Mais bordel, il faut le dire en quelle langue ?? Il était capable de parler !! Point final !! Et je ne vois pas en quoi le Sonic de Sonic CD est si différent du Sonic de Sonic Adventure. Et bien sûr, seul la vision japonaise compte, pas l'horrible canon de Sega America de l'époque...
Je crois qu'Eternal parle du fait qu'il n'y avait pas de cutscenes parlée dans les JV de cette époque, ce qui est la raison pourquoi c'est devenu une "mode" de ne pas faire parler les persos dans des jeux récents. Rayman Origin ne fait pas spécialement parler Rayman, par exemple, si je me souviens bien, alors que dans les Rayman en 3D il parlait, par exemple. Et le coup du "point final", ça fait juste rageux, sry.
Par contre, ce qui est désolant, c'est qu'un jeu supposé anniversaire délaisse une grande partie de la saga (tout les jeux game gear et game boy advance, Chaotix, 3D Blast, Shadow, et pleins pleins d'autres. ) pour se réduire à 18 malheureux level, 3 rivaux et 4 boss... ça par contre c'est désolant, ce problème de contenu.
Notamment ça aussi je l'ai répété à l'envi ! Ca aggrave clairement le cas de ce jeu....
[/quote]
Justement, c'est cela qui fait que Generation n'est pas ce qu'il déclare être, c'est a dire un hommage. Franchement, par rapport à ça, le fait que Classic Sonic ne parle pas je m'en fout (bon, okay, c'est de la triche, je m'en fout tout court, je vais dire plutôt : Le scénario insipide je m'en fout (alors que j'aime les bons scénarios, même si je peux m'en passer quand l'ambiance réussi à remplacer)...). En fait, plus qu'aggraver, perso je pense que ce problème est le problème initial du jeu, et que tout le reste est ce qui aggrave sa situation. Honnêtement, j'aurais pardonné bien plus au jeu si à coté y'avait eut bien plus d'environnement, et qu'ils nous avait fourni un véritable hommage à une saga qui transcenda de nombreux supports et média. Mais là, non, on a RIEN. Du vide, du néant, sauf un peu niveau des musiques, mais ça reste vachement vide. Pour moi, par exemple, s'ils avaient du faire des caméos, c'est plutot d'élément venant d'autre support, et mettre plus de consistance dans le rapport à des personnages comme Fang, Mighty et Ray, par exemple. Du genre, avoir un set de perso moderne et de perso oldschool différents, et avoir Sonic, Tails et Knuckles qui sont les deux ? D'ailleurs pour KTE même pas en classic, ça aussi ça m'a blasé.