles' Chaotix] L'histoire Japonaise du jeu
« Répondre #14 le: Mai 19, 2012, 11:28:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
^^ A vrai dire ces les anneau qui mon fait penser à sa quand on y réfléchie bien.
Anneaux des flickies = dimention
Chaos Ring = Dimention (pour choper une émeraude)


Pour l'anneau flickies ces quasiment aussi gros que sonic et celui de Knuckles chaotix pareil.

Je me suis dit si les 2 n'était en fait qu'un ben... Sa fait penser qu'après des échidné on peut être était enfermer dedans (Dimention différente qui serait donc la fameuse twilight cage des flickies).

Mais je ne fait que spéculé je ne connait pas le fin mot de l'histoire et personne non plus à mon avis.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: [1] 2