On fait des niveaux de vitesse pour le hérisson, en deux actes: un acte 1 à la SA2, rapide mais simple. Ca laisse le temps d'explorer le level sans compliquer le level design comme j'ai pu le lire plus haut [...] gameplay de Sonic and the Black Knight, comme ça on a recyclé toute la période Modern sans heurter personne, et en en contentant beaucoup^^
Oui, mais bon. C'est pas parce que tu mets 36 gameplay dans un seul jeu histoire de satisfaire tous les gros fans frustrés des Sonic rétro/adventure que ça va marcher. Sonic Adventure 2 était déjà vraiment limite avec ses phases de recherche. Sonic Heroes tentait déjà quelque chose de nouveau en mettant tout le monde en même temps. (L'idée en elle-même est vraiment bonne même si le jeu final est bourré de bugs)
C'est plus une utopie de fans ta proposition qu'un réel projet marketing 2013. Aujourd'hui, les joueurs veulent du gameplay simplifié avec une réalisation au poil, les bugs/défaut sont de moins en moins tolérés. (A raison puisque depuis l'apparition de la 3D, les outils se sont largement améliorés)
Du coup je sais pas si SEGA se risquerait avec autant de gameplay. C'est pas impossible bien sûr, mais en ces heures où SEGA semble chercher à redorer son blason lui et sa mascotte, j'en doute.
Et puis personnellement, contrairement à vous, j'ai justement peur que SEGA se tente à autre chose et se taule complètement alors que leur moteur commence à être quasiment au poil. C'est vraiment pas simple.
Ça règle pas le soucis des Sonic avec un publique cible pour attardés de 9 ans, Un Sonic pourrait avoir les meilleurs mécaniques du monde, si cet aspect n'est pas changé ça restera insupportable...
Oui. Ca par contre ils peuvent pas faire pire.