... Bon ... Je ne comprends pas le problème de la date... L'auteur du message dit juste sa date d'enregistrement en prenant l'événement en zéro comme point d'origine.... Bon ça serait peut-être mieux tourné si je disais "depuis "... Et sinon je reste en codage RP... J'écris plus vite comme ça... (J'autorise qu'on m'accuse d'être un petit révolutionnaire anticonformiste de la section fanfic)
http://mobius-generations.forum-rpg.net/Chapitre trois : le combat ne connaît jamais de fin...
Il courait... Il faisait beaucoup trop sombre dans les tunnels pour vraiment savoir ver ou se diriger. Mais les bruits de bourdonnement étaient toujours là. Ils résonnaient partout, impossible de savoir si on le poursuivait... Il trébucha, laissant tomber sa lampe torche, dans l'eau. Désormais Impossible de l'utiliser, il était piégé dans les ténèbres... Heureusement, il voyait déjà une lueur provenir d'une grille au-dessus de lui... Il commençait à essayer, de monter...
Les bruits se rapprochaient, il commence à paniquer, jamais il n'arriverait à s'en sortir... Allait-il mourir ? Non peut-être qu'il serait plutôt capturé... Finirait-il esclave... ou comme nourriture? Il avait du mal à penser clairement dans la panique. Sous l'effet d'adrénaline, il réussit dans un mouvement désespéré à s'agripper à un rebord pour se rapprocher de la grille... Ces mouvements étaient saccadés, dans sa détresse il produisait beaucoup de bruit. Cela ne faisait qu'attirer ses poursuivants.... Puis il réussit à pousser la grille... Il passa avant de refermer derrière lui, et de s'enfuir... Il n'avait qu'une seule envie, déserté cette ville ...
Il continuait à courir, mais une sorte de crissement strident retentit dans la ville... Il résonna au sein des ruines, avant qu'une multitude d'autres crissements semblables lui réponde...
« Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi,pourquoi je me suis fourré dans un tel pétrin ! »
Il continue à courir. Mais il savait qu'il avait plus de chances dans les structures... Il savait se faufiler. Il savait survivre... Il tentait de gagner des zones plus couvertes... De se réfugier dans les ruines. S’il coupait par les bâtiments, il pourrait peut-être s'échapper...
Mais rien à faire, à chaque fois qu'il pensait échapper un poursuivant un autre semblait le localiser... Comment faisait-il ? Les seuls moments où il pouvait, leur échapper était lorsqu'il passait à l'intérieur des bâtiments.
Il devait avoir des guetteurs qu'il suivait. Mais alors comment faisait-il pour continuer à le voir dans le noir ? Il ne pouvait pas se trouver loin...
Et bourdonnement incessant... Ça se rapproche encore plus, pourtant il n'entendait pas de pas.... à nouveau, il trébucha, alors qu'il était à terre, le bourdonnement s'amplifie encore plus, l'ennemi semblait vouloir profiter de cette occasion... Il fallait qu'il se défende. Il saisit son revolver avant de rapidement rouler sur le dos et le pointer l'arme... Mais personne ne se trouvait dans la rue. Cependant dans sa position il était obligé de légèrement relever la tête... Et il aperçut vraiment ses poursuivants...
Il y en avait pour l'instant un seul, un objet au moins un grand de 1 m 80... Et il s'approchait en volant à une vitesse impressionnante... Cependant, il ne pouvait pas clairement distinguer la forme à cause de l'obscurité.
L'assaillant se déplaçait trop vite, et lui il n'avait pas d'expérience aux armes... Tirer maintenant montrerait à ses poursuivants qu'il est armé, il ne pourrait plus espérer les pros par surprise... À la place il roula en se relevant difficilement pour se jeter dans une ruine....
Il aurait voulu se tourner pour voir clairement la nature de son poursuivant, mais le plancher dans ces ruines était un vieux parquet... Qui s'effondra lorsqu'il passa dessus... Et le voilà qui retrouvait dans l'obscurité totale...
« Et à plusieurs reprises il tombe ».... Il avait entendu quelque chose de ce genre là dans un film autrefois... Sur l'instant il se disait qu'il aurait fallu rajouter quelque chose qu'à cette réplique... Quelque chose du genre... « Et ça faisait encore plus mal qu'en une seule fois ».
Une telle chute lui aurait sûrement brisé la nuque. Cependant, il s'était " amorti " en brisant sur son passage plusieurs poutres de bois usé... Mince, il savait où il était... Il avait dû, roulé dans une vieille chapelle de la ville... Elles étaient anciennes et constituaient le seul véritable vestige historique de cette ville... Les humains les avaient bâtis il y a plus d'un siècle... Elles étaient aussi réputées pour avoir été bâties pour accueillir des catacombes... Qui hélas ne furent jamais rajoutées...
Ce passage douloureux avait aussi provoqué l'effondrement d'une partie du plafond. Au moins, ces assaillants ne pousseraient pas par là... Cependant, il entendait toujours les bourdonnements venant de l’extérieure... Était-ce des insectes ?...
Puis, il tenta de bouger. Avant de se rendre compte qu'il y avait à côté de lui un squelette... Il manqua de hurler, mais il réussit à se retenir... Il préférait mieux passer pour mort... Même perturbé, il ne peut s'empêcher de regarder cet adossement ces ossements... Il n'avait pas l'air d'être très ancien, et la tenue même usé était toujours là, un habit de prêtres, dans les mains squelettiques étaient fermement serrées un livre, sans doute les textes de ce culte...
Le malheureux s'était peut-être caché ici il y a quelques années lors de la chute de la ville... Il n'en était jamais ressorti... Il ne voulait pas connaître le même sort, il ne voulait pas mourir... Mais il était désormais bloqué et rien ne pourrait le sauver.
Les bruits bourdonnements extérieurs avaient diminué. Apparemment la plupart de ses poursuivants avaient dû le juger mort. Les bourdonnements diminuèrent jusqu'à ce qu'il n’en restait plus qu'un seul...
Pour se rassurer, il se murmurait lui-même...
« Tout va bien, il va partir comme les autres... Qu'est-ce qu'il attend ? Qu'il parte... »
Puis il cessa de parler, quand il remarqua que la détresse se faisait encore plus pesante dans sa voix... De longues minutes s'étaient déjà écoulées, mais son prédateur était toujours à l’extérieur... Savait-il qu'il était en vie ? Les autres l’avaient peut-être laissé là pour qu'il monte la garde...
Il se demandait qui serait le plus patient... Mais au même moment, son attente fut brisée.
Le bourdonnement s'était interrompu, remplacé par des bruits de pas. Rapidement la cacophonie de débris qu'on pousse... Ainsi, il en avait assez d'attendre, il venait directement le chercher... Et lui, il était là acculé... Mais, ce n'est pas pour autant une raison de se rendre... Il commençait à être saisi d'une hargne, de ce type de colère mêlée à l'anxiété, au désespoir... Un sursaut de l'instinct de survie qui lui criait de se battre... De survivre...
Il n'allait pas se laisser faire si facilement... Il prend son arme et la vérifia... Ici, il avait peut-être une chance de gagner. L'espace était restreint et la taille de la forme qu'il avait vue était assez grande... Si tous ses poursuivants étaient semblables alors, celui qui se rapprochait serait handicapé dans ses mouvements... Et grâce à la proximité, il pourrait aisément l'abattre...
Il enlevait la sécurité et pointait l'arme vers le plafond... le bruit provenait de là. Un peu de poussière tombait des poutres... Signe que les débris déplacés n'étaient pas très loin... Il cherchait à se calmer... Se défendre était une chose, mais n'avait jamais tiré sur quelqu'un. Il tremblait légèrement. Il ne savait pas vraiment s'il en était capable.
Puis une nouvelle poutre du plafond rompit... Il pouvait voir dans l'embouchure la forme du chasseur.... Il fit feu, tout de suite... Mais sous l'effet de la panique, et de son manque d'expérience, il tira surtout le côté. Cependant, un grincement aigu lui fit comprendre qu'il l’avait touché... Il pensa que ce serait sa chance... Mais c'était une erreur.
Son ennemi fit preuve d'encore plus de hargne... Avec une souplesse et une rapidité effrayante, la forme avait littéralement sauté sur lui... Le désarmement tout aussi vite... Pétrifié par la peur, paniquer il fermait les yeux de toutes ses forces...
Maintenant il fallait se venger. Le blessé, le tuer.... Mais, la douleur ne vient pas... À la place, il se sentit agrippé et soulevé de force... Il se sentait soulever, ballotté, puis il sentit à nouveau le vent sur son visage... Le vent ? ... Non, non, non... Il emportait... Il ne pouvait pas se laisser faire. Il commence alors à se débattre, l’emprise sur lui se fit alors encore plus forte. Il ouvrit alors les yeux pour essayer de trouver une solution...
Et il put voir clairement la forme de son ravisseur.
(Vous n’imaginez pas combien de temps il m’a fallu pour trouver ça :
http://www.furaffinity.net/view/5529030/ )
Une guêpe?... Il n'avait jamais rien de tel. Cette chose était plus animale que mobien... Il s'agite à nouveau, mais se débattre est inutile. Son ennemi était trop fort et ces coups ne semblent même pas lui poser problème... il pouvait voir sur le bras du ravisseur un impact avec un petit point gris logé au milieu... La balle n'était même pas passée au travers de cette armure naturelle...
Les ailes de son kidnappeur commençaient à battre jusqu'à devenir invisible, il sentait à nouveau le sol se dérober sous ses pieds... C'était la fin... Il pensait que tout serait fini... Quand une rafale de tir se fit entendre...
La guêpe poussa un crissement en relâchant son emprise sur lui en même temps... Même si la chute n'était pas très haute, il n'était pas préparé pour sa réception... Le choc avec le sol l'abasourdit... Avec sa vision déformée, il pourrait voir l'insecte vaciller et se retourner vers un groupe d'individus... Puis une multitude de flashs et à nouveau une rafale... C'était des armes lourdes, pas du petit calibre comme lui. L'insecte fut visiblement blessé... Sans demander son reste, la guêpe se dépêcha de fuir...
Lui, toujours dérouté, était impuissant, il regardait le groupe s'approcher de lui... Pour en voir une forme, encapuchonner qui se démarquait pour l'observer de plus près... l’individu se pencha sur lui … il put alors voir un visage mobien... Il n'était plus, seul... Il aurait voulu pleurer de joie, ou exprimer sa gratitude... Mais sa gorge était serrée par l'émotion.
Il se rendait compte à quel point, il était fatigué. L'adrénaline retombante, la fatigue commençait à l'entraîner dans le sommeil... Il essayait de lutter, mais l'individu penché sur lui, je lui fais comprendre d'un lent mouvement de la main qu'il valait mieux qu'il se repose... Il abandonna sa lutte et se laissa dériver dans le sommeil.
------ Au même moment, QG actuel des restes du GUN (localisation : inconnue) ----(changement de personnages...)Fran gentle , hybride dauphine, marchait rapidement dans les couloirs... Elle était l'une des membres de l'escouade de la 7A, alias lithium... L'escouade menée par Aubra Nathan... Le nom “7A “ était un titre qui date de plus de 20 ans... Lorsque l'escouade avait été officiellement créée. L'héritage de leur début dans les troupes régulières... Même si tous ses membres travaillaient déjà en équipe pour des services officieux de l’armée avant.
Lorsqu’Aubra s'était affiché sur le devant de la scène, le reste de l'équipe avait suivi... Elle connaissait bien Nathan, ami d'enfance ayant même suivi de nombreux entraînements en commun... Ils ont aussi vécu ensemble ce qui avait forgé leur équipe... Et actuellement elle savait mieux que quiconque que l'épaulard n'était pas serein...
Toute l'équipe de la sept 7A avait déjà vécu il y a déjà plus de 21 ans, un incident digne des films d'horreur... Quelque chose dont eux seuls connaissaient les détails. Ça avait forgé les capacités et le caractère de chaque membre de l'équipe... Et lorsque la situation avait dégénéré après l'incident zéro, ils avaient pu voir les gens changer mentalement... Leur équipe avait autrefois été jugée, comme étant un groupe de "cinglés"... De têtes brûlées... Mais, aujourd'hui ils étaient considérés comme étant les plus sains d'esprit du GUN... Parce que les événements ne les avaient pas altérées... Ils avaient déjà un bon mental.
Et quand un seul membre de l'équipe était en difficulté, il était impossible pour un élément extérieur de se rendre compte. Mais en interne tout le monde le constatait... Que les problèmes concernent Nathan est un fait extrêmement rare. Mais aussi un terrible présage. L'épaulard était un tacticien et un logicien hors pair, il semblait toujours capable de lire au travers des intentions et des gens... Et de toujours prévoir à l'avance les coups.
Mais, depuis l'événement zéro, il avait toujours de nombreuses questions en suspens que même lui n'arrivait toujours pas à déminer... Pourquoi les enlèvements ? Comment l'incident zéro a-t-il été organisé ?... Les intentions ennemies...
Il avait fait de son mieux pour tenter de tout comprendre. Mais toujours en vain... Ça faisait déjà cinq ans qu’il se posait ces questions, et le problème actuel était trop récent... Quelque chose d'autre le tracassait, et elle voulait savoir pourquoi.
Chacun avait ses tics de comportement dans ces situations. Fran devenait plus agressive... Huey se concentrait davantage sur ses ordinateurs et pouvait passer des heures à taper d'insondables lignes de code... Cécile, se montrait plus anxieuse et vérifiait fréquemment l'état de la matérielle radio et médicale... Eri quand elle passait son temps sur un pas de tir, a vidé les chargeurs de mitrailleuse en criblant de balles les cibles... Aubra lui... Se concentrait davantage sur ses travaux de recherche.
L'épaulard était connu pour son rôle de Commander... Beaucoup moins pour sa maîtrise de l'énergie chaotique... Il avait de nombreuses théories, mais à chaque fois la communauté scientifique les balayait en le traitant de fantaisiste... Pourtant, ces technologies fonctionnaient... Les gens s'étaient contentés depuis longtemps des technologies apportées par Gérald... Puis ils avaient cherché à limiter Eggman...
Mais lui avait toujours été fasciné par les chaos drive et l'énergie chaotique. Elle s'était rapidement rendu compte qu'il était brillant dans l'ingénierie... Il comprenait à la perfection le fonctionnement des drones et des technologies élaborées par Gérald Robotnik... Beaucoup moins par contre dans le domaine des IA... Mais il avait laissé ça à Huey... Il avait réussi à améliorer les drones, a repoussé les limites des technologies chaotiques... mais ne les avait jamais publiés... C'était pour lui une sorte de sécurité et de vengeance contre ceux qui le critiquaient.
Ça faisait à peu près un mois que le nuage de cendres étaie apparu... On ne pouvait pas dire que, Aubra était étranger à l'échec de l'extermination menée par le gouvernement... Il s'était opposé, avait tenté de les dissuader... Et comme il avait échoué, il avait essayé d'amortir les dégâts. Le succès avait été mitigé, mais ils étaient toujours en vie. C'était ce qui compte...
Elle entrait dans une immense salle, un hangar haut d'une quinzaine de mètres de mètres. Au centre trônait une structure métallique recouverte d'une bâche... On pouvait voir au travers de périodiques lueurs signe qu'il y avait des soudures. En cours...
« Nathan, faut qu'on parle... »
Aussitôt, les soudures s'arrêtaient et l'épaulard émergeait de la bâche...
«— Fran je manque de temps...
— Je sais, mais je m'inquiète... Quelque chose se trame, est ce que c'est en rapport avec les messages que tu as envoyés ?
— non... »
Puis l'épaulard soupirait, il savait bien que cacher quelque chose était inutile...
« — Ce qui m'inquiète c'est des émeraudes... Comme tu le sais, elles sont normalement sur l'ARK... C'est théoriquement le seul lieu où elles se sont vraiment à l'abri. Depuis la chute de l'Eggman Army il y a trois ans plus personne n'est en moyen de passer en force... Les restes de l'egg Fleet, dont on a pu s'emparer, constituent une flotte qui la protège en plus... Cependant, je crains que ce ne soit pas suffisant. Ils ne savent pas vraiment comment fonctionne ce matériel. Et je pressens que les émeraudes perdent leur puissance... Ils envoyaient il y a encore une semaine des messages de détresse... Mais depuis quelques jours, silence radio.
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Mais il faut que j'en aie le coeur net. Et le seul moyen est de se rendre sur l'ARK..
— C’est une forteresse imprenable, mais te connaissant, tu as déjà trouvé un moyen d'y arriver...
— presque, il faut juste que je termine mon petit bijou...
— ça fait 15 ans que tu travailles dessus...
— Oui, mais j'ai enfin résolu le dernier problème... J'ai trouvé la solution, les chaos drives standards étaient insuffisants... Et le journal de Gérald que j'ai pu récupérer ma permis, de trouver une solution pour créer une nouvelle génération de chaos drives, et ça fonctionne.... Par contre, il me faut encore quelques jours pour adapter cette nouvelle source d'énergie... et...
— Je sais, tu allais demander mon aide pour piloter ton prototype....»