Pour moi n'ayant trop joué aux jeux old-school, mais m'être assez renseigné sur ce que je ne pouvais connaitre à leurs sujets, ils semblerai que dans la série old-school les émeraudes sont simplement des items de valeurs a collectionner, malgré qu'elle peuvent impliquer une superform, leurs nombres et importance dans l'histoire sonicienne n'était tout simplement pas fixés.
C'est pour moi la une hypothèse logique car aucune grande histoire n'est fondée avant les jeux Adventure.
Sinon moi je voulai vous faire part d'une incohérance de taille, et vous allez comprendre qu'il y a un petit jeu de mot, mais bref.
Dans SA2, dans la partie final du jeu, la cinématique avant Cannon's score, Knuckles tiens dans sa main la Master Emerald !
Je veux bien ne pas me poser de questions sur où il range sa ME, ou encore où planque t-il ces morceaux de ME ?
Mais quand dans une cinématique elle a taille de la main de Knux, et au début du jeu on la voit un poil plus petite que lui, là il y a incohérences.
Et deuxieme incohérence au meme sujet, mais cette fois-ci mineure, entre SA et SA2, dans SA la ME est clairement plus grande que Knux, et depuis toujours d'ailleurs même ! Puis d'autre petits détails moins important, ça forme à été arrondi dans SA2 ainsi que sa couleur à été éclaici, et elle est plus transparente qu'auparavant !
Moi je resté assez choqué de cette incohérence.
Image de la ME dans la main de Knux :
http://img402.imageshack.us/img402/7189/sanstitredfg.png