Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieSonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
Pages: [1] 2
Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« le: Octobre 07, 2014, 08:50:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je viens de voir ça et je suis...  Shocked
http://www.sonicstadium.org/2014/10/sonicmega-man-worlds-unite-coming-2015/
http://www.polygon.com/2014/10/7/6938879/worlds-unit-in-mega-man-sonic-crossover-series

Bon, vu qu'il s'agit d'une suite à un event (et que c'est un nouveau Topic), je pense qu'il est judicieux de rappeler quelques faits, en particulier pour ceux qui ont pas suivi les évènements : l'année dernière, en 2013, Archie à publié un grand évènement Crossover nommé Sonic / Mega Man : World Collide, un event de 12 issues réparti sur les numéros 248-251 de Sonic the Hedgehog, 24-27 de Mega Man, et 51-54 de Sonic Universe, entre Avril et Août 2013. L'intrigue réutilisait le Cosmic Reset Button utilisé lors de l'event Sonic Genesis en 2011 (qui lui était une revisite des jeux Sonic 1 et Sonic 2) mais cette fois-ci pour faire rencontrer les univers de Sonic et de Mega Man. Evidemment ce fut un grand event qui a plutôt bien marché et reçut de bonne critique. Si vous ne l'avez pas lu je vous le conseille fortement, surtout qu'il n'y pas besoin de connaitre la background de Sonic ou Megaman pour comprendre le comic.
Cependant au même moment ce déroulait aussi l'Affaire Penders qui a terni le comic Sonic à cause d'histoire de droits, forçant Archie à rebooter Sonic, utilisant ainsi le crossover pour faire une transition. Coïncidence? On ne sait pas. Mais la volonté de continuer l'aventure du crossover peut nous laisser penser que à la base Archie ne voulait pas utiliser l'event ainsi et que c'était juste un grand event.

Une période qui reste donc en demi-teinte pour Sonic, mais apparemment Archie veut se rattraper, ou alors juste profiter des bon retours sur le crossover pour lancer une suite pour le printemps 2015 : World Untie!

Une surprise je dois dire, car rien ne laissait présager une suite à cet évent. Par contre on ne sait pas grand chose, si ce n'est que cette fois-ci, aucun univers ne sera en sécurité cette fois-ci.

Citation
When the worlds of Sonic the Hedgehog and Mega Man collided in the pages of Archie Action comics, readers, fans and retailers made it the biggest crossover event in Archie Action history,” he said in a prepared statement. “That historic crossover storyline changed the comic book worlds of Sega and Capcom’s iconic video game characters forever, but now an even bigger event is on the horizon. You saw what happened when worlds collided, now see what happens when Words Unite! And this time, no universe will be safe…”

On peut légitiment penser cet évent encore plus grand, avec notamment non plus une collision entre les mondes, mais une fusion (enfin, c'est comme ça que j'interprète le "when worlds unite"). Plus de détails serons probablement révélés à la New York Comic Con qui se déroule cette semaine (...à New York bien sur...)
« Dernière édition: Octobre 07, 2014, 09:08:43 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #1 le: Octobre 15, 2014, 08:31:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Punaise... Ces 2 là, sont fait pour s'entendre...
Je crois avoir une hypothèse pour le nouveau world collide. Je crois que Archie va en profité pour faire quelque changement de design léger sur les persos remis à neuf... (parce oui, certains n'apprécié pas le look de 1 ou 2 persos.)
Mais je reste content pour cette suite.  Smiley

EDIT:
je viens d'apprendre qu'il n' y aurais pas que sonic/mega man, mais aussi sonic boom/mega man X.
Oui, sa fait 4 univers qui ce retrouve mélangé. Pour ceux qui suspecté, que sonic boom et vraiment pour les enfants et que le sonic que l'on connais, va migrer vers les adventure, cela ne fait que ce renforcer.
et voici l'image qui confirme:


J'ai hâte de voir la tronche de knuckles, lorsqu'il va rencontrer son double. (sa me rappelle un gag dans Fairy Tail lorsque gray rencontre son double d'Edolas.
« Dernière édition: Décembre 13, 2014, 01:54:53 am par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #2 le: Décembre 13, 2014, 10:27:19 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Commercialement parlant, c'est intelligent, Sonic Boom est le comics qui marche le mieux (devant Sonic tout court, puis Universe et seulement après MegaMan).
Si déjà après le premier crossover, les ventes des comics MegaMan ont bien augmenté grace aux fans de Sonic (ou nouveaux) qui sont arrivés, là c'est une bonne idée au niveau marketing pour espèrer avoir un MegaMan X comics (et de nouveaux lecteurs pour les 3 autres)...

Mais en terme de scénario?... Si déjà le premier était assez brouillon avec peu de spotlight pour des Knuckles, Shadow, Bass ou Protoman... j'ose pas imaginer celui-ci avec X et Boom dedans.

Mais bon, wait and see... de toute façon le spotlight sera au tour des Eggmen&Wily, comme pour le premier crossover... (peut être une association des BoomEggman&Wily vs ArchieEggman & Sigma...) Ok je suis impatient. (en espèrant que ça sera bien intégré à l'intrigue de chaque livres et pas devoir subir une pause de 4 mois).



EDIT : Un petit mot de Ian Flynn suite à cette annonce :

Citation
Lemme break it down for you: remember in "Worlds Collide," when it was just this big, fun celebration of Sonic and Mega Man?

"Worlds Unite" is that, but with MMX and Boom as well. There will be funny stuff. There will be dramatic stuff. And it's going to have a monstrous cast. We're having fun with it, just like the last time around.

As for MMX being too gritty: you do recall fighting the three-foot-tall penguin-man that barfed ice statues, right? Or the group of killer robots named after Guns n' Roses? Hologram Light dressed as Ryu that gives X the game-breaking Hadoken? =P

Yes, MMX has some darker themes than Classic, and it did some dark stuff on occasion, but it's not impossible to mesh with the other franchises.


EDIT²

Paul Kaminski (éditeur en chef d'Archie) a dit : "And this is only the tip of the iceberg…"... Megaman Legends? Sonic X? Sonic AoStH?... Hmmmmm.
« Dernière édition: Décembre 13, 2014, 10:34:14 am par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #3 le: Décembre 13, 2014, 10:59:56 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En premier lieu, la tête que tire Sticks devant X est juste PRICELESS XD J'adore, ça prévoie déjà du lourd cet artwork.

Un des avantages qu'on a, c'est que comme Boom est aussi concerné (et y'a de quoi faire des interactions vraiment marrante entre les perso de Boom et les persos de l'Archieverse NU252 xD), ça va faire 4 comics par moi pour ce crossover, plutot que 3... Limite ça va faire un numéro par semaine, y'a de quoi faire un truc de fou ! Et je viens de voir ton édit, c'est intriguant, et ça semble vraiment annoncer que c'est un évenement énorme, combiné à ce que dit Flynn ! Effectivement, je me demande si d'autres univers sont concerné (Genre un Robotnik de Satam ou de Underground qui interragit avec les deux Eggman, ce serait je crois assez marrant xD)

Et cette citation de Flynn décrit tellement bien sa manière de faire, je trouve, et sa capacité à mélanger les aspect humoristiques et légers avec les aspects plus sérieux et sombres.

Citation
Je crois avoir une hypothèse pour le nouveau world collide. Je crois que Archie va en profité pour faire quelque changement de design léger sur les persos remis à neuf... (parce oui, certains n'apprécié pas le look de 1 ou 2 persos.)

Je pense que non, je vois pas l'intéret que ça aurait, les designs sont très récents. Même si certains n'apprécient pas les redesign, dans l'ensemble ils passent plutôt bien maintenant, même si des gens n'apprécient toujours pas, mais ça c'est comme toujours.
Journalisée
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #4 le: Décembre 13, 2014, 12:38:25 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Euuuh... je suis le seul à me dire Too much Crossover?

Plus sérieusement, j'étais déjà assez dubitatif sur un deuxième crossover sur Sonic et Mega-Man, ils avaient plutôt besoin de développement sur leur propre comic, mais là on à 4 franchise, une qui vient à peine de commencer et une autre qui était la coloc du principal.

Je pense que c'est beaucoup trop tôt pour faire un second crossover surtout avec autant de perso.

Autant j'adore quand des héros que j'apprécie combattent une alliance de méchant autant là on va avoir un sacré bazar (et même si je suis un Flynn Fanboy, je doute quand même un peu qu'il puisse tout bien coordonner).

Après bien sur wait & see mais bon je préfère rester sur mes gardes.

Par contre s'il y a aussi AoStH et Underground (Vu que le comic est basé sur Satam, je pense pas qu'il soit représenter), j'espère aussi qu'il y aura Megaman EXE et legends ou ZX, pour un peu d'égalité (déjà que dans le 1er CO, Sonic avait l'air un peu plus en valeur).
Mais bon ça c'est en hypothèse bien sûr.



Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #5 le: Décembre 13, 2014, 09:23:08 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Euuuh... je suis le seul à me dire Too much Crossover?

Si c'est une demande de SEGA&Capcom comme pour le premier, ils seront obligé de le faire.
Si en plus ça permet de ramener des fans d'une licence forte vers une nouvelle licence (Megaman va mieux en ventes depuis le crossover), alors c'est tout bénéf, surtout qu'ils vont surfer sur la vague Sonic Boom qui est celui qui marche le mieux des 4 comics (le fait que ce soit un nouveau truc, en commun avec le tv-show, du Sonic sans le bagage de 270 numéros...).


Au niveau mon€y, c'est tout bénéf et si ça peut permettre l'arrivée d'un "deuxième" Sonic Universe et de MegaMan X, tant mieux...


Maintenant je suis d'accord... voir ces 4 univers (qui sont juste le sommet de l'iceberg), ça donne le vertige... à voir si ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre... mais je pense que quoiqu'il arrive, ça va être un succès au niveau des ventes.
Journalisée
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #6 le: Décembre 13, 2014, 09:36:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
mais je pense que quoiqu'il arrive, ça va être un succès au niveau des ventes.

Ben... Moi je le pense aussi, mais quand je vois certains commentaire sur TSSZ news, ben... ça fais mal.
Après, c'est vrai que les américains on l'habitude de dire ce qu'il pense tous haut. Mais qu'après ils oublient ce qu'ils ont dis. (enfin certains.)
Ils braillent, mais ils achète quand même. Huh?
« Dernière édition: Décembre 13, 2014, 09:38:49 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #7 le: Décembre 13, 2014, 10:06:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
mais je pense que quoiqu'il arrive, ça va être un succès au niveau des ventes.

Ben... Moi je le pense aussi, mais quand je vois certains commentaire sur TSSZ news, ben... ça fais mal.
Après, c'est vrai que les américains on l'habitude de dire ce qu'il pense tous haut. Mais qu'après ils oublient ce qu'ils ont dis. (enfin certains.)
Ils braillent, mais ils achète quand même. Huh?


C'est surtout une minorité. Ce genre de cross-over va rameuter les fans d'un des 4 comics concerné, les fans des deux franchises, les fans de Megaman X, les curieux de crossover, les fans de jeux vidéo en général, les fans de numéros "collectors" et d'event, les jeunes qui regardent Boom à la télé, etc.
Journalisée
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #8 le: Décembre 13, 2014, 10:16:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'adore les cri d'effroi qu'on retrouve dans les commentaires du TSSZ. XD Surtout ceux auquel le message de Flynn répond déjà.

Sinon, effectivement, ça risque d'avoir un petit aspect "too much", mais d'un autre côté, je pense que y'a vraiment de quoi faire un truc fun, ensuite pour l'aspect  « dramatic stuff », je pense que c'est plus le scénario en lui même qui va créer ça. Et si ça rapporte les différents lecteurs des différents ouvrages, c'est tout bénef !

Après, on parle des réactions sur le TSSZ, mais ailleurs sur internet, on peut voir des fans qui ont des idées plus... intéressantes :

Spoiler :

Après le PalutenaXLucina de Smash Bros, voici le X/Sticks.

J'adore les fans.
« Dernière édition: Décembre 13, 2014, 10:47:37 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #9 le: Décembre 13, 2014, 11:58:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Les Fans de sonic sont fantastique, ils arrivent à s'adapter à tous les situation (même si ils braillent.)  Smiley
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #10 le: Février 23, 2015, 07:43:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990


Nights au dessus de Sticks?
Viewtiful Joe à côté de Sticks?
Nina en haut à droite ?
Journalisée
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #11 le: Février 26, 2015, 12:57:53 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Et voilà tout ce que l'on va avoir pour le crossover :



source : http://www.tssznews.com/2015/02/26/vyse-blue-dragon-panzer-dragoon-confirmed-for-worlds-unite-crossover/

Perso j'annonce l'arrivé de nouveaux comics basés sur ces héros de jeux video, c'est obligé tout ça ne peut pas tenir dans 12 tomes!
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #12 le: Février 26, 2015, 01:08:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je pense qu'ils n'auront pas des temps d'apparitions très longs, en fait ^^ Par contre, ce qui est génial c'est le fait qu'effectivement, y'a une chance qu'on voit arriver au moins une nouvelle franchise Archie en comics, ce serait vraiment cool !
Journalisée
 
 
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #13 le: Février 26, 2015, 02:10:59 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Et voilà tout ce que l'on va avoir pour le crossover :



source : http://www.tssznews.com/2015/02/26/vyse-blue-dragon-panzer-dragoon-confirmed-for-worlds-unite-crossover/

Perso j'annonce l'arrivé de nouveaux comics basés sur ces héros de jeux video, c'est obligé tout ça ne peut pas tenir dans 12 tomes!

OMG C'est superhypermegagigaultra génial!!!!! Tous ces perso c'est juste un truc de ouuuuuf!
'Tin en plus c'est beaucoup de perso qui n'on eu qu'un jeu (Vyse, Billy Hatcher, Amaterasu, et putain quoi AMATERASU quoi! Juste trop classe quoi! J'ai trop hâte de voir comment chaque personnages va réagir face aux autres XD)
Perso vu qu'y a Capcom j'aurais aussi aimé voir Phoenix Wright, juste pour le fun d'avoir un procès déjanté avec tout le cast de Sega & Capcom avec des objections qui font toute la page XD

Par contre sa veux pas dire que ces perso aurons leur propre comic par la suite, vu que sa fait beaucoup de séries en même temps là >< par contre se qui serait sympas c'est que les perso de Sega apparaissent dans des Sonic Universe (vu que c'est plus large). Après sa serait dar d'avoir de nouvelles séries, même si je me demande si Archie peut se le permettre, parce que là il faudrait trouver de nouveaux artistes pour produire ces comics vu que Flynn & Co sont déjà bien occupé (autrement dis il faudra à Archie d'autres scénaristes et dessinateurs je pense).
Journalisée
   
Re : Sonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!
« Répondre #14 le: Février 26, 2015, 03:11:24 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Je suis le seul à devenir dubitatif sur le crossover, il y a trop de contenu je trouve (à moins que le format du comic passe à 100 pages).
Bref j’attends de voir, perso je veux que ces perso obtiennent des comics car... je les connais pas en fait honte sur moi, donc j'aurais bien voulu qu'ils fassent un comic pour eux à la Megaman retraçant leurs aventures tout en leur donnant un univers nouveau.
Vyse c'est bien le héros de Skies of Arcadia non? Il a l'air tellement cool que j'ai envie de voir son univers.
Pour ce qui est du personnel chez Archie... Ils ont plein de gens, pour ce qui est des écrivains :

-Ian Flynn
-Aleah Baker
-Tracy Yardley
-Potentiellement Evan Stanley (j'aime GOTF)


Et pour ce qui est de l'art, MAAANNN, il y en a trop que je ne peux pas tous les cités (Ben Bates qui même après son départ continue de nous fournir des couvertures en plusieurs parties juste AWESOME).
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieSonic / Megaman - World Unite : un Nouveau Crossover pour 2015!