Je suis très très heureux d'apprendre les ventes de Sonic Adventure 2 sur les XBLA et le PSN !
Si seulement ça pouvait les faire réfléchir un peu. On veut un SA 3 ! On aurait voulu une année de développement supplémentaire sur Sonic 06. On veut CE genre de Sonic. On veut des histoires, des personnages et un gameplay de jeux de plate-forme, pas de caisse, ce qui n’enlève rien au faite qu'on peut TRACER COMME UN MALADE dans un SA, ceci n'a rien à voir !
Oui ! Oui, les SA sont des jeux d'action speed plate-forme, absolument fabuleux.
Il étaient d'une audace et d'une ambition folle ou chaque détails était soigné. De très bon scenario, une mise en scène efficace, un gameplay précis et agréable ( Oui Sonic en 3D çà a eu marché à une époque les gars....pfff, forcement que le bolide Unleashedien doit faire rire les non connaisseurs et les fans de plate-forme. )
On sent bien que....je viens de refinir SA 2 a l'instant et mon dieu quelle baffe...On sent bien que les créateurs voulaient marquer les esprits, voulait faire un très très grand jeux. Ils voulaient et encore plus avec le 2 toucher un public plus mature, faire des histoires immersives et touchantes.
Tout était génial > scénario, variétés des situations, gameplay....ect.
Et je n'en peux plus de ce malaise pour faire des phases de plate-formes en phase 3D depuis Unleashed. Ils se sentent obliger de passer en vue horizontal/2D ! Pourquoi ? !!!
Les Sonic Adventure réussissaient a faire de la plate-forme speed et précises en 3D et c'est marre quoi ! Sonic a eu son âge d'or et la perdu, ça serait d'avoir des œillères que de nier malheureusement...:s:s Et je dis bien malheureusement, je ne joue pas au " hater " par plaisir hein.
Et ce Lost World, c'est le 1er jeux Sonic depuis 91 qui m’écœure juste par ses images/vidéos, c'est dire. Quoi que Colors.....m'enfin c'était moins pire, là on touche le fond, on est face à un Mario ( et j'aime Mario, Sunshine et les Mario Galaxy sont excellents et j'y joue si je veux, tout ça pour dire que je ne joue pas a Mario pour jouer à Sonic et inversement. )
Par pour rien qu'on essaie de faire un petit hommage à cette ère via un beau projet par SGDK ^^ :
http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html( oui un peu de pub, ça fait du bien n'est ce pas AA ? :p Oui, on est de concert ;) )