Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsFans de l'ère adventure Il faut se regrouper
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #45 le: Juillet 17, 2013, 08:27:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Faut dire avec la communauté Sonicienne (qui est super divisé), je crois que SEGA sait pas trop qui écouter...

Sa doit être le bordel chez eux ><
Journalisée
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #46 le: Juillet 17, 2013, 08:37:57 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: Noctoz
Ça non plus d'ailleurs, ça ne ressemble en rien aux jeux qui sortent depuis quelques années. Ça ne montre pas non plus que certains types de fans apprécient ce genre de jeu au point de refaire pratiquement pareil et que ses efforts se trouvent devant toutes les autres vidéos de fan-games Sonic en tout genre. J'avoue, j'avoue.

J'avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir, je vois du sarcasme du coup ça m'aide pas beaucoup. x) Le truc sur Green Hill Paradise, c'était plutôt genre Adventure avec boost. Mais la dernière, oui, ça ressemble fortement au type Generations. (Je connaissais pas cette vidéo)

Mais ma foi, Generations a été plus bien accueilli, ça ne m'étonne donc pas trop qu'on reprenne son côté hyper speed. Avec ce côté très Adventure par le gameplay plus libre. Du coup pourquoi pas ? J'ai adoré Generations et Adventure donc moi ça me dérangerait pas du tout. 8D

   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #47 le: Juillet 17, 2013, 08:42:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Faut dire avec la communauté Sonicienne (qui est super divisé), je crois que SEGA sait pas trop qui écouter...

Sa doit être le bordel chez eux ><

Il y a 3 paradigme principaux dans les jeux, 4 série avec des ambiances très différentes, 1 film avec une ambiance encore différente et (historiquement) deux comics (parce que Sonic the Comics (de Fleetway) est mort depuis un moment).

Après cette phrase, on se met à intégrer pourquoi la commu est divisée ^^

Et encore, j'ai pas parlé des différences entre les fans Penders et les fans Flynn pour les comics, et la division que va provoquer Countdown to Chaos. Et le pire c'est que tu prend un fan de Sonic, il ne se classe par que dans un seul groupe, mais dans plusieurs ! Après, c'est plus "simple" si ont se contente que des jeux, comme SEGA... Mais du coup on évite de comprendre le POURQUOI de certains groupes, et du coup on loupe les questions d'ambiances et tout...
Journalisée
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #48 le: Juillet 17, 2013, 09:10:26 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
C'est évident qu'on peut dire sans trop se mouiller que Sega est responsable d'une telle division des fans.

Ensuite, oui tu as raison. Comme tu le dis, ça n'a rien à voir. Du tout, niet. Pas une once de ressemblance.

http://www.youtube.com/watch?v=FJ7cpd-faOM

Ça non plus d'ailleurs, ça ne ressemble en rien aux jeux qui sortent depuis quelques années. Ça ne montre pas non plus que certains types de fans apprécient ce genre de jeu au point de refaire pratiquement pareil et que ses efforts se trouvent devant toutes les autres vidéos de fan-games Sonic en tout genre. J'avoue, j'avoue.

Ouai bah tu vois, c'est justement typiquement ce que j'aime pas de cette nouvelle ère. Du rush, boost-only-no-brain avec montagnes russes entre bumper et accelerateurs et des phases de plate-formes, soient qui n'en sont pas soit hasardeuses et peu audacieuses.

Cependant on parle ici d'un fan-game, je resterais donc sympa vis a vis du travail du créateur. Mais quand c'est Sega qui s'approche de ce genre de Level Design...Mon dieu quoi...>.>
« Dernière édition: Juillet 17, 2013, 09:15:54 pm par [Sonic_the_hedgehog] »
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #49 le: Juillet 17, 2013, 09:54:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je ne suis même pas contre la partition

dans le genre Final Fantasy et Final Fantasy Cristal Chronicles ou Megaman et Megaman Legend, la partition c'est utile pour ne pas se sentir menacé par un clash d'univers ou de ton trop prononcé. À la limite qu'ils le fassent leur Sonic à la Mario la. Ce qui me dérange c'est que y'a RIEN pour les vieux modernes et depuis un bon moment la! Les classiques ont leur truc 2D, les nouveaux Moderne ont leur Sonic-Mario mais rien pour ceux qui aiment les Sonic orientés adolescent comme si on avait disparu! Puis le comble de tout c'est que souvent dans les critiques des nouveaux Sonic l'auteur balance que c'est cool ''un Sonic qui retourne a ses racines'' et ''enfin ils laissent tomber les Sonic trop mature'' Comme si rien n'était sorti depuis 2006! C'est complètement surréaliste!
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #50 le: Juillet 17, 2013, 09:59:20 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Complètement d'accord ><

C'est assez absurde, surtout qu'il a bon dos ce " retour aux sources " quand même xD
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #51 le: Juillet 17, 2013, 10:23:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Le problème c'est que y'a des fans qui font erreur de croire que Sonic est un jeu lié à son gameplay alors que fondamentalement les raisons de sa créations sont avant tout d'être une mascotte cool, puis ensuite de montrer la puissance des consoles SEGA. La deuxième n'est plus d'actualité mais la première c'est le cœur de la franchise, ce que les anglais nomment ''appeal''. C'est le charisme de l'univers de Sonic la clé. C'est pour ça que même si Sonic 4 au niveau du contenu est pratiquement IDENTIQUE à Sonic 1 il va se faire rentrer dedans pour des conneries (les yeux vert). Parce que les fans recherchent quelque chose qui n'est pas figé dans le temps, l’aspect cool, l'attrait, le charisme.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #52 le: Juillet 17, 2013, 11:16:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le problème c'est que y'a des fans qui font erreur de croire que Sonic est un jeu lié à son gameplay alors que fondamentalement les raisons de sa créations sont avant tout d'être une mascotte cool, puis ensuite de montrer la puissance des consoles SEGA.

Là justement, il ne s'agit pas d'erreur et de vérité, mais d'une question de point de vue. Certes SEGA a fondé Sonic sur la coolitude , mais Sonic est également un jeu qui à marqué par son gameplay unique, dont la plupars des capacité ont été créé pour justement montrer le "Blast Processing", ligne de mire de la mégadrive. Sonic a pour but de faire des jeux djeunz et cool, mais à donné un certain nombre de sensation par son gameplay. Je connais bien des gens qui adorent ou ne supportent pas Sonic justement à cause de son gameplay. Il est donc normal que pour certaines personnes, Sonic soit lié à la façon dont on y joue.

D'ailleurs, souvent, ces personnes sont souvent celles qui lient l'intégralité du jeu-vidéo à la manière dont elle se joue. Ce qui est au final une question d'esthétique : Qu'est ce qui est premier dans le "jeu" et dans la "vidéo", si on puis dire. Certaines personnes, face à un jeu vidéo, n'importe lequel, se posent d'abord cette question : "que va-t-il se passer une fois que j'aurais la manette en main ?". D'ailleurs, on peut alors penser avec ça aux gimmicks tout autant qu'au gameplay.
Journalisée
 
 
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #53 le: Août 26, 2013, 11:37:50 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je ne savais pas où poster mais j'ai trouvé ça :
Citation
The game's designer, Takashi Iizuka, stated that he did not want to make Sonic Heroes another Sonic Adventure title, as he was worried only core gamers would buy the title, instead preferring to create a game for general users to adapt to.
Source
Je crois que vous pouvez toujours rêver à un SA.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #54 le: Août 26, 2013, 12:21:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Takashi Iizuka a toujours dit tout et son contraire : http://www.tssznews.com/2010/10/27/iizuka-speaks-of-sonic-adventure-3-sort-of/ :)
Journalisée
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #55 le: Août 26, 2013, 04:44:36 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Pour moi le problème ne vient pas de la fin de l'aire adventure, mais du départ de Yuji Naka ! Si il revenais, on aurait un bon Sonic ! Pour moi la question ne se pose même plus, si on veut le retour des old-schools/adventures, faut le faire revenir ! Comment, je sais pas, mais faut le faire revenir !
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #56 le: Août 26, 2013, 04:59:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Le correspondant que vous avez demandé en a eu marre de faire des Sonic à la chaîne et ne préfère plus y toucher jusqu'à la fin de ses jours.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #57 le: Octobre 22, 2013, 07:04:25 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1


  • Journalisée
Up !

Franchement, je vous soutiens. Rien qu'au niveau du scénario, les Sonic de 1998 à 2006 étaient bien plus complexe est intéressants :

- Sonic Adventure : Sonic rentre dans le monde de la 3D et on voit bien qu'il cherche encore l'ambiance qu'auront ses jeux vidéos. On a un grand mystère très intéressant sur les origines de Knuckles que je trouvais intéressant. Après le départ de Yuji Naka, une suite de se grand mystère semblait inespéré et pourtant on a eu un excellent Sonic Chronicles, selon moi le seul Sonic digne de ce nom à être sorti après 2006 (qui malheureusement restera sans suite pour des raisons financières).

- Sonic Adventure 2 : On ne le présente même plus... Le début du nouveau reboot de Sonic, cette fois-ci destiné à un public adolescent. On a un énorme mystère sur Shadow, Maria et le Dr Gerald Robotnik. Un des meilleurs jeux Sonic.

- Sonic Heroes : Le retour de Shadow gâche un peu le mythe, mais le mystère s'épaissit de plus en plus. Comment Shadow est-il revenu à la vie ? Et surtout, à un moment, une phrase m'a marqué de Shadow s'adressant à Metal Sonic lui parlant d'un corps artificiel. Ce nouveau Shadow serait-il un clône créé par Eggman ?

- Shadow the hedgehog : On change carrément de gameplay pour un jeu plus orienté armes et un scénario plus "dark" traitant sur les origines de Shadow, sa création, et cette "Maria" qui hante ses souvenirs.

- Sonic the hedgehog (2006) : Passage à la next-gen pour le hérisson bleu. Plus d'un seraient prêt à me frapper pour avoir dit ça, mais je trouve que si ce n'est pas un bon jeu, ce n'est pas un mauvais jeu non plus. Le scénario était juste épique, avec des personnages énigmatiques très bien trouvés tels Mephiles avec son charas design franchement bien foutu (il fait vraiment flipper dans sa deuxième forme), la bande son est dans le style des Sonic Adventure, et les graphismes sont plutôt corrects pour un passage à la next-gen... Alors quel est le problème ? Il y en a un seul : la jouabilité. La difficulté est parfois assez mal gérée, la caméra s’emballe parfois un peu trop et on a souvent affaire à des bugs assez cruel. Lors d'une interview de Yojiro Ogawa, le producteur de la Sonic Team, il annonce :
    « La raison pour laquelle nous avons probablement fini avec ce que nous voyons aujourd'hui, découle de beaucoup de raisons. La première est que nous voulions lancer le jeu aux alentours de Noël, et nous avons eu le lancement de la PlayStation 3 à venir, mais nous avons dû développer pour la 360 de Microsoft en même temps et l'équipe avait beaucoup de pression. Il a été très dur pour l'équipe d'essayer de voir comment nous allions sortir les deux versions avec juste une l'équipe. Cela a été un grand défi. »
Cela nous laisse comprendre que si le jeu serait sorti deux ou trois mois plus tard, il aurait put être peaufiné et plus agréable à jouer... Ce seul défaut fait que les joueurs s'acharnent sur ce jeu, allant même jusqu'à dire que ce jeu est le pire jeu de la next-gen. Moi, personnellement, je ne trouve pas. C'est cette difficulté qui fait qu'à la fin, on est fier d'avoir terminé le jeu. Mais c'est surtout son scénario épique qui m'a donné envie de persévérer.


Et c'est après l'échec de Sonic 06 que Yuji Naka a quitté définitivement la Sonic Team, les laissant dans une difficulté financière bien plus importante. Et même s'ils ont essayé de se relever avec un Sonic Unleashed avec un excellent scénario (même si la transformation en hérisson-garou... C'était pas la peine), le contrat proposé par Nintendo à SEGA s'ils veullent s'en sortir financièrement les ont fait couler pour de bon avec des jeux destinés à un public plus "jeune". La fin d'une légende du jeu vidéo...



P.S : Excusez-moi de ne pas m'être présenté, je suis nouveau, où se trouve le topic des présentations SVP (s'il y en a un) ?
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #58 le: Octobre 22, 2013, 07:33:11 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Par ici : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,31.0.html
Et Bienvenue.

J'ai vraiment pas envie de rentrer dans de groooos débats alors je vais résumer mon point de vue.

Je suis parfaitement d'accord que Sonic 06 est tout simplement le pivot qui a fait plonger Sonic dans cette période difficile. Cependant je considère que les nouveau jeu ont quand même un potentiel et que Sonic remonte peu à peu la pente.
Sonic 06, j'y ai assez jouer pour m'en dégouter. Ce n'est pas qu'un problème de Gameplay, le scenario est loin d'être billant. La seul chose que je respecte dans ce jeu, c'est Le travail de Jun Senoue, qui est impeccable.
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #59 le: Octobre 28, 2013, 12:31:30 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Je ne suis plus seul... Je vous rejoins sur FB, bien que pour moi, c'est dorénavant du passé, je n'y crois plus. RIP 98/06
   
Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsFans de l'ère adventure Il faut se regrouper