Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28
Sonic Boom: Rise of Lyric
Re : Sonic Boom
« Répondre #240 le: Août 25, 2014, 03:10:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bwarf, comme d'hab ça dépend sur quel point, dans quelle circonstance. elle est pas spécialement plus ou moins critique qu'avant, c'est juste que les circonstances sont différentes, et qu'elle est moins active que fut un temps, surtout en France (sauf dans le domaine créatif, ou elle est très active, y'a qu'à voir l'arrivée de deux SAGE par an, l'effervescence des hack et mods...).
C'est pour ça que j'aime êtres un fan de sonic, c'est la force de la fanbase, ce n'est pas de ce mettre d'accord, non... Mais c'est sa créativité, je crois que c'est la 2éme plus grande communauté de fan création, dans le jeux vidéo juste derrière pokémon, et ça c'est impressionnant. 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #241 le: Août 25, 2014, 06:00:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le but d'une fanbase n'est pas de se mettre d'accord, c'est justement d'être un lieu d'échange sur un sujet que tout le monde aime, et dans un univers qui comme Sonic a fait énormément de style différent, c'est du coup logique qu'il y ait des avis très contraire, et que les échanges soient disons un peu mouvementé ^^

Le drama fait partie de la vie d'un fandom, si on aime pas le drama suffit juste de l'éviter (pas d'éviter les fandom, mais de ne pas participer quand y'a du drama, le drama c'est les trucs genre "oh mon dieu comment il a osé dire ça"), et les désaccord aussi ^^ Après, un fandom rale souvent devant quelque chose qui ne lui plait pas, c'est aussi logique, et puis le fandom Sonic supporte bien plus Sonic Colors par exemple que le fandom Métroid supporte la personnification de Samus Aran de Other M (qui est quelque peu à contre pied de l'imagerie qu'on a de Samus).
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #242 le: Août 26, 2014, 03:27:56 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Bizarre defois la commu de Sonic me parait bizarre car defois des gens sont d'accord et d'autres non mais il y a trop de points qui fracture cette communauté comme déjà sur l'orientation des jeux Sonics (qui moi ne me posent pas de soucis) mais pour d'autre c'est direct nul sans même avoir un avis objectif  Undecided

Après ce qui a pas plus aux fans de Metroid dans Mother M c'était que le jeu est devenu un TPS alors que beaucoup de gens croyvent que c'est un FPS (ou FPA) mais pas du tout ! Au départ Metroid était un TPS en 2D et c'est à partir de Metroid Prime qu'il est devenu un FPA !

Moi personnellement Sonic Colors, je l'aime bien ce jeu  Wink j'adorais fouillé partout, trouvé de nouveaux chemins ou intinéraires  Smiley
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #243 le: Août 26, 2014, 06:09:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bizarre defois la commu de Sonic me parait bizarre car defois des gens sont d'accord et d'autres non mais il y a trop de points qui fracture cette communauté comme déjà sur l'orientation des jeux Sonics (qui moi ne me posent pas de soucis) mais pour d'autre c'est direct nul sans même avoir un avis objectif  Undecided

Bah, c'est normal, comme j'ai dit, Sonic a fait énormément de trucs différents, du coup il y a des fans qui sont devenu fans pour des raisons différentes ^^ Certains sont devenu fan parce qu'ils avaient une expérience de jeu sympa sur les jeux MD, d'autre parce que l'histoire les intéressant, d'autre parce que cela exitait leur fibre rebelle (ce qui n'est pas une mauvaise chose :p), d'autre encore parce que tout simplement ils trouvaient Satam ou le comics cool... Bref, toutes ces origines différentes font qu'on est tout un tas de membres différents avec des gouts différents, et comme la fanbase est un petit bout de la base de joueurs, puisque seuls une partie d'une base de gens qui aiment une licence décident de s'impliquer dans des forums et tout, cela veut dire que ces différences ont plus de chances de se voir puisque cela veut dire qu'ils ont tellement aimé ce qu'ils ont aimé qu'ils ont décidé de s'impliquer ^^ De plus, les avis se modifient et/ou s'exarcerbent ensuite une fois dans la communauté, parce que les avis s'échangent, des discussions font qu'on voit des aspect qu'on avait pas remarqué sur les jeux et tout, etc, etc...

Ensuite, pour le fait de dire que quelque chose qu'on aime pas est tout de suite nul, c'est une tendance qu'on a souvent, de confondre "on aime" et "c'est bien" (y'a des tas de film qui sont objectivement mauvais que j'adore, sans compter les nanars, parce que les nanars c'est encore autre chose vu que c'est tellement mauvais que ça en devient magique) et "on aime pas" et "c'est mauvais". Mais encore une fois c'est normal : On a plus directement accès à nos gout qu'à la "qualité" de ce qui nous fait face, et parfois y'a des trucs qui sont intéressant mais qui nous, bah, ça nous intéresse pas du tout, c'est normal, ce sont les gouts ^^

Et puis, quand je vois la fanbase Smash Bros et les leaks de Smash Bros 4, je me dis que la fanbase Sonic, ce sont des chatons face à tous les "OMG J'AIME PAS CE PERSO J'ACHETE PAS LE JEU SAKURAI TU M'AS TRAHI" ou alors "OMG Y'A PAS RIDLEY PIRE JEU DU SIECLE", ou encore "LUCINA A VOLE LA PLACE A CHROM OU A RIDLEY" (oui, y'a vraiment des gens qui disent que Lucina de Fire Emblem à volé la place à Ridley de Metroid). Quoique, c'est pas si loin au final du "GREEN EYES" XD

Après ce qui a pas plus aux fans de Metroid dans Mother M c'était que le jeu est devenu un TPS alors que beaucoup de gens croyvent que c'est un FPS (ou FPA) mais pas du tout ! Au départ Metroid était un TPS en 2D et c'est à partir de Metroid Prime qu'il est devenu un FPA !

Cela dépend, l'aspect action/TPS a été critiqué surtout pour la perte d'importance de l'exploration, le jeu ayant continué l'aspect plus "dirigiste" qui était né à partir de Metroid Fusion, qui avait continué dans Metroid Prime 3 et qui a atteint une sorte de paroxisme dans Other M. Super Metroid n'était pas dirigiste par exemple, et était extrêmement porté sur l'exploration ^^ Mais beaucoup de joueurs/euses, tu verras que ce qu'illes n'ont pas supporté, c'est deux scène, celle de Ridley et celle de Malkovitch, j'en dit pas plus, ceux qui connaissent comprendront (si vous voulez réagir en disant des détails, n'oubliez pas les spoiler). Perso si la deuxième scène m'a un poil dérangé, après le jeu en lui même je l'ai trouvé bon et l'ambiance plutôt cool.
« Dernière édition: Août 26, 2014, 07:24:03 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #244 le: Août 26, 2014, 09:17:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Stephen Frost a arrêté de répondre aux fans sur les forums. Il boude lol.

http://www.tssznews.com/2014/08/25/sonic-boom-producer-frost-suspends-public-responses-to-fan-questions/


A force d'ignorer la grogne ca explose.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Sonic Boom
« Répondre #245 le: Août 26, 2014, 09:48:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Stephen Frost a arrêté de répondre aux fans sur les forums. Il boude lol.
En même temps, t'as vu comment les "bourrins" qui compose la Sonic Fan Base répondent ? Forcément, ça donne envie de parler aux "fans" et de finir en sac de frappe "Knuckles".

Au passage, j'ai adoré la double censure qui a frappé sur SA3. Visiblement, certaines vérités ne passent pas. SA3 : The China Connexion.
« Dernière édition: Août 26, 2014, 09:50:34 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #246 le: Août 27, 2014, 12:24:21 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Non je n'ai pas vu

Postes des extraits svp
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #247 le: Août 27, 2014, 09:38:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Stephen Frost a arrêté de répondre aux fans sur les forums. Il boude lol.

http://www.tssznews.com/2014/08/25/sonic-boom-producer-frost-suspends-public-responses-to-fan-questions/


A force d'ignorer la grogne ca explose.
Pas vraiment...
Il a dit qu'il ne répondait plus au question des fan sur le site (je ne sais plus très bien ou il a dit qu'il ne répondait plus.)
Mais il a dit qu'il continuerait de répondre sur twitter.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #248 le: Août 27, 2014, 12:20:55 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18


  • Journalisée
Stephen Frost a arrêté de répondre aux fans sur les forums. Il boude lol.
En même temps, t'as vu comment les "bourrins" qui compose la Sonic Fan Base répondent ? Forcément, ça donne envie de parler aux "fans" et de finir en sac de frappe "Knuckles".

Au passage, j'ai adoré la double censure qui a frappé sur SA3. Visiblement, certaines vérités ne passent pas. SA3 : The China Connexion.


tu peux m'en dire plus ça m'intéresse :)
   
Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #249 le: Août 27, 2014, 12:21:50 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18


  • Journalisée
Stephen Frost a arrêté de répondre aux fans sur les forums. Il boude lol.
En même temps, t'as vu comment les "bourrins" qui compose la Sonic Fan Base répondent ? Forcément, ça donne envie de parler aux "fans" et de finir en sac de frappe "Knuckles".

Au passage, j'ai adoré la double censure qui a frappé sur SA3. Visiblement, certaines vérités ne passent pas. SA3 : The China Connexion.


tu peux m'en dire plus ça m'intéresse :) ?
   
Re : Sonic Boom
« Répondre #250 le: Août 27, 2014, 01:17:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Double censure?

Et j'attends toujours les extraits je veux vraiment voir ce qui a fait fuir Frost des forums de Sega
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #251 le: Août 27, 2014, 01:59:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Cela ne m'étonne guère, c'est assez proche du fait que de plus en plus de sites/blogs (et pas forcément de grosses compagnies et tout) ferment leur section commentaire et tout :') 

C'est dommage, mais c'est le jeu des communautés : Y'a des fois c'est intéressant de discuter avec la communauté, mais parmi les messages qui sont rationnels, argumentés et intéressant, y'a également pas mal de messages qui sont lourd à lire, qui sont juste des réclamations dans tout les sens, et également les différents courrant des fandoms qui se battent entre eux, ce qui monopolise encore une fois de l'espace. Pour interagir avec un fandom avec le recul nécessaire pour en tirer des choses intéressantes, il faut soit en faire partie, soit avoir une certaine habitude d'internet et de sa manière de fonctionner, c'est assez logique en fait.

On a souvent tendance à être un peu pas facile :p Et là, ça arrive pas que chez Sonic, ça arrive énormément dans d'autre communauté du même genre, par exemple la communauté du logiciel libre, ou là on a fait tomber des CEO (En gros des Directeur Generaux) :'D #hardcore. Et aussi, heureusement que Super Smash Bros n'a pas eut un type qui répondait officiellement aux questions parce que la fanbase Sonic ce sont des chatons par rapport à ça, faut dire que Smash Bros est une conjonction de fanbase, soit le truc qu'on peut plus analyser je crois sans devoir invoquer des théories de physique quantique tellement il s'y passe pleins de trucs bizarres */PAN* Ouais, je fais une fixation sur la fanbase Smash Bros, mais je l'aime bien, elle est super vivante avec ce que ça inclu comme aspect un peu sauvage xD
« Dernière édition: Août 27, 2014, 02:04:03 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #252 le: Août 27, 2014, 09:56:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #253 le: Août 28, 2014, 12:09:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Déjà vu, je trouve cela un peu inutile... Mais on dirait un look des année 80. Grin
Non mais, sérieux... Je suis le seule à penser à ça?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #254 le: Août 28, 2014, 08:35:57 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Ça me fait beaucoup plus penser à l'univers de Tron x) Alors oui, le film est sorti dans les années 80 (et sa suite en 2010), mais à ce que je sache, personne ne s'habillait en néons dans les 80s ! ;D

Pour ceux qui veulent des images:
1982:
Spoiler :

2010:
Spoiler :

En bonus, le costume le plus ridicule de l'histoire du cinéma:
Spoiler :
Journalisée


 
 
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28