Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 32
[Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #255 le: Novembre 12, 2014, 08:34:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La source : http://www.tssznews.com/2014/11/12/boom-premiere-helps-cn-get-52-132-ratings-growth-from-same-period-last-year/

Sinon, je sais pas si un pourcentage ça indique beaucoup en fait, je m'explique : On sait que l'anime permet une augmentation, mais on sait pas par rapport à quoi. La question qu'on peut se poser est "est ce que les enfants regardent beaucoup la télé à 7h du matin un samedi de base ?" (quoique, je sais pas si la grasse matiné c'est très courrant chez les enfants, genre je sais que moi à 6~11 ans je me réveillais super tôt - au grand dam de mes parents). Après, c'est tout de même un certain succès, vu que cela semble permettre à Cartoon Network de dominer le slot du samedi matin, et que la montée y'en a bien une - même si après faut se rappeller que la fanbase l'a regardé aussi xD Même si d'un autre côté, je pense qu'ils l'ont aussi énormément regardé ensuite sur Youtube XD.

Sinon, le samedi matin c'est plus de 8~9h à 12h il me semble le "bon slot" pour mettre une émission, après cela doit dépendre.
« Dernière édition: Novembre 12, 2014, 08:42:16 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #256 le: Novembre 12, 2014, 10:45:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ian Flynn ne regarde pas les fancréation, pour des raisons légales et pour éviter de s'en inspirer. Sinon, niveau des redesign je pense que si les créateurs ont prevu de rajouter ces perso, ils doivent déjà avoir des redesigns de prévus x) Et ces design en tout cas pour Cream et Rouge circulent depuis un moment ^^
Je trouve sa dommage, car niveau inspiration, les fans font fort. Il y a qu'à ce baissé pour ramasser. Après il y a toujours possibilité de demander permission aux fans d'utilisé leur travail.
Il y a tellement de chose que je trouve cela dommage de passer à coté.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #257 le: Novembre 12, 2014, 10:52:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sauf que les droits d'auteurs existent, et les risques légaux existent et existeront toujours. C'est dans la logique des choses, SEGA n'est pas un système collaboratif, c'est une entreprise, on parle là d'exploitation commerciales et tout. Y'a déjà pas mal de fans ayant eut des rôles chez Archie (une partie du staff du comics ce sont des fans de Sonic à la base, genre je crois qu'une dessinatrices du comics à aussi son fancomics à côté par exemple), voir qui ont pu faire des jeux (Christian Whitehead - dommage cependant qu'il ne lui a pas été confié plus que des remakes, mais bon x) ). C'est pas facile d'intégrer fortement un fandom au processus créatif, cela demanderait de pas mal revoir la manière de fonctionner de l'entreprise.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #258 le: Novembre 13, 2014, 08:44:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
On peut me rappeler le nom du directeur de la série, j'aimerais lui posé une question sur twitter (oui, j'ai enfin décider à franchir le cap.)

Katos -> "intégrer fortement un fandom au processus créatif, cela demanderait de pas mal revoir la manière de fonctionner de l'entreprise."

Moi je trouves que c'est une idée génial. N'importe quel fan de sonic (que ce soit old school ou new gen.) y gagne quelque chose. (Mais c'est vrai que cela demande des moyen énorme, mais je suis peut êtres comme De Vinci en avance sur mon temps.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #259 le: Novembre 13, 2014, 09:17:04 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On peut me rappeler le nom du directeur de la série, j'aimerais lui posé une question sur twitter (oui, j'ai enfin décider à franchir le cap.)

Evan Baily? Je sais qu'il est sur twitter, il m'avait mention avec Katos.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #260 le: Novembre 13, 2014, 09:38:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
On peut me rappeler le nom du directeur de la série, j'aimerais lui posé une question sur twitter (oui, j'ai enfin décider à franchir le cap.)

Evan Baily? Je sais qu'il est sur twitter, il m'avait mention avec Katos.
Mmmh... C'est bien lui qui dirige la scénarisation ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #261 le: Novembre 13, 2014, 09:45:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Evan Baily est l'un des 5 Executive Producer de la série, donc il n'y a pas plus haut dans l'équipe de production. J'imagine qu'il peut répondre aux questions, dans la limite de ce qui peut être dévoilé. Et qu'on lui demande pas de s'inspirer de X fan-character ou Y fan-art :)))
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #262 le: Novembre 13, 2014, 09:51:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ça me rappelle le vieux "les questions auxquelles on ne répondra pas" de SEGA of America dans une conférence (qui avait déclenché au moins autant de protestation outré de gens ayant un ustensile de ménage dans le fondement que la blague du tronc d'arbre de Sonic 4 Episode II) XD

Plus sérieusement, je rajouterais que niveau des écrivain, c'est en grande partie une rotation d'un grand nombre d'écrivain qui ont écrit les différents épisodes, faits les téléplay, etc... C'est écrit ici comment ça marche : https://twitter.com/itsamike/status/531219211259879425

Katos -> "intégrer fortement un fandom au processus créatif, cela demanderait de pas mal revoir la manière de fonctionner de l'entreprise."

Moi je trouves que c'est une idée génial. N'importe quel fan de sonic (que ce soit old school ou new gen.) y gagne quelque chose. (Mais c'est vrai que cela demande des moyen énorme, mais je suis peut êtres comme De Vinci en avance sur mon temps.)

Je dis pas que l'idée d'intégrer une communauté au processus créatif est mauvaise, cette idée est ancienne et c'est la base de tas de projets (désolé de casser ton délire "en avance sur ton temps, ça existe depuis plus de 20 ans :-p) notamment dans l'univers du logiciel libre et de la culture libre, bref, rien de nouveau. Le soucis est que SEGA n'est pas adapté à cela, parce qu'elle est vraiment basé sur le modèle de l'entreprise classique, et que faudrait gérer tout les droits et que ce serait l'enfer, et toutes les infrastructures pour permettre la participations communautaires aux projets et tout. Et si c'est simplement aller s'inspirer de ce qui fait dans le fandom, bah ça on sait pas qui le fait ou pas, mais cela pose des soucis de droit d'aller reprendre des idées. Cependant, l'intégration à souvent exister par la présence des fan ayant atteint le rang de professionnels. Steven Moffat, l'actuel scénariste de Doctor Who était à l'origine un fan qui postait des théories Doctor Who sur newsgroup, et comme j'ai dit une grande partie de l'équipe des Archie. Des éléments venants du fandoms ont été souligné dans les comics, il y a des références au fandom, et Tails Doll par exemple y est capable de :

Spoiler :
devenir une sorte de cthulhu-like.

C'est juste qu'il peut pas prendre de fan-idea (sans doute pour ça qu'on a pas "Ashura" en tant que tel (je persiste à dire que je suis certain que Scourge est inspiré du glitch Ashura) ou "Nazo"). Et c'est pareil pour les autres créateurs. De plus, l'état actuel des choses est pas si mauvais d'ailleurs, on a le droit de jouer avec la licence et de faire des trucs qui du point de vue du droit sont des infractions, vu que SEGA de nos jours est assez sympa niveau de la fancréation (il laisse faire). En plus il y a une communications et des interactions entre des membres de certains canon et les fans.

EDIT : D'ailleurs effectivement, Scourge est bien basé sur Ashura, d'après le Wikia ArchieSonic : « It is stated in Sonic Super Special Magezine issue #1 that Scourge's current green design, along with his crown, is based off the Ashura glitch in the videogame Sonic the Hedgehog 2. ». Bref, on voit qu'il s'est basé sur un élément populaire dans la fanbase (ce glitch) mais l'a utilisé différemment que l'interprétation des fans (même si Penders à décidé de casser les pieds), notamment en ne reprenant pas le nom ou le design "précis".
« Dernière édition: Novembre 13, 2014, 10:01:34 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #263 le: Novembre 13, 2014, 10:40:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Evan Baily est l'un des 5 Executive Producer de la série, donc il n'y a pas plus haut dans l'équipe de production. J'imagine qu'il peut répondre aux questions, dans la limite de ce qui peut être dévoilé. Et qu'on lui demande pas de s'inspirer de X fan-character ou Y fan-art :)))
ça existe le thème de "fan conception"?
Plus sérieusement, je suis d'accord pour les fans character, mais pour les fan-art dans une certains mesure cela peut êtres bon.
J'aimerais juste savoir, si il est au courant concernant les différent fan-conception autour de la plus par des personnage qui circule sur le Wep, et si oui qu'est ce qu'il en pense. (je ne demande pas vraiment qu'il s'en inspire, je vous juste savoir ce qu'il en pense.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #264 le: Novembre 13, 2014, 10:49:22 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Evan Baily est l'un des 5 Executive Producer de la série, donc il n'y a pas plus haut dans l'équipe de production. J'imagine qu'il peut répondre aux questions, dans la limite de ce qui peut être dévoilé. Et qu'on lui demande pas de s'inspirer de X fan-character ou Y fan-art :)))
ça existe le thème de "fan conception"?
Plus sérieusement, je suis d'accord pour les fans character, mais pour les fan-art dans une certains mesure cela peut êtres bon.
J'aimerais juste savoir, si il est au courant concernant les différent fan-conception autour de la plus par des personnage qui circule sur le Wep, et si oui qu'est ce qu'il en pense. (je ne demande pas vraiment qu'il s'en inspire, je vous juste savoir ce qu'il en pense.)

Tout a été abordé par Katos juste au dessus. Je rajouterais que SEGA est très au courant de ce qui se passe dans la communauté. Quand SEGA France existait encore, ils aimaient qu'on leur envoie le lien vers nos tests de jeux, je doute que cela compte pour des prunes. Pas sur que les communautés nation-wide (PSo, Sonic Online, et les sites espagnols qui sont assez actifs, par exemple) soient autant surveillées qu'avant, mais qui sait.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #265 le: Novembre 13, 2014, 11:22:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Evan Baily est l'un des 5 Executive Producer de la série, donc il n'y a pas plus haut dans l'équipe de production. J'imagine qu'il peut répondre aux questions, dans la limite de ce qui peut être dévoilé. Et qu'on lui demande pas de s'inspirer de X fan-character ou Y fan-art :)))
ça existe le thème de "fan conception"?
Plus sérieusement, je suis d'accord pour les fans character, mais pour les fan-art dans une certains mesure cela peut êtres bon.
J'aimerais juste savoir, si il est au courant concernant les différent fan-conception autour de la plus par des personnage qui circule sur le Wep, et si oui qu'est ce qu'il en pense. (je ne demande pas vraiment qu'il s'en inspire, je vous juste savoir ce qu'il en pense.)

Tout a été abordé par Katos juste au dessus. Je rajouterais que SEGA est très au courant de ce qui se passe dans la communauté. Quand SEGA France existait encore, ils aimaient qu'on leur envoie le lien vers nos tests de jeux, je doute que cela compte pour des prunes. Pas sur que les communautés nation-wide (PSo, Sonic Online, et les sites espagnols qui sont assez actifs, par exemple) soient autant surveillées qu'avant, mais qui sait.
Oui mais pour faire le dessin animé, les types opère chez nous.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #266 le: Novembre 14, 2014, 12:19:16 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW


On dirait que la série Sonic Boom a réussi à atteindre sa cible, contrairement à ce que certains disent.  Grin
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #267 le: Novembre 14, 2014, 02:40:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Des nouvelles concernant les voix vf: il semble que se soit bien le même doublage que pour Sonic X puisque j'ai vu le trailer fait par Gulli ici http://www.gulli.fr/Quoi-d-neuf/Actu/Sonic-Boom
Et les voix de Sonic et Robotnik sont les mêmes que pour X
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #268 le: Novembre 14, 2014, 02:46:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Bonne nouvelle, j'aimais bien la VF de Sonic X, personnellement. (Un point bonus pour Gulli qui a placé Pot City de l'OST de Cowboy Bebop dans le trailer. ♥)
Journalisée


 
 
Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #269 le: Novembre 14, 2014, 03:49:14 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Des nouvelles concernant les voix vf: il semble que se soit bien le même doublage que pour Sonic X puisque j'ai vu le trailer fait par Gulli ici http://www.gulli.fr/Quoi-d-neuf/Actu/Sonic-Boom
Et les voix de Sonic et Robotnik sont les mêmes que pour X

Putain, les deux erreurs dont je ne puisse échapper !  Cheesy

"A l'occasion de son anniversaire..." QUEL ANNIVERSAIRE ?! C'est le 23 Juin, et on est en Novembre !

Et puis, utiliser un artwork du Sonic canonique à la fin de la pub.
Même pas foutu d'utiliser cette artwork ?
Spoiler :

Après, je vais rien dire à propos de la VF parce que sinon, je vais me faire défoncer par vous tous...
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 32