ET je crée la surprise en vous proposant, à vous ceux qui sont encore là, la SUITE! ENFIN!
Par contre, je tiens à m'excuser platement, je n'ai pas fait la "mise au propre" totale, surtout du coté d'un certain Orque ... Mais cela ne se voit que dans le dernier chapitre. Donc, vous êtes prier de ne pas me signaler chaque petites fautes que vous verrez, parceque des "..." de nathan, j'en aie RAZ le chou!
Have fun! ~<3
Chapitre 10, partie 2 : La guerre sur plusieurs fronts ...-------- Espace proche de la Station ARK --------
Alors que la panique générale s'était emparée des différentes forces suite à la manœuvre de guerre éclair menée par le Carrier, les navettes profitaient des hangars de déploiement afin de pouvoir atterrir à bord de la station. Pendant que l'ennemi sortait, eux infiltraient l’ARK. Les trois équipes d'interventions allaient avoir à mener un rude combat à l’intérieur de la station. Sécurisé et maintenir la position du hangar, chercher les émeraudes, et s'emparer des codes nucléaire du président.
Chaque phase était critique et devait être réalisée par une équipe différente, mais dans une synchronisation exceptionnelle. Sans quoi le plan tout entier était en péril...
Mais le combat ne se déroulait pas qu’à l'intérieur. La bataille spatiale allait aussi continué. Un combat pour disposer d'une voix évacuation et aussi pour la survie des chasseurs déployés par le carrier. Ça, c'était le front de Nathan Aubra.
Les chasseurs du GUN avaient décroché leur engagement, profitant des multiples occasions de la débâcle pour se faufiler et se regrouper au plus proche de la station, pour bénéficier de la protection face aux tirs lourds. La station était en quelque sorte leur otage. Aucune arme de puissance importante ou à zone de déflagration ne pouvait être utilisée contre eux, du fait de leurs trop proche distance.
Le point atypique de cette situation, était la présence d'un mecha du côté GUN. Unité unique mais ayant assez de valeur pour avoir une certaine incidence, ce qui provoque aussi un changement radical dans les tactiques à aborder. On apprenait aux pilotes à se battre contre d'autres appareils ou contre des unités au sol, mais en rien construit quelque chose de semblable à l'arme de Aubra. Il ne fallait pas se laisser surprendre par l’engin, c'était la seule chose qui rétablissait l'équilibre dans ce combat inégal du point de vue des effectifs, il fallait faire fort, rapide et décisif avec un petit groupe face à une armée.
Quelques secondes de pilotage furent nécessaires pour maîtriser pleinement le nouvel appareil. Mais Aubra serait rapidement s'y faire. Le problème, était qu'il aurait aussi à lui-même mettre au point des tactiques en parallèle du combat. Il aurait à la fois à se concentrer sur le combat et imaginer les tactiques et les astuces pour utiliser son Mecha. C'était un combat à plusieurs dimensions. Dans l'espace, dans la tactique mais aussi dans l'inventivité.
«A toutes les unités en vol, changement de formation, passés en vol rapprocher de la station, contourner et serrer les tourelles de défense pour gagner du temps sur la réorganisation des groupes. Tactique défensive en priorité. »
La première phase était de survivre et attendre l'ennemi ... Il fallait au maximum limiter les actions afin de ne pas faire d’erreurs trop importantes … Car c’est quand on en fait que l’ennemi est attentif à vos actions.
------------ Station spatiale ARK --------------
Et c’est après l’arrivée des équipes dans la station que les différentes taches s’enclenchèrent. Chacun avait sa tâche, et chacun avait un temps limité pour le faire. La Mission de la Briage Flocon était de trouvé les Emeraudes du Chaos, et de les ramener en lieux sur à bord du Carrier, en causant le minimum syndicale de dégâts, pour ne pas perdre de temps. Les voilà partit dans leurs couloirs, tel des Soldats d’Elite spécialisé dans l’infiltration, même Kara semblait un minimum sérieuse. Marchant à leurs tête, Ivory, de son froid légendaire, guidait la brigade dans ce dédale de couloirs. Elle était déjà venue il y a longtemps, en compagnie de Nathan.
-Attention, troupes ennemis
Adamaï avait placé son bras devant son chef, ses yeux tenté d’une légère couleur violacé, il voyait clairement les auras du groupe de soldats poster dans le couloir au prochain croisement, c’était une de ses facultés.
-Attaque rapide madame ? Proposa Tenebrius
-Asphyxie ? Proposa Adamaï
-Je lance une potion expérimentale et je regarde c’que ça fait ? Ajouta Kara
-Ou je les envoie valser dans une interprétation de Metal ? Conclu la Mobienne capuchonnée
Ivory regarda Tenebrius, et lui fit un signe de la tête pour l’envoyer faire son travail. Il afficha un large sourire, avant de sortir ses griffes, et de s’accrocher au plafond, arrivant discrètement au-dessus des soldats. Ils étaient en poste devant une salle, et une salle si bien gardée ne pouvait qu’être importante. Quel meilleur endroit pour prouver ce que l’on vaut ? Accroché par les pattes arrière, la panthère albinos se laissa doucement descendre, la tête arrivant à leur hauteur, il tapota leurs épaules extérieures respectives, avant d’envoyer leurs têtes dans celle de son voisin. Il tomba sur le sol, et siffla. Le reste de la brigade arriva.
-INTRUS PRET DU QUARTIER INTERDIT !
Tous se tournèrent vers Kara, qui avait appuyé sur l’alarme. Elle se tourna à son tour, avec un grand sourire. « Il était joli ce bouton » fut sa seule réponse, avant que les gardes n’arrive. Mais déjà, les Mobiens se tenaient prêt à les accueillir, chacun à leurs manières. Adamaï, tel un danseur très agile, agitait les ailes, empalant les soldats avec ses plumes guidées par des courants d’air extrêmement rapides, Tenebrius achevait les soldats imprudents qui s’approchaient trop de lui. La jeune Mobienne encapuchonnée, armée d’une terrible guitare à trois manches, envoyait chaque humain valdingué contre les murs, quand à Kara … Elle sirotait tranquillement un Chaos Soda. Le reste de la brigade investissait la salle en quête d’indication, les six personnes inspectaient chaque petit centimètre.
-ET TOI LA ! LA MOBIENNE !
Ivory ne tourna même pas la tête pour regarder le garde qui venait de l’appeler si « subtilement », qu’il se prit déjà un pieu de glace dans le thorax.
-Rien chef, elles ne sont pas ici
-Je vois, on continue
Sans rien de plus, elle se remit à marcher, suivit de près par la brigade. Ils refirent le même scénario plusieurs fois, cherchant l’entrée du sanctuaire à caillou surpuissant. Au bout de la sixième fois …
-Chef, je crois que nous avons trouvé ce que l’on cherche …
-Je ne sais pas ce qui te fais dire ça mon petit, ajouta Kara, a part peut être le gros « NE PAS ENTRER » indiquer au-dessus de l’entrée.
------------ Station spatiale ARK --------------
Pendant que la brigade Flocon arpentait les couloirs avec sérieux, la deuxième équipe d'assaut, chargée de récupérer les codes nucléaires du président progressait également. Enfin, équipe était un bien grand mot, sachant que son unique membre était Kail...
Celui-ci, les mains dans les poches, avançait en marchant vers son objectif. Les soldats qui se dressaient sur son chemin avaient à peine le temps de lever leur arme que déjà, ils s'écroulaient, évanouis, tandis que le hérisson gris continuait paisiblement son chemin.
Il ne semblait pas avoir de problèmes.
------------ Espace alentour de la Station ARK --------------
En face d'eux, les formations de chasseurs des forces de défense s'étaient organisées et arrivaient. Mais les forces d’Aubra maintenaient leurs manœuvres défensives. A la fois proche de la station et en formation serrée, les appareils se couvrent mutuellement et limitait les angles d'attaques ennemies, sans oublier le facteur imprévisible : Aubra et son Mecha.
L’épaulard avait rapidement fait ce qu'il fallait faire mieux, facilement camouflé et avec un bon angle de tir, après quoi, il s'était installé et en bon tireur d'élite, il cherchait les cibles les plus importantes, observant la distance avec les ennemis qui se réduisaient de secondes en secondes La même distance qui séparait ses ennemis de la zone de tir. Dans les airs, le moindre débris cause d’important dégâts irréparable sur les engins touchés, dans l'espace, c'est mortel pour l’engin, et pour le pilote. Les vitesses sont bien plus importantes à cause du manque d’air et de ses résistances. C'était au pilote de pouvoir éviter. Cependant le moindre petit débris était une menace ...
Avec une portée supérieure et une capacité de tir ne nécessitant pas de mouvement sur une trajectoire d'interception comme un chasseur, Aubra pouvait aisément tirer profit de cet avantage.
Choisir un appareil en tête d'une formation, localiser des munitions potentielle, attendre le meilleur moment, viser … et feu.
Le premier faisceau de plasma parti dans une flamme bleue laissant une légère traînée de la même couleur sur sa trajectoire, traversant l'espace à une vitesse remarquable avant de toucher un simple débris de coque en acier pour le dévier … Et le premier chasseur explosa, laissant derrière lui une pluie de débris supplémentaire qui vinrent se loger dans les carlingues voisines, pour exploser à leurs tours.
Et tout de suite après, le processus se répéter, telle une pierre qui roule, encore et encore, la réaction en chaine s’intensifiait à chaque secondes. Même si le nombre était du côté des forces de défense de l’ARK, leur avancée était semblable à une marche de la mort. Même si Aubra décimait littéralement les unités, elles restaient suffisantes pour maintenir un semblant de défense. Mais derrière l'élimination, se trouvait en réalité un objectif tout aussi crucial et bien plus dévastateur : La Peur.
Un pilote est une personne formée pour avoir un très grand sang-froid lorsqu'ils pilotent pour pouvoirs analyser les situations, évaluer ses chances et ne pas commettre d'erreur par le stress. Cependant, ils étaient formés pour faire face des appareils et des manœuvres déjà connues, et aussi d’être capable de compter sur ses alliés pour être soutenu en cas d’assaut, le nombre fait la force. Cependant, en face, le sniper se chargeait de semer le trouble au sein de cette « harmonie ». Un tireur d'élite faisait à 90 % une mission de reconnaissance, mais pour les 10 % qui restent ils devaient être un stratège et un fin psychologue. Il devait partir du concept qui ne pouvait éliminer qu'une seule cible, et que la répercussion devait être supérieure à la simple mort. Il fallait jouer avec les nerfs, perturber le commandement, poussé à l'erreur pour ne pas être soi-même vulnérable.
Et c'était ces deux aspects qui se rencontraient, s’affrontait, créant ainsi une nouvelle menace dans le champ de bataille.
Et Aubra comptait bien mettre ça profit. Provoquer la peur de l'inconnu, faire peser une épée de Damoclès sur chacun des pilotes. Leur faire croire qu'ils étaient tous avec des chances égales de mourir. Que ce ne serait pas leur nombre ni leur entraînement qui les sauvera.... Bref, profité de leur approche afin de leur faire apprendre la dure une leçon... Et instiller une peur qui allait en permanence les poursuivre même pendant leur engagement. Il y aurait quelque qui n'aurait pas respecté les règles. Quelqu'un qui pourrait à tout moment rompre même la meilleure défense. Quelqu'un qui a vu juste aviser et appuyer sur une gâchette afin de pouvoir infliger une mort. Un ennemi qui pouvait frapper partout sans être dissuadé...
------------ Station spatiale ARK --------------
Marchant dans le long couloir, en rang bien serrée, la brigade déboucha sur une grande salle ronde. Peu de décoration, de grandes baies vitrées permettant l’observation d’une terre désolée, Mobius couverte par des nuages affreux et terrifiant.
-Comment avez-nous put laisser faire ça ?
-Comment cette base peut-elle avoir autant d’espace ?
Même pas le temps de se reposer que déjà arrivaient de nouvelles troupes, mieux équipée, et accompagnée d’une certaine personne à leur tête. Ivory s’approcha, fixant de son regard froid l’humaine venant d’entrer. Blonde, âgée, surement déjà mère, mais elle le savait.
-Marta
-Ivory, cela faisait longtemps
-Pas assez à mon gout
Les combats fusaient autour des deux femmes, qui se combattaient déjà du regard, c’était à celle qui bougerait d’un cil, celle qui clignerait des yeux la première. Mais une explosion les interrompit dans les face à face, les faisant sauter sur le côté pour éviter l’explosion. Leur véritable combat commença alors, Ivory recouvrit des poings de glace, et Marta sortit ses Chakrams. Kara les regarda, et siffla.
-Ça sent le combat à mort
Et selon sa prévision, les deux femmes se jetèrent l’une sur l’autre, dans des enchainements de coups impartiaux et brutaux, ce que Marta avait en rapidité, Ivory le compensait par une très bonne défense. Elles s’attaquaient sans le moindre répit, esquivant les coups, et en donnant à une incroyable vitesse. Même après que les troupes autour d’elles s’arrêtèrent pour les regarder, elles continuèrent.
Marta fit une pirouette en arrière pour esquiver un coup de poing qui aurait fait mal, avant de lancer ses lames vers l’hérisonne, qui les dévia des poings.
-Erreur de débutante
Ou pas, les hommes de Marta rattrapèrent les lames, et se mirent à les lancer sur Ivory, en synchronisation avec les autres, qui continuèrent la chaine. Les poings de glace d’Ivory furent bien entaillés quand la Brigade termina de s’occuper des hommes de Marta.
-Qui a fait l’erreur ?
Ivory brisa ses poings de glace, et fixa d’un air mauvais l’humaine, qui sourit.
-Vous auriez dut rester sur Mobius : A votre place !
-Et vous, vous n’auriez jamais dut utiliser Eclipse contre nous !
Ivory revint plus furieuse encore, des marteaux de glace aux mains, décidée à en finir sur le champ. Marta la bloqua avec ses lames, leurs visages a quelques centimètres l’un de l’autre. Et elles reprirent de plus belle, cette fois ci, avec un léger avantage pour Ivory, qui maîtrisait parfaitement ses armes, et, pour ajouter une difficulté supplémentaire à Marta, les Marteaux se liquéfiait par moment, laissant l’opportunité à Ivory d’utiliser ses « armes » pour attraper les poignets de l’humaine, et lui décoller un genou dans le visage. Et ainsi de suite pendant de longues minutes.
------------ Espace alentour de la Station ARK --------------
Jusqu'ici, les tactiques fonctionnaient à merveille. Le mecha se chargeait de provoquer le désordre , les chasseurs du GUN se couvraient mutuellement , et les drone restant assurait une protection supplémentaire pour interrompre toute attaque menaçant un pilote.... Cela permettait de maintenir un certain écart et empêché ses ennemis d'exploiter leur supériorité numérique.... Cependant, ce n'était plus suffisant. Il pouvait certes assumer une défense comme ça et continuer à survivre pendant un bon bout de temps, mais cela ne réduisait pas suffisamment les forces adverses....
Ils avaient tenu assez longtemps pour instaurer leur périmètre de défense... Mais leur mission consistait à protéger et à ouvrir une voie pour fuir... Le Carrier ne pouvait plus aider.... Ainsi, le vaisseau était retourné dans l'atmosphère. Avant de sombrer dans les nuages de poussière et d'y disparaître... Laissant les autres forces du GUN à leur propre sort... Mais, tout cela avait été prévu.
Suffisamment de temps s'était écoulé. Il était temps de commencer à prendre des risques et à préparer leur fuite... Trop tôt aurait été du suicide, car la zone à défendre aurait été bien plus vaste et cela aurait ouvert des lignes de tir à la fois pour les chasseurs mais aussi pour les bâtiments de guerre ennemie. D'un autre côté, s'ils le déclenchaient trop tard les navettes seraient en danger durant l'évacuation....
« Les unités de chasseurs restent en position défensive, je débute fase suivante de l'opération... »
Le mecha quittait alors son abri pour dériver quelques instants dans l'espace avant activer ses propulseurs et de s'éloigner de la station... Être seul n'attirerait pas l'attention. Et chaque seconde gagnée comme ça serait une seconde de survie plus facile...
Son objectif était de trouver et utiliser à son avantage Meteor Herd...
------------ Station spatiale ARK --------------
Au bout d’un quart d’heure, les deux femmes, l’une face à l’autre reprenaient leur souffle. Elles étaient visiblement bien épuisées, et portaient de nombreuses traces de blessures ou de déchirures de vêtements. Le prochain coup serait surement le signal, et ce fut Marta qui le donna, en plaquant Ivory au sol, tenue par son pied. La brigade tenta d’approcher, avant que Marta ne menace de la tuer s’il arrivait trop près.
-Un seul pas en trop, et votre précieuse et pitoyable Ivory, je la tranche en deux !
-Fais donc, espèce de folle
-Folle ? Qui est la plus folle de nous deux ?! Vous attaquez l’ARK ! Notre refuge ! Vous autre pauvre kamikaze !
-De quoi tu parles encore ?!
Une alarme retentit, et soudainement, toutes les personnes présentes dans la salle se mirent à se soulever du sol. La gravité dans toute la station s’était désactivée suite aux explosions et aux coups reçut. Ivory profita du moment d’inattention pour sauter au arrière, prenant appuie sur un mur. Et se fut rythmé par les rires de Kara que le combat reprit de plus belle entre les deux chefs, plus motivée que jamais. Utilisé la non-gravité à leurs avantages respectifs : Ivory effectuait de prodigieuse poussée vers Marta, qui esquivait plus librement, et attaquer plus ouvertement.
-Vous n’êtes qu’une bande de traites ! OSEZ demander votre sacrifice pour notre cause, et par la suite, venir nous attaquer ? Mais c’est l’hôpital qui se fou de la charité !
-C’est quoi ses salades encore ? VOUS nous avez tiré dessus de votre propre chef !
-Et moi ch’uis Sonic !
Pour marquer son point de vue, Marta fila droit sur Ivory, qui, placer comme elle était ne pouvait pas esquiver l’attaque, elle se prépara à parer avec le manche de glace qu’elle venait de se faire quand soudainement, tout le monde revint au sol, y compris Marta, qui s’écrasa pleinement au sol, le visage face contre sol. Ivory lui attrapa le col, bien sur ses deux pieds, et la souleva facilement, la fixant d’un air glacial et mauvais.
-Je ne sais pas ce qu’on t’as dit, mais tu crois vraiment que TOUT Mobius serait d’accords pour se laisser mourir pour vos culs ?
Elle la termina avec un coup de genoux dans le ventre, suffisamment fort pour lui faire perdre conscience. D’un mouvement de la tête, ils se remirent en route vers la chambre principale pour récupérer les Emeraudes. Ils arrivèrent dans cette dernière en quelques minutes, et, furent plus surprit les uns que les autres, en ne voyant PAS les émeraudes à leurs places.
-Qu’est-ce que …
-MERDE !
Adamaï frappa le point contre la paroi, énervé.
-Ils nous ont doublés ! On a fait tout ça pour rien !
-Plus de temps à perdre, nous devons retourner à l’embarcadère !
C’est au pas de course que la brigade fit demi-tour, dégoûtée en honteuse.
( Fin de la première partie )