Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débats] Les scénarios des jeux Soniciens
Pages: 1 [2]
[Débats] Les scénarios des jeux Soniciens
Re : [Débats] Les scénarios des jeux Soniciens
« Répondre #15 le: Juin 07, 2012, 02:35:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Faire un groupe Facebook ?  Cheesy
Bonne idée, nous savons TOUS qu'un groupe facebook est la méthode absolue pour se faire entendre, d'ailleurs, grâce aux groupes facebooks y'a plus de faim dans le monde, la paix planétaire à été instauré et le massacre des bébé dauphin à coup de tasse à été interdit par la convention de Genève :'D

Ta répartie est étincellante. Mais c'était du second degré l'ami.

Si j'avais ne serait-ce que soupçonné que c'était du premier degré, j'aurais fait usage de l'arme nucléaire :3

Sinon, perso je n'ai pas tellement grand chose à dire, le problème de ce topic est que le tour est vite fait. Nous sommes passés d'un scénario "manuellé" (typique du oldschool) dans Sonic 1 et 2 à un scénario plus basé sur la compréhension du joueur dans Sonic 3&K (avec des cinématique qui prouve qu'on a pas toujours besoin de dialogue pour avoir des cinématique d'une grande classe). D'ailleurs, vous noterez aussi la différences dans les environnements, bien moins basé sur des motifs géométrique que les autres Sonic Oldschool.

Ensuite, nous avons eut des scénarios construit (mais sommes toutes assez classique, basé sur ce que je nommerais le "syndrome de l'apocalypse", même si je ne nierais jamais l'excellence de la cohérence et la construction de ces scénario, ne vous méprenez pas ;-) ) et un univers réaliste dans ce que j'appellerais la "Saga Adventure Etandue", composée de Adventure, Adventure 2, Heroes, Shadow et 2006. Mais vous noterez comme moi qu'Heroes est un véritable ovni dans cette Saga. Il est le seul à reprendre une athmosphère moins photoréaliste (environnements, design globals des ennemis), et à avoir un scénario plus "caché" (plus oldschool, finalement). Rajouté à cela la présence des spécial stage et je vous le dit, Sonic Heroes est l'ovni de la Saga Adventure Etandue.

Mais c'est à partir de Unleashed, ou j'ai l'impression que le titre s'est rapproché de AOSTH. Sans déconner. Le principe est devenu beaucoup plus cartoon (regardé le design des humains dans Unleashed et des environnements) et les scénarios ont été grandement réduits. Pourquoi cela ? J'appelerais ça un "traumatisme post-2006". Dans 2006, il y a eut une forte impression que Sega était allé trop loin dans l'aspect "réalisme" (ce jeu était une tentative d'aller plus loin que les Adventures faisait), et comme en plus sur de nombreux point l'aspect Adventure à été mal géré, cela à causé le tollé que l'on connait. C'est après cela qu'Unleashed fut créé, et il suffit de voir les informations sur le dev, sur comment le relooking du modèle de Sonic fut fait qu'on peut voir qu'il s'agit purement d'une envie de rompre avec le tollé de 2006.

La Storybook saga continue elle sur les traces de la Saga Adventure Étendue (graphisme des environnement, scénarios).

C'était pour la partie "analyse baclée, j'ai la flemme de passer 3 heure à faire mon TL:DR". Niveau de mon avis personnel, si je pense que SEGA à foiré de nombreux trucs dans 2006, et à un peu limite parfois fait atteindre une sorte de "paroxysme au point que ça en devient parodique" les points de la Saga Adventure, je pense que c'est plutôt sur quelque chose comme Adventure ou Heroes que Sega devrait retenter. Je dirais quelque chose à mis chemin entre Heroes (niveau de l'ambiance graphique des environnements, ou alors Generations quand il reprends des décors Adventuresque (+2006, et les décors oldschool aussi qui sont super) ça peut le faire aussi) et les Adventures (Gameplay et tout) et des capacités de physique, graphique et tout du moteur actuel niveau 3D (parce qu'il semblerait qu'il pourrait assez bien gérer des niveaux à la Adventures, si j'en vois les nombreux tests fait dans Generations :3)
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débats] Les scénarios des jeux Soniciens
« Répondre #16 le: Juin 07, 2012, 03:45:48 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Guiominus : JUSTEMENT ! Sonic Heroes est le seul jeu Sonic qui peut se vanter d'avoir un scénario subtil dont il faut observer les détails pour parvenir à la comprendre. SA1 et SA2 ont beau avoir de bons scénarios, il prend quand même parfois le joueur pour un con en se trouvant obligé de tout expliquer. Si c'était indispensable pour SA2 afin d'expliquer l'existence de deux ultimes formes de vie et retracés correctement la timelinne du projet Shadow, c'était dispensable pour SA1. Heureusement que ça ne lui est pas délétère. Mais Sonic Heroes a justement le mérite de proposer son propre style de scénario qui de ce fait, aboutit à une redondance.
En effet, TOUS cherchent Eggman. Tous. Team Sonic pour l'arrêter. Team Dark pour le tuer et obtenir des réponses. Team Rose pour retrouver Team Sonic. Et Team Chaotix guidés par Eggman. Donc oui, ils affrontent les mêmes épreuves dans les même niveaux. Seul la team Chaotix dispose de missions différentes justement parce qu'ils sont guidés par le maitre de ces lieux qui les connait, les a explorés, en a truffé de robots, voir les a construits. En conclusion :

Subtil, ça dépend des moments, y a qu'à voir les affrontements entre Teams ...
- Amy et Cream sont de bonness amies de Tails et Sonic et les attaquent avant même de leur parler, ce n'est pas cohérent avec le caractère des personnages, surtout Cream.
- Les Teams Dark et Chaotix, dans le genre parano, y a pas pire. Rouge reconnaît d'on ne sait ou les Chaotix et ceux-ci pensent direct "ce sont les ennemis de notre client". Mais oui...  Roll Eyes
- Et le meilleur, Team Sonic/Team Dark. Sonic et les autres voient Shadow, ils ne sont même pas surpris, c'est quand même ahurissant, ça. Bref, ayant un but commun, ils préfèrent se tapper dessus. Très logique.
Finalement, le seul affrontement cohérent est celui entre la Team Rose et la Team Chaotix, qui demeure la seule Team à avoir une histoire réellement fouillée.

Quant à tes remarques, oui, j'ai fini le jeu, et revu plusieurs fois les cinématiques, mais je continue à penser que le scénario est bien moins travaillé que les deux SA.

Sinon, je suis d'accord avec le fait que depuis Unleashed, les histoires deviennent vides de sens. Unleashed aurait pu se révéler meilleurs s'ils avaient creusé la mythologie liée à Dark Gaia, Colors est sans doute le pire, pour des gamins de moins de 10 ans, et Generations se contente d'un effet nostalgique.

Je pense aussi que la cause est bien Sonic 2006. A cause des critiques sur ce dernier, les créateurs ont pris un tout autre chemin, et c'est bien dommage. L'histoire de 2006 a quelques problèmes, mais elle reste quand même plus intéressante que celles de Colors/Unleashed/Generations.

J'attends sans grand espoir un Sonic Adventure 3, bien qu'un Sonic Heroes 2 ne me déplairait pas, surtout qu'on pourrait s'attendre à 7/8 Teams avec tous les persos qu'on a maintenant.
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Débats] Les scénarios des jeux Soniciens
« Répondre #17 le: Juin 07, 2012, 05:40:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Hum... Pour SA1 et SA2 pour les commentaire flashback je dirais que ces un peu obligatoire. Pour la simple et bonne raison que les gens qui on acheter le jeu ne connaissez pas forcement Sonic. Donc logique de mettre des flashback dans les 2 jeux.

Pour ce qui concerne Sonic Heroes comme tu le dit si bien ces "Subtile" je dirais tellement subtile que sa passe trop inaperçue tout sa à cause d'un game-play qui ne ma pas du tout accrocher.

Mais en effet, les histoires sur les jeux Sonic s'appauvrisse en qualité car elle sont généralement trop incohérente. Perso le fait d'avoir mis 6 time-line et qui ce croise les une dans les autre sens qu'il y est une incohérence dans Sonic Adventure, a fait de CE jeu un BON jeu.

Mais pour créer plusieurs time-line il faut obligatoirement plusieurs point de départ donc plusieurs perso. Ce qui à déplus à certain après, car les personnages auxiliaire était délaisser et n'avait plus aucune histoire valide pour étailler la palette d'histoire pour les jeux Sonic.

Si les jeux Sonic avait garder le système d'histoire entrecouper en aillant une cohérence logique avec les précédent opus, les jeux aurais eux beaucoup moins de critique qu'aujourd'hui. (Sauf les certain puriste qui dirait que Sonic ces pas un FinalFantasy et qu'il doit rester sur un système de jeu à la mario.)

Mais dans l'ensemble de mes idées ses surtout dommage qu'ils aient pas continuer dans cette logique.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débats] Les scénarios des jeux Soniciens