Le problème c'est que y'a des fans qui font erreur de croire que Sonic est un jeu lié à son gameplay alors que fondamentalement les raisons de sa créations sont avant tout d'être une mascotte cool, puis ensuite de montrer la puissance des consoles SEGA.
Là justement, il ne s'agit pas d'erreur et de vérité, mais d'une question de point de vue. Certes SEGA a fondé Sonic sur la coolitude , mais Sonic est également un jeu qui à marqué par son gameplay unique, dont la plupars des capacité ont été créé pour justement montrer le "Blast Processing", ligne de mire de la mégadrive. Sonic a pour but de faire des jeux djeunz et cool, mais à donné un certain nombre de sensation par son gameplay. Je connais bien des gens qui adorent ou ne supportent pas Sonic justement à cause de son gameplay. Il est donc normal que pour certaines personnes, Sonic soit lié à la façon dont on y joue.
D'ailleurs, souvent, ces personnes sont souvent celles qui lient l'intégralité du jeu-vidéo à la manière dont elle se joue. Ce qui est au final une question d'esthétique : Qu'est ce qui est premier dans le "jeu" et dans la "vidéo", si on puis dire. Certaines personnes, face à un jeu vidéo, n'importe lequel, se posent d'abord cette question : "que va-t-il se passer une fois que j'aurais la manette en main ?". D'ailleurs, on peut alors penser avec ça aux gimmicks tout autant qu'au gameplay.