Bah, là c'est vraiment très très présent, encore plus que SA2 et 2006. Pour te donner un ordre d'idée, voici la première cutscene :
http://www.youtube.com/watch?v=Jfi9LyiFF2g Pour moi, ce genre de jeu montre un écueil très présent, celui du "faux sérieux". On pense qu'on a un scénario sérieux et mature en retirant tout l'humour et tout ce qui peut faire "enfantin", et en mettant de la destruction, des explosions, des militaires, des enjeux "énormes" de boom boom, mais au final c'est très plat dans l'intéret que l'histoire peut nous offrir.
C'est très convenu, et je dirais que malgré toute la "violence" qui a été utilisée comme argument de ventes, j'ai été plus choqué par certains épisodes de TOM ET JERRY que par ce jeu. XD. Et je trouve des comics qui tentent de concillier jeunesse et sujets parfois un peu plus sérieux, comme pour la "jeunesse de picsou" 100 fois plus mature que ShTH, SA2 et 2006 réuni (combien même j'aime bien ces deux premiers jeu, je ne dis pas cela à cause d'une quelconque haine de ces jeux (bon, le fait que je sois un fanboy de Don Rosa joue peut-être un peu)), idem pour le moment ou on voit Eggman qui perd la raison dans le comics. Un moment marquant, selon moi (et encore plus quand il la retrouve, d'ailleurs, oh my god ce moment, Eggman y a la mégaclasse). Et pour partir un peu en hors sujet : Perso j'adore les jeux violents (j'adore Mortal Kombat, MadWorld, Bayonetta), mais je pense que la violence n'est pas simplement un "gimmick" qui doit être un simple argument de ventes inutilisés de manière intéressante dans le jeu. Elle peut-être là pour instaurer une ambiance (Doom, etc), à but parodique, dans l'exagération ou dans la provocation (les jeux que j'ai dit adorer), voir pleins d'autres trucs (ou juste parce que cela fait partit du thème du genre, par exemple Battlefield)... D'ailleurs, vous remarquerez un truc : les trois premier jeux que j'ai cité ne sont pas vraiment sérieux XD. Bref, le "sérieux" et le "mature", je crois que SEGA ne l'a pas cherché au bon endroit, selon moi (on peut mettre des sujets matures sans que ce soit "boom boom" XD) ^^
Après, évidemment, dire que ShtH est "violent", c'est un peu exagéré, il reste EXTREMEMENT SOFT, hein XD
Et je rappelle : Perso je me suis bien amusé sur ShTH (mais je ne cherchais pas dans ce jeux à avoir une histoire qui me scotcherait à mon écran), donc ce n'est pas juste du démontage gratuit :3
Et cadeau :
http://www.youtube.com/watch?v=AvWchCk2kIs