Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Sonic en forme en 2013
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #60 le: Novembre 12, 2012, 01:39:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Les seuls valables sont en effet ces affiches référençant ces persos obscurs ; et encore a-t-il fallu que l'idée soit soufflée à la Sonic Team par ArchangelUK, l'ex-Community Manager européen !

Mais à part ces affiches somme toute anecdotiques, où sont tous ces clins d'oeil si nombreux (non les magasins aux noms de Tails et Blaze ça compte pas !) ? Les scénaristes n'ont même pas profité du principe du jeu de reprendre d'anciens niveaux pour en faire de beaux...Chemical Plant ne donne qu'une impression de déjà-vu à Sonic...quoi ??? C'est tout ?...
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #61 le: Novembre 12, 2012, 01:53:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Pour moi, un passage remémorant le stage d'origine est un clin d'oeil, que ce soit l'église de Rooftop Run, le kart de Seaside Hill, les rochers d'Ocean Palace, le triangle d'anneaux de Green Hill, le boarding et le camion de City Escape, ou même les passages copier/coller chez Classic Sonic, pour moi, tout ça rentre dans la catégorie des clins d'oeil, seul un joueur ayant déjà joué au jeu d'origine peut s'en rendre compte.
Journalisée


 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #62 le: Novembre 12, 2012, 02:01:21 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Pour moi, un passage remémorant le stage d'origine est un clin d'oeil, que ce soit l'église de Rooftop Run, le kart de Seaside Hill, les rochers d'Ocean Palace, le triangle d'anneaux de Green Hill, le boarding et le camion de City Escape, ou même les passages copier/coller chez Classic Sonic, pour moi, tout ça rentre dans la catégorie des clins d'oeil, seul un joueur ayant déjà joué au jeu d'origine peut s'en rendre compte.

Dans ce cas-là, le jeu ENTIER est un jeu clin d'oeil. Et bien ce que je reproche (notamment) à Generations. Il n'a pas d'âme. Pas de truc original. Les niveaux, tu les fais une fois, c'est tout. Pour la plupart, c'est des purs copier-collers des originaux mis en HD. Le seul qui a pris un peu de "risques" artistiquement parlant est Sky Sanctuary, et le pire, c'est que c'est réussi.


Un Unleash 2, personnellement, je ne dis pas non. Je ne comprends pas cet acharnement sur ce jeu, même si le gameplay Werewolf est un peu chiant au début, finalement il n'est pas si atroce que ça, et le gameplay de jour est très dynamique, moi j'ai beaucoup aimé. Par contre, un Colors 2, non merci.
Quoi d'autre en boîte ? Un jeu pour console portable peut-être ? Un Rush 3 ? Un Rivals 3 ou 4 (j'ai pas suivi cette série, j'avoue) ? De manière générale, j'ai moins accroché aux Sonic sur console portable, donc pas très engageant comme idée.

Unleashed 2, c'est simple, ça s'appelle Colors. Y a même un Unleashed 3, c'est Generations. Le gameplay Werewolf était celui qui était le plus intéressant des deux. Bien plus dans l'esprit de la palette de mouvements que pouvait avoir Sonic dans un SA (plus orienté plate-forme, donc).
Journalisée
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #63 le: Novembre 13, 2012, 08:36:25 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Unleashed 2 = Colors ? WTF ?
Colors est juste un fouillis immonde et quasi injouable. Le premier monde est juste inintéressant. Le second est marrant (c'est vrai, j'ai bien aimé ce monde), mais à partir de Starlight Carnival, ça devient n'importe quoi. Unleashed était bien au dessus. Et Génération l'est également.
Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue "Tout le jeu est un clin d’œil", les ambiances des niveaux sont certes des copier/coller, mais les niveaux eux-même, leur structure, leurs chemins, sont complètement nouveaux et, à mon avis, très intéressants. Je trouve au contraire que la re-jouabilité de ce jeu est excellente, en plus, les missions sont très variées et pour la plus part très sympa (à part ce WTF de combat contre Vector avec la caméra foireuse). Et les niveaux eux-même sont bourrés de passages différents (pas autant que Marble Garden, je dois bien l'avouer), ce qui laisse de bonnes possibilités d'exploration.
Je ne parlerais point de scénario, là dessus, c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire, m'enfin pour moi c'est pas l’intérêt d'un Sonic. J'ai du déjà le dire ailleurs, mais si je veux un jeu avec un putain de scénario, je me fais un bon RPG, pas un Sonic (Exception : SA1&2, surtout le 1).
Concernant la physique, oui, elle n'est pas parfaite, ce n'est pas "LA" physique des Sonics MD. Ca ne m'empêche pas de prendre mon pied, je la trouve largement acceptable. De toute façon, si vous voulez "LA" physique des Sonic MD, ben jouez aux Sonic MD :p
Concernant le gameplay Werewolf, oui il y a un coté plateforme très intéressant, mais les phases combats ralentissent trop le rythme du jeu, surtout au début. A la fin, quand on a un bon niveau et toutes les compétences, ça va beaucoup plus vite, et c'est du coup plus agréable à jouer. Voilà pourquoi au final Unleashed ne me déplait pas.


EDIT : Désolé, je me suis laissé aller, mais bon, c'est complètement HS ce paragraphe, juste réponse à ce qui était au-dessus.
« Dernière édition: Novembre 13, 2012, 08:45:36 am par Hawk the Flying Hedgehog »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #64 le: Novembre 13, 2012, 01:00:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Unleashed 2 = Colors ? WTF ?
Colors est juste un fouillis immonde et quasi injouable.

Ben, comment dire ça...ah oui, voilà : Unleashed est juste un fouillis immonde et quasi injouable !
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #65 le: Novembre 13, 2012, 03:49:34 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Je ne parlerais point de scénario, là dessus, c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire, m'enfin pour moi c'est pas l’intérêt d'un Sonic. J'ai du déjà le dire ailleurs, mais si je veux un jeu avec un putain de scénario, je me fais un bon RPG, pas un Sonic (Exception : SA1&2, surtout le 1).

Bon point là-dessus. Tu sais ce qui est drôle ? C'est le fait que le nom de code de Sonic Adventure était Sonic RPG. Comme quoi.. Un vrai SA3 serait la panacée, je pense.


Concernant la physique, oui, elle n'est pas parfaite, ce n'est pas "LA" physique des Sonics MD. Ca ne m'empêche pas de prendre mon pied, je la trouve largement acceptable. De toute façon, si vous voulez "LA" physique des Sonic MD, ben jouez aux Sonic MD :p

La physique du Sonic old-school est pas la plus mauvaise dans Generations. Elle est certes pas parfaite, mais ça pourrait être LARGEMENT pire. Non, moi, ce que je reproche au niveau physique, c'est celle du Sonic qui boost. Incapable de marcher, de pouvoir grimper les quelques centimètres qui le sépare d'une plate-forme un peu plus haute (SA2-style), etc..
Journalisée
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #66 le: Novembre 13, 2012, 04:15:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Depuis Sonic Unleashed, le Modern Sonic (Comprenez celui du boost) est une savonnette. Moi qui pensait que le but était d'être le rival de Mario, pas son égal....
Journalisée


 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #67 le: Novembre 13, 2012, 04:21:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour moi, le scénario des Adventures reste assez basique, même s'il est bon XD En même temps c'est pas un mal, s'ils partaient dans des trucs se voulant trop complexe, ça vire dans le paradoxe 2006/Rush/Rivals, quoi XDD. Bref, sinon, oui, Colors est un Unleashed 2, dans le sens ou c'est quasiment EXACTEMENT le même type de gameplay, d'ailleurs je crois qu'il y a beaucoup de points communs dans le moteur de "gameplay", et que la plus grande différence c'est le moteur graphique... Le "défaut" de la saga Unleashed, c'est que ce sont des jeux plus orienté arcade (arcade pur, limite ils ont un peu repris Outrun) et que du coup, cela déplait à tout ceux étant dans l'idée que le paradigme absolu d'un Sonic doit être de type action/aventure. Enfin bon, là il s'agit plus de gouts et de couleurs, perso je suis dans l'optique que ce sont des gameplays qui s'oriente pour des types de joueurs différents, le problème étant qu'on a pas de quoi contenter "tout les joueurs".
Journalisée
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #68 le: Novembre 13, 2012, 05:56:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Vous êtes partis complètement en live. Encore une fois ce topic comme tous les autres qui ont subis le même sort n'est pas là pour débattre de l'évolution révolue des Sonic mais des opérations marketing et créative de SEGA pour Sonic en 2013. Merci de retourner au sujet. Pour reprendre votre discussion actuelle, retournez dans les topics déjà créés pour.
Journalisée
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #69 le: Novembre 13, 2012, 06:43:47 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Exactement shadowfox.
Bon, sinon l'année 2013 symbolise aussi les 10 ans de PSo...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #70 le: Novembre 13, 2012, 06:56:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Vous êtes partis complètement en live. Encore une fois ce topic comme tous les autres qui ont subis le même sort n'est pas là pour débattre de l'évolution révolue des Sonic mais des opérations marketing et créative de SEGA pour Sonic en 2013. Merci de retourner au sujet. Pour reprendre votre discussion actuelle, retournez dans les topics déjà créés pour.

Pas faux.

Pour 2013, je prévois.. Rien. Plutôt 2014 pour un "gros" jeu (reboot, anyone ?).
Journalisée
 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #71 le: Novembre 13, 2012, 07:09:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Y'a pas mal de fans qui souhaiteraient un remake de Sonic 06 entièrement revu et corrigé pour ressembler plus au jeu des trailers qu'au jeu final, mais après, faut voir si ça intéresserait assez de monde, et ça j'en doute...
Journalisée


 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #72 le: Novembre 13, 2012, 08:13:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pourquoi se faire chier à faire un remake de Sonic 2006, alors qu'un SA3 serait une bien meilleur idée?
Journalisée
   
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #73 le: Novembre 13, 2012, 08:24:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Parce que Sonic 06 fait un presque parfait SA3 ? :) Il réunit la quasi-totalité des critères communs à SA1 et 2, il manque juste le Chao Garden. ^^
Journalisée


 
 
Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #74 le: Novembre 14, 2012, 12:41:26 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
En effet. Sonic 06 n'était pas si mauvais que ça, même que je l'ai adoré. Je n'ai jamais eut de gros bug en y jouant et tout ce qui m'a vraiment fait chier, c'est les [censured] de téléchargements à chaque 2 min. qui casse le rythme. Alors moi je serais bien intéresser à un remake, même si je l'admets, ça serait mieux que Sega se concentre sur un SA3. ;)

Mais bon, de toute façon, je ne crois pas que ce sera pour 2013, cette suite des Adventures.
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8