Oh well. Donc faire la même chose que les auteurs c'est respecter l'apparence de chaque personnage ?
Ce qu'il faut comprendre dans une adaptation, c'est justement qu'on adapte un produit d'un autre medium que le cinéma à celui-ci. Il est donc intéressant de faire des choix, parfois drastiques, afin d'apporter une nouveauté autant dans la vision que dans ce qu'on y raconte.
Savoir faire l'exacte même chose que le medium d'origine n'est en aucun cas un gage de qualité. Le film Ghosts In The Shell copie quasiment le film d'animation originale et n'a donc que peu d'intérêts à être vu. On n'y gagne pas grand chose.
Qu'un auteur puisse s'impliquer dans un projet Sonic au point d'y imprégner sa personnalité, voilà quelque chose que j'aimerai voir dans un film Sonic. Si pour cela il doit changer l'apparence des personnages afin de coller à sa vision et sait garder la substance de ceux-ci, faire en sorte qu'ils soient tous reconnaibles, je ne vois pas le problème.
L'Eggman de 06 n'est pas drastiquement différent de l'original, il est simplement plus humain, plus réaliste. Ceci colle à la vision du jeu qui se voulait être dans un contexte plus réel que les précédents, Eggman ayant des proportions et une apparence plus crédibles, moins cartoonesques. Le véritable défaut de cet Eggman est d'être écrit sans aucun fun, néanmoins il est intelligent, froid et calculateur comme son apparence le dégage. C'est une autre vision du personnage qui apportait quelque chose d'intéressant.
Cantonner Sonic à ce que l'on aime, c'est le forcer à rester le même pour toujours. Or, c'est l'inverse même de ce qui fait le sel de cette licence, dont le héro a mille et un visages. Les myriades d'idées et de visions d'auteur en ont fait la richesse, la passion et le coeur même de sa fanbase. S'indigner d'un futur changement pour les personnages et l'histoire du film, d'un non-respect des jeux (quand bien même on change de medium et donc d'univers on rappelle), c'est s'indigner de ce qui fait Sonic et déchaine les passions qui l'entourent.
Dire de vouloir voir Sonic faire la même chose et ressembler à la même chose pour toujours, c'est arriver à un jeu comme Sonic Forces qui tourne en rond. Le film doit se détacher, avoir sa propre personnalité et dégager une atmosphère qui rappelle le hérisson. Il ne doit en aucun cas essayer d'être cartoonesque pour le bien de respecter un medium d'origine qui de toute façon n'a jamais été consistant, ce qui fait ainsi partie de son identité.
Sonic et Eggman doivent changer de visage en passant au cinéma. Le film doit apporter quelque chose de neuf et ne pas se reposer sur les acquis des jeux. La vision de l'auteur doit prévaluer sur le fanservice. Laissez le film avoir son identité propre, comme la série Sonic Boom qui a su montrer que Sonic peut changer de visage et de vision en restant aussi pertinent qu'autrefois dès lors que l'on maitrise son sujet.