AA > (Tu fais suer à poster quand j'écris è.é) Je suis d'accord avec l'idée de transition de Unleashed, c'est comme pour moi Adventure est une transition entre l'ère Oldschool et l'ère AE (Adventure Étendue). Et sinon, si je pense qu'il y a effectivement un rapport entre le fandom "nintendo" (qui est plus complexe que cela, vu qu'il y a des souspartie, si tu vas de la fandom Metroid et que tu les rapproche des autres fandoms, ils te brulent sur place XD) et le fandom Sonic. C'est plutot je dirais une sorte de méta-fandom généraliste adepte du "kiddy-cartoon-style". Ce sont aussi ceux là qui joue souvent les nostalgiques de série cartoon qu'ils n'ont pas connus, par exemple.
Noctoz > En même temps ce n'est qu'un niveau, ce truc ne donne que des éléments de level design (qui sont pour certains à l'antithèse des concepts actuels, notamment avec l'idée de liberté et tout) et de gameplay (comme un truc basé sur la physique et tout). Du coup, je vois pas ou c'est "niais", j'avoue.
Eternal : Les "nouveau modern" sont ceux qui préfère la phase "Unleashed" et les "ancien modern" sont ceux qui préfère la phase adventure (étendue) parfois. Comment cela je fais suer avec mon concept de Adventure étendue ? XD
Sonic 4 Ep I, parce que dans Ep II elle est presque convenable
Ouaip, on est encore une fois d'accord ! :) Ça faisait plaisir même si ce II ne restera pas un chef d’œuvre, il est nettement au dessus !
Bah, en fait, selon moi, c'est surtout que un "S4 Complete" (avec les physique de l'ep 1 corrigé pour être comme celles du deux) ferait un parfait "Sonic Advance 4", et non un véritable "Sonic the Hedgehog 4", dans le sens ou il reprend véritablement plus les codes des Advances que de la "saga principale".
Sonic c'est limite un jeu de physique en même temps qu'un jeu de plateforme, et combien même j'aime les SA, je trouve par exemple l'engine Sonic GDK largement supérieur à tout ce que nous a fait SEGA en matière de 3D
Hmmm bah ca fait du bien de savoir que tu penses ! sachant que c'est ce dont on va se servir pour SAera Project. Dans SGDK, c'est un peu comme post 06 cependant, faut pas trop utilisé le boost, ou juste en phase de pur rush, sinon y a plus de contrôles sur Sonic.
ça je pense que c'est aussi un peu dans le concept du boost. Je sais que quand je joue à GH Paradise, j'utilise surtout le boost quand j'ai la place et que j'ai envie de foncer ou d'utiliser la vitesse pour quelque chose (même si dans d'autre situation le spindash est plus pratique)
Katos: Ton analyse est très intéressante et j'aimerais l'enrichir avec quelques nuances; Il est vrai que l'ont peut faire le parallèle avec la vielle guerre ''Classic VS Modern'', c'est tout à fait juste. Toutefois nous assistons en ce moment à une querelle entre ''Modern'' que l'ont pourrait officiellement séparer en 2 aussi, soit les vieux moderne et les nouveau moderne (les noms sont laid je sais). La grosse nouveauté dans cette querelle c'est que les 2 ''modern'' sont amalgamé ensemble. C'est donc une nouvelle partition qui est géré avec les paramètres de l'ancien conflit. On met tous les modernes ensemble et c'est marrant parce qu'ils peuvent pas se sentir VS les pur classique alors que la vérité c'est que la source de la querelle n'est pas la façon de jouer à Sonic mais plutôt le ton du jeu. C'est là qu'est tout le problème. Quand Iizuka dit que les nouveaux Sonic c'est pour les enfants et les joueurs plus vieux préfèrent jouer en 2D c'est complètement erroné comme conclusion, il pense vraiment que tous les Sonic 3D font un tout cohérent donc l'existence même de la faction des vieux moderne est complètement nié. Dans ce sens la c'est encore plus frustrant d'être un vieux moderne aujourd'hui qu'un classique dans l'ère aventure.
Effectivement, je suis assez d'accord avec ce problème de l'amalgame. Mais je pense que SEGA a plusieurs année de retard dans les plaintes des fans, ils en sont encore à la baston précédante, selon moi ^^