Je viens de voir ça et je suis...
http://www.sonicstadium.org/2014/10/sonicmega-man-worlds-unite-coming-2015/http://www.polygon.com/2014/10/7/6938879/worlds-unit-in-mega-man-sonic-crossover-seriesBon, vu qu'il s'agit d'une suite à un event (et que c'est un nouveau Topic), je pense qu'il est judicieux de rappeler quelques faits, en particulier pour ceux qui ont pas suivi les évènements : l'année dernière, en 2013, Archie à publié un grand évènement Crossover nommé Sonic / Mega Man : World Collide, un event de 12 issues réparti sur les numéros 248-251 de Sonic the Hedgehog, 24-27 de Mega Man, et 51-54 de Sonic Universe, entre Avril et Août 2013. L'intrigue réutilisait le Cosmic Reset Button utilisé lors de l'event Sonic Genesis en 2011 (qui lui était une revisite des jeux Sonic 1 et Sonic 2) mais cette fois-ci pour faire rencontrer les univers de Sonic et de Mega Man. Evidemment ce fut un grand event qui a plutôt bien marché et reçut de bonne critique. Si vous ne l'avez pas lu je vous le conseille fortement, surtout qu'il n'y pas besoin de connaitre la background de Sonic ou Megaman pour comprendre le comic.
Cependant au même moment ce déroulait aussi l'Affaire Penders qui a terni le comic Sonic à cause d'histoire de droits, forçant Archie à rebooter Sonic, utilisant ainsi le crossover pour faire une transition. Coïncidence? On ne sait pas. Mais la volonté de continuer l'aventure du crossover peut nous laisser penser que à la base Archie ne voulait pas utiliser l'event ainsi et que c'était juste un grand event.
Une période qui reste donc en demi-teinte pour Sonic, mais apparemment Archie veut se rattraper, ou alors juste profiter des bon retours sur le crossover pour lancer une suite pour le printemps 2015 : World Untie!
Une surprise je dois dire, car rien ne laissait présager une suite à cet évent. Par contre on ne sait pas grand chose, si ce n'est que cette fois-ci, aucun univers ne sera en sécurité cette fois-ci.
When the worlds of Sonic the Hedgehog and Mega Man collided in the pages of Archie Action comics, readers, fans and retailers made it the biggest crossover event in Archie Action history,” he said in a prepared statement. “That historic crossover storyline changed the comic book worlds of Sega and Capcom’s iconic video game characters forever, but now an even bigger event is on the horizon. You saw what happened when worlds collided, now see what happens when Words Unite! And this time, no universe will be safe…”
On peut légitiment penser cet évent encore plus grand, avec notamment non plus une collision entre les mondes, mais une fusion (enfin, c'est comme ça que j'interprète le "when worlds unite"). Plus de détails serons probablement révélés à la New York Comic Con qui se déroule cette semaine (...à New York bien sur...)