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Sonic Boom: Rise of Lyric
Re : Sonic Boom
« Répondre #165 le: Juin 10, 2014, 05:02:44 pm »
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Pas au Nintendo Direct... Mais quand même à l'E3, avec 3 vidéos !
Wii U announcement trailer: https://www.youtube.com/watch?v=ehapelrBHxQ (la première vidéo qu'on a vue, celle avec du dubstep à fond les basses)
Wii U trailer: https://www.youtube.com/watch?v=LA74s799uaY
3DS trailer: https://www.youtube.com/watch?v=MW3b8IBAJ9c

On en apprend plus sur Lyric, qui est âgé de plus d'un millier d'années.
« Dernière édition: Juin 10, 2014, 05:07:44 pm par Myros59 »
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Re : Sonic Boom
« Répondre #166 le: Juin 10, 2014, 06:06:56 pm »
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En tout cas je boycot la version 3DS et pourtant ces une console que j'affectionne habituellement. Mais pas pour sa.
Je préfère encore me prendre une WiiU que de prendre la version 3DS.

Ce que je reproche pour cette version 3DS:
Le manque de vitesse des personnages
La 2D (Le style Sonic Rush me ressort par les yeux)
Pixellisation

Les seul point positif que je trouve au jeu.
Possible extension scénaristique entre 3DS/WiiU
Utilisation d'un nouveau personnage ayant une attaque téléguidé. (Boomrang)

Mais je me répète je plussoie la WiiU.
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Re : Sonic Boom
« Répondre #167 le: Juin 11, 2014, 09:41:39 am »
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Allez hop, l'E3 c'est la vie, on a un nouveau gameplay et une cutscene ! La qualité de la vidéo est un peu pourrie donc on ne profite pas à fond des graphismes, mais c'est toujours mieux que rien. https://www.youtube.com/watch?v=MGFteb1hq3s
On peut en retirer quelques choses:
-Le maximum d'anneau que peuvent porter les personnages est de 110. (En tout cas dans cette démo, à voir si ça restera le cas par la suite, mais c'est certainement une barre de vie donc ça m'étonnerait que ça change, à moins que le nombre maximum d'anneaux n'augmente avec des objets cachés façon Devil May Cry ou en avançant dans le jeu)
-La caméra a un peu de mal (comme dans la plupart des jeux vidéo depuis la 3D quoi)
-Sonic et ses amis recherchent des cristaux (en rapport avec le titre Shattered Crystal du jeu 3DS ?) en forme d'anneaux (Ici le Tidal Crystal, qu'on peut traduire par "Anneau de la marée", même si c'est moche, donc ça sera sûrement "Anneau Marin" en français, impliquant que les cristaux soient liés aux éléments)
-Un petit robot fait son apparition, j'ai pas réussi à relever son nom à cause du bruit ambiant.
-Les animations des bouches, surtout celle d'Amy, sont un peu foireuses.
-L'IA des alliés en combat n'a pas l'air très développée, donc la coop est recommandée.
-Certains embranchements vous font choisir entre deux personnages, mais ici, les deux chemins mènent au même en droit.


EDIT: Caché dans le trailer 3DS, vous le voyez, vous le voyez ? Allez, faites un effort !
« Dernière édition: Juin 11, 2014, 07:34:58 pm par Myros59 »
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Re : Sonic Boom
« Répondre #168 le: Juin 13, 2014, 11:16:09 am »
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Re : Sonic Boom
« Répondre #169 le: Juin 13, 2014, 12:46:45 pm »
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Bon... Une nouvelle concernant la musique du jeu sur 3ds, elle est fait par richard jacques qui a fait notamment la musique de sonic A.S.R.T ainsi que celle de sonic 3d blast (il y a 15 ans).
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Re : Sonic Boom
« Répondre #170 le: Juin 18, 2014, 05:37:51 am »
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http://www.tssznews.com/2014/06/17/famitsu-sonic-boom-to-receive-japanese-release/

Sonic Boom sortira finalement au Japon !

A moins que l'équipe puisse faire passer l'esprit Naughty Dog à travers ce jeu, c'est l'échec assuré sur ce territoire.
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Sonic Boom
« Répondre #171 le: Juin 18, 2014, 09:14:49 am »
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Déjà que les jeux Sonic de la Sonic Team ne se vendent pas super bien au Japon alors un truc américanisé à souhait ...
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #172 le: Juin 18, 2014, 10:46:19 am »
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Déjà que les jeux Sonic de la Sonic Team ne se vendent pas super bien au Japon alors un truc américanisé à souhait ...

D'ailleurs, juste pour le Japon, Sonic Boom est renommé... Sonic Toon.

...Sans commentaires.
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Re : Sonic Boom
« Répondre #173 le: Juin 19, 2014, 04:58:52 am »
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Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #174 le: Juin 19, 2014, 05:16:24 am »
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Est-ce moi qui était aveugle avant ou les graphismes sont plus colorés et détaillés que dans la fameuse démo alpha dont des vidéos de gameplay ont été fuitées avant l'E3 ? Dans tous les cas, je suis rassuré.

EDIT : J'ai fait un petit comparatif pour comprendre ce que je veux dire.

« Dernière édition: Juin 19, 2014, 05:52:42 am par TheHaris34 »
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Re : Sonic Boom
« Répondre #175 le: Juin 19, 2014, 05:47:01 am »
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Je pense que ces du à l'éclairage ambiant qui prend le dessus par rapport au couleur.
Sa ce vois super bien la différence sur Sonic.
« Dernière édition: Juin 19, 2014, 01:57:44 pm par RagaSonic »
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Re : Sonic Boom
« Répondre #176 le: Juin 19, 2014, 12:23:36 pm »
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Je pense que c'est majoritairement l'éclairage qui joue MAIS en regardant l'arrière plan on remarque une augmentation de la distance d'affichage. Sur l'image de gauche les objets dans le fond sont juste gris, sur la deuxième ils ont une forme et des couleurs.
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Re : Sonic Boom
« Répondre #177 le: Juin 19, 2014, 01:29:16 pm »
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Je pense que c'est majoritairement l'éclairage qui joue MAIS en regardant l'arrière plan on remarque une augmentation de la distance d'affichage. Sur l'image de gauche les objets dans le fond sont juste gris, sur la deuxième ils ont une forme et des couleurs.

Je pense que la brume avez le dessus sur les couleur en fond. Mais le fait d'avoir mis une lumière solaire La brume semble moins opaque et laisse voir au travers les couleurs que l'on ne voyait pas.
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Re : Sonic Boom
« Répondre #178 le: Juin 19, 2014, 03:14:13 pm »
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Ils ont surtout désactivé le paramètre qui faisait qu'avec la distance, les polygones étaient colorisé en une seule couleur (le brouillard), pour les décors distant. En fait, y'a juste eut des petits réglages + je dirais l'ajout/amélioration d'une GIA (truc d'illumination global, en gros ça rajoutes des lumières et tout sur un modèle 3D. Je sais, c'est extrèmement simplifié et sans doute un peu faux, mais là on est pas totalement dans mon domaine). Bref, c'est pas un effort si grand que ça qui a été fait, c'est plus des petits ajustements (bon, par contre ça met du temps à être calculé ensuite par l'ordi) x)

Pour vous donner une idée, ces deux vidéos vous montreront un même niveau sans puis avec une GIA
https://www.youtube.com/watch?v=qmsbAX7RpYA
https://www.youtube.com/watch?v=IPBX0GD-paA

(Deux extraits du 2006 Generations Project)
« Dernière édition: Juin 19, 2014, 03:23:16 pm par Katos »
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Re : Sonic Boom
« Répondre #179 le: Juin 23, 2014, 08:56:27 pm »
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Une nouvelle cinématique du jeu, mais attention, elle est très courte.

http://www.youtube.com/watch?v=ButCY2KmQ6Q

Déjà, j'applaudis BigRedButton pour l'animation, surtout les mouvements et les transitions d'expression qui sont fluides. C'est mieux que la série TV.

Mais en analysant les dialogues, on remarque que Sonic accorde enfin du crédit à Knuckles. Comme s'il n'avait pas fait attention aux efforts de ses co-équipiers avant. En même temps, quand on voit les personnages secondaires mises au placard dans les jeux écrits par Pontac et Graff, ça se comprend.

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http://www.comingsoon.net/news/gamenews.php?id=119467

Une preview du jeu vient de fuiter la date de sortie exacte du jeu sur Wii U et 3DS : 25 Novembre 2014
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