Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Sonic en forme en 2013
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #15 le: Novembre 09, 2012, 11:49:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Sauf qu'on est en minorité dans ce cas...ou au minimum une majorité silencieuse. Ceux qui parlent de "shitty friends" font beaucoup de bruit, notamment sur les sites (pros et fans) anglo-saxons (autant dire les seuls qui comptent...) et c'est eux que Sega entend...et comme jusqu'ici les ventes sont honnêtes...
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #16 le: Novembre 10, 2012, 12:48:51 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Comme vous l'avez dit, le problème est que les jeux récents focus trop sur Sonic (et Tails pour colorer). Ce qui était bien dans les autres jeux, comme Adventure et Heroes par exemple, c'est qu'il y avait d'autres personnages jouables. Grâce à cela, on voyait l'histoire d'un autre angle, en plus d'allongé la durée de jeu. Alors s'ils se bougent les fesses pour faire un jeu à la Adventure, même si le nom c'est Sonic : Friendship Is Magic, je rejoins Franck dans les rues.
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #17 le: Novembre 10, 2012, 08:05:09 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mmm... je crois que c'est trop demander à Sega d'écouter les fan... ils fait un effort dans Sonic Generations mais c'est tout.

Moi je vous le dit tout de suite: moi, tant que c'est du Sonic j'achète (que ce soit bon ou pas).

Si on va avoir un Sonic Dimensions, je dis qu'on peut s'attendre à tout. Je pense qu'il a quand même de bonnes idées à exploiter. Mais ça peut aussi partir en couille. Tout dépend de ce fait Sega avec ça.
Journalisée
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #18 le: Novembre 10, 2012, 09:59:08 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Hum... Undecided Je voudrais pas être défaitiste mais... On peut pas dire que la situation ne s'y prête pas... Pour autant que j'me souvienne, Sega disait qu'ils allaient privilégier la caste des 4-11 ans pour Sonic, que les fans viendraient au second (ou troisième ?) plan. Ils ont besoin de fric et pour faire plus de vente, je pense qu'on peut que clairement s'attendre à du gameplay UCG (le paquet de 3 jeux qu'on a depuis 2008)...

Après le scénario je sais pas trop mais franchement, l'espoir n'est plus vraiment permis avec les retour d'Adventure ou Heroes, si ce jeu vous a plu. Sonic Unleashed a été pensé comme un Sonic Adventure 3, donc si vrai SA3 il y avait, voilà la gueule qu'il aurait...

A la limite on peut espérer un truc un peu bien au niveau des dématérialisés, s'ils nous font un Sonic 4 épisode 3 : le gameplay sera le même que les deux autres Sonic 4 mais le 2ème avait pas l'air injouable (je l'ai pas testé), et on aura ptêt une histoire d'un meilleur niveau que ces spermatozoïdes de bisounours dont l'énergie dépasse soit-disant celle des emeraudes du Chaos (ce coup-là je ne l'avalerai jamais ! ><), grâce à Metal Sonic où à l'éventuel implication de Knuckles...

...Puis j'imagine qu'ils vont nous ressortir pas mal de jeux old-school, y'en a encore plein en réserve ^^

...Après vous pensez et vous espérez ce que vous voulez bien sûr... Mais je suis bien placé pour savoir que les désillusions, c'est souvent un coup dur...

Edit : Au fait, si jamais j'ai tort et qu'ils nous sortent de belles surprises d'ici-là, moi j'organise une orgie encore plus grande que celle de 2012 Smiley Sex, Wine & Rock'n'Roll !
« Dernière édition: Novembre 10, 2012, 10:07:21 am par Di-Luëzzia »
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #19 le: Novembre 10, 2012, 10:39:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso, je me demande quelles influences auront les déclarations qu'avait fait Takashi Iizuka sur le multi-gameplay, ainsi que les influences des problèmes financiers de SEGA depuis 2001. J'ai bien peur que ce gros Sonic, s'il foire, marque une mort au moins relative de SEGA. Et je me demande pourquoi les domaine "Sonic Adventure 3" n'ont pas été retiré... Peut être que SEGA se dit que ça fait de la pub XD. Bref, on a jamais eut autant de rumeurs et de trucs contradictoires. Mais n'oubliez pas qu'il y a quand même eut un relatif silence depuis S4 Ep II, du jamais vu depuis des années chez Sonic. Peut être est-ce juste qu'ils font moins de jeu, ou alors peut être qu'ils bossent sur une nouvelle direction pour la saga.

Kris : Les shitty friend ne sont plus le truc le plus discuté par la commu' anglaise. En plus, l'idée d'un retour du style Adventure (et je rappelle que le multigameplay est différents du "shitty friend" ;') ) fait un peu l’unanimité. Le plus grand mod de Generations niveau boulot effectué (on compte pas Unleashed for PC, c'est surtout un portage) est Sonic Adventure Generation. Bref, le style Sonic Adventure plait, même si après y'a certains trucs comme le "cas Big", qui divise un peu les fans.

De plus, je ne compte plus les "mods" de personnages, et le fait que la commu Sonic se porte énormément sur une caste de personnages réduites, mais comprenant généralement tout ceux apparus dans Generations. Le shitty friend est un concept différents, et généralement le genre d'apparition faites dans Sonic Generations est considéré comme ça (c'est à dire conseils inutiles and stuff).

Sinon, maintenant pour les points négatifs :
- Il y a la rumeurs "dimension", et si elle utilise la Hedgehog Engine, 2013 représenterait a peu près une intervalle de temps proche de celle qu'il y a eut entre Unleashed et Generation, sachant que Dimension sur Wii U aurait de très forte chance d'utiliser la Hedgehog Engine.
- Ensuite, il faut avouer qu'il y a peu de chance qu'ils fassent un scenario plus ou moins "adulte" (sachant que celui de Sonic Adventure convient pour les enfants, je rappelle. Il n'est pas trop violent (même la scène avec les chaos restent très soft) tout en permettant une variété d'émotion, notamment la mort de Gamma qui est relativisé pour les enfants avec le flicky qui en sort.) et surtout avec une construction scénaristique "importante".
- Un seul gameplay, ça fait moins de coûts. Faire un gros jeu coûte de plus en plus cher, et SEGA est dans une situation financière pas top.

Mais ce que je rappelle, c'est qu'il y a de forte chance que ce jeu ait une forte importance pour SEGA, pour sa survie en tant que plus ou moins grand acteur du jeuvidéo. En tout cas, on a tout et rien comme information sur ce jeu, bref on ne peut pas savoir ^o^)
Journalisée
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #20 le: Novembre 10, 2012, 10:50:26 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Pour en revenir à Big, il est vrai que son histoire est clairement indépendante à celle du jeu, son scénario est juste l'histoire d'un ami qui veut sauver un autre ami à n'importe quel prix car ils ont déjà vécu de grandes choses ensemble, et là on retrouve la dimension enfantine, Sega veut apprendre aux plus jeunes à compter sur leurs amis, et non sur eux-mêmes, mais c'est assez implicite, et il faut vraiment inspecter en profondeur pour comprendre ça, du coup ils s'y sont mis explicitement dans Sonic Heroes ("Let us show you the true power of team work !").
Je pense que Big devrait rester un personnage de troisième plan, comme dans Sonic Adventure 2 où il ne fait que des caméos dans les niveaux et les cinématiques. Si Sega nous repond un Sonic RPG un jour, Big devrait rester un simple PNJ qui nous donnerait quelques quêtes annexes comme il l'avait fait avec Norton dans Chronicles. Le gameplay de Big dans Sonic Adventure n'a pas fait l'unanimité, je connais même certains personnes qui n'ont jamais fini ce jeu parce qu'ils n'arrivaient pas à finir le scénario de Big...
Big, c'est un peu le hippie de Sonic, il est peace and love, ne se fatigue pas trop, ne combat pas(Adventure) ou peu(Chronicles), et son seul boss se résume à pêcher son ami dans le corps de Chaos, sans pour autant faire de mal à Chaos.

C'est ma vision du "cas Big", qui forme d'ailleurs un hors sujet dans le topic, mais tant pis xD
Journalisée


 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #21 le: Novembre 10, 2012, 01:09:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
L'histoire de Big n'est pas indépendante du reste du jeu puisqu'elle implique une émeraude et la queue de Chaos...

Sinon, ce qui fait un peu l'unanimité c'est le retour d'autres persos, mais par contre va dire que tu aimes les gameplays alternatifs et tu seras reçu !
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #22 le: Novembre 10, 2012, 07:20:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
A la limite on peut espérer un truc un peu bien au niveau des dématérialisés, s'ils nous font un Sonic 4 épisode 3 : le gameplay sera le même que les deux autres Sonic 4 mais le 2ème avait pas l'air injouable (je l'ai pas testé), et on aura ptêt une histoire d'un meilleur niveau que ces spermatozoïdes de bisounours dont l'énergie dépasse soit-disant celle des emeraudes du Chaos (ce coup-là je ne l'avalerai jamais ! ><), grâce à Metal Sonic où à l'éventuel implication de Knuckles...

Spermatozoïdes de bisounours ?
J'ai dû rater quelque chose.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #23 le: Novembre 10, 2012, 07:22:02 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Comprendre : les Wisps.
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #24 le: Novembre 10, 2012, 08:11:28 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Franchement, le mieux pour SEGA, aujourd'hui, ça serait de compter beaucoup sur les sorties de titres old-schools en dématérialisé (Kris va me tuer). Peu chers à (re)faire, potentiel de DLCs additionnels (donc plus de pépettes à la fin) et succès garantis (le coeur des fans achètera et les nouveaux venus voudront découvrir). Une fois leurs finances remises à niveau, ils pourront se concentrer sur un gros en boîte (limite, sauter le gros jeu qu'on pourrait avoir 2014 et se concentrer sur le jeu des 25 ans).
Journalisée
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #25 le: Novembre 10, 2012, 08:29:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Il y a des gens qui réclament des DLC pour le Chao Garden de SA2 HD, avec les Chaos Jewel, Tails, Amy, et Knuckles qu'on ne peut pas obtenir, vu qu'il n'y a plus la connectivité GBA... Si Sega décidait de sortir ces DLC, je pense qu'ils auraient du succès, et un petit Chao, ça doit pas coûter très cher à produire... Y'a du potentiel niveaux DLC dans les jeux Sonic, on pourrait avoir des personnages bonus sur Generations, et ça c'est ce que tout le monde ou presque voulait et veut encore, alors les gens font des mobs sur PC. Le problème, c'est que ces mods ne sont que sur PC, alors les joueurs console crackent le jeu PC pour la plupart, et qui dit jeu cracké, dit pas de revenu pour Sega, pas de profit, pas assez d'argent pour produire de bons jeux, l'offre baisse, la demande baisse aussi, et c'est toute une entreprise qui peut s'effondrer si elle ne réagit pas. Il suffit que Sega écoute ses fans plutôt que les médias, et fasse des jeux, goodies et autres qui plaisent à la grande majorité voire à tous afin d'assurer des ventes maximales.
Journalisée


 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #26 le: Novembre 10, 2012, 08:34:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
DLC = arnaque !!

Et pour Sega, c'est à voir si c'est rentable : en effet, si, créer des niveaux ou des peros en plus pour Generations, ça coute cher, et seule une partie des gens ayant acheté le jeu achèteraient les DLC... Vous pouvez m'en croire, si c'était si profitable, ils en auraient fait, à mon grand dam...
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #27 le: Novembre 10, 2012, 08:36:44 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
DLC = arnaque !!

Et pour Sega, c'est à voir si c'est rentable : en effet, si, créer des niveaux ou des peros en plus pour Generations, ça coute cher, et seule une partie des gens ayant acheté le jeu achèteraient les DLC... Vous pouvez m'en croire, si c'était si profitable, ils en auraient fait, à mon grand dam...

Si SEGA avait fait tout ce qui leur avait été profitable, ils n'en seraient pas là..
Journalisée
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #28 le: Novembre 10, 2012, 08:42:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Le problème c'est qu'on ne sait pas quelle part de la situation est un héritage d'avant 2001, donc difficile à dire.

Quoi qu'il en soit, seule une fraction des gens achetant un jeu achètent ses DLC, donc selon les ventes initiales (et celles des Sonic sont ridicules face aux blockbusters ou aux Mario), ça peut être plus un gouffre qu'un profit...
   
Re : Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #29 le: Novembre 10, 2012, 09:44:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16


  • Journalisée
Jouets, jeux, OST, DVDs, statues, tout ce qui sortira, j'achèterais.
Il faut aider SEGA.
& Sonic représente énormément de choses pour moi, je peux pas le laisser tomber.

J'approuve.

Citation
que ces spermatozoïdes de bisounours dont l'énergie dépasse soit-disant celle des emeraudes du Chaos (ce coup-là je ne l'avalerai jamais ! ><

Je n'était pas au courant je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, effectivement, difficilement avalable !

Beaucoup vous parlez de Sonic Dimensions, mais il n'aura pas lieu, c'est une rumeur, un fake.

http://www.sonicstadium.org/2012/03/iizuka-says-sonic-dimensions-a-hoax-comments-on-sonics-future/


Un article sur le site disais un possible reboot en 2014. Et cette nouvelle comme quoi il vont faire énormément de goodies pour l’Europe etc.. C'est peut être pour récolter des fonds pour investir dans ce reboot, et 1 ou 2 jeux Sonic pour faire patienter jusqu'a ce reboot.
Moi je crois qu'il est possible qu'un SA3 voit le jour (ou même un heroes 2), certes c'est complètement rêveur mais tu peux voir que c'est principalement ce qu'attendent beaucoup de fans, même si une autre partie se divise pour avoir comme les derniers jeux uniquement Sonic. C'est fou le nombre de fausse pochette de SA3 ou Heroes 2 sur google et autre, cela prouve leurs attente.
Et j'ai pu voir que les nom de domaine sonicadventure3 on était achetés, cela veut rien dire mais on peut espérer.

C'est ça ou un autre jeu style Unleashed-Generations qui risque de voir le jour (ou une nouvelle recette).

« Dernière édition: Novembre 10, 2012, 09:47:37 pm par Kijae »
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8