J'ai également regardé les 3 premières parties. C'est hyper intéressant, et surtout très juste.
Notez que pas plus tard qu'hier, le mod
Sonic Unleashed pour Sonic Generations est sorti. J'ai pu me tester ça, d'autant que j'ai toujours voulu essayer ce jeu. J'ai pas de console, ce "portage" non officiel est donc une occasion pour moi de l'essayer. (Au passage, c'est très bien foutu)
Mais bref, je me suis vraiment retrouvé dans vos vidéos en y jouant, les niveaux d'Unleashed sont parfois assez frustrants parce que tu sais jamais vraiment sur quel pied danser. C'est systématique, les niveaux sont très difficiles à appréhender quand on ne les connait pas. Et on meurt.
J'ai remarqué que vous ne parliez pas beaucoup de Sonic Generations, (juste un petit passage, après Unleashed, qu'il faudrait que je me re-regarde d'ailleurs parce que j'ai pas bien suivi ce que vous disiez par rapport à lui) peut être dans les autres parties. Parce que personnellement, j'ai pas ressenti cette frustration dans Generations, je pense que c'est une très bonne chose du coup. (il me semble que c'est ce qui est dit dans ce fameux petit passage) Bien sûr, y a toujours des passages très speeds où t'es obligé de connaitre le level si tu veux pas manquer les raccourcis, mais la grosse différence avec Unleashed, c'est que tu meurs pas. Le jeu s'arrange toujours pour te faire juste descendre.
Dans Generations, je meurs toujours à cause de certains passages plate-forme un peu délicats. Dans Unleashed, je meurs parce que je connais pas encore bien les niveaux. (Y a des moments, c'est vraiment traître mine de rien) Je vois ça comme un aspect plutôt positif concernant la dernière aventure du hérisson.
Dans tous les cas, de très bonnes analyses, bien expliquées et très claires. Chapeau. =)