Ça me rappelle le vieux "les questions auxquelles on ne répondra pas" de SEGA of America dans une conférence (qui avait déclenché au moins autant de protestation outré de gens ayant un ustensile de ménage dans le fondement que la blague du tronc d'arbre de Sonic 4 Episode II) XD
Plus sérieusement, je rajouterais que niveau des écrivain, c'est en grande partie une rotation d'un grand nombre d'écrivain qui ont écrit les différents épisodes, faits les téléplay, etc... C'est écrit ici comment ça marche :
https://twitter.com/itsamike/status/531219211259879425Katos -> "intégrer fortement un fandom au processus créatif, cela demanderait de pas mal revoir la manière de fonctionner de l'entreprise."
Moi je trouves que c'est une idée génial. N'importe quel fan de sonic (que ce soit old school ou new gen.) y gagne quelque chose. (Mais c'est vrai que cela demande des moyen énorme, mais je suis peut êtres comme De Vinci en avance sur mon temps.)
Je dis pas que l'idée d'intégrer une communauté au processus créatif est mauvaise, cette idée est ancienne et c'est la base de tas de projets (désolé de casser ton délire "en avance sur ton temps, ça existe depuis plus de 20 ans :-p) notamment dans l'univers du logiciel libre et de la culture libre, bref, rien de nouveau. Le soucis est que SEGA n'est pas adapté à cela, parce qu'elle est vraiment basé sur le modèle de l'entreprise classique, et que faudrait gérer tout les droits et que ce serait l'enfer, et toutes les infrastructures pour permettre la participations communautaires aux projets et tout. Et si c'est simplement aller s'inspirer de ce qui fait dans le fandom, bah ça on sait pas qui le fait ou pas, mais cela pose des soucis de droit d'aller reprendre des idées. Cependant, l'intégration à souvent exister par la présence des fan ayant atteint le rang de professionnels. Steven Moffat, l'actuel scénariste de Doctor Who était à l'origine un fan qui postait des théories Doctor Who sur newsgroup, et comme j'ai dit une grande partie de l'équipe des Archie. Des éléments venants du fandoms ont été souligné dans les comics, il y a des références au fandom, et Tails Doll par exemple y est capable de :
C'est juste qu'il peut pas prendre de fan-idea (sans doute pour ça qu'on a pas "Ashura" en tant que tel (je persiste à dire que je suis certain que Scourge est inspiré du glitch Ashura) ou "Nazo"). Et c'est pareil pour les autres créateurs. De plus, l'état actuel des choses est pas si mauvais d'ailleurs, on a le droit de jouer avec la licence et de faire des trucs qui du point de vue du droit sont des infractions, vu que SEGA de nos jours est assez sympa niveau de la fancréation (il laisse faire). En plus il y a une communications et des interactions entre des membres de certains canon et les fans.
EDIT : D'ailleurs effectivement, Scourge est bien basé sur Ashura, d'après le Wikia ArchieSonic : « It is stated in Sonic Super Special Magezine issue #1 that Scourge's current green design, along with his crown, is based off the Ashura glitch in the videogame Sonic the Hedgehog 2. ». Bref, on voit qu'il s'est basé sur un élément populaire dans la fanbase (ce glitch) mais l'a utilisé différemment que l'interprétation des fans (même si Penders à décidé de casser les pieds), notamment en ne reprenant pas le nom ou le design "précis".