Sonic X / Sonic Boom, y'a aussi le fait que d'un côté Boom est une comédie un peu sitcom, et de l'autre Sonic X est un shonen pour pré-ado (j'utilise pas cela de manière insultante, je précise, je pense que c'était le public cible) un peu comme un Pokémon et surtout Digimon, ce qui se voit dans les tentatives d'utiliser des techniques comme le pré-ado lambda "témoin", le coup des deux mondes, etc : Ces techniques servent à rendre l'univers et les personnages plus adapté pour le marché visé.
Ce sont deux produits totalement différents, au final.
En fait Katos, je cherche à défendre un peu le film parce que j'ai passé un bon moment mais à aucun moment je ne voudrais que Sonic soit traité ainsi au cinéma, je tiens à le préciser.
Je comprend, perso, j'ai tendance à être harsh avec parce qu'en plus d'avoir passé un mauvais moment, je l'ai trouvé mauvais ^^
Ensuite, je vois ce que tu veux dire et je le comprends mais il faut retenir que voir un film qui aime les jeux vidéo et ne les prend pas comme un vieux prétexte pourri pour faire un film (comme une grosse partie des films critiqués par Crossed qui est, je l'avoue, ma seule référence en la matière) qui n'a aucun respect pour son matériau de base.
Je trouve que dans Pixels, on respect le JV bien mieux que dans certains films. Bien sûr, ça creuse pas hyper loin mais ça ne vend pas comme ça à la base.
Et pour ma part, j'ai vraiment vu du cynisme, en fait, pas du respect. Ce film ne fait pas sincère. On a les bonnes vieilles caricatures, le fait qu'on dirait parfois que c'est écrit par un vieux qui tente d'être en mode "hé moi aussi je connais les JV". Ça tente de surfer comme ça sur la nostalgie des années 80 (ce qu'on voit partout depuis des années, surtout sur internet), avec des référances qui en deviennent par moment indigeste. J'ai du mal à voir le respect, en fait x)