Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelThe Guardian, Blâme les sonic fans
Pages: 1 2 [3]
The Guardian, Blâme les sonic fans
Re : The Guardian, Blâme les sonic fans
« Répondre #30 le: Avril 27, 2016, 08:55:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Là où j'ai mal à ce propos, c'est que les bons jeux boosts sont encore récents donc y'a pas un gros manque (Generations a seulement bientôt 5 ans) mais les classics et adventure... Bah depuis 2006 ils veulent plus en faire on dirait (quand bien même c'est pas la formule typée Adventure de 2006 qui a fait que le jeu n'est pas aimé) et les jeux classics ont déplu (Sonic 4 1&2).
Du coup, faire ces trois styles, oui mais... Les classics ils y arrivent pas et les adventures sont boudés depuis des lustres. C'est chiant.
J'aurais du devenir fan de Sonic avec Sonic Colors, je serais fan de cheesy games et j'aurais surkiffé Lost World. Ma vie serait belle.
   
Re : The Guardian, Blâme les sonic fans
« Répondre #31 le: Avril 28, 2016, 07:11:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Moi, je suis fan de Colors DS, de S&TBK, où est le problème ??
Sans rire, faut arrêter de rager, sinon les médias vont encore plus nous traîter comme des fous obsédés...C'est un paradoxe, mais pas du genre à détruire l'univers (Nom de Zeus !) Le problème, c'est quand tu rejoues à Sonic 1 en 2016, il est bof, voire hardcore (faut que je fasse une vidéo là-dessus tiens)
Et puis Sonic R est quand même un jeu de Naka, ET :
1.Il ne s'est plaint qu'au DERNIER moment, alors que plusieurs acteurs plus impliqués dans des œuvres n'ont pas hésité.(D'ailleurs, pourquoi il n'a  rien pu faire pour améliorer le jeu, tiens ? Il me semble qu'il était producteur...)
2.Il adore la musique (mais si vous savez, genre "Cann U Fill Ze SeunChine")
Et même pire, il a engagé la chanteuse qu'après l'E3 où fût présenté Sonic R, donc on auraît pû avoir mieux dans tous les cas !
3.C'est Naka qui engagé les développeurs après avoir vu une démo d'un moteur fait maison, FABRIQUÉ POUR DES JEUX DE PLATEFORME ! (Tiens, je vais utiliser un moteur de platformer pour un jeu de course ! C'est obligé que ça marche !) Sans déconner.
Faut arrêter l'hypocrisie là, mais no rage je n'approuve pas la vision cliché de l'auteur du Guardian.
« Dernière édition: Avril 29, 2016, 10:00:35 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : The Guardian, Blâme les sonic fans
« Répondre #32 le: Avril 28, 2016, 08:52:27 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
2.Il adore la musique (mais si vous savez, genre "Cann U Fill Ze SeunChine")

Moi aussi j'adore la musique, je l'écoute en boucle ces derniers jours après avoir remarqué qu'elle est pas si mal en fait! Son problème serait plutôt qu'elle ne colle pas tellement avec l'idée qu'on se fait d'un Sonic, et encore d'un jeu Sonic de course. Mais si on prend les musiques à part elles sont vraiment bonnes! (... en tout cas moi j'aime)
Journalisée
   
Re : The Guardian, Blâme les sonic fans
« Répondre #33 le: Avril 28, 2016, 09:23:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le soucis n'est pas de critiquer Sonic 1 (ni meême les jeux classiques), c'est que Sonic 1 est un jeu sur trois, et faire une critique de toute une période de la saga fondée sur le tout premier jeu dont les mécanismes n'étaient pas encore tout a fait mis au points (la preuve en est : Sonic 1 a des niveaux avec des level design assez linéaire, parfois (Marble Zone par exemple), chose qu'on ne retrouvera plus dans les jeux oldschool par la suite). S'il voulait critiqué sur ces points, il aurait du chercher à chaque fois les titres pertinent. Généralement Sonic 2 est le plus pertinant pour la critique, parce qu'à mi-chemin entre S1 et S3&K, si on veut critiquer les trois d'un coup bien sûr.

Sonic R n'est pas vraiment un jeu de Naka, il a été dev' par Traveller Tales. À l'époque Naka était bien plus impliqué sur des projets comme Night into Dreams ou Burning Rangers. Et à empêcher Sonic Xtreme de voir le jour, mais ça c'est une autre histoire *still salty about that*. Je suis le premier à critiquer la tendance qu'on à a déifier Naka alors que y'a eut plusieurs acteurs, mais tenter de l'attaquer sur Sonic R c'est un peu du fail puissance 10 000. Et Naka avait beau être producteur, derrière y'a toute la hiérarchie de SEGA, et c'est elle qui décide, hein. C'est un peu la base de la relation tendue qu'à eut Naka pendant des années avec SEGA avant de se casser.

Et les musiques de Sonic R sont étrange, mais bien coolos, et convenaient à cette époque de fin des années 90. D'ailleurs, les musiques ressmblent pas mal niveau style d'ambiance je trouve aux musiques occidentales du dessin anime Pokemon, je parle de celles de fin dans la jukebox pokemon. Y'a un peu ce même aspect dansant et tout, je trouve.

Et sinon : moteur graphique ≠ moteur de gameplay :p
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelThe Guardian, Blâme les sonic fans