Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
Pages: 1 [2] 3 4
[Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #15 le: Novembre 10, 2012, 07:36:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
D'ailleurs, si Eggman avait déjà la Green Emerald, on la verrait dans l'ending de Sonic 1 où le jeu nous dit de trouver els Chaos Emerald avec Eggman qui jongle avec ^^
Journalisée


 
 
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #16 le: Novembre 10, 2012, 09:01:08 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16


  • Journalisée
Pour moi n'ayant trop joué aux jeux old-school, mais m'être assez renseigné sur ce que je ne pouvais connaitre à leurs sujets, ils semblerai que dans la série old-school les émeraudes sont simplement des items de valeurs a collectionner, malgré qu'elle peuvent impliquer une superform, leurs nombres et importance dans l'histoire sonicienne n'était tout simplement pas fixés.
C'est pour moi la une hypothèse logique car aucune grande histoire n'est fondée avant les jeux Adventure.

Sinon moi je voulai vous faire part d'une incohérance de taille, et vous allez comprendre qu'il y a un petit jeu de mot, mais bref.
Dans SA2, dans la partie final du jeu, la cinématique avant Cannon's score, Knuckles tiens dans sa main la Master Emerald !
Je veux bien ne pas me poser de questions sur où il range sa ME, ou encore où planque t-il ces morceaux de ME ?
Mais quand dans une cinématique elle a taille de la main de Knux, et au début du jeu on la voit un poil plus petite que lui, là il y a incohérences.
Et deuxieme incohérence au meme sujet, mais cette fois-ci mineure, entre SA et SA2, dans SA la ME est clairement plus grande que Knux, et depuis toujours d'ailleurs même ! Puis d'autre petits détails moins important, ça forme à été arrondi dans SA2 ainsi que sa couleur à été éclaici, et elle est plus transparente qu'auparavant !
Moi je resté assez choqué de cette incohérence.

Image de la ME dans la main de Knux : http://img402.imageshack.us/img402/7189/sanstitredfg.png
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #17 le: Novembre 10, 2012, 09:12:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Euh tu ne veux pas te poser de questions sur le fait qu'il la range dans son cul (?!) mais tu te prends la tête sur cette histoire de changement de taille ? Lol !

Manifestement la ME a des pouvoirs magiques, y a qu'à voir la façon dont elle se reconstitue...
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #18 le: Novembre 10, 2012, 09:51:57 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16


  • Journalisée
Non je trouve simplement que c'est grossier et bête, cela prouve qu'ils ne se cassent pas la tête pour certains détails.
Oui elle des pouvoirs magiques, mais en empruntant ce raisonnement on peut aller plus que loin niveau conclusion.
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #19 le: Novembre 10, 2012, 10:17:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'ai raté quelque chose?

...

Bon déjà, les Chaos Emerald. Si on dit qu'il y en a sept, il est donc totalement possible que dans les jeux où il en a que 6 ou 5, Sonic ne les a pas toutes trouvé.
Pour Sonic the Fighters (où il y en a 8), on peut supposer que le double du J1 n'a pas d'émeraude et que le J1 met en jeu une des ses émeraude. (mais alors faut pas faire chier avec les couleur)
Et sonic spinball... ben là je sais pas...

Et faut pas ce casser la tête pour la taille de la ME. On a le même problème pour les CE et tout les autres objet qu'ils sortent de leur cul.
Journalisée
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #20 le: Novembre 10, 2012, 11:19:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Ouep, c'est vrai qu'on sait pas où ils rangent leurs objets, même problème avec les Rings, qui est d'ailleurs mentionné dans l'ending de Generations par Classic Tails ;)

Pour en revenir à la taille de la ME, une seule chose à dire: Sonic Chronicles. Quand on est sur Angel Island, on voit Ix s'en emparer, et elle est plus petite que sa main... M'enfin, détails, détails...
Journalisée


 
 
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #21 le: Novembre 11, 2012, 11:39:53 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ahh les mystères de la Série Sonic... Est-ce qu'on pourrait apporter des réponses en l'espace d'un seul jeu... ^^

Pour les Emeraudes du Chaos c'est juste que les développeurs se sont jamais cassé la tête à fixer un nombre et une forme définitive avant Sonic Adventure. Remarque que dans les épisodes où il ya pas 7 Emeraudes, il ya pas Super Sonic - sauf Sonic the Fighters : ils auraitent pu mettre les 7 CE et Knuc aurait ramené l'Emeraude-Mère comme 8ème gemme, ça aurait fait transformé les CE en Super-Emeraudes et on aurait pu croire qu'à la fin, on était Hyper Sonic.

Le coup d'une série d'Emeraudes différente pour chaque île (South Island, West Side Island, Angel Island, Cocoa Island...) résoudrait bien des problèmes c'est clair, mais c'est depuis Sonic Adventure que cette hypothèse a été réfutée...

Pour l'Emeraude-Mère ça me parait logique que Knuckles puisse modifier sa taille comme il le souhaite en tant que Gardien. A part ça, je suis d'accord, ya une différence de taille anormale entre celle de S3&K, celle de SA1 et celle de SA2...

On a écrit tout un article sur les Emeraudes, sur PSo. Il est certes long, mais c'est pour ça qu'il ya plein de sous-parties, comme ça vous pouvez y revenir quand vous le voulez  Wink
   
Re : Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #22 le: Novembre 11, 2012, 12:44:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ahh les mystères de la Série Sonic... Est-ce qu'on pourrait apporter des réponses en l'espace d'un seul jeu... ^^

Pour les Emeraudes du Chaos c'est juste que les développeurs se sont jamais cassé la tête à fixer un nombre et une forme définitive avant Sonic Adventure. Remarque que dans les épisodes où il ya pas 7 Emeraudes, il ya pas Super Sonic - sauf Sonic the Fighters : ils auraitent pu mettre les 7 CE et Knuc aurait ramené l'Emeraude-Mère comme 8ème gemme, ça aurait fait transformé les CE en Super-Emeraudes et on aurait pu croire qu'à la fin, on était Hyper Sonic.

Le coup d'une série d'Emeraudes différente pour chaque île (South Island, West Side Island, Angel Island, Cocoa Island...) résoudrait bien des problèmes c'est clair, mais c'est depuis Sonic Adventure que cette hypothèse a été réfutée...

Notez que ça pourrait être résolu très simplement, en disant que depuis Sonic Adventure on ne voit plus que les émeraudes d'Angel Island, avec comme raison toute bête qu'elles sont plus puissantes parce que liées à la Master Emerald... Mais bon, compter sur Sega pour ça...

Au fait, il y a au moins un jeu où il y a 7 émeraudes mais pas de Super Sonic : Sonic 3D...
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #23 le: Novembre 11, 2012, 01:56:52 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Il y a aussi un autre jeu où il n'y a pas Super Sonic mais les 7 émeraudes :Sonic Battle.
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #24 le: Novembre 11, 2012, 09:38:41 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
En effet, j'avais oublié Sonic 3D Blast Wink

Bizarre pour Sonic Battle, il me semblait que Sonic combattait Emerl en Super Forme... :x
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #25 le: Novembre 12, 2012, 07:55:43 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Sonic combat Ultimate Emerl en forme normale, mais peut-être que dans les cutscenes d'après il passe en Super Form, j'ai un doute... M'enfin je verrai bien dans mon LP de toute façon. x)
Journalisée


 
 
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #26 le: Novembre 12, 2012, 04:58:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Dans Sonic Battle, toutes les émeraudes sont vertes et Sonic ne prend jamais sa super form (même contre Ultimate Emerl)
Journalisée
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #27 le: Novembre 12, 2012, 05:21:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi elles étaient toutes vertes... Sega avait la flemme d'appliquer un filtre de couleur ?
Journalisée


 
 
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #28 le: Novembre 12, 2012, 06:25:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi elles étaient toutes vertes... Sega avait la flemme d'appliquer un filtre de couleur ?

'Faut croire^^
Journalisée
   
Re : [Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic
« Répondre #29 le: Novembre 12, 2012, 08:43:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Oui fin, les couleurs et les émeraudes, ça a toujours varié, de Sonic 2 à Sonic 3, en passant par les émeraudes de Chronicles..
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Centralisation] Les incohérences/erreurs dans la série Sonic