Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #300 le: Janvier 14, 2014, 07:39:06 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Si je me trompe pas dans le jeu...
Blaze et Silver vienne intervenir à cause du coeur d'iblis qui ravagé tout sur son passage mais vu que Super Sonic à buté Iblis à la source, le temps n'ai donc plus altéré par Iblis. Blaze n'a jamais changé de dimension et Silver lui reste à son époque.

Oui, mais ça n'explique pas comment elle se serait retrouvée hypothétiquement dans ce futur. Sans compter qu'elle se souvient de Crisis City (donc, du futur apocalyptique) dans Sonic Generations. M'enfin, j'imagine qu'on aura jamais d'explication claire ...  Lips Sealed

Di-Luezzia => tu devrais lire les liens, surtout le deuxième, car Flynn parle aussi de la chronologie des jeux  Wink
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #301 le: Janvier 14, 2014, 11:06:35 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
(mais franchement, c'était tellement une fausse bonne idée, le coup de mettre Blaze dans 06...)
Pas si mauvaise que ça. Au moins, ça l'a empêché de rejoindre le sort de cinq autres personnages oubliés parce qu'ils étaient dans des jeux de seconde zone.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #302 le: Janvier 14, 2014, 06:13:10 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Citation de: DSE76
Pas si mauvaise que ça. Au moins, ça l'a empêché de rejoindre le sort de cinq autres personnages oubliés parce qu'ils étaient dans des jeux de seconde zone.

Je sais pas si ça lui aura vraiment été bénéfique /PAN/
C'est quand même un de mes personnages favoris, étant le plus jouable parmi tout les sidekicks du jeu.
Mais si il y a bien un moment où elle a été oubliée, c'est dans le stage final!
Certains diront que c'est à cause de son sacrifice, malgré qu'il se soit passé / Futur antérieur / whatever après la résurrection de Solaris et ne justifie donc pas son absence. L'équation est en faite beaucoup plus simple: 7 émeraudes pour 7 stages, mais 9 personnages jouables.

Mais bon, pour revenir un peu plus dans le sujet: selon moi, tenter d’intégrer Sonic 06 dans la timeline est un sacré nœuds de cerveau. Et vu que tout les événements de 06 ne se sont au final jamais produit, je pense que c'est beaucoup de questions pour pas grand chose.
J'aurais donc plus tendance à penser que 06 appartiens à une réalité alternative qui s'est au restaurée une fois Solaris "soufflé" dans le passé.

C'est un peu comme les histoires de Genesis Wave dans les Archies, et le crossover Sonic-Megaman qui laisse apparaitre des personnages tel que Bass et Trebble qui n'apparaissent théoriquement que dans le 7ème jeu alors que le comic n'en ai qu'au deuxième.
J'aurais donc tendance à penser que Silver et Blase dans Sonic 06 ne sont "pas les mêmes" que ceux apparaissant dans les autres opus.
« Dernière édition: Janvier 14, 2014, 06:45:39 pm par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #303 le: Janvier 14, 2014, 06:30:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
(mais franchement, c'était tellement une fausse bonne idée, le coup de mettre Blaze dans 06...)
Pas si mauvaise que ça. Au moins, ça l'a empêché de rejoindre le sort de cinq autres personnages oubliés parce qu'ils étaient dans des jeux de seconde zone.
Pas forcément, puisque Rush est présent dans Generation, donc c'est très discutable que ce soit cela qui l'a empêché ^^ Ensuite, je dis que c'est une fausse bonne idée parce que je trouve que c'est bien joli le coup des paradoxes temporel et tout, mais dans Rush Blaze avait déjà des éléments de passé qui étaient indiqué et exploré, et même avec l'hypothèse qu'elle aurait perdu la mémoire en changeant de dimension (dans mon fanmonde, l'hypothèse que j'avais développé sur le sujet d'ailleurs, l'Ifrit était le relent d'Iblis qui s'était FRACASSÉ contre la dimension de Blaze, créant un univers bulle ressemblant à Crisis City (La Zone Chaotic Inferno) justement parce que le monde s'était formé à partir des restes de mémoire de Blaze), cela semble aussi stable comme théorie que l'est Windows Millénium (ouais je sors le grand jeu *meurt dans un coin pour nerdisme*). Pour moi c'est plus une tentative de fanservice qu'une véritable volonté de préparer de gros plans... Enfin, de toute façon, avec un peu de chance une période arrivera ou la mode des trucs très scénarisé reviendra chez SEGA (n'oubliez pas que la mode est cyclique), et ils se diront "bon, sortez les pelles, on bouche les plotholes".
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #304 le: Février 14, 2014, 08:11:52 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ça serait bien si ça arrivait vite ^^ Qui sait-ce qu'ils nous réservent après la sortie de Sonic Boom...

l'hypothèse que j'avais développé sur le sujet d'ailleurs, l'Ifrit était le relent d'Iblis qui s'était FRACASSÉ contre la dimension de Blaze, créant un univers bulle ressemblant à Crisis City (La Zone Chaotic Inferno) justement parce que le monde s'était formé à partir des restes de mémoire de Blaze

En fait c'est un post juste pour dire à quel point je trouve cette idée excellente et cohérente Wink

Fait insignifiant : j'ai ajouté SLoW à la liste, dans la série actuelle de la Saga.
« Dernière édition: Février 14, 2014, 08:15:23 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #305 le: Février 15, 2014, 11:14:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Tu fout une fausse info sur ta chronologie juste pour ça (le coup de Eggman qui robotise Tails) ? Je suis désolé, je trouve sincèrement que tu viens de saboter ton propre travail, et je trouve ça assez dommage, parce qu'avec tout le boulot que tu as fourni dessus, foutre une fausse info comme ça, alors que tu es aussi taré que moi sur le soucis du détail, c'est vraiment en contradiction totale avec ta façon de faire...

Sinon, pour la chronologie, il y a la préquelle de Archie avant SLW.
« Dernière édition: Février 15, 2014, 11:20:59 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #306 le: Février 16, 2014, 07:20:09 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Tails a bien été robotisé dans le jeu. Tu parles peut-être du fait qu'à la fin il redevient normal ?
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #307 le: Février 16, 2014, 07:38:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il ne se fait pas robotiser par Eggman, mais par les Deadly Six.

( Je précise : Désolé si j'ai été sec, mais c'est que je trouve ça vraiment dommage, surtout que je sais que tu as vu les cinématiques et que tu te renseigne avant d'écrire des trucs. Tu ne supportes peut-être pas ses personnages, mais changer un évenement d'une cinématique comme ça, c'est dommage dans un projet de réalisation d'une chronologie, combien même ça te semble être sur un détail insignifiant, et sur quelque chose que tu n'aimes pas. )
« Dernière édition: Février 16, 2014, 07:41:27 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #308 le: Février 16, 2014, 08:23:12 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ahhhh c'est les Zetis qui ont robotisé Tails. J'avais oublié ce détail (important puisqu'ils passent leur temps à agir contre Eggman). Je modifie ça de suite !

A la base j'aurais bien voulu parler des Zetis mais comme on sait juste d'eux qu'il y a un psychopathe, un sumo sans QI, un maître zen et un samouraï, et non pas... leur origine, leur habitat, leurs motivations ni leur sort à la fin de l'histoire, j'avoue je savais pas comment les mentionner Lips Sealed

PS : t'as pas été sec, t'as été agressif ^^ même si tu avais raison en tout point.
« Dernière édition: Février 16, 2014, 08:54:03 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #309 le: Février 16, 2014, 09:18:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Autant je n'avais pas pour but d'être agressif, autant je reconnais avoir été excessif dans les termes employé (surtout le sabotage), et surtout avoir contrevenu à ma règle de ne pas juger des intentions sur une erreur, désolé.

Je m'était amusé à faire pleins de suppositions à deux francs comme celle ci : "MétéorTech a été obtenu par Eggman avant 2006" dans le but d'expliquer des trucs genre le design commun des robots dans 2006 et Sonic Riders Zero Gravity, mais j'ai paumé le truc pendant le formatage de mon PC portable. Autre théorie à deux balle, celle d'une division des Métal Sonic (je sais plus pourquoi je l'avais faites...) ou le Métal Sonic originel (celui du Good Future) était celui qu'on retrouvait dans Triple Trouble puis Chaotix (ou je considérait qu'il se faisait détruire.) et que Eggman utilisait un paradoxe temporel pour récupérer un Métal Sonic des Bad Future. Yep, j'aime les paradoxes temporels *PAN

Un détail un peu plus important : Je sais pas si on peut considéré Spinball comme canon niveau des jeux, vu qu'il se déroule dans le Canon de Satam et non dans celui des jeux ^^

(Faudrait aussi que je poste ma géographie, ou je m'était bien amusé, en utilisant notamment la célèbre map de Shadow the Hedgehog, souvent reprise... Quelqu'un à du courage à me passer, parce que le truc est mal formaté et tout xD En fait faudrait que je fasse un truc avec tout mes travaux Soniciens XD)
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #310 le: Février 16, 2014, 09:35:48 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Comme quoi, juger c'est mal 0:)
J'ai juste mis qu'Eggman et Sonic affrontent les Zetis au final, puisque ces derniers sont les ennemis de tout le monde dans le jeu.

Un détail un peu plus important : Je sais pas si on peut considéré Spinball comme canon niveau des jeux, vu qu'il se déroule dans le Canon de Satam et non dans celui des jeux ^^

La question se pose c'est vrai, mais comme les personnages de SatAM ne font qu'un Caméo je sais pas trop si c'est si grave de l'inclure (c'est un moyen contourné de fan de sous-entendre que Sally & Co existent dans le canon des jeux Tongue). Après y'a d'autres jeux qui sont un peu inclassables : Sonic Pinball Party qui se passe à Station Square, Sonic Pocket Adventure qui voit Eggman faire la transition entre Old-School et New-School avec le changement de costume (détail de FOLIE !!! XD)...

(Faudrait aussi que je poste ma géographie, ou je m'était bien amusé, en utilisant notamment la célèbre map de Shadow the Hedgehog, souvent reprise... Quelqu'un à du courage à me passer, parce que le truc est mal formaté et tout xD En fait faudrait que je fasse un truc avec tout mes travaux Soniciens XD)

J'ai fait un topic sur la géographie (que ce soit dans les jeux, les comics ou les anime), qui a fait un flop jusqu'à présent, donc si à tout hasard tu voulais réactualiser la chose ^_^' Perso ça m'intéresse toujours (et j'avais commencé une Carte en me basant sur celle de Shadow aussi !)
« Dernière édition: Septembre 03, 2015, 12:07:46 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #311 le: Février 16, 2014, 10:06:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sinon, tu peux mettre ta timeline dans ton premier post? Parce que j'ai du fouillé page par page pour la retrouver, c'est pas pratique là où elle se trouve maintenant si tu veux créer un débat sur les pour et contre de ta timeline. Nan?
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #312 le: Février 16, 2014, 10:50:37 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Là j'suis sur téléphone mais je le ferai, pas de souci.

Pourtant sur le premier post, y'a bien écrit où se trouve l'ensemble de là time-line, en page 20.
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #313 le: Février 17, 2014, 04:51:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Là j'suis sur téléphone mais je le ferai, pas de souci.

Pourtant sur le premier post, y'a bien écrit où se trouve l'ensemble de là time-line, en page 20.

C'est moi qui suit nul alors :p
J'ai regardé la taille du premier post, j'ai pas vu de timeline, donc j'ai fouillé dans les autres pages direct.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #314 le: Juin 05, 2014, 05:17:15 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Sonic Lost World et Sonic Boom se rejoignent sur un autre point : les Emeraudes du Chaos sont mises de côté.
A y réfléchir on sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur les Emeraudes (à part peut-être qui les a créé). Les développeurs utiliseront peut-être quelque chose de nouveau comme base d'histoire, ça ferait un nouvel "arc", même pour les jeux... Juste une réflexion en l'air ^^

A ta demande Cinos, j'ai mis la chronologie entière sur la première page ;)
(et en effet, les liens menant aux explications de Ian Flynn sont bien utiles, à garder !)
   
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...