Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Napoléon rouge
Napoléon rouge
« le: Juin 12, 2014, 08:04:20 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Salut tout le monde !! Je vous avais promis que j'allais faire une Fic, et ben la voila  Grin !!
(P-S si il y a des erreurs de rédaction dites le moi en commentaire du moment que celui-ci soit poli, courtois et mature svp)
(court comme intro)


Un GRAND MERCI à -Clover- pour cette illustration du plus bel effet, surtout n’hésitez pas à visiter sa galerie qui vous rendra chèvre !


                                      Ier Chapitre : Une héritière pour un trône vacant

   Dans le grand désert mobiusien, cet ancien empire appelé auparavant la Nexie, dans ce manoir en ruine, résidait une petite mobienne qui, après avoir perdu ses parents si y était exilée, persécutée par le G.U.N à cause de ses pouvoirs de feu, elle était obligée de se retirer dans une zone en sécurité. Cette petite fille s'appelait Blaze, elle était petite, maigre et chétive mais une force résidait en elle. En effet, elle avait en elle le pouvoir du feu, les humains la répugnait à cause de cela et pour cause, deux-cents ans plus tôt régnait en Nexie un empereur réputé tyrannique par les humains mais apprécié des mobiens qui, avait également cette capacité dangereuse. La pauvre fille ne savait rien de ses parents si ce n'est qu'eux aussi avaient ce pouvoir étrange ce qui leur a valu d'être tués par le G.U.N. La raison de cette exécution a été énoncée mais restait mystérieuse : "descendants du Napoléon Rouge.".

   La fillette allait se coucher tous les soirs dans la chambre vétuste qu'elle avait trouvée au neuvième étage du manoir, elle devait traverser un étrange escalier ce qui était une épreuve pour elle. Elle y entendait des bruitages effrayants mais l'un d'eux retenait son intention, c'était une voix masculine et puissante qui disait, une fois qu'elle était arrivée aux neuf dernières marches de l'escalier, "Sa majesté Blaze III". Un jour le 9/9/9 (9 septembre 2009 année mobiusiene), la jeune chatonne de 5 ans partit se coucher, elle devait monter encore une fois l'escalier mais, elle s'y était habituée. Soudain étrangement une silhouette se teint en haut de l'escalier, Blaze impressionnée et pétrifiée demandait qui était cette personne. L'ombre semblait soudain s'éclaircir, on pouvait deviner un très grand chat gris de 1 mètre 50, Blaze n'avait jamais vu de mobiens de race féline aussi grands, le personnage était clairement de sexe masculin et avait de très longs membres, il semblait au fur et à mesure que les détails de cette inquiétante vision apparaissaient, la petite chatte de feu remarquait également que son interlocuteur était borgne, un bandeau avec un étrange motif cachait cette blessure à l’œil gauche. Le personnage en question avait l'air de porter des habits anciens et un uniforme de Maréchal ou de grand fonctionnaire de l'ancienne armée nexienne.
 
   Conscient que la jeune Blaze le craignait, le grand soldat se baissa et lui donna 7 pierres précieuses il dit ensuite : "Ma chère descendante, prend ces émeraudes, gardes les et tu attendras le bon moment pour faire renaître l'empire de ces cendres, comme le phenix qui était présent sur notre étendard, venge nous et boute ces singes sans poils hors de Mobius". Puis, le fantôme disparut.

   Un peu plus loin, se tenait un drôle d'animal, un immense chien qui ressemblait étrangement à un leonberg blanc, même si il avait l'air gentil et posé (comme tout les grands chiens de ce genre) l'enfant fit un sursaut en le voyant. Le molosse se tenait tranquillement et regardait la petite fille d'un air paisible et bienveillant, Blaze lui demandait comment il s'appelait et une voix, la même que celle du mystérieux Maréchal disait ces mots exacts : "Il s'appelle Imperyo, ceci est ton protecteur, il est immortel et restera avec toi à vie, il fera de même avec tes successeurs". Blaze caressa alors le dogue et remarqua qu'il avait neuf queues et qu'il possédait un collier avec la même pierre qu'elle portait sur le front.

   Un jour d'Octobre, Blaze alors âgée de 9 ans, alla en ville afin d'acheter des vivres avec le peu d'argent qu'elle avait trouvée dans le manoir, elle était accompagnée de son fidèle protecteur Imperyo qui attirait la curiosité du public. En se promenant devant la population, elle vit des mobiens qui, étaient attirés par son chien et s'empressaient de le caresser, à l'inverse, quand elle passait devant les humains elle devait souvent essuyer des remarques du genre : "c'est une honte de se promener avec un monstre pareil","vous devrez avoir honte" etc...

Soudain, elle croisa en chemin un riche mobien, c'était un  chat blanc de taille moyenne au ventre bedonnant, aux abords sympathiques et au regard souriant, il avait un haut de forme, un parapluie, une tenue d'époque victorienne et un monocle qui cachait son œil gauche. Lorsque il vit le Molossoïde à neuf queues, il s'exclama en disant : "Blaze mais c'est vous !". La jeune fillette lui répondu d'un air étonné et timide : "ou..oui...c...comment vous savez ?". L'aristocrate lui expliqua qu'il était un cousin de ses parents et qu'il avait connu notre héroïne peu après sa naissance, il ajouta également qu'il avait reconnu la chatonne grâce a la pierre qu'elle arborait au front. Il lui demanda aussi d'un air intéressé ou vivait la "la petite dame" comme il l'appelait et comment elle avait pu obtenir ces pierres précieuses. Blaze répondit gênée qu'elle s'était réfugiée dans un manoir hanté qui se trouvait à 20 km de la ville, dans une zone désertique et qu'elle y avait aperçu un drôle de personnage lui ayant donné 7 pierres précieuses et son chien lorsque elle avait 5 ans elle disait aussi qu'elle voulait vendre les émeraudes pour pouvoir manger. Le gentleman énervé fulmina "NON ! Jamais vous ne vendrez ces émeraudes vous ne savez pas ce qu'a fait votre ancêtre pour les récupérer !", Blaze fit un pas en arrière et gémit "d..d'accord...". Ensuite l’aristocrate  ayant retrouvé son calme et sa gentillesse habituelle lui demanda de décrire cet être, Blaze répondit : "il était très grand et me faisait peur, il était borgne et avait un drôle d'habit que j'ai déjà vu sur les portraits de mon manoir".
"Mais voyons ! Répliqua le riche félin,"c'est irrationnel ! Vous avez sûrement du voir le portrait de l'empereur Nitros IX, vous avez trouvée ces émeraudes quelque part c'est tout ! Vous avez beaucoup d'imagination ma petite, l'empereur est mort depuis plus de 150 ans !".

 Sans plus attendre Blaze alors très curieuse, fonça avec son sympathique dogue vers la bibliothèque de la ville. Arrivée aux archives, elle se mit à chercher nerveusement un livre pouvant répondre à ces questions : "Qui est Nitros IX ? Quel est cet esprit venu me voir il y a 4 ans ? Et surtout que sont ces émeraudes et quel pouvoir ont elles ?

La petite mobienne tomba sur un livre intitulé : "Nitros IX le Napoléon Rouge"
Après avoir lu le titre, Blaze qui se souvenait vaguement de l’exécution des ses parents, semblait être familière avec ce surnom : "Napoléon Rouge", elle chercha dans ses souvenirs où aurait elle pu voir ce mot avant de se rappeler de la raison de la mise à mort de sa famille : "Descendants du Napoléon Rouge".Elle se rendit compte que le nom de "Napoléon Rouge" avait été donné à cet empereur à cause de son uniforme semblable à celui de Napoléon III que l'on aurait peint en rouge, à cause de ses conquêtes militaires nombreuses et surtout à cause du sang que Nitros aurait versé durant les guerres selon les humains.

Le livre était écrit par un humain et nommait l'ancien monarque comme "un tyran fou qui a massacré des millions de personnes et qui a vécu trop longtemps (90 ans).", Blaze déçue par cet avis, s'en alla prendre un autre livre, cette fois mobiusien, celui-ci n'appelait pas Nitros IX "Napoléon Rouge" mais : "Grand défenseur des mobiens, héros militaire qui à fait triompher la nexie".

Après avoir lue longuement le livre mobiusien qui semblait plus explicite sur la vie de l'empereur, Blaze découvrit qu'à l'endroit ou se tendait le manoir se trouvait une immense ville appelée Imperya mais, la cité a été détruite par le G.U.N il y a 50 ans et seul la maison où Nitros IX siégeait a résisté aux bombardements. Elle prend également conscience que l'empereur est mort à 90 ans en 1860 dans ce manoir. Aprés avoir vue plusieurs portrait officiels et un arbre généalogique très détaillé de Nitros elle découvrit que si les empereurs nexiens régnaient encore, elle serait impératrice sous le nom de Blaze III.

Forte de ses informations complémentaires, la jeune héritière impériale s'en allait régulièrement jouer les archéologues aux alentours de son manoir. En utilisant le flair de son fidèle compagnon à quatre pattes elle essayait de déterrer des vestiges de cette ancienne cité. En vain, tout les immeubles de la ville étaient rasés, il ne restait rien.

Un jour, la jeune princesse alors âgée de 10 ans alla promener Imperyo, son fidèle Molosse à neuf queues mais, une mauvaise surprise l'attendait. Une troupe de soldats du G.U.N s’apprêtait à capturer la jeune fille. La fillette ne savait pas quoi faire devant cette horde et se mettait à pleurer. L'un des officiers était sur le point de prendre la jeune princesse quand tout à coup, Imperyo fonça, plaqua fort de ses 80 kilos le combattant et se mit à aboyer d'une force incroyable à tel point que les vitres des commerces s'étaient brisées. Blaze et son chien furent immédiatement embarqués par les humains du G.U.N dans un vaisseau en direction d'un orphelinat situé non loin.
« Dernière édition: Juin 25, 2014, 10:34:18 am par Nitros IX »
Journalisée
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #1 le: Juin 12, 2014, 08:37:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Alors deja: j'ai trouvé quelques fautes comme ici:

"l’exécution des ses parents" et probablement un oublis là: "etc...  n"

C'est se qui m'a sauté aux yeux pour le moment, peut-être que d'autre faute se cachent dans le texte.
Concernant la ponctuation: une virgule et un point ont un espace après, pas avant. Il y a parfois cet oublis comme ici:

"  "Descendants du Napoléon Rouge".Elle se" ou là "ses parents ,semblait"

Voila, relis-toi se week-end et sa devrait être bon.  Smiley

Et sinon pour le moment j'aime bien l'histoire mais j’attends de voir la suite. Quand est-il de ta précédente fic? Abandonné ou tu va essayer de gérer les deux?
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #2 le: Juin 12, 2014, 08:40:48 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Pour la précédente abandonnée, je la trouve ratée mais celle la me plait alors je vais essayer de la continuer. c'est vrai qu'il faut que je relise avec un Bescherelle ^^ ce week end
Journalisée
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #3 le: Juin 12, 2014, 08:47:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Nop tu te reliras la semaine prochaine. Je vais encore me répéter mais pour une relecture efficace il faut attendre plusieurs jours entre l'écriture et la relecture. ce week-end concentre toi sur la suite et relie cette première partie le weekend suivant.
Pense à écrire tes chiffres en lettre. C'est mieux.

Je déplace ta précédente fic dans les abandonnées si jamais il te prenait l'envie de la reprendre tu m'envoies un MP pour que je la sorte.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #4 le: Juin 15, 2014, 01:46:51 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Ok je prends compte de tes conseils ;). Enfin pour la suite il faudra attendre ce week-end effectivement.

Nouveau chapitre !! J'ai édité le contenu, il répond désormais aux normes de caractères.

Chapitre II : L'assault "N9" et tensions

   La vie au nouvel orphelinat était très dure, les soldats qui s'en occupait forçait les pauvres enfants sans familles à accepter les valeurs du G.U.N et les pauvres orphelins étaient maltraités. Beaucoup de gens critiquaient ces conditions mais ils étaient soit emprisonnés soit exécutés, c'est dans ce contexte que Blaze, reçoit une lettre étrange, avant de la lire la jeune fille déjà âgée de 10 ans se demandait comment une lettre pouvait elle arriver alors que normalement le courrier est interdit, de plus, l'enveloppe avait été envoyée par un phenix via les fenêtres de sa chambre que l'on pourrait qualifier de cellule.

   Le contenu de la lettre était le suivant : "Chère Blaze, je vous demande d'être très attentive à ce qui va suivre : constatant avec dégout la dégradation des conditions de vie des mobiens, je me suis concerté afin de savoir si il fallait revenir à la vie pour arranger les choses. La réponse est oui et j'ai trouvé une idée assez ingénieuse. Ils nous ont opprimés par la violence alors nous seront aussi sauvages avec eux. J'ai placé moi-même neuf bombes dans l'orphelinat afin d'éliminer les possibilités de nouvelles recrues mobiusiennes pour le G.U.N, à vous de prendre soin d'évacuer les orphelins si vous ne voulez  qu'ils finissent comme les échidnés à qui nous avons eu à faire en 1815... Pour les soldats du G.U.N ne vous inquiétez pas, NOUS LES PENDRONS !!! (ou les brulerons si vous préférez) Cette petite idée s'intitule l'assault N9. P-S : Pas besoin de signer vous me connaissez". Blaze choquée par cette macabre nouvelle s'en alla prévenir les autres enfants du risque d'explosion de l'orphelinat mais en vain, les soldats la placèrent en quarantaine la prenant pour une folle. La pauvre mobienne était condamnée à pleurer pour le sort des orphelins et à prier pour que l’assaut ne les tue pas. Pendant ce temps la une troupe de soldats rouges se dirigeait vers l'orphelinat du G.U.N, à leur tête l'ancien empereur Nitros IX qui semblait donner des consignes à ses généraux : "Évacuons le plus de mobiens possible et surtout, je ne veux plus AUCUN humain vivant dans ce bâtiment !".

   Pendant ce temps la, Imperyo le fameux molosse blanc qui avait été relâché dans le nature semblait sentir que quelque chose n'allait pas, il commençait à se diriger nerveusement vers l'endroit ou blaze et les orphelins étaient incarcérés.Arrivé à l'orphelinat, il semblait tout faire pour évacuer les orphelins, jusque à mordiller le talon de certains pour qu'ils obéissent et suivent son chemin, c'est en chien de berger qu'Imperyo réussit finalement à faire sortir les pauvres enfants mais, il restait Blaze. Elle se trouvait dans une cellule inaccessible et même un puissant leonberg comme Imperyo ne pouvait forcer la porte.

    Au même moment, Nitros perché en haut d'une montagne, regardait les orphelins sortir avec une longue vue mais, il ne voyait pas Blaze. L'empereur s’apprêtait à ordonner l’assaut jusque à ce qu' Imperyo ressorte, étonné de le voir ici, le monarque appelait le dogue pour lui demander ou se trouvait Blaze, le chien accourut avec un air triste vers son ancien maître, Nitros comprit alors que Blaze était introuvable mais il ordonna quand même l’assaut en prenant le soin de demander à son leonberg de mettre les autres enfants en sécurité

    Les soldats déterminés fondaient comme des lions vers l'orphelinat fusils à la main. Nitros armé, semblait chercher nerveusement Blaze avant de tomber sur le directeur de l'établissement. L'homme tenta de s'enfuir mais le grand chat le menaça violemment avec son sabre de le décapiter si il n'acceptait pas de dire ou se trouvait la gardienne des Sols emeralds. Le patron de l'orphelinat lui répondit apeuré que Blaze se trouvait dans la chambre 9. Nitros tomba sur la chambre sensée être "ultra-solide" mais, cela ne semblait pas déranger l'assaillant qui mit un coup de pied dans la porte d'une telle violence que l'entrée était réduite en pièces. L'empereur trouva Blaze à l'intérieur. Ne pouvant pas l’évacuer par la sortie principale, Nitros dit à la prisonnière : "Voyez vous, un chat retombe toujours sur ses pattes je suis désolé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vous évacuer." avant de la jeter par la fenêtre pour la faire sortir. Blaze tomba effectivement debout mais cela n’empêche pas qu'elle s'est cassée une jambe en chutant de 20 mètres !

   Sans domicile et ne pouvant logiquement plus se déplacer seule à cause de sa fracture à la jambe Blaze semblait à ce moment là haïr son ancêtre à épaulettes qui a disparu sans laisser de traces avec ses soldats. Mais, le fameux gentleman avec qui elle avait eu une conversation un an plus tôt se proposa pour son adoption, selon lui la jeune fille devait oublier ses problèmes avec le G.U.N et devenir une mobienne "normale".

      Blaze fut donc adoptée par Sir Phillip Claw, son oncle. Les premiers jours furent   
   relativement difficiles, la fillette désormais adoptée devait s'adapter à ses béquilles.
Elle devait aussi oublier les Sols Emeralds et les autres aventures qu'elle a pu vivre jusque à maintenant. Tout se passait normalement, Blaze apprenait les bonnes manières avec son oncle, se remettait de sa fracture et tentait d'oublier Nitros IX, elle avait néanmoins le droit de garder Imperyo du moment que celui ci ne cause plus problèmes à cause de ses neuf queues, pour cela, elle devait attacher les neuf queues de son chien  avec un élastique. Il était devenu hélas difficile d'oublier Nitros et pour cause, après son mystérieux assaut, le retour de l'empire était extrêmement médiatisé et on apercevait des photos de lui prises dans l’assaut de partout. Blaze semblait mal à l'aise en passant devant les journaux ou les affiches concernant cette attaque, elle s’efforçait de tenir une position neutre sur le sujet ce qui était extrêmement difficile lorsque d'un coté on l'admirait pour avoir sauvé des orphelins et de l'autre on le détestait pour avoir tué les soldats du G.U.N.

   Cette situation donnait lieu à de nombreux affrontements de rues entre mobiens qui considéraient Nitros comme un héros de guerre et les humains qui avaient mis sa tête à prix. Mais la situation devenait vite intenable et les manifestations se transformaient en guerre et selon les mobiens seul Nitros ou quelqu’un qui en descendait pouvait arranger les choses. Blaze qui masquait sa pierre rouge avec du maquillage violet et qui gardait ses emeraudes dans une armoire avait une peur bleue que l'on découvre son lien avec le monarque. Ce qu'elle craignait surtout c'était d'être tuée par le G.U.N. Mais la jeune fille allait bientôt faire une rencontre hors du commun.   

   Blaze était devenue une jeune fille de 13 ans, son père adoptif Phillip voulait absolument la marier avec un chat riche mais, elle avait rencontrée Silver là ou elle étudiait et semblait devenir de plus en plus amoureuse de lui. Silver était un hérisson sans histoire que l'on pourrait qualifier de "classe moyenne", il vivait dans un appartement plus que banal mais, il partageait de nombreux points communs avec Blaze notamment l'obligation de cacher son pouvoir hors norme : la télékinésie.

   Blaze, un neuf septembre, reçut une lettre anonyme, elle se doutait bien qu'il s'agissait de Nitros mais cette fois-ci le message était écrit sur un autre ton, beaucoup plus severe :"Evitez de cacher vos amours, ça marche peut être avec votre père adoptif, mais pas avec moi... Les fantômes voient tout  et savent tout, j'ai mis beaucoup de temps à me remettre de cette nouvelle... Et vous devez sûrement savoir que je ne supporte pas ces sales bêtes que sont les hérissons !!! Alors maintenant je vais être trés clair avec vous : vous avez neuf jours pour rompre avec ce tas d'épingles blanc sinon JE LE DECAPITE !!! Et je ne plaisante pas... Vous savez très bien que j'en suis capable. J'ai même réussit à savoir que ses parents travaillaient au G.U.N, or vous savez qu'un mobien qui leur offre ses services est un traitre et qu'il mérite la mort... Vous savez aussi que fréquenter un fils de traitre peut vous couter trés cher... NEUF JOURS OU VOUS FINIREZ SUR L'ECHAFAUD AVEC VOTRE AMANT !!!". Ce jour là, Blaze n'a jamais eu aussi peur, même Imperyo semblait prendre un air abbatu et devenait de moins en moins joyeux. En effet, il se trouve que dans la passé, en 1825, Nitros IX avait dejà envoyé son fils en prison trois mois pour être sorti avec une échidnée, il l'aurait même forcé à assister à l'éxécution de sa bien-aimée. Craignant par dessus tout que cela se reproduise, Blaze devait faire quelque chose pour annonçer à Silver cette horrible nouvelle.

   De plus, Blaze sentait une présence malveillante et se mettait à voir le chiffre 9 partout. Elle entendait même des voix lui murmurant "9 jours, 9" pendant son sommeil. La vie devenait de plus en plus insupportable et Blaze de plus en plus nerveuse, les voix se fesaient de moins en moins discretes et de plus en plus présentes. Un soir, Blaze fit un cauchemar horrible, elle passait à la guillotine sur la place publique d'une ville qui semblait être à l'ancienne capitale nexienne, les habitants de la ville ressemblaient tous étrangement à Nitros et scandaient "9 jours, 9 !!!". Cette fois ci, c'en était trop, l'empereur à eu raison de sa patience, il fallait à tout prix se séparer de Silver. La situation mentale du herisson blanc n'était pas non plus trés confortable durant cette periode, des fantômes aparaissaient dans son appartement sensé être moderne. De plus, sur les photos de ses parents il était écrit avec ce qui s'apparentait à du sang, "TRAÎTRES".
« Dernière édition: Juin 22, 2014, 11:16:32 am par Nitros IX »
Journalisée
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #5 le: Juin 15, 2014, 07:57:07 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Alors j'ai remarqué quelques fautes comme "jusque à" qui s'écrit "jusqu'à" normalement. Et aussi "là ou" mais c'est "où" Mais tu as dit que tu allait corriger les fautes donc je compte sur toi pour voir sa plus tard.
Pour le scénario j'attend encore d'en voir plus mais on dirait que tu es fan du couple Blaze x Silver
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #6 le: Juin 18, 2014, 12:56:41 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Non pas spécialement ^^ c'est voulu XD. J'ai juste eu envie de retracer les origines de ce couple c'est tout ^^. En fait Blaze et silver s'aiment mais pourquoi ? qu'est ce qui les a amenés à se croiser là ? c'est des questions auxquelles ont doit répondre quand on parle de Blaze et de son passé dans une fic.

EDIT Rajout d'un paragraphe pour qu'il respecte les limites de carcatères
Journalisée
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #7 le: Juin 18, 2014, 03:46:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Et ben: il est raciste des humains et des autres races non-chats ce Nitros.

Et sinon: Nitros affirme que Blaze lui a caché son histoire d'amour: sauf que elle a pas vraiment caché à Nitros puisqu’elle l'a pas vu  Grin Sa rend la chose drôle.
Il semble que l'histoire soit plus du coté "tragique" que de la "comédie" justement (ou je me trompe peut-être), j'attends de voir se que tu en feras plus tard (je suppose que tu ne feras pas un truc à la Roméo et Juliette, à moins qu'au prochain chapitre Blaze pense que son histoire avec Silver est plus importants)


Finalement je me demande si c'est vraiment un fantôme de Nitros ou juste quelqu'un qui lui a pris son apparence/identité et tente de se servir de Blaze pour une obscure tache... Et que donc Silver l'éloigne de l'objectif que le fantôme lui a fixé dans ses plans.
Ceci est ma théorie.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #8 le: Juin 21, 2014, 12:33:49 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Chapitre III : Vers un monde meilleur ?

Saalut les zens :3 Voici mon 3eme chapitre et comme d'habitude je me relirais dans quelques temps comme le dit si souvent Miko. Pour ce chapitre il n'y aura que 1311 mots... Le quatrième sera aussi assez court donc je le collerais à celui-ci.

   Le temps passait, les 9 jours s'écoulaient et je devenais de plus en plus nerveuse, Nitros ne cessait de me harceler et de me menacer et il devenait de plus en plus violent. Vous lui aurez surement obéis à ma place, j’étais prête à le faire, Silver ne supportait cette ambiance malsaine non plus et on étaient de nos cotés bien décidés à en finir avec ce monstre qu'était l'empereur.

   Pour mettre de l'huile sur le feu, beaucoup d'humains ou de mobiens travaillant pour le G.U.N, ont étés retrouvés égorgés avec neuf coups de couteaux. Mon avis était très clair, Nitros est un dictateur des plus horribles mais, paradoxalement, au fur et à mesure que ces actes criminels se multipliaient, la cote de popularité du monarque grimpait à une vitesse folle.

   Pourtant je ne l'ai pas fait, je n'ai pas réussi et Silver non plus, à rompre notre amour. La nuit du neuvième jour, mon bien-aimé et moi, nous nous sommes rencontrés pour tenter d'en finir, mais au contraire, nous sommes devenus encore plus fusionnels et la pression exercée par le spectre ne nous faisait plus peur. Puis, la nuit du neuvième jour s'est écoulé et l'on est rentré dans nos maisons respectives sans éprouver le moindre stress malgré le fait que Nitros risquait de nous tuer à tout moment.

   Contre toute attente, au réveil, tout se passait pour le mieux, les mobiens et les humains s'étaient étrangement réconciliés et mon père adoptif, Phillip, semblait enfin encourager mon union avec Silver. Le fantôme de Nitros n'était plus là, il avait disparu et plus aucune pression ou stress ne me dérangeait. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse. Le monde ressemblait beaucoup au paradis, lui qui la veille était un enfer.

   Mais quelque chose allait sceller mon bonheur au plus haut point, un jour dans le manoir, Phillip Claw, mon père adoptif, s'était mis à monter les escaliers d'un air joyeux et comblé, lui qui avait toujours gardé une certaine noblesse dans son comportement s'était soudain mis à crier "Blaze, Blaze !!! venez Blaze j'ai quelque chose de formidable pour vous ! Venez vite". Mon sang ne fit qu'un tour et je fondait vers la porte d'entrée immédiatement, Phillip m'y attendait et continua d'un air excité "Blaze, désormais, je viens vous informer que vous n'avez jamais été orpheline, vos parents vous ont enfin retrouvée, c'est formidable !". Devant l'entrée, se tenait un grand homme chat avec un collier de barbe semblable à celui de Nicolas II et une femme, elle aussi de race féline, qui était très élégante dans sa robe rouge avec son sac à main noir. L'homme s’exclama "Blaze ma fille tu nous à enfin rejoint !". La femme elle, pleurait de joie et sortit un mouchoir pour tenter de retenir ses larmes. Au même moment, Imperyo le grand molosse blanc, arriva l'air joyeux et se mit à câliner la belle dame pour tenter de la consoler.

    Ma famille était enfin réunie. Mais une question me vint à l'esprit, ou étaient ils pendant tout ce temps ? Je ne put m’empêcher de leur demander et ils me répondirent "Mais tu ne sais pas ?! Toi, Phillip et Silver sont morts, Imperyo lui est capable de te rejoindre car il est immortel. Maintenant je ne sais pas comment tu à fais pour mourir si jeune avec ton amant et ton père adoptif...". Mon cœur après cette annonce, se mit à battre à 200 pulsations par minute et mes yeux se figèrent. Silver et Phillip faisaient de même.

    Comment ? Comment ai je pu mourir sans m'en rendre compte ? Il ne fallut que trés peu de temps pour trouver une réponse, Nitros m'a tuée... Il s'est aussi apparemment occupé du cas de Phillip et Silver. Après cette révélation, le monde n'était plus aussi joyeux, je comprenais qu'en réalité rien ne s'était arrangé, que le monde des vivants sombrait dans la violence et dans la guerre civile. J'étais contrainte à vivre ma vie de mort et à regarder la Nexie sombrer dans la dictature nitrosienne. La démocratie faisait un pas de 200 ans en arrière en Nexie, le G.U.N était chassé et ne pouvait plus résister face à la population mobienne enragée.

   Un jour je reçut une lettre, elle me rappelait étrangement celles de Nitros IX : "Ma chère Blaze, à l'heure actuelle, vous devez surement me maudire, et bien, vous avez été victime d'un malentendu... Après l’assaut N9, mon armée et moi avions eus des visions fantomatiques fortes étranges, un soir, alors que j'avais pris ma pipe et que je m’étais installé sur le bureau, quelque chose d'étrange est survenu, mmhh comment expliquer, des voix me scandaient "Vous allez regretter vos crimes Claw" ou quelque chose comme ça... Puis un monstre que je ne saurais décrire s'est approché de moi, il me disait ces mots exacts : "Prépare toi à rencontrer Mephiles, l'âme des 9 millions de victimes qui ont péries sous ton règne de tyran !!!" Nous avons également constatés que ce monstre n'avait pas de forme propre, à vrai dire, il peut prendre n'importe quelle apparence, il s'est même amusé à m'imiter, le couard ! Heureusement, il y a un moyen de le différencier de ses victimes, la couleur, lorsque il me plagiait, son uniforme et ses yeux n'étaient pas rouges, mais bleus... Enfin si il vous menace de vous tuer sachez que je ne ferais pas ça sur vous et que c'est une escroquerie... Mais pour ce sale hérisson de ***** avec qui vous trainez je me ferais plaisir croyez moi !!! N'oubliez pas que j'ai déjà fait ça à la petite copine de mon fils... Enfin oublions ça pour le moment et réglons une fois pour toutes le compte de cet usurpateur de la couronne que JE méritais !!! Vous trouverez ci-joint les sols emeralds que j'ai retrouvées après votre mort, vous pourrez vous téléporter avec vers le monde des vivants. Signé : le VRAI Nitros IX".

   Cette lettre, au départ, je ne la croyais pas, cela devrait surement être une excuse de Nitros pour tenter de se faire racheter tout en continuant ses crimes. Mais des détails allaient bientôt changer ma vision des choses, après avoir fait un "Sols-Control", je m’étais téléportée vers le monde des vivants et... Comment dire des mobiens s'affrontaient (comme d'habitude) mais un détail retenait mon attention, les soldats des deux camps, étaient identiques mis à part la couleur, les rouges affrontaient les bleus. Je devais trouver un moyen pour ressusciter Silver et Phillip, pour cela, il fallait que je voie Nitros, seul lui pouvait faire revenir quelqu’un à la vie mais comment le convaincre pour Silver ? Une idée me traversa l'esprit, vu qu'il est impossible de le raisonner par les mots, essayons par la force, il est très difficile d'impressionner un être puissant comme Nitros mais essayons quand même, il doit surement avoir un point faible, après tout, personne n'est parfait... Enfin il fallait surement demander de l'aide à un soldat rouge qui devait surement mieux connaitre l'empereur que moi... C'est après une longue réflexion que j'ai décidée d'aller voir un militaire nitrosien, celui-ci juste après m'avoir vue, s'était mis à genoux et scandait : "Oh princesse imperiale, que puis-je pour vous ? C'est un miracle !!! On vous croyez morte !!!" D'un air gênée je lui répondis : "Euhh...Appelez moi Blaze s'il vous plait, est ce que vous connaissez le point faible de votre chef ? C'est pour le forcer à ressusciter mon époux." Le combattant prit un air apeuré et tremblota : "Je...je n'ai pas le droit de le dire mais sa majesté Nitros IX craint l'eau... L'eau glacée est le seul vrai moyen de le tuer donc essayez de le menacer avec ça ça pourrait marcher... Par contre, ne lui dites pas que je vous l'ai répétée..."

   Chapitre IV : L'Impératrice Rosia

   Cette fois, j'étais déterminée, il fallait que je fasse quelque chose pour Silver et que j'arrête Mephiles. Après m'être renseignée, j'ai apprise que Nitros se trouvait dans une tour de neuf étages se situant en haut d'une montagne appartenant à un canyon non loin de Crisis City, la ville qui à été construite sur les ruines d'Imperya récemment, après plusieurs jours de marche avec Imperyo, c'était avec dégout que j'ai constatée que là ou se trouvait le manoir où j'avais emménagée il y a de cela très longtemps, se tenait une mégalopole. Le pire de tout ça, c'est que tout ce qui il y avait à été rasé notamment mon ancienne maison. Je traversait les rues et à chaque fois, je constatait avec dégout que les vieillards de l'ancien village avaient étés jetés à la rue comme des malpropres.  Tout au bout de la ville, se trouvait la montagne. Je m’empressais de l'escalader, cela prenait des heures.

    Une fois arrivée en haut avec mon chien, je regardait essoufflée ce qui se trouvait autour de moi, la tour, qui était vraiment impressionnante, l'arrière de la montagne où il n'y avait aucune trace de civilisation et Imperyo qui s'était endormi à cause de la fatigue. J'ai choisie de me reposer également afin d'acquérir de l’énergie pendant quelques minutes, une fois réveillée, il faisait nuit alors que je m'étais endormie il y a 5 minutes, de plus il devait être midi lorsque j'étais arrivée en haut, cet endroit n'était vraiment pas clair...

    En avançant vers la tour, je découvrais avec effroi des fantômes d'enfants jouant et d'hommes pendus, cet endroit est de loin le plus malsain que j'ai jamais vue, arrivée devant la porte de l'édifice je cherchait un moyen pour ouvrir cette dernière mais en vain.

   Soudain une voix de femme que je n'ai jamais entendue raisonna, elle semblait appartenir à une femme ayant la quarantaine, un ton visiblement maladif mais assez noble. Cette parole disait ces mots exacts, jamais je ne les oublierais, "Blaze,  je t'ai toujours observée depuis ta naissance, tu arrive à une période cruciale de ta vie, je me dois de t'aider." Aussitôt, la porte s'ouvrit et je pouvais enfin rentrer à l'intérieur de cette tour.

    L'accès à l'étage supérieur était bloqué mais au fond du rez de chaussée, qui était si sombre que j'ose à peine vous en parler, il y avait une porte ouverte, je m'approchais discrètement vers cette ouverture tenant mon chien blanc en laisse, derrière ce trouvait un cimetière, lui aussi très sinistre, ce dernier ne contenait qu'une seule tombe qui se situait tout au bout du jardin aux tons morbides, à coté de cette tombe, je pouvais apercevoir Nitros à ma grande surprise, il était habillé différemment, il portait une veste à queue de pie noire, un pantalon dans la même couleur, des chaussures cirées, un haut de forme qu'il tenait dans la main droite et un bouquet de fleurs rouges et blanches qu'il tenait dans la main gauche. Puis, il déposa le bouquet de fleur, se baissa devant la tombe et partit tête baissée d'un air dépité vers moi si bien que je craignais qu'il me jette dans le tombeau avec Imperyo, heureusement il continua sa route d'un air nonchalant en me lançant une remarque d'un air à peine étonné "Ah, vous êtes là ?".

    Je voulais lui demander de ressusciter Silver mais je n'osais pas, il continua avec ce même air blasé "Si vous voulez qu'on parle, rendez-vous au neuvième étage,  je sais que ça vous tracasse, vous cachez bien mal vos émotions mais je crains que ce ne soit pas le moment...".

   Il rentra dans dans la tour me laissant seule dans le cimetière. Par pure curiosité, je m'approchais de l'édifice mortuaire quand soudain j’aperçus les inscriptions de la pierre tombale : "Ici repose en paix l'impératrice Rosia Salviatti née en 1775 et décédée en 1824.". Un portrait été affiché au dessus de la pierre, c'était une belle dame, violette comme moi avec cette même pierre rouge sur le front. Néanmoins, il y avait des différences physiques notamment les cheveux qui chez elle, étaient bruns et ses yeux qui étaient verts.

    Sur sa tête, il y avait une couronne en forme de diadème, dessus était affiché un symbole qui m'était étrangement familier, une étoile à quatre branches dans un disque avec neuf lignes qui partaient du cercle aux extrémités. Ce symbole me rappelait étrangement celui présent sur le bandeau que Nitros portait à l’œil. C'était sa femme, visiblement vu l'air de Nitros, il devait vraiment l'aimer, elle à surement eut une mort horrible. Imperyo en la voyant se mit à se baisser puis à gémir, comme si il la connaissait.

   Mais je n'avais pas le temps de m'attarder sur ce lieu, il fallait que je rejoigne Nitros au plus vite en haut de la tour. L'accès qui était auparavant fermé s'est enfin ré-ouvert et je me mis aussitôt à monter les marches, la fatigue me gagnait au fur et à mesure que j'escaladais mais cela n'avait pas d'importance.


    Arrivée en haut, je me trouvais devant un bureau étrange, il y avait une grande table, au bout de cette table, deux trônes, sur celui de droite était assis Nitros et celui de gauche était vide, il servait de chaise roulante. A coté du trône de droite était situé une chaise, Nitros après m'avoir demandé de m'asseoir sur cette chaise, se leva et se mit à faire les cents pas autour de la table en me regardant. Il me dévisagea pendant quelques temps avant de reprendre sa route avec une conclusion surprenante de lucidité : "Visiblement, vous voulez que je ressuscite Silver, cet hérisson attardé, n'est-ce pas ? Heureusement, c'est impossible, hélas vous pouvez quand même empêcher sa mort, remontez dans le temps et arrangez vous pour cela. Je vous propose un pacte". Au même moment, l'empereur pointa du doigt la chaise roulante qui était à coté de lui. "Si Vous m'aidez à empêcher l’empoisonnement de ma femme, vous pourrez empêcher la mort de Silver par vous même, il vous faudra par la suite combattre Mephiles. Si la tombe située en bas et la chaise roulante ici présente disparaissent,  nous pourrons considérer que j'ai réussi ma mission."

   "Maintenant, si vous voulez que ça aboutisse, donnez moi les Sols Emeralds, c'est avec ça que nous pourrons remonter le temps."

   Alors que, d'un air réticente, je lui donnais les émeraudes, il claqua des mains 9 fois et nous nous retrouvions en bas de la tour, cette fois-ci, il y avait neuf émeraudes et Nitros sourit et dit en rigolant légèrement :

   "Voyez-vous, quand je vous étiez petite, je ne vous ai donnée que sept émeraudes, j'en ai gardée deux pour pouvoir voyager dans le temps ! Vous ne pensez tout de même pas que j'allais donner toutes les émeraudes à une gamine non ? Je préfère en garder deux, vous en avez déjà sept estimez vous heureuse, c'est suffisant pour atteindre votre forme Burning." Au même moment, une immense locomotive noire, apparut. C’était un train noir gigantesque qui sortait d'une faille temporelle, il y avait une locomotive, un wagon "de guerre" à en croire son équipement et 7 gros wagons "normaux", à première vue l'ensemble devait mesurer 4,5 mètres de haut pour 81 mètres de long. L'empereur s’exclama d'un air déterminé en apercevant le convoi, "Blaze, c'est ici que notre odyssée commence".
« Dernière édition: Juillet 06, 2014, 07:56:58 pm par Nitros IX »
Journalisée
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #9 le: Juin 21, 2014, 01:02:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
"Et je fondais vers la porte d'entrée" il doit faire chaud alors pour quelle fonde  Grin

C'est l'une des fautes les plus visibles que j'ai vu.
Mais j'ai remarqué" que tu continuais de faire des fautes concernant les "ou/où" si tu veut parler du "ou" choix alors c'est celui sans accent. Celui avec accent apparait toute les autres fois.

Après j'ai remarqué que quand tu parlais de Philip tu ajoutais toujours "mon père adoptif" juste après. C'est un peu répétitif, tu peux le dire mais une seule fois par chapitre suffit.

Je suis à la moitié du chapitre je terminerai de le lire plus tard, j’éditerai mon post à ce moment. :)

Edit: Ah j'avais raison, quelqu'un l'avait bien imité =D
« Dernière édition: Juin 21, 2014, 02:50:06 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #10 le: Juin 21, 2014, 02:53:11 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Fondre sur quelque chose signifie s'abattre violemment ^^ (comme un avion de chasse)
Journalisée
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #11 le: Juin 21, 2014, 02:58:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Ah je connaissais pas! Merci pour l'explication :)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #12 le: Juillet 06, 2014, 02:44:52 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
UP !: Nouveau Chapitre, cette fois ci, je l'ai collé au chapitre 3 donc pour le lire il faudra remonter dans le post corréspondant.
 Lirane : de-rien ;) (desolé pour le temps de réponse, je voulais éviter le double-post)
Journalisée
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #13 le: Juillet 06, 2014, 06:33:26 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Ah un nouveau chapitre!

Commençons par les fautes pendant que je les ai en tête:
Je traversait -> ai ou ais - Il y a beaucoup de "je" suivi de terminaison de "il"
"quand je vous étiez petite" un mot de trop.

Hm... un mystère intéressant: si Nitros a gardé deux émeraude pour voyager dans le temps, pourquoi ne peut-il pas aller sauver sa femme depuis qu'il les a? De plus j'ai la théorie que sa femme est morte de maladie, est-ce que Blaze pourra la sortir de cet état?
Et puis le chiffre 9 qui revient sans cesse une nouvelle fois.

J'attends avec impatience de lire le prochain chapitre pour pour mieux connaître Rosia, les causes de sa mort, et l'état d'esprit de Nitros sur le moment. Ainsi que les quelques détails cité plus haut.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Napoléon rouge
« Répondre #14 le: Août 06, 2014, 11:19:34 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
   Salut les pingouins :D comment vous allez bien (#grammaire hasardeuse...) Ah oui c'est vrai... Vous pouvez pas me répondre niark niark >:D On va partir du principe que ça va, en tout cas moi ça va super et c'est parti pour la suiteuh !!
Chapitre V : Le journal de bord.(background avec introduction)


J'étais donc entrée à bord, Nitros ouvra la porte et me laissa entrer d'abord, galanterie oblige. Arrivée dans le train, l'empereur me présenta son équipage, sept soldats au styles bien différents :

-"Le premier que vous voyez, s'appelle Bernie, bon... à part se goinfrer et dormir des heures, j'ai du mal à voir à quoi il peut servir...

-Le deuxième, Benjamin, petit, gros, myope mais très intelligent je suis forcé de le reconnaitre...

-Le troisième, un compagnon de longue date, Uliop, il à le même âge que moi mais... il à moins bien vieilli, ne marchez pas sur sa barbe, ça le rendrait fou...

-maintenant numéro 4, Branche, pour trouver de l'herbe et la fumer, il est très fort mais quand il s'agit de se battre, il vient nous pomper l'air avec ses ragots de paix... Il doit pas voir plus loin que ses lunettes teintées horribles.

-Le cinquième... Un air stupide, des lunettes de soleil et une perruque blonde horrible... Sans compter cette barbe de trois jours... j'ai nommé Sébastien... Il y a de fortes chances que son cerveau ai été remplacé par une salle de fête moderne

-Ah... le sixième, BOULET !!! Si je gagnais un écu Nexien à chaque fois qui faisais une idiotie, je serais plus riche que votre père adoptif...

-Et pour finir, je vous présente votre cousin, monsieur Phillip Claw jr, si vous ne l'avez pas croisée durant votre séjour chez votre père adoptif, c'est normal, il préférait rester chez sa mère et apparemment elle l'a un peu trop couvée..."

   Je saluais tous les soldats respectivement, tous très sympathiques, tous sauf un, Phillip jr semblait ne pas m'apprécier, sur le moment je passais outre mais je ne me doutais ni des raisons ni même des conséquences de ce comportement. Nitros disparut alors d'un coup,  je me demandais ou il étais et un soldat, Branche, m’expliqua la réponse :

-"Il est parti dans sa chambre, tout au bout grooos !

    Benjamin répliqua alors : "ne vous inquiétez pas du mot "gros" il dit ça à tout le monde même les femmes minces et hauts-gradées comme vous..."

-"C'est pas grave, ça ne me vexe pas !" répondis-je d'un air sympathique, je voulais qu'ils comprennent que je n'étais pas méchante, mais lorsque l'on descend d'un tortionnaire, c'est assez difficile à justifier...

    Boulet s'était approché des deux autres soldats et ajoutait lui aussi une information, cette fois très intéressante :

-"Il est devenu un peu bourru-euh depuis la mort de sa femme, si j'me souviens bien-euh, elle s'est faite plantée par un échidné ou un hérisson, enfin un truc dans l'genre quoi-euh du coup-euh elle s'est broyée les nerfs du cou et elle est morte deux ans plus tard. Enfin je crois-euh mais c'était y'a deux cents ans alors j'sais pas si c'est exactement ça-euh".

   Choquée, je regardais les autres soldats  afin de leur demander si c'était vrai ou si ils avaient des précisions sur ce qu'il s'était passé. Uliop, le soldat barbu lui avait quelque chose à dire, il nous avait demander d'écouter, et il sortit un livre. Pendant que l'on s'asseyait par terre et qu'on se préparait à suivre, le vieux chat pris une chaise et lu le bibelot :

"Ceci est un journal de bord, il appartient à quelqu’un je crois et il me semble que quelque part le propriétaire de ce truc avait fait le récit de ce qui s'était passé attendez... Ah voila je suis à la bonne page :

1er jour du neuvième mois (septembre) 1815 La guerre Overland :

Après deux ans de guerre, la situation s'était enfin éclaircie, les overlanders avaient beau êtres plus modernes que nous, la victoire était devenue si éclatante que même l'empereur avait de la peine pour les Overlanders, mais il fallait en finir, le monarque nous avait convoqués pour savoir ce qu'on allait faire des trésors récupérés, l'un d'entre eux attirait notre attention, "le joyau de vie". Aucun Antiquaire n'en voulait et  ce joyau, même si les overlanders l'adoraient, avait très mauvaise réputation en Nexie, selon certaines superstitions il serait probable que son possesseur, perdrait un être cher à ses yeux. Nitros paniqué par ses histoires avait jeté expéditivement la pierre dans la mer afin de s'en débarrasser après avoir prononcé un discours pour affirmer sa domination sur les humains.

    Il proposa par la suite aux mêmes humains d’accepter le protectorat nexien, bien évidemment, ils ne pouvaient tolérer que quelconque mobien hybride puisse se comporter comme l'avait fait Nitros avec la pierre et refusèrent.

 -"Bien... Je les avais prévenus, si ils croient pouvoir rester indépendants, qu'ils crèvent." C'est exactement ce qu'avait dit Nitros IX ce-jour là.

    Heureusement que Rosia, avait su calmer les choses, finalement Nitros nomma, non sans obligations, un monarque parmi ses maréchaux pour gouverner le pays ravagé et pour faire en sorte à ce que les humains ne meurent pas de faim.

   L'impératrice, même si on lui à toujours appris à rester distante envers certaines races, ne pouvait supporter le fait de voir des gens mourir de faim.

   Du point de vue humanitaire, on peut dire qu'elle était bien meilleure que son mari. Elle venait de sauver Overland de la dictature de son propre mari et elle pouvait en être fière mais étrangement, les overlanders ne la supportaient pas non plus, pour eux,   le nouveau monarque n'était qu'un pantin de Nitros IX et sa femme n'a fait que leur donner une illusion, l'illusion de l'indépendance.

    Les esclaves échidnés qui avaient étés utilisés par l'armée impériale nexienne comme de la chair à canon durant le combat ont eu aussi jurés vengeance à Nitros IX"

Uliop après avoir lu ce livre déclara : "Bon c'est pas que c'est Hors-Sujet, mais c'est interagissant pour comprendre la suite, enfin je saute une ou deux années pour en venir à ce qui vous importe".

"14ème jour septième mois (juillet) 1819 L'attentat

   Rosia, malgré ses quarante quatre ans (hors fic- à l'époque 44 ans était un âge très avancé -hors fic) restait belle comme lors de ses vingt ans, néanmoins des problèmes d'asthme étaient courants chez elle, l'impératrice avait des problèmes respiratoires depuis sa naissance et ça rendait sa santé assez fragile.

    De plus, les échidnés haïssaient son mari, ce dernier étant un géant d'un mètre cinquante, taille immense cumulée avec son expérience au combat rapproché et sa théorique capacité à maitriser le feu, il était évidemment bien plus facile de s'attaquer à sa femme, plutôt petite, mince et de constitution chétive.

   Aujourd'hui s'est donc, pour les raisons citées plus haut, produit un drame à la cour, alors qu'elle visitait le port d'Imperya avec une amie, un échidné surgit de nulle part avec ces fameux gants à deux pointes, ceux que portaient le clan Knuckles, Il frappa d'une force incroyable le cou de l'impératrice et sauta dans la mer avec son gant ensanglanté.

   Il était apparemment assez idiot pour oublier que le sang, dans la mer et surtout en Nexie ou les squales pullulaient même dans les ports, attirait les requins, on n'a retrouvé que la moitié de son cadavre mais apparemment c'était voulu, un attentat-suicide donc.

   L'Impératrice à terre avec les cervicales sanguinolentes cherchait désespérément un moyen de respirer à cotée de son amie qui criait à l'aide, en vain.

   En vain jusqu'à ce que un passant qui se promenait la par hasard et qui exerçait en tant qu'apothicaire (pharmacien) dans la ville, accourut vers la femme du monarque, après avoir enroulé un bandage autour du cou de la première dame nexienne, il recommanda à ce qu'on la transporte dans une clinique proche, c'est avec un brancard rudimentaire, qu'on l’amena dans un endroit sur.

   Après avoir examiné les blessures de l'impératrice la plus populaire de Nexie, le médecin dressa un constat sans appel, les deux pointes du gant échidné avaient détruites les première et 7ème cervicales, par conséquent, il pouvait en déduire qu'elle ne pouvait plus se déplacer seule et pour cause, les nerfs étaient sectionnés.

    Pour être plus précis, il lui était impossible de marcher ni même de pousser elle même un fauteuil roulant. Pour couronner l'édifice funèbre, les pointes de la main noire, (surnom nexien attribué au gants échidnés, justement à cause de cet attentat) étaient empoisonnées, heureusement, ce poison n'était pas mortel mais il limitait à deux ans l’espérance de vie de sa victime.

   La "reine des roses" était donc alitée dans ses appartements ou elle pouvait recevoir de la visite de la part de ses proches notamment ses enfants et son mari, ce dernier aimerait mais ne peut remonter le temps avec les neuf émeraudes et pour cause pour utiliser toutes les sols emeralds en même temps, il faut au moins être deux, il pourrait également remonter le temps avec moins d’émeraudes, hélas il ne pourrait pas non plus, cela reviendrait à sauter seulement quelques secondes dans le temps. Toute la Nexie est en train d'avaler une potion amère, Rosia avait beaucoup d'influence dans l'empire, lorsque l'empereur partait en guerre, c'est elle qui prenait la régence.

   De plus, si son mari était très bon en matière de police, armée et ordre public, il était incapable de gérer des crises humanitaires et il était tellement avare qu'il ne pouvait sortir les moindre sou de ses poches, Rosia fille de banquier, savait faire les bons investissements et les caisses de l'empire étaient saines, tout ça allié avec une armée efficace et une administration militaire de pointe, les deux époux avaient réussis à donner à la Nexie un éclat entre 1810 et 1821.

   Jusque à la mort de L'impératrice préférée des Nexiens."

-"Ouah ça c'est vraiment passé comme ça-euh ?" s’exclama boulet

   Uliop ferma le livre et se leva en répondant au soldat

-"Oui... hélas" Il se tourna ensuite vers moi et m’expliqua clairement ce que j'avais à faire à bord

-"Votre but est tout simplement d'aider l'empereur à remonter le temps et à empêcher tout ça, si vous réussissez les caisses de la Nexie resterons saines et l'apogée durera plus longtemps."
« Dernière édition: Août 06, 2014, 04:34:31 pm par Nitros IX »
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2