Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
Pages: [1] 2 3 4
[Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
[Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« le: Novembre 10, 2012, 11:30:47 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Vous le savez certainement, la série Sonic est bourrée de choses pas très cohérentes, voire même d'erreurs.
Bien évidemment, on ne va pas parler du level design complètement what the fuck de "Radical Highway" ou "Route 280" qui sont à la base, justement, des routes, ni même de "Final Rush/Chase" et leurs plates-formes flottant sans bouger dans l'espace sans qu'on sache vraiment pourquoi, mais de plus grosses incohérences.

Je pense qu'en voyant le titre, vous avez certainement déjà pensé à certaines choses. La première qui me vient en tête, c'est toujours dans Sonic Adventure 2, parce que c'est de là que vont provenir beaucoup de choses dans ma liste, le niveau "Sand Ocean". Alors non, encore une fois je ne parlerai pas du level design en lui même, mais plutôt scénaristiquement. Eggman dit que sa base est secrète et imprenable, et que personne à part lui ne sait où elle est. Les ennemis dans "Sand Ocean" sont des robots du GUN, et pourtant après ce niveau ça n'a pas l'air d'inquiéter Eggman plus que ça, lui qui pensait sa base complètement secrète. Alors oui, niveau gameplay il y a une excuse, c'est qu'on va pas mettre un niveau sans ennemis, ou un niveau où on va affronter nos propres robots. Mais avouez qu'il y a quand même un paradoxe entre les paroles d'Eggman et la réalité du stage.

Autre chose, et là c'est purement scénaristique, c'est que les humains (et accessoirement Elise, Eggman et Amy) ont quand même de la m**** dans les yeux. Dans Sonic Adventure 2, toute la population confond le voleur de la Chaos Emerald, qui n'est autre que Shadow, avec Sonic. Pourtant on voit clairement sur les photos du JT un hérisson NOIR ET ROUGE, avec des pics relevés et des chaussures très différentes de celui victime du malentendu, Sonic. Toujours dans SA2, quand Eggman découvre Shadow, il dit "Sonic, tu es encore là pour déjouer mes plans !". Même histoire que précédemment, encore que là, dans le noir, il avait une petite excuse. Encore dans SA2, cette fois, c'est Amy ! Elle confond elle aussi Shadow avec Sonic, de loin. Sauf qu'elle se rapproche, jusqu'à le serrer dans ses bras. Or, en se rapprochant, elle a même pas vu que le hérisson était noir et rouge. Dois-je ajouter qu'il fait un soleil de plomb sur Prison Island ce jour-là ? Et on va finir encore une fois avec la douce Amy, mais cette fois dans Sonic 06. Silver est sur un toit, en train d'observer Sonic. Tout à coup, Amy se jette sur lui (Comment elle est montée sur le toit ? Aucune idée !) et le câline comme elle l'avait fait avec Shadow. Or elle se rend compte une fois de plus de son erreur et, alors que c'est elle qui est en tort, fout une baffe à Silver. Silver est blanc, et même dans la nuit, on reconnaît aisément la différence entre le bleu et le blanc, chère Amy. Toujours dans la série Optic 2000, on a Elise, Princesse de Soleanna, et dès la cinématique d'introduction du jeu, après que Sonic ait fait son show avec les robots d'Eggman et qu'il se pose sur un toit, Elise le confond avec Silver en prononçant un "You ?". Alors ok, elle a une petite excuse. Dans ce même jeu, Shadow et Silver reviennent dans le passé au moment de la séparation de Solaris en Mephilis et Iblis. A ce même moment, le père d'Elise meurt, Shadow part poursuivre Mephilis, et demande à Silver de sauver Elise, évanouie. Blablabla, ensuite c'est "Aquatic Base", puis on retrouve nos deux hérissons aux couleurs opposées à la sortie du château. Ils déposent Elise, toujours évanouie, près d'un arbre. Je ne me rappelle pas (corrigez moi si je me trompe !) qu'Elise se soit réveillée, il est donc impossible qu'elle ait vu Silver.

Ensuite, et là c'est un classique, l'Espace ! Bon sang, je veux le secret des protagonistes de Sonic pour respirer dans l'espace ! De plus, dans notre monde réel, dans l'espace, on flotte, car il n'y a pas de gravité. Dans Sonic, ils ont décidé de supprimer cette loi fondamentale, ainsi la capsule de Sonic part s'exploser sur Terre au lieu de flotter, Knuckles et Rouge n'ont aucun problème à monter et descendre en altitude dans "Mad Space" et "Meteor Herd", et quand un personnage meurt dans un stage spatial, il part s'écraser sur Terre.
Même problème concernant l'eau, sauf qu'on exclut Knuckles et Rouge dans SA2, et Tails dans les jeux 2D. Que ce soit dans Sonic 1 ou dans Sonic Adventure 2, les personnages ne flottent pas dans l'eau et ne savent pas nager ! Encore pour la nage je peux comprendre, mais le fait de flotter est le principe même de la poussée d'Archimède qui régit le corps humain, qu'il soit très léger comme celui d'un bébé ou très lourd comme celui d'un américain accro à McDonald's. Alors pourquoi un hérisson, un renard, ou je ne sais quelle autre espèce n'est pas capable de flotter ? Bon je vous l'accorde, c'est une incohérence mineure, mais je pense qu'il faut quand même la souligner.

Ensuite, revenons à Sonic 06. Fin du jeu,  Elise souffle Solaris, pouf, apu de scénario de Sonic 06 ! Et qui dit plus de scénario de Sonic 06, dit un futur alterné en bien, alterné tout court même. Silver et Blaze viennent du futur. Alors bon sang, pourquoi existent-ils tout de même dans les jeux sortis par la suite  si ils n'ont pourtant jamais existé ? Sinon, c'est qu'ils ont eu un gros coup de bol de naître, et surtout de naître tous les deux, quand même malgré une altération du futur, et c'est même la seule théorie plausible à l'existence de Sonic Rush, et au fait que Blaze ait totalement oublié Sonic, puisqu'elle ne l'a au final jamais rencontré. Un topic dans ce forum traite déjà de ce sujet, en voici le lien: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4759.0.html

Un autre problème est celui du lieu où se déroule l'action. On passe de Mobius dans Sonic 4 à la Terre dans Sonic Adventure (car oui, Sonic 4 se passe avant Adventure, je pense que vous le savez déjà mais je le dis au cas où). Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, un autre topic en parle, le voici: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,1989.0.html

Bref, je pense avoir fini mon gros pavé, n'hésitez pas à me corriger, à me contrer, ajouter des choses, ou proposer d'autres incohérences que j'ai oubliées ! A vous la parole !
« Dernière édition: Novembre 10, 2012, 01:18:29 pm par shadowfox »
Journalisée


 
 
Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2012, 12:06:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le coup des ressemblances différences, c'est plus fun qu'autre chose, je trouve XD.

"De plus, dans notre monde réel, dans l'espace, on flotte, car il n'y a pas de gravité." Faux, la gravité est la force d'attraction qui relie deux corps, et si elle s'amoindrie, elle est toujours présente dans l'espace (la lune est attirée par la Terre, je rappelle). C'est d'ailleurs ce qui permet les orbites, sinon tout partirait en couille. Effectivement, ils devraient avoir un poids bien moins important, voir flotter effectivement, mais il y a de la gravité dans l'espace !

Niveau du truc Silver/Blaze, y'a pas vraiment grand chose à dire, si ce n'est qu'il faudrait un jeu qui explique ça, et on peut supposer que c'était plus ou moins prévu d'un jour expliquer ça, avant que les nouveaux plans de SEGA suite au fiasco 2006 changent tout les plans.

Pour le coup du lieu, je sors la réponse classique : Ce n'est qu'à partir de Sonic Adventure que SEGA à créer un vrai "canon" soniciens, les jeux n'indiquant rien avant, et semblerait que l'apparence de la Terre, il n'en ait rien à foutre d'ailleurs, y'a qu'à voir les multiples apparences que prend la planète XD
Journalisée
 
 
Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2012, 12:12:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Citation
Dans Sonic, ils ont décidé de supprimer cette loi fondamentale, ainsi la capsule de Sonic part s'exploser sur Terre au lieu de flotter

Newton. Tout corps en mouvement tend à rester en mouvement. Le largage de la capsule génère le mouvement et l'espace ne créé pas de force de frottement pour stopper le mouvement. L'explosion étant générée par la capsule à partir d'un environnement où il reste de l'oxygène (l'intérieur de la capsule), la déflagration a lieu puis s'évanouit immédiatement.

Citation
Knuckles et Rouge n'ont aucun problème à monter et descendre en altitude dans "Mad Space" et "Meteor Herd", et quand un personnage meurt dans un stage spatial, il part s'écraser sur Terre.

Gravité et atmosphère artificielle. Si les technologies de l'Ark allaient jusqu'à maitriser le temps, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de cela. La gravité artificielle a été montrée dans Shth quant à l'atmosphère artificielle, on peut la supposer même si on a effectivement, aucune preuve. Après, même chose que pour au dessus. Tu es dans une zone de gravité artificielle, tu tombes, tu gagnes en accélération, tu sors de la zone à gravité articielle, mais tu étais en mouvement, plus de frottement, tu restes en mouvement. Boum sur Terre.
Journalisée
 
 
Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #3 le: Novembre 10, 2012, 12:55:06 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Merci pour ces corrections, j'étais pas au courant de cette règle x)

D'ailleurs j'ai une autre chose à souligner, ce sont les Chaos Emeralds et leurs dérivés, ainsi qu'Angel Island.

Tout d'abord les CE, pourquoi 6 dans Sonic 1 et 7 dans Sonic 2 ? Il me semble pas que ça ait été expliqué niveau scénario, même si on se doute que c'est pour justifier l'arrivée de Super Sonic niveau gameplay, mais on a toujours pas de justification dans le scénario. Certaines théories disent que chaque île de Mobius a ses propres Chaos Emeralds, ce qui implique que dans Sonic 1 il y en ait 6 et dans Sonic 2 il y en ait 7.
Passons aux autres types d'Emeralds, et plus particulièrement les Super Emeralds. Ce sont des CE améliorées grâce à la Master Emerald. Alors pourquoi est-ce qu'on en a plus jamais entendu parler depuis S&K alors que les CE sont depuis entrées plusieurs fois en contact avec la ME. De ce fait, plus d'Hyper Sonic, de Super ou Hyper Knuckles ou Super Tails, ce qui manque cruellement au final boss de Sonic Heroes, pourquoi Tails et Knuckles dans une bulle alors qu'ils ont une Super form ? Ok pour Tails qui a besoin des Super Emeralds, mais Knuckles ?

Autre problème, et là c'est juste de la proportion.
Angel Island, dans Sonic 3, c'est ça. http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20111014200529/sonic/images/thumb/5/54/Angel_Island_Zone%2C_Sonic_the_Hedgehog_3.png/250px-Angel_Island_Zone%2C_Sonic_the_Hedgehog_3.png
Dans les cinématiques de Sonic Adventure, c'est ça. http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20101217013856/sonic/images/thumb/8/8e/SA_Angel_Island_2.jpg/200px-SA_Angel_Island_2.jpg
Déjà on a l'impression que ça a rétréci, mais in game, c'est pire ! http://images.wikia.com/sonic/images/f/f9/SA_Emerald_Alter.png
On passe quand même d'une île géante avec de grandes forêts, des montagnes géantes et des cascades, à un simple îlot presque plat avec juste l'Altar de la ME ^^" L'explication est assez simple, c'est que la Dreamcast n'avait pas la capacité de faire une île géant, mais bon, y'a quand même un léger problème quoi... A moins que les Mystic Ruins et Angel Island soient le même endroit, même si j'en doute fort étant donné que l'atelier de Tails s'y trouve.

Pour continuer sur les Mystic Ruins, et là c'est par rapport à l'évolution du temps. Entre la grande cité échidnée et l'Altar de la ME, on a un simple tunnel qui commence juste en face du temple et qui se termine en face de la ME.
Dans le présent, déjà, la ME est sur Angel Island, ce qui ne semble par être le cas dans le passé, et que l'Altar n'a pas pu être reconstruit sur Angel Island tout simplement parce que la race de Knuckles a été décimée alors que la ME était encore à son Altar. Bref, le Temple où se trouvait la ville de Tikal est en plein milieu de la jungle. Aucune trace du tunnel ! Pas un mur rebouché grossièrement, aucune trace à l'endroit où il devrait être, juste une petite rivière !

Autre chose, concernant SA2 et tous les jeux qui suivent. On voit Eggman détruire la moitié de la Lune avec l'Eclipse Cannon. Mais alors, pourquoi dans les jeux qui suivent la Lune est complète ? Est-ce que la caméra aurait toujours la chance de tomber sur la face intacte ? Ou alors j'ai loupé un truc et ils ont réparé la Lune à un moment, mais entre nous, je doute que ça soit possible...
Journalisée


 
 
Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #4 le: Novembre 10, 2012, 01:05:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
En effet, dans Sonic Adventure 2, la capsule est propulsée droit vers la Terre, normal donc qu'elle fonce !


Un autre problème est celui du lieu où se déroule l'action. On passe de Mobius dans Sonic 4 à la Terre dans Sonic Adventure (car oui, Sonic 4 se passe avant Adventure, je pense que vous le savez déjà mais je le dis au cas où). Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, un autre topic en parle, le voici: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,1989.0.html

On n'est pas dans Sonic X où il y a deux mondes différents ! Il n'y a toujours eu qu'un seul monde dans les jeux où cohabitent Sonic et les humains, et ce monde c'est la Terre, Mobius étant une invention de Sega of America des années 90. Sonic 4 et Sonic Adventure se passent dans le même monde...


Merci pour ces corrections, j'étais pas au courant de cette règle x)

D'ailleurs j'ai une autre chose à souligner, ce sont les Chaos Emeralds et leurs dérivés, ainsi qu'Angel Island.

Tout d'abord les CE, pourquoi 6 dans Sonic 1 et 7 dans Sonic 2 ? Il me semble pas que ça ait été expliqué niveau scénario, même si on se doute que c'est pour justifier l'arrivée de Super Sonic niveau gameplay, mais on a toujours pas de justification dans le scénario. Certaines théories disent que chaque île de Mobius a ses propres Chaos Emeralds, ce qui implique que dans Sonic 1 il y en ait 6 et dans Sonic 2 il y en ait 7.

Je le dis depuis longtemps et c'est indéniablement ainsi que cela a été pensé au début, mais Sonic Adventure a foutu la merde...

Pour les Super Emeralds, je ne les ai jamais considérées comme canon, pour moi le canon c'est Sonic 3 et Sonic & Knuckles enchainés, mais pas le lock-on Sonic 3 & Knuckles.
« Dernière édition: Novembre 10, 2012, 01:26:45 pm par Kris »
   
Re : Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #5 le: Novembre 10, 2012, 01:14:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Toutes ces questions font partie de celles qui n'ont jamais vraiment eut de réponses mais dont les débats ont étés clos. Je garde ton topic parce que tu as le mérite d'être plutôt complet et de faire un résumé de toutes les incohérences, mais comprend bien que tu ne relanceras pas tellement le débat comme ça.

1 : Il faut comprendre qu'à défaut d'être entré dans des reboot scénaristiques, Sonic est entré dans plusieurs reboot artistiques, généralement symbolisés par le passage d'une génération de console à une autre, le plus notable étant le passage de la oldschool à la Newschool notamment avec Adventure. Malheureusement je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça, SEGA a voulut repartir sur de nouvelles bases plus simples sans se soucier des jeux oldschool d'où les incohérences connues sur les émeraudes.

2 : Angel Island : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=lJBcZYzjI6g&feature=endscreen
Je pense que c'est plutôt clair. D'un point de vue artistique, Angel Island n'a pas changée. C'est la contrainte d'environnement qui a faussé le calcul et qui nous donne donc uniquement l'autel de la Master Emerald.

3 : Encore une fois, c'est ici plus une question d'aide au joueur et de manque de temps / moyen qu'autre chose. Il était difficile et qui plus est, inutile de créer une troisième zone temporelle alors qu'il était beaucoup plus simple et logique de lier la zone de la Master Emerald à la cité échidné dans le passé. De plus, tu sembles oublier que Perfect Chaos a été réveillé à cette époque et que sa puissance est largement suffisante pour créer des déformations topologiques. Il n'est pas étonnant qu'à la suite de son attaque contre le peuple échidné, sa rage ait causé d’innombrables dégâts rendant la zone méconnaissable. Ajoute à cela le nombre d'années qui sépare les deux époques et la nature reprend ses droits pour former de nouveaux paysages. Tu cherches là des incohérences qui sont plus liés à de la programmation qu'à un manque de rigueur scénaristique, ça ne sert pas à grand chose.

4 : Voila, là c'est une vraie connerie. La Sonic Team a effectivement zappé que la Lune avait été à moitié détruite. Sonic X a tenté de réparer cet oubli à sa manière en expliquant que le nouveau plan d'Eggman incluait la réparation de la lune, mais on sait tous ce que vaut Sonic X face aux jeux... C'est comme mettre un pansement sur une lacération dorsale complète. C'est toujours plus beau à voir, mais ça ne soigne pas grand chose.

Je renomme ton topic. Profites en pour faire un résumé sur ton premier post de tous les sujets abordés ici et des topics qui en parle déjà. Ce topic deviendra une centralisation de tous les autres sujets d'incohérences.
« Dernière édition: Novembre 10, 2012, 01:18:03 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #6 le: Novembre 10, 2012, 01:24:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Merci à tous les trois pour vos réponses, je vais essayer d'éditer le premier post le plus vite possible avec toutes les incohérences relevées et leurs explications si explication il y a ;)
Journalisée


 
 
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #7 le: Novembre 10, 2012, 01:25:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ah oui, j'ai oublié, je voulais répondre sur la Lune !

Sûrement qu'elle s'est reformée toute seule, les morceaux retombant par simple gravité...
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #8 le: Novembre 10, 2012, 01:30:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Je veux bien que les morceaux retombent pour commencer à reboucher le trou, mais il est impossible qu'ils se complètent parfaitement, c'est comme si tu cassais une boule de verre en l'éclatant au sol et que tu te donnais l'objectif de refaire la boule de verre comme elle était avant, d'autant plus que la seule force dans ta théorie est la gravité, il n'y a pas de main capable de bien replacer les morceaux ;)
J'anticipe une réponse concernant Knuckles et la Master Emerald détruite, mais là, la ME a son propre pouvoir "mystique" que la Lune n'a pas ^^
Journalisée


 
 
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #9 le: Novembre 10, 2012, 01:35:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Sauf que le processus dégage de l'énergie, assez pour faire fondre la roche...et tu imagines la suite...

En revanche, cela crée une zone toute neuve sur la Lune, qui doit donc être vierge de cratères, ce qu'on ne voit pas dans Shadow the Hedgehog... Mais bon, c'est la meilleure théorie !
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #10 le: Novembre 10, 2012, 06:11:57 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Sauf que le processus dégage de l'énergie, assez pour faire fondre la roche...et tu imagines la suite...

En revanche, cela crée une zone toute neuve sur la Lune, qui doit donc être vierge de cratères, ce qu'on ne voit pas dans Shadow the Hedgehog... Mais bon, c'est la meilleure théorie !

Où que les créateurs des jeux se sont totalement fichus de ça, aussi. Et CA, c'est la meilleure théorie.
Journalisée
 
 
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #11 le: Novembre 10, 2012, 06:47:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui, certes, mais bon t'as compris ce que je voulais dire. Tongue
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #12 le: Novembre 10, 2012, 06:56:35 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Tout d'abord les CE, pourquoi 6 dans Sonic 1 et 7 dans Sonic 2 ? Il me semble pas que ça ait été expliqué niveau scénario, même si on se doute que c'est pour justifier l'arrivée de Super Sonic niveau gameplay, mais on a toujours pas de justification dans le scénario. Certaines théories disent que chaque île de Mobius a ses propres Chaos Emeralds, ce qui implique que dans Sonic 1 il y en ait 6 et dans Sonic 2 il y en ait 7.


La grise était introuvable dans le premier, ou bien Robotnik l'avait déjà d'office je crois, c'est pour cela qu'elle n'y était pas.
Tout le monde le sait, ça...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #13 le: Novembre 10, 2012, 07:19:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Eggman n'avait aucune émeraude d'office, et ça n'explique pas les changements de formes, tailles et couleurs des émeraudes...

D'ailleurs, il n'y a pas une seule variation de 6 à 7 : il n'y a que 5 émeraudes dans Sonic Labyrinth, il y en a 6 dans Sonic 2 8 bits (qui se déroule sur la même ile que Sonic 1 comme par hasard) et la plupart des jeux 8 bits, il y en a 8 dans Sonic the Fighters et il y en a carrément 16 dans Sonic Spinball...
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #14 le: Novembre 10, 2012, 07:27:31 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Effectivement, le coup des Emeraudes avec un nombre différent à chaque fois, ça prête à confusion...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Pages: [1] 2 3 4

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic