Pour moi, un passage remémorant le stage d'origine est un clin d'oeil, que ce soit l'église de Rooftop Run, le kart de Seaside Hill, les rochers d'Ocean Palace, le triangle d'anneaux de Green Hill, le boarding et le camion de City Escape, ou même les passages copier/coller chez Classic Sonic, pour moi, tout ça rentre dans la catégorie des clins d'oeil, seul un joueur ayant déjà joué au jeu d'origine peut s'en rendre compte.
Dans ce cas-là, le jeu ENTIER est un jeu clin d'oeil. Et bien ce que je reproche (notamment) à Generations. Il n'a pas d'âme. Pas de truc original. Les niveaux, tu les fais une fois, c'est tout. Pour la plupart, c'est des purs copier-collers des originaux mis en HD. Le seul qui a pris un peu de "risques" artistiquement parlant est Sky Sanctuary, et le pire, c'est que c'est réussi.
Un Unleash 2, personnellement, je ne dis pas non. Je ne comprends pas cet acharnement sur ce jeu, même si le gameplay Werewolf est un peu chiant au début, finalement il n'est pas si atroce que ça, et le gameplay de jour est très dynamique, moi j'ai beaucoup aimé. Par contre, un Colors 2, non merci.
Quoi d'autre en boîte ? Un jeu pour console portable peut-être ? Un Rush 3 ? Un Rivals 3 ou 4 (j'ai pas suivi cette série, j'avoue) ? De manière générale, j'ai moins accroché aux Sonic sur console portable, donc pas très engageant comme idée.
Unleashed 2, c'est simple, ça s'appelle Colors. Y a même un Unleashed 3, c'est Generations. Le gameplay Werewolf était celui qui était le plus intéressant des deux. Bien plus dans l'esprit de la palette de mouvements que pouvait avoir Sonic dans un SA (plus orienté plate-forme, donc).