Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Réactions à la page Facebook SA3
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #135 le: Septembre 01, 2016, 02:22:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je suis d'Accord. Sonic dans les artworks adventure sont plus ''macho'' que les nouveaux et de loin.

http://vignette2.wikia.nocookie.net/sonic/images/8/80/Sonic_37.png/revision/latest?cb=20090717164802

de ça

https://www.sonicstadium.org/wp-content/uploads/2010/09/Sonic-Colours-Sonic-art.png

à ça

C'est très voyant.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #136 le: Septembre 01, 2016, 03:54:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Sonic dans les artworks adventure sont plus ''macho'' que les nouveaux et de loin.

Sonic ''macho''

?!?!

Citation de: Wikitionnaire
Macho, nm :

(Péjoratif) Qui met sa masculinité en avant de façon considérée comme excessive, presque phallocrate ou misogyne.

Enfin, ça expliquerait pourquoi il n'y a peu de personnage feminin, le cdesign de Rouge et que Sonic rembarre continuellement Amy.

Plus sérieusement, ça fait plusieurs décennies que Macho est ultra ringard, au point que les demoiselles s'insurgent que des hommes soit ce stéréotype en 2016. Et surtout les fumeurs de pipes.
« Dernière édition: Septembre 01, 2016, 03:56:31 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #137 le: Septembre 01, 2016, 09:14:10 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Plus sérieusement, ça fait plusieurs décennies que Macho est ultra ringard, au point que les demoiselles s'insurgent que des hommes soit ce stéréotype en 2016.

Au point où je me demande parfois sérieusement si c'est pas une forme de lesbianisme refouler, surtout concernant les cas de demoiselle en émois devant les hommes androgyne, ou alors une certaine forme d’excitation du pouvoir quand à voir un homme "émascule", ça ne me surprendrais même pas concernant certaines féministe radicales.

Enfin de là à dire que le modern Sonic era Dreamcast fait macho...
Insolent, rebelle et un brin punk oui, mais macho... Non je vois franchement pas.   
Journalisée
   
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #138 le: Septembre 02, 2016, 08:19:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Si on joue à ça, en soit Amy et Rouge sont sexistes par leur stéréotypes : Amy c'est la fangirl compulsive et Rouge... Bah voilà quoi, la séductrice à grosse poitrine. A côte de ça, je n'ai pas souvenir d'avoir un jour vu Sonic dire "Ça c'est un travail d'homme, écartez-vous les filles !"

Je peux me tromper mais ça me surprendrait, une remarque de ce genre m'aurait surpris. Je n'ai jamais vu de Sonic "macho".
   
Re : Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #139 le: Septembre 02, 2016, 08:31:17 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Si on joue à ça, en soit Amy et Rouge sont sexistes par leur stéréotypes : Amy c'est la fangirl compulsive et Rouge... Bah voilà quoi, la séductrice à grosse poitrine. A côte de ça, je n'ai pas souvenir d'avoir un jour vu Sonic dire "Ça c'est un travail d'homme, écartez-vous les filles !"

Je peux me tromper mais ça me surprendrait, une remarque de ce genre m'aurait surpris. Je n'ai jamais vu de Sonic "macho".
Alors tu ne seras pas surpris de savoir que Sonic n'a jamais dit ça ni dans les DA ni dans les jeux. Mais il a déjà dit "écartez-vous c'est dangereux".
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #140 le: Septembre 02, 2016, 09:00:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Plus qu'une image "macho" (même dans le sens ou je pense qu'AA l'entend, ou ça signifie plus "viril"/"qui fait partie d'une culture masculine" que la manière dont nous on l'entend qui est "machiste"), c'est une image radicale/rebelle. Si y'a parfois des effets d'une culture "par des mecs, pour des mecs" dans Sonic (les moments ou Rouge est le plus flanderizée, et la mauvaise écriture d'Amy dans les jeux), autant certains persos comme Sonic justement réussissent à pas trop se faire prendre dans ce genre de bétises. Et en humain Shadow ce serait le bishonen ténébreux xD.

Cela a souvent plutot affecté les *défauts* de l'écriture de Sonic du coup, et non pas ses qualités et ses éléments les plus "propre" à la licence, et je pense que ça joue aussi dans le succès de Blaze qui participe un peu à rompre avec ça... (et une des qualités que pas mal trouvent dans la continuité actuelle du comic).

Et l'attirence pour les mecs efféminé, chill Novarek, c'est juste un modèle de beauté comme un autre (il en existe pleins de différent), y'a pas besoin de chercher des explications de pseudo-psychologie à deux francs :p
« Dernière édition: Septembre 02, 2016, 09:05:50 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #141 le: Septembre 02, 2016, 02:13:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Le propos principal a complètement été détourné. Y'a une vraie différence entre les artworks d'avant et maintenant (ceux de maintenant font carrément bisounours) face au avant qui vibrait sur une note art urbain/graffiti avec des regards plus sévères et macho (qui projette des qualités plus masculine) le ''macho'' dans Sonic c'est un ingrédient important de son univers: https://www.facebook.com/SonicAdventure3/videos/974776192571754/
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #142 le: Septembre 02, 2016, 02:58:05 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Le propos principal a complètement été détourné. Y'a une vraie différence entre les artworks d'avant et maintenant (ceux de maintenant font carrément bisounours) face au avant qui vibrait sur une note art urbain/graffiti avec des regards plus sévères et macho (qui projette des qualités plus masculine) le ''macho'' dans Sonic c'est un ingrédient important de son univers: https://www.facebook.com/SonicAdventure3/videos/974776192571754/
Pourquoi "macho" et "sévères ? Je trouve que les termes "sérieux" et "déterminé" sont plus adéquates. Le mot "macho" ne convient pas à Sonic. Comme je l'ai dit il n'a jamais été macho et c'est un terme jamais prononcé ni par Sonic ni par les autres persos. Notre hérisson bleu est plus un ado rebelle qu'un vulgaire macho. Et pour finir avec les atworks, selon la façon dont Sonic est représenté a effectivement changé mais pas au point de ressembler au bisounours. Il a changer de style. Mais tu as pris l'un des rares atworks où il a le regard aussi agressif.  La preuve avec un atwork de SA. Et ça fait bisounours ça ?
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #143 le: Septembre 02, 2016, 03:13:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Devrait-on vraiment parler de "masculinité" ? Je trouve que ça veut rien dire de nos jours être "féminin" ou "masculin". Si Sonic continue de projeter des valeurs un peu "sexistes" j'oserais dire (ça dépend de comment on définit "macho" je suis d'accord) bah... Nope, c'est censé redevenir une icône, ça le fait pas.

Côté mario c'est pas mieux avec Peach me direz-vous :p
   
Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #144 le: Septembre 02, 2016, 03:38:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Y'a une vraie différence entre les artworks d'avant et maintenant (ceux de maintenant font carrément bisounours)
Citation
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle.
face au avant qui vibrait sur une note art urbain/graffiti avec des regards plus sévères et macho (qui projette des qualités plus masculine) le ''macho'' dans Sonic c'est un ingrédient important de son univers
Waouh, un blockbuster bas de gamme comme les editeurs en sortent par paquet de 10. Je suis enthousiaste.
Côté mario c'est pas mieux avec Peach me direz-vous :p
La grande différence est que Mario se moque de ce genre de code, avec autodérision. Sonic prend son univers tellement au sérieux qu'il fait de l'autodérision ... contre son gré. Avec ce genre de conséquence :

Citation de: Leonerep (GK)

"la fin du monde c'est super sérieux, seul un amiibo osef peut sauver le monde de l’apocalypse"
Sonic cette mascotte en carton resté bloqué dans l'image has been des années 90. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, ils n'ont pas montrer les shitty friends c'est déjà ça.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #145 le: Septembre 02, 2016, 04:05:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Plus qu'une image "macho" (même dans le sens ou je pense qu'AA l'entend, ou ça signifie plus "viril"/"qui fait partie d'une culture masculine" que la manière dont nous on l'entend qui est "machiste"), c'est une image radicale/rebelle. Si y'a parfois des effets d'une culture "par des mecs, pour des mecs" dans Sonic (les moments ou Rouge est le plus flanderizée, et la mauvaise écriture d'Amy dans les jeux), autant certains persos comme Sonic justement réussissent à pas trop se faire prendre dans ce genre de bétises. Et en humain Shadow ce serait le bishonen ténébreux xD.

Cela a souvent plutot affecté les *défauts* de l'écriture de Sonic du coup, et non pas ses qualités et ses éléments les plus "propre" à la licence, et je pense que ça joue aussi dans le succès de Blaze qui participe un peu à rompre avec ça... (et une des qualités que pas mal trouvent dans la continuité actuelle du comic).

Et l'attirence pour les mecs efféminé, chill Novarek, c'est juste un modèle de beauté comme un autre (il en existe pleins de différent), y'a pas besoin de chercher des explications de pseudo-psychologie à deux francs :p
Si on joue à ça, en soit Amy et Rouge sont sexistes par leur stéréotypes : Amy c'est la fangirl compulsive et Rouge... Bah voilà quoi, la séductrice à grosse poitrine. A côte de ça, je n'ai pas souvenir d'avoir un jour vu Sonic dire "Ça c'est un travail d'homme, écartez-vous les filles !"

Je peux me tromper mais ça me surprendrait, une remarque de ce genre m'aurait surpris. Je n'ai jamais vu de Sonic "macho".
Alors tu ne seras pas surpris de savoir que Sonic n'a jamais dit ça ni dans les DA ni dans les jeux. Mais il a déjà dit "écartez-vous c'est dangereux".
Erh...Vous oubliez Blaze et Shade pour le coup...(Sauf Katos) Mais en fait Amy est de base un stéréotype, car c'est une caricature de Peach (d'ailleurs Sonic CD est une semi-caricature de Mario)
« Dernière édition: Septembre 02, 2016, 05:14:54 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #146 le: Septembre 02, 2016, 05:52:43 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Euuh ... C'est qui Shade ?
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #147 le: Septembre 02, 2016, 06:28:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #148 le: Septembre 02, 2016, 06:43:36 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Laisse-moi deviner ...
Perso de Sonic Chronicles ? (je n'ai pas regardé dans le quelque part)
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #149 le: Septembre 02, 2016, 06:56:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
VGaming -> Amy et Rouge sont les deux personnages féminins les plus emblématiques, c'est pourquoi elles sont le plus "la représentations des filles dans Sonic". Shade n'est apparue que dans Chronicles et Blaze, à part les spinoff, c'est en personnage secondaire de Sonic 2006. Jeu que les gens aiment détester.
En gros, il faut soit améliorer Amy (vrai soucis), soit remettre en avant Blaze. Shade on l'oublie, Ken Penders l'a incinéré.

DSE -> Oui mais je me demande justement ce que préparerait la ST pour la suite. Le truc c'est qu'après Generations et LW on peut penser qu'Amy va rester la potiche fangirl... Grmbl. Quant à ce commentaire, oui, c'est triste. Mais c'est le cas du topic entier là-bas.

Tu as joué à SATBK ? Tu sembles ne pas aimer le Sonic très "AAA" like, ce que je comprends mais je trouve sincèrement le Sonic comédique carrément pire. Je pense que le plus équilibré restait le Sonic de BK.
   
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12