J'avais pas encore réagis à cette rumeur par ici, ça m'étonne de moi...
Ça sent plutôt bon cette rumeur je trouve
Surtout en ce qui concerne les 20 stages et les 10 persos : je serais prêt à parier, en plus de Sonic, sur Tails, Knuckles, Amy, Cream (ou Omega), Shadow, Rouge, Espio, Vector et Charmy. C'est ceux qu'on voit le plus souvent depuis les 10 ans de la Saga !
Après je sais pas pour vous, mais un embranchement façon
Shadow the Hedgehog ça ne peux que annoncer un scénario bien fourni je trouve. Justement parce qu'on a eu la base de
ShTH comme référence et que le scénario était quand même bien ficelé (je parle de la trame générale, hein ^^). Mais j'ai appris à ne jamais être sûr de rien, on peut avoir des surprises encore...
Les deux mauvaises nouvelles (à mon humble avis), c'est le mélange 2D/3D parce qu'il va sans doute inclure le Boost, et le fait que le scénariste soit le même que pour
Colours et
Generations.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas vraiment de sa faute et que les grandes "pontes" (^^) doivent sans doute lui empêcher certaines choses, mais peut-être ont-ils décidé de le garder justement lui parce qu'il leur convenait pour le genre de scénarios qu'ils voulaient concevoir à présent (pour les 4-11 ans
- NON, JE L'AVALE TOUJOURS PAS, ÇA !!! ^^). Si vous me dites que je suis parano sur ce point, je ne vous contredirai pas non plus
Pour ce qui est de la 2D/3D j'adore le concept, la 2D apporte plus de plateforme et c'est appréciable. Largement. C'est le Boost qui me gêne, et aussi le fait que Sonic patine quand on veut juste le faire marcher. Ils n'ont plus conçu son gameplay pour prendre un virage normalement comme un humanoïde sait le faire naturellement. C'est devenu un bolide plutôt qu'un hérisson rapide. Or dans
Sonic Adventure, Sonic peut se mouvoir librement et ne pas foncer comme un bourrin dans le décor.
Oui c'est jouissif la sensation de vitesse quand on fait le Boost, toute chose se doit avoir un côté positif. Mais il est mal employé dans ce contexte (à mon humble avis), et je sais qu'avec un minimum d'ouverture d'esprit, on pouvait garder le gameplay de
Sonic Adventure et mettre une commande supplémentaire pour inclure le Boost dans certains passages spécifiquement conçu pour ça (en gardant les phases de plateforme de
Sonic Adventure et sans avoir des plateformes aussi grandes qu'une plateforme pétrolière). Mais bon, pour relativiser, faut bien dire qu'on s'y habitue à ce fucking-boost.
Je serai en première ligne pour la (non ?)confirmation des rumeurs le 2 février !
PS : je trouve aussi qu'
SA2 est moins bon qu'
SA1. Les "O-KAY !" de Tails et les "YO !" d'Eggman sont infernaux. Leurs phases sont moins appréciables que celle de Gamma. Les écrans indicateurs pour Knuckles et Rouge ne valent en rien l'âme de Tikal de
SA1 qui nous montrait directement la direction à prendre. Le double-saut alors qu'on appuie qu'une fois sur A pour chaque perso, ce qui nous fait parfois tomber dans le vide, à cause d'une erreur de codage ou je n'sais quoi, est pire que rageant (surtout les niveaux sur l'Arche). Ne plus avoir d'Adventure Field, juste une carte, ça fait cheap (à mon humble avis). Les doublons de Gameplay traduisent un manque d'imagination volontaire, comme si le fait de vouloir des rivaux justifiait tout. Et je dois mentionner les niveaux doublons qui marquent encore plus ce manque d'imagination. Reste le scénario que je trouve irréprochable. Bref, je préfère les défaut d'SA1.
PS2 : le titre
Sonic Adventure 3 revient souvent ces temps-ci. Suis-je le seul à ne pas voir là une simple coïncidence ?...