Oula ! C'est actif ici !
Alors ça dit quoi ?
Du dématérialisé ? Si c'est Sonic 4 Episode III, aussi bon que l'épisode II, je prends immédiatement. Autant l'épisode I était mauvais, autant le II est une bombe, capable d'allier le plaisir d'un gameplay 2D proche du Oldschool avec l'ajout de nouveaux éléments originaux de gameplay. Et une histoire simple mais sympa, et surtout, un vrai boss final digne de ce nom. Pour tout ceux qui n'y ont pas encore joué, vous ratez vraiment quelque chose.
Dématérialisé, quelles autres possibilités ? Je penserais à un DLC avec des niveaux supplémentaires pour Générations. Là encore, s'il n'est pas à un prix exorbitant, je prends, parce que Générations est vraiment un très bon Sonic (sauf le boss final pour le coup), qui a su combiner les gameplays Oldschool et New Gen (ouais il manque le Gameplay Adventure mais bon), dans des niveaux qui sont quand même pour la majorité, très bien construits, avec des missions nombreuses et variées, et de nombreux clins d’œils à toute la série depuis ses origines. Donc oui pour des nouveaux niveaux dans Sonic Générations (Ice cap ? :D )
Dématérialisé encore, comme évoqué plus haut, tous les vieux jeux en téléchargement. Bon, pas beaucoup d'intérêt pour moi, dans le sens où je les ai déjà sur console d'origine, mais je comprends que ça en intéresserait beaucoup.
Ensuite, jeu en boîte ? Quelles options ? Sonic Dimensions, je pense vraiment que c'est un fake. Et si ça l'est pas.... Bon, je ne suis pas trop emballé pour le moment. Donc pas terrible comme option?
Autre option, un Sonic Adventure 3. C'est clair qu'un vrai Sonic Adventure (pas un Heroes), avec un scénario sympa, et de bons gameplay (pas de Big, ni de Eggman/Tails à la sauce SA2), ce serait très intéressant, je suis preneur.
Un Unleash 2, personnellement, je ne dis pas non. Je ne comprends pas cet acharnement sur ce jeu, même si le gameplay Werewolf est un peu chiant au début, finalement il n'est pas si atroce que ça, et le gameplay de jour est très dynamique, moi j'ai beaucoup aimé. Par contre, un Colors 2, non merci.
Quoi d'autre en boîte ? Un jeu pour console portable peut-être ? Un Rush 3 ? Un Rivals 3 ou 4 (j'ai pas suivi cette série, j'avoue) ? De manière générale, j'ai moins accroché aux Sonic sur console portable, donc pas très engageant comme idée.
Une dernière hypothèse, un peu farfelue, Sonic 4, tous les épisodes, en boîte. Surtout si un épisode 3 vient à sortir, ça fait un vrai jeu complet (12/13 mondes, + l'épisode Métal Sonic), ça se vendrait bien en boîte à 40€.
Globalement, je ne suis pas aussi pessimiste que certains, surtout que personnellement, les deux derniers Sonic sortis (Générations et Sonic 4 EpII) m'ont beaucoup plu (j'y ai encore rejoué avec plaisir ce week-end). Si je devais faire un pari (ou un voeux) sur ce qu'on peut attendre, je dirais le couple Sonic 4 Ep III en dématérialisé, et un SA3 en boîte (oui, je rêve un peu mais c'est beau de rêver).