Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 28
Sonic Boom: Rise of Lyric
Re : Sonic Boom
« Répondre #135 le: Juin 02, 2014, 10:27:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
En effet il est dans l'animé donc oui il sera dans le jeu ^^.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #136 le: Juin 03, 2014, 04:57:16 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Dans les phases de gameplay WII U, on voit la team Sonic se battre contre Eggman dans un robot, on le voit dans son cokpit.
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #137 le: Juin 03, 2014, 11:11:24 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Aïe la déception ! J'ai encore cru jusque là à ce jeu.
Mais me voila assez perplexe maintenant.

Pour la version 3Ds, rien à dire, ça ne semble pas dégueulasse. Par contre, le jeu semble assez mou, et archi classique et surtout a l'air très très simple. Le niveau de difficulté ressemble à celui d'un " Kirby : Au fil de l'Aventure ". De ce faite, je ne me sens même pas visé par ce jeu. Il semble clairement adressé à un public très jeune et démarrant son premier plate former 2D.

( Quelle est cette dernière mode de faire des plate former 2D aussi simples ? Prenons par exemple le dernier Yoshi's Island sur 3Ds )

Pour la version WiiU. Voila 3 arguments simples qui m'ont rendu enthousiaste :

- Un cryengine 3 maitrisé ( je rappelle que la WiiU a la puissance d'une 360 normalement ), ce que l'on voit dans cette demo technique : http://www.youtube.com/watch?v=zAJE_twq4wE

- Une équipe nouvelle qui nous changeait un peu de la ST habituelle composées d'anciens de chez Naughty Dog et Insomniac Games. Des vétérans du plate-former 3D, et créateurs de certaines de mes licences préférées ( Crash Bandicoot, Spyro, Ratchet, Jak & Daxter )

- Ce genre de screen > http://image.jeuxvideo.com/images/wu/s/o/sonic-boom-wii-u-wiiu-1391761769-005.jpg
. Ok, on était déjà loin de la première démo technique mais bon ça peut sembler logique et ceci laissait encore entrevoir de grands et sympathiques décors à explorer façon Adventure Fields / Jak 1.

Et puis vint le retour à la réalité avec cette vidéo si je puis dire

- La technique, à la ramasse complète, des décors vides, aucun assets graphiques pour remplir les environnements, amener de la vie. Tout est assez terne et vide. En poussant loin, ceci > http://soniconline.fr/so_images/news/1114/SO_0000008961.jpg
me rappelle la technique du 1er Sonic Riders. C'est extrêmement vide, mal composé. Je ne pige pas trop ( De plus on peut noter ici que l’esthétique des colonnes vient directement du 1er Jak & Daxter. Après les arbres de Lost World venant de Mario 64... Je ne vous infligerais pas le faite de m'attarder sur toutes les références mâchées et recrachées dans ce Sonic Boom pêle-mêle sans aucune réflexion. Pour qui connait Ratchet/Jak ça fait mal car c'est ici fait sans recul, sans originalité, sans compréhension du monde sonicien, sans talent. Donc technique ( c'est VIDE et très loin de ce que peut supporter la WiiU ) et esthétique ( plagiat mal digéré, après Lost World ça suffit >< ). Carton rouge pour moi.

- Le gameplay, je n'ai pas grand chose à dire sur les phases de Beat Them All et celles avec Amy et son marteau. Du classique qui marchera surement. Le jeu semble beaucoup emprunter à Crash of the Titans. Même styles d'animations, environnements ouverts par embranchements...
Problème majeur > Les phases de speed. Et vas y que Sonic rebondi d’accélérateurs en bumpers sans que le joueur n'est rien à faire. Un petit appuie sur " A " de tant à autre pour le grappin et c'est repartie pour du rebond à l'infini entre bumpers et autres loopings. Et puis la phase en pente et le triple couloir façon Unleashed/Generation. Typiquement le genre de phases où on ne se sent pas maitre du jeu, on est pas dans un plate former 3D mais dans du Quick Time Event. Le joueur y est passif, complétement. Le jeux y est réduit à sa plus petite expression ici. J’espère que le morceau pris en vidéo ne reflète en rien ces phases sinon nouveau carton rouge. Ce problème récurrent de voir Sonic dans ses versions 3D se balader entre bumpers et autres speed est un problème presque amateuriste, j'en espérais plus de la part des devs...

Je reste toujours aux aguets pour la suite et je désespère moins que Lost World, mais ça ne semble pas être le Sonic du siècle. Des mauvais choix ici et là, un jeu trop classique.
« Dernière édition: Juin 03, 2014, 11:16:56 am par _Will_ »
Journalisée
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>  http://sonicadventureeragame.blogspot.com

 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #138 le: Juin 03, 2014, 04:57:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est simplement un style très similaire, c'est pas du plagiat, là oô. En plus j'ai pas le souvenir que le style de J&D soit si unique, mais c'est peut-être le fait que je sois pas très plateformer américain à la base, mais je sais que le style de J&D ne m'avais pas tant marqué... De plus, j'ai envie de dire, ce sont des anciens de Naughty Dog, ils ont composé l'environnement avec leur style, c'est uniquement, et ce style cela se voyait depuis le début. Ce n'est pas parce qu'un style est proche même que c'est du plagiat, j'avoue que ça m'étonne... Je trouve qu'ils ont vraiment composé cela avec leur style, et que du coup, justement c'est sympa dans l'idée parce que s'éloigner des nombreux styles qu'à eut Sonic, c'est pas une mauvaise chose. Par exemple, ton esthétique de colonne, je suis certain de l'avoir déjà vue dans des tas de comics un peu "SF inspiration mythe de l'atlantide", ce style de colonne, c'est limite un poncif artistique je trouve (un lieu commun, plutot, poncif c'est négatif), je pense que même à la base c'est inspiré de cela, souviens toi que le Death Egg est inspiré de l'Etoile de la Mort, idem pour l'ARK, et que Shadow va jusqu'à reprendre une scène d'Independance Day ! C'est dans la nature de l'art de reprendre des références et des styles graphiques... Ou alors le scénario entier de SA2 qui est repris de ce qu'on appelle le "monomythe" (et ce n'est pas une mauvaise chose !), nous avons même la phase dites de la "rencontre avec la mort", de l'explosion de la capsule, qui permet à Sonic d'acquérir le Chaos Control (et de bien nous saouler avec dans le boss final avec Shadow, le coco il s'est bien habitué à nous spammer de cette s*loperie XD). Bref, je pense que parler de plagiat est un poil exagéré, mais après ce n'est que mon avis.

Ensuite, je jugerais pas pour l'aspect graphique, je les trouve assez beau, personellement, et je pense que le vide des pĥases vitesses est dût au fait justement que ce soit des phases soit très rapident et tout... J'ai l'impression que justement, ce jeu n'est pas basé pour avoir uniquement de la vitesse, mais pour être vraiment un jeu d'action (les phases de beat them all me plaisent d'ailleurs bien, notamment le style de combat de Sonic qui roxxe pas mal), et que ces phases seront vraiment très "basiques" et des phases qui seront très inspiré de Unleashed/Generations, et présente pour faire de la variété, pour faire d'autres styles de jeu dans le jeu. Par contre, je trouve qu'on voit pas assez les phases un peu "openworld" du jeu... Sinon, une partie des phases de gameplay (sauf celle de vitesse j'ai l'impression) viennent d'un seul niveau, celui de la démo, j'attend perso de voir plus de niveau pour juger.

Sinon, si, la version 3DS est super crade xD Mais bon, j'avoue que mon étalon c'est Kid Icarus Uprising, donc je suis peut-être devenu super exigeant... Je tiens à rappeller que Secret Ring était un des plus beau jeu de la Wii, donc que sur 3DS ont ait vraiment un jeu aussi crade niveau des finitions, c'est tristes >:

Bref, c'est amusant l'inverse des avis, moi la version 3DS m'a sembler super dégueux et très mauvaise même graphiquement, et la Wii U très sympathoche, une excellente réinvention de Sonic XD
« Dernière édition: Juin 03, 2014, 05:19:54 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #139 le: Juin 03, 2014, 06:00:53 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Je suis certain de l'avoir déjà vue dans des tas de comics un peu "SF inspiration mythe de l'atlantide", ce style de colonne, c'est limite un poncif artistique je trouve (un lieu commun, plutot, poncif c'est négatif)

MMhhh...j'avoue que tu marques un point, mais ça fait vraiment choix de facilité quand tu connais Jak/Ratchet par cœur. Ils n'ont pas essayer d'en faire un peu autre chose voila le souci. Parce que sinon; t'inquiètes pas, je trouve ça très cool de reprendre le classique mono mythe ou les lieux communs de la série B voir Z. Vraiment. Au contraire, tant que c'est bien fait. L'univers de Robert Rodriguez me fait kiffer tu sais, sauf quand c'est raté ( adaptation en série qui vient de paraitre de son film Une Nuit en Enfer ). Bref, on peut tout faire avec du talent.

Sinon, oui les parties de Beat Them All et de plate formes ( Knuckles, Amy ) ont l'air certes très classique ( trop ? ) mais de fonctionner. Par contre, je suis personnellement vraiment triste de retrouver ce gameplay couloir, ultra dirigiste et assisté qu'on se coltine depuis Sonic Advance 2 dans les phases de speed ( Unleashed tout ça ).

Cette ère finira quand ? : http://www.soniconline.fr/videos/3-sonic-rush-la-video-pour-manchots
« Dernière édition: Juin 03, 2014, 06:02:31 pm par _Will_ »
Journalisée
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>  http://sonicadventureeragame.blogspot.com

 
 
Sonic Boom
« Répondre #140 le: Juin 03, 2014, 06:17:06 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Par contre, je suis personnellement vraiment triste de retrouver ce gameplay couloir, ultra dirigiste et assisté qu'on se coltine depuis Sonic Advance 2 dans les phases de speed ( Unleashed tout ça ).
Bizarre parce que le "Stright Forward" a bel et bien commencé en 1998. Dans SA, il y a quelques petits raccourcis qui permettait d'obtenir le A mais ça reste quasiment linéaire. SA 2 ira encore plus loin dans ce domaine.
« Dernière édition: Juin 03, 2014, 06:19:25 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #141 le: Juin 03, 2014, 06:57:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Je ne parle pas précisément du coté couloir des niveaux mais du nombre d'inputs qu'a a effectué le joueur pour pouvoir atteindre la fin d'un stage. C'est différent et m'est avis que c'est avec Sonic Advance 2 que cette nouvelle recette ( immonde ) est apparue.

Juste pour dire que je ne saisi pas cette phase de speed réduite a une peau de chagrin, autant ne rien faire dans ces cas là. Ici il suffit d'appuie sur " A " de tant a autre pour sortir le grappin, et c'est...tout. Parce que du jeu en semi auto et de la QTE, Sonic en a trop manger à mon gout.. je voyais cet opus comme une liberation pour essayer de sortir de ces erreurs.
« Dernière édition: Juin 03, 2014, 08:27:44 pm par _Will_ »
Journalisée
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>  http://sonicadventureeragame.blogspot.com

 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #142 le: Juin 03, 2014, 07:48:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bas... On est toujours en développement... Attendons l'E3 avant de juger.
Et puis il y a toujours la série animée.

Pour revenir à la 3DS le jeu aura bien des passages en 3D, pour rassurer certains.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #143 le: Juin 06, 2014, 06:34:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai trouvé une excellente comparaison a propos de Sonic Boom, une comparaison a Starfox Adventure, et elle ne m'a pas semblé totalement inadapté. Je m'explique, dans Starfox Adventure, les phases en arwing sont réduites à peau de chagrin, et ont peu d'importance par rapport au reste du jeu qui présente un gameplay différent de ce que fait habituellement la série, de plus, ces phases en arwing ne sont pas aussi complexe avec des level design avancé de ce qu'on a eut avant dans le rail shooter de Nintendo.

https://www.youtube.com/watch?v=Vcl2P_bOiMc

Et bien c'est un peu le cas ici aussi d'une certaine manière : La vitesse emblématique de Sonic n'est pas le gameplay principal, celui ci étant un gameplay d'action-aventure allant largement plus loin que les Sonic Adventure dans ce style, cela peut se voir notamment au élément de level design que l'on voit, etc.

De plus, les niveaux de vitesse semblent avoir vraiment un level design moins avancé que ceux qu'on trouve dans la "saga du boost" (pour reprendre la saga avec un concept arcade-action similaire) qui lui ne présente pas d'intéractions très différente mais un certain soin effectué à la fois à l'environnement et en la création de difficultés dans les quick step par exemple (je pense notamment à ce f*cking niveau d'Adabat, avec son début m'a donné envie d'aller manger mes chats pour me défouler (aucun chat n'a été maltraité pour la réalisation de ce message)) et de sensation "cinématique" assez grisante quand on apprécie la vitesse (je suis fan de F-Zero (Et pas que pour le costume moulant de Falcon *PAN), donc voilà quoi \o/), mais j'ai l'impression que là, ce sera beaucoup moins le cas, vu que l'attention semble vraiment plus porté sur l'aspect action-aventure, et pas mal sur la bastonnade, que je n'aurais pas pensé si fort au début.

Mais bref, je trouvait cette petite comparaison intéressante, même si Sonic Boom est largement plus proche en terme de gameplay de sa série principale que Starfox Adventure ne l'est des autres jeux Starfox :3
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #144 le: Juin 06, 2014, 08:23:20 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Ahhhhhh Starfox Adventure  Cry  Grin Un de mes jeux préférés et de loin. Rareware qui maitrise encore une fois son sujet de bout en bout et avec une technique infaillible. Le jeu manquait juste de quêtes annexes. Aussi, les ennemis étaient trop simple et attaquent à la queue leu-leu.

Pour ce qui est des phases en arwing ( qui sont pourtant le coeur des jeux Starwings et Lylat Wars ); Certes, elle étaient quasiment inutiles et a des années lumières de la qualité, de l'exigence et du fun des titres précédemment cités, mais elles permettaient une cohésion spatio-temporelle. Fox doit prendre son arwing pour aller de bouts-détachés-de-planète en bouts-détachés-de-planète.

Ton idée Katos est plutôt possible, c'est à dire que oui, à l'instar de Starfox Adventure, les phases de speed sont au final de l'ordre du clin d'oeil et du simple délassement pour le joueur. ( Cela pardonnerait-il le caractère passif de celles-ci ? )
Cela dit, ça veut dire que, comme Starfox Adventure, si ces phases ne sont qu'un prétexte, toutes les autres phases de jeux doivent être du béton et savoir véritablement convaincre.

J'ai après 'revoyure' de la vidéo déjà tiqué sur autre chose que les phases de speed. Trois boss sont présentés. Un seul et même gimmick pour se défaire des trois... Undecided Utiliser un objet, ennemi ou missile et le renvoyer via le lasso dans la tronche du gros méchant. Trois fois ?? Hmm..

Le cliché du boss veut qu'il soit une sorte d'énigme " Que dois-je faire pour m'en débarrasser ? Observons le " ou alors tout au moins être plus dur que son prédécesseur et demander plus de technique.
Journalisée
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>  http://sonicadventureeragame.blogspot.com

 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #145 le: Juin 06, 2014, 08:49:15 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Rareware, une des meilleurs compagnie de JV, avant qu'ils finissent à faire Kinect Sport. La vie est parfois extrêmement cruelle...

Je ne sais pas si ça "pardonne" ou non, je suppose donc que c'est aux joueurs d'estimer si d'après cette comparaison, cela rend pardonnable ou non, on peut également estimer que même les phases un peu hors du gameplay principale doivent être travaillé. Je ne faisait qu'une comparaison qui me semblait - je pense - intéressante ^^ Mais effectivement, s'ils font ce choix là, il faut que les autres phases soient irréprochable. Ce que je demande à voir c'est ce qu'on aura comme phase de plateforming, au final, et également niveau de l'exploration.

Sinon, j'ai l'impression que le gimmick du lasso sera extrêmement utilisé (y'a qu'à voir la présence des ennemis avec des boucliers), et j'ai l'impression que les boss seront de type "boss de jeu de baston", c'est à dire sans vraiment gimmick particulière  mais résistant (comme les boss de certains beat them all, qui sont limite des ennemis dopé aux hormones, quoi)
« Dernière édition: Juin 06, 2014, 08:51:16 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #146 le: Juin 06, 2014, 09:21:01 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Rareware, une des meilleurs compagnie de JV, avant qu'ils finissent à faire Kinect Sport. La vie est parfois extrêmement cruelle...

Ooooohhhh oui  Undecided

Ce que je demande à voir c'est ce qu'on aura comme phase de plateforming, au final, et également niveau de l'exploration.

Ouaip. Je suis de ceux qui voudrais un VRAI retour du plateforming comme tu dis. Et que le studio soit composé en partie d'anciens de chez NaughtyDog semblait on ne peut mieux trouver. J'ai l'impression que les devs ont oublié que Sonic est un platefomer 3D comme les autres. Certes, avec un peu plus de " spectacle " et de speed que les autres mais c'est un plateformer. Il fait normalement parti de la grande famille des Banjo, Mario, Rayman, Jak, Sly, Conker ect ect ect ect ( ect... Grin)

Sonic Boom étant une alternative à l'ère modern et étant développé par d'autre que la Sonic Team, j’espérais qu'ils repensent cela. Les phases d'escalades avec Knux, celles avec Amy et son marteau, ou le moment très court où Sonic utilise un spindash pour monter sur un niveau supérieur. C'est du plateforming, certes un poil trop standard mais s'en est. Mais c'est trop court, nous n'avons pas assez d'éléments pour juger de la chose.

Si Sonic pouvait redevenir un plateformer/exploration 3D quoi... Undecided Ces jeux où le fun le plus simple est celui de jauger une inertie, un saut au millimètre près... ( exemple parmis tant d'autres )
Journalisée
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>  http://sonicadventureeragame.blogspot.com

 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #147 le: Juin 06, 2014, 02:20:01 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
Si Sonic pouvait redevenir un plateformer/exploration 3D quoi... Undecided Ces jeux où le fun le plus simple est celui de jauger une inertie, un saut au millimètre près... ( exemple parmis tant d'autres )


Ca, c'était à l'aire oldschool... mais maintenant que tu le dis, je me rends compte que je m'étais jamais rendu compte de ça.

Certains sonics en 2D sont des open-worlds 2D (et plus particulièrement S3&K). Les niveaux de Sonic 3 sont tout simplement super vastes! Au fond, Sonic, c'est aussi un peu d'exploration...


Mais retranscrire les sensations de Sonic en 3D n'est pas une chose aisée... Et SEGA s'est raté.
Je dit pas que les Sonic 3D sont nuls. Ils sont funs, mais ne donnent pas du tout les même impressions que les Sonic 2D.
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #148 le: Juin 06, 2014, 02:37:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Certains sonics en 2D sont des open-worlds 2D (et plus particulièrement S3&K).

Pas vraiment :) Les mondes ne sont pas véritablement ouverts, il reste un côté dirigiste, ne serait-ce que dans l'évolution du jeu. C'est plus une structure avec de nombreux chemin que véritablement de l'openworld ^^ Les jeux 2D étaient pas mal libre, mais pas ouvert ^^ Je n'ai pas d'exemple d'openworld 2D Soniciens à montrer (Metroid étant un bon exemple d'openworld 2D tout court), quoique peut être dans une certaine mesure le fameux Chrono Adventure, mais pas entièrement, on va dire que c'est en grande partie de l'openworld, mais sans structure vraiment d'exploration... Pour de l'openworld 3D, on a un seul exemple en fangame Soniciens : https://www.youtube.com/watch?v=jimWGmp7XTU

Un des principaux problème je pense est la physique imparfaite qu'on a toujours eut, et qui à commencé dès Adventure...
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #149 le: Juin 06, 2014, 04:01:16 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Ca, c'était à l'aire oldschool... mais maintenant que tu le dis, je me rends compte que je m'étais jamais rendu compte de ça.

Mais retranscrire les sensations de Sonic en 3D n'est pas une chose aisée... Et SEGA s'est raté.

Mhhh tu vois, pourtant personnellement je trouve que Sonic Adventure 1 et 2 s'en sortaient PLUS QUE super bien. Dans ces jeux là, tu peux vraiment gérer tes spindash et sauts impeccablement, avec une super inertie. C'est en tous cas mon avis. Et même Heroes est un vrai plateformer précis quand on le maitrise. Je ne suis pas donc pas du tout dans ce discours comme quoi le gameplay de Sonic en 3D a toujours été naze ou approximatif ce qui fait qu'il devrait n'exister qu'en 2D. Au contraire, je trouve que Sega n'avait qu'a améliorer le travail des programmeurs faits sur SA 1 et 2 et moderniser tout ça ( moderniser ne veut pas dire mettre du boost, du blur, des couloirs et enlever toutes plate formes ) pour faire perdurer sa saga 3D avec un très haut niveau de qualité. ( Je ne reviendrais pas UNE FOIS de plus sur le faites que les devs de la ST actuelle n'ont pas su reprendre le gameplay maitrisé et l'inertie parfaite de l'ère MegaDrive sur Sonic 4, ça prouvait bien des choses )

Nan, la mélasse niveau gameplay est apparu avec Unleashed, c'est vraiment mon ennemi  Cheesy ( Défauts énormes cachés grâce à un Hedgehog Engine qui envoie du paté !!!! Ça speed et on a des décors au loin immenses ! Tu parles que ça peut n'être que séduisant au premier abord ) Au contraire du discours journalistique généraliste, je dirais que Sonic a très bien démarré en 3D si je prends le titre de 98. On avait a faire à un plateformer 3D speed précis dans ses controls. ( Disons qu'il était une SUPER beta pour la suite. Nintendo lui ne fait qu’améliorer encore et encore ce qu'ils font et ça marche. Sonic aurait du améliorer ce qui a été initié en 98, mais ce n'est que mon avis..)

Même le jeu détesté Sonic the hedgehog 2006 a au moins pour lui le faite d'être un plate former. Il lui aurait juste fallu un temps de développement plus long.
Et Unleashed, qui toujours selon les journaleux généraliste du JV, se rapprochait des racines du hérisson en raison de sa vue 2D selon les phases de jeu... En vérité, jamais nous n'avions été autant éloigné du gameplay même d'un Sonic. Plus de plate-formes, du boost et de la QTE....>.>

D'ailleurs Katos, avec ton fangame tu cites du coup le moteur SGDK.
Vu que je bosse dessus, vous vous doutez bien que j'ai fait quelques tests pour voir ce qu'il en est...Et bien ma surprise a été assez incroyable ! Le moteur est absolument, mais alors tout à fait capable de créer un Sonic comme il devrait être. De la plate forme maitrisée et du speed contrôlé comme il se doit, pas du rush passif, on diminuerait donc un peu l'effet du boost pour commencer ^^'.( J'ai aimé Unleashed-Generation ect...mais ce n'est pas être objectif. Sonic retrouvera sa stature quand on comprendra à nouveau que c'est un jeux de plate forme à la base ! ( Je critique Generations surtout pour ses phases 3D bien qu'elles soient en progrès énormes en comparaison d'Unleashed )
Bref, il suffirait d'un Level Designeur intelligent bossant sur le SGDK pour revenir à du vrai Sonic 3D et non pas de l'arcade-QTE un peu kikoo-esque selon moi.

C'est tout à fait possible. Pourquoi ça ne se fait pas ? C'est aussi mystérieux que l'inertie de Sonic 4.
Il faut commencé par comprendre ce que n'est pas Sonic 4 et comprendre ce que n'est pas Unleashed - post Unleashed : Du temps passé de la part des devs sur le gameplay et du Sonic vraiment sympa à jouer pour un joueur de jeux de plate forme et d'un minimum d'exploration....

Aussi ce sentiments d'explorer un minimum ou d'avoir un univers cohérents était créé par le coté ( pas toujours ) mais un minimum labyrinthique des niveaux ( Lost World de SA1 et la salle avec les interrupteurs et les dalles à allumer, Aquatic Base de 06 qui a une salle centrale dans laquelle on repasse de nombreuses fois avant d'en atteindre l'arrivée, Final Rush de SA2 avec son passage tout en verticalité où il fallait monter-monter par differentes manières ect ect...Je ne cites pas les stages de Rouges et Shadow de SA2 qui sont simplement évidents mais qui ne sont pas des stages pour Sonic donc ne servent pas mon idée )

Bref, là encore, était intensifié ce coté vrai plateformer 3D dans le fait qu'on ne se contentait pas d'aller simplement et toujours...de l'avant. Les codes de Level Design repris ressemblaient alors beaucoup plus à ce qu'on pouvait trouver même dans un Banjo-Kazooi. Bref, je pourrais presque faire une page web spécialement dédiée avec images, textes et tableaux ( xD ) sur le faite que Sonic Unleashed ( tout comme Sonic Advance 2 ) a brisé en mille pièces l'esprit jeu de plate forme de la saga.
Les codes de Level Design amenaient par Unleashed ou Advance 2 on du faire la fierté des développeurs. En effet, grâce à cela, Sonic n'allait plus ressembler à AUCUN autre plateformers que ça soit 2D ou 3D. M'est avis qu'ils sont allé trop loin.

Bref, j'attends de Sonic Boom qu'au delà de son coté BTA, il réconcilie un peu Sonic avec la confrérie du plateformer.

Et rappelez vous, ce qui a été ne devait pas fatalement se passer. Les maitres aux commandes sont ceux qui ont réussi a faire un Level Design et une inertie minables sur Sonic 4. Ne pas être capable de recréer l'inertie d'un jeu de 1991 et vouloir refaire un très bon plateformer 3D speed ( ce qui est d'ailleurs dans l'absolu, une gageur, Sonic n'est pas un personnage facile à manier par rapport à un Rayman, on peut le concevoir )... Ils ne peuvent que rater.
« Dernière édition: Juin 06, 2014, 04:47:08 pm par _Will_ »
Journalisée
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>  http://sonicadventureeragame.blogspot.com

 
 
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 28