Plus d'informations sur ce que devait être Sonic Boom (
http://www.sonicstadium.org/2015/04/sonic-boom-was-once-called-sonic-synergy/ ) : Un nom "concept", Sonic Synergy (qui fait vraiment nom de code), et plusieurs diagramme d'UI (dont un ou on semble voir Super Sonic), et des design moins différents pour les personnages...
On dirait donc qu'à un autre moment du développement chaotique de ce jeu, le jeu devait être plus proche niveau design des SEGA!Sonic, et avait un écran-titre qui faisait plus sérieux, et plus porté sur l'aspect groupe quand on voit le logo (assez classe d'ailleurs). On sait que ce jeu a été rendu plus proche du cartoon (avec l'inclusion de Sticks par exemple) au dernier moment, alors qu'il est assez différent (la comédie y a une place moins importante, le scénario présentant d'abord une aventure, les caractères des personnages sont différents, etc.). On sait également que l'aspect "aventure" du titre devait être plus prononcé dans ce projet, et qu'il devait être bien plus grand et ambitieux que le projet fini.
Au final, j'ai l'impression que y'aurais beaucoup a apprendre de Boom, plus que je le pensais, notamment niveau de son importance, de ce qu'était le projet Synergie, etc. Au final, c'est amusant de voir comment les tentatives de réinventer la licence de SEGA ont souvent été de gros fails (2006 et Boom sont les exemples les plus significatifs, Adventure est au finale la seule réinvention réussie), et que les tentatives de revenir à une ancienne époque n'ont pas tellement réussie non plus. Peut-être que pour le prochain Sonic, plutot que la réinvention, la synthèse serait une idée plus efficace :p