Si je poste un nouveau Topic sur ce jeu c'est parce que l'histoire qui est décrite dans cet article de PSo, indépendemment de la qualité indéniable de la rédaction, comporte appremment quelques erreurs (qu'il est difficile de corriger vu que tout le monde ne parle pas la langue Japonaise).
http://www.planete-sonic.com/jeux/fiches/sega-mega-drive-genesis/knuckles-chaotix-a276.htmJe tiens à préciser que c'est
important, car c'est pour un article de PSo que je suis en train de préparer !...
1) Il est dit dans l'article que les Chaos Rings sont des reliques au même titre que les Chaos Emeralds, et qu'ils servent à utiliser les Emeraudes à distance. Il dit même que l'île était habitée par les ancêtres de Knuckles et que les Chaos Rings viennent de cette même civilisation...
2) J'ai beau chercher sur le net, je ne vois que cette version d l'histoire japonaise :
Une île mystérieuse sort de l'océan peu de temps après les évènements de S3&K. Eggman a découvert l'île et a trouvé un anneau gravé de textes parlant des Chaos Rings, des anneaux insufflés d'énergie des Emeraudes. Pour trouver ces "Rings", Eggman construit sa base, Newtrogic High Zone, sur cette nouvelle île.
Bon, Mighty et les 3 Chaotix se font emprisonnés quand ils le visitent. Knuckles la viste à son tour et va les libérer pour trouver les Chaos Rings avant Eggman...
3) Et j'ai une troisième version ! Elle provient d'un ancien article de PSo sur la Master Emerald...
"Quelques mois sont passés depuis S3&K. Une activité survenant dans les profondeurs des Océans du Sud, une île qui apparaît. Ce sont les résultats de l'activité tectonique stimulés par le Temple de la Master Emerald sur Angel Island. La forme de l'île a commencé à s'altérer à une vitesse incroyable.
L'énergie du Temple commençait à faire changer l'île, d'un grand rocher en un paradis tropical".
Je suppose que l'île qui se met à changer de nature est cette fameuse île mystérieuse.
...
Mais quelle est la BONNE version de l'histoire ???
- Est-ce que la Master Emerald a vraiment un rapport avec cette île ?
- Est-ce que les Chaos Rings ont été utilisés par la civilisation des ancêtres de Knuckles ? Ca me parait impossible puisqu'ils vivaient dans ce qui est aujourd'hui les Mystic Ruins, qui n'est pas une île, mais une partie du Continent.
- Est-ce que cette île devient réellement un paradis tropical à cause de la réaction antres les Chaos Rings et la Master Emerald ?
Tellement de questions qui ne peuvent trouver de réponses que dans le manuel Japonais de Knuckles' Chaotix... Si quelqu'un est capable de traduire ce qui est écrit dans le Manuel Jap, vous me sauveriez !
Il existe sur Sonic Retro :
http://info.sonicretro.org/Knuckles%27_Chaotix_JP_ManualLe scénario est traduit en anglais, et il mélange carrément les trois version que je vous ai énuméré plus haut.
Je pourrais m'en contenter, mais il y a un problème : la traduction est faite par un certain Kiyo Yamazaki, et je ne trouve ABSOLUMENT RIEN sur cette personne sur le net. Donc je me méfie de ce qu'il y a d'écrit...
PS: Sauriez-vous si on peut obtenir le jeu de quelque manière que ce soit ? J'ai toujours rêvé d'y jouer...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider...