Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJ'ai eu une idée pour un jeu sonic
Pages: [1]
J'ai eu une idée pour un jeu sonic
J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« le: Octobre 21, 2014, 02:35:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Pour ceux qui ce dise "Super... Une nouvelle idée qui comme tous les autres ce ressemble.", je vous dit: taisez-vous.
Elle me viens après avoir regarder les sites de fan création et avoir mûrement réfléchis. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de fan characters, créer par certains, et là j'entends "mais, ou veux-tu en venir.". Là j'ai attiré votre attention, d'ailleurs vous continuez de lire jusqu'à ici, continuer c'est presque finis...
Mon idée serait de faire un jeu, ou l'on pourrait créer son personnage sonic, lui attribué des capacités et l'envoyer ce batte, intitulé sobrement "Sonic world" cela serait une sorte de spin off, dans le monde de sonic. Après cela pourrait tout aussi bien un monde parallèle à sonic (il y a bien plusieurs versions de mega man.). L'intèret serait que chacun puisse trouver le gameplay qui lui plaît, de plus cela pourrait faire taire certaines personnes... Pour allez plus loin certains pourraient aussi recréer leur personnages sonic préférer pour aller ce battre. (que ce soit dans les comics ou les jeux vidéo.).
Quand pensez-vous?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« Répondre #1 le: Octobre 21, 2014, 03:46:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
"Sonic World" est aussi le titre du nouveau Sonic Blitz accessoirement... donc on pourrait essayer d'être un peut plus original. Qui plus est je ne vois pas ce que titre aurait en rapport avec le jeu. Ton idée serait donc de faire un jeu où l'on peut personnaliser Sonic histoire de lui donner le gameplay qui nous plait... d'un côté ça me fait penser à Super Smash Bros 4 avec les différentes variantes d'attaques spéciales. Le hic c'est que dans SSB4 ça marche parce qu'il s'agit d'un jeu de combat en 2D et qu'il est donc facile de proposer différentes variantes d'attaques pour que le joueur puisse faire un perso qui, justement, se rapproche de sa façon de jouer (moi par exemple j'ui un bourrin XD). Mais dans Sonic j'arrive pas à voir comment on peut faire ça. En général les changements de gameplay dans le Sonic ça changeait tout le jeu en général, comme par exemple avec le boost qui a donné des niveaux plus linéaires et plus rapides que ceux qu'on avait avant. Donc je vois mal comment c'est réalisable.
Après j'ai peut-être mal compris ton idée vu que tu parle d'envoyer Sonic "se battre"... heu oui mais c'est-à-dire? Es-ce un jeu normal typé Action/Plate-forme ou une sorte de MMO?
Journalisée
   
Re : J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« Répondre #2 le: Octobre 21, 2014, 04:25:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
"Sonic World" est aussi le titre du nouveau Sonic Blitz accessoirement... donc on pourrait essayer d'être un peut plus original. Qui plus est je ne vois pas ce que titre aurait en rapport avec le jeu. Ton idée serait donc de faire un jeu où l'on peut personnaliser Sonic histoire de lui donner le gameplay qui nous plait... d'un côté ça me fait penser à Super Smash Bros 4 avec les différentes variantes d'attaques spéciales. Le hic c'est que dans SSB4 ça marche parce qu'il s'agit d'un jeu de combat en 2D et qu'il est donc facile de proposer différentes variantes d'attaques pour que le joueur puisse faire un perso qui, justement, se rapproche de sa façon de jouer (moi par exemple j'ui un bourrin XD). Mais dans Sonic j'arrive pas à voir comment on peut faire ça. En général les changements de gameplay dans le Sonic ça changeait tout le jeu en général, comme par exemple avec le boost qui a donné des niveaux plus linéaires et plus rapides que ceux qu'on avait avant. Donc je vois mal comment c'est réalisable.
Après j'ai peut-être mal compris ton idée vu que tu parle d'envoyer Sonic "se battre"... heu oui mais c'est-à-dire? Es-ce un jeu normal typé Action/Plate-forme ou une sorte de MMO?
Tu as mal compris, le but et bien d'avoir de l'action/plateforme le tous mixé avec de l'exploration (dans un style monde ouvert) et saupoudré d'un peut de beat am all (on dirais une recette de cuisine  Grin.) . Dans ce jeu tu créais TON perso (par exemple celui qui te sers d'image, là sur planète sonic.) avec le style sonicien, et TU le personnalise. Vois sa comme une façon d'élargir le gameplay de sonic, mais ce jeu n'est pas un sonic. Sonic n'y est pas le perso principale, c'est juste un jeu se passant comme un spin off ou dans un univers parallèle; tout en restant liée à l'univers sonic (on va arrêté-là avant d'avoir mal au crâne.)
Après c'est une idée à proposé.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« Répondre #3 le: Octobre 21, 2014, 05:56:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Aaaaah... ouais j'avais déjà pensé à ce genre de jeu. Oui dans ce cas le titre à tout son sens ^^
Donc ouais tu créer ton propre perso. Mais dans ce cas il faut approfondir plus, vu que ça donne justement plus de possibilités de gameplay.
Donc ouais moi j'ui à fond dans cette idée, même si pour moi il faudrait trop que ça passe dans l'univers des comics, y'a plein de truc à exploiter pour ça (du genre tu peux créer un perso gentil et il rejoint la résistance avec plusieurs groupes de Freedom Fighters, et avec un perso méchant tu peux rejoindre l'Egg Army et ça donne plusieurs possibilités de scnéar, surtout pour un MMO, même si je comprend que c'est pas ton idée de faire un MMO). Il faut trop que Sega fassent ca^^
Journalisée
   
Re : J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« Répondre #4 le: Octobre 21, 2014, 08:10:14 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 138
  • Dessin par -Clover-
WWW
Moi aussi j'avais pensée à une idée de jeux comme celle-là où l'on créerait son propre personnage/héro.
Ce serais génial !
Par contre, je pense que ce serais difficile à mettre en œuvre. En effet, avec un tel jeu, on aimerais tous reproduire à la perfection un personnage qu'on à crée et pouvoir jouer avec, sauf qu'on ne pourrais pas. (les choix d'espèces et de "détails" comme les coupes de cheveux, la forme des yeux ect..., serais sans doute très sommaire)

Je ne connait rien à la conception de jeux vidéo, mais je pense que crée une personnalisation de personnage, avec une personnalisation du caractère/capacité, ainsi qu'une personnalisation du gameplay, et que cela soit assez équilibré dans le jeu (ne pas se retrouver avec un personnage trop fort, ou trop faible) doit être assez compliquer et surtout couté cher. (et en plus, il fraudais aussi un bon scénario, qu'on se sente vraiment impliquer)

J'avoue que j'aimerais beaucoup que SEGA fasse ce type de jeu, même avec une personnalisation foireuse, sa pourrais être sympa XP
Mais je ne pense pas qu'on verras ce jeu un jour.

Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)
 
 
Re : J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« Répondre #5 le: Octobre 21, 2014, 08:36:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
On peut toujours essayer...
Si c'est assez intéressant. De plus c'est une idée plutôt original, qu'ils n'ont pour ainsi dire, jamais tenté. Sa pourrais les intéressés, si c'est bien présenté.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« Répondre #6 le: Octobre 21, 2014, 09:14:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Moi aussi j'avais pensée à une idée de jeux comme celle-là où l'on créerait son propre personnage/héro.
Ce serais génial !
Par contre, je pense que ce serais difficile à mettre en œuvre. En effet, avec un tel jeu, on aimerais tous reproduire à la perfection un personnage qu'on à crée et pouvoir jouer avec, sauf qu'on ne pourrais pas. (les choix d'espèces et de "détails" comme les coupes de cheveux, la forme des yeux ect..., serais sans doute très sommaire)

Je ne connait rien à la conception de jeux vidéo, mais je pense que crée une personnalisation de personnage, avec une personnalisation du caractère/capacité, ainsi qu'une personnalisation du gameplay, et que cela soit assez équilibré dans le jeu (ne pas se retrouver avec un personnage trop fort, ou trop faible) doit être assez compliquer et surtout couté cher. (et en plus, il fraudais aussi un bon scénario, qu'on se sente vraiment impliquer)

J'avoue que j'aimerais beaucoup que SEGA fasse ce type de jeu, même avec une personnalisation foireuse, sa pourrais être sympa XP
Mais je ne pense pas qu'on verras ce jeu un jour.



Dans le genre personnalisation il y a Soul calibur qui propose de créer ses combattant avec leurs armes, mais les styles de combats sont assez limité
Et pour l'implication du persos dans le scénario on peut faire comme Mass Effect ou Fable: des choix de bien/neutre/mal
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« Répondre #7 le: Février 16, 2015, 09:59:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je précise une chose... en effet, tous ce vous m'avez dis m'a donné des idées.
Cela serait en effet sympa si l'on pouvait avoir ces 2 choix.
Join to freedom fighter
ou
join to egg army
Mais le jeu, se passant dans un univers parallèle on ne peut y présenter eggman en temps que méchant. Du moins celui qui est officiel pour la sonic team...
Et j'ai finis par trouver que l'on pourrait prendre, le eggman fait par les 1er dessins animés, pour ainsi dire le eggman de sonic underground.   


Sinon en me recreusant la caboche, j'ai eu une autre idée, pour un autre jeu (qui est plutôt amusante celle là, j'ai même ris, en imaginant les situations possibles ^^.).
Voici le principe, cette fois c'est un jeu sonic, avec sonic. (je sais, cela fais bizarre ce que j'ai écrit.)
dans ce jeu eggman, c'est emparé des 7 émeraude du chaos ainsi que des times stones. Il veut combiné les pîerres de façon à ré-écrire l'histoire du monde et donc faire disparaître sonic...
Seulement, notre hérisson arriva et il mis en défaite la machine de eggman, cependant ce dernier tentant quand même   t'utilisé son egg-mobile pour créer une réaction avec les pierres, sonin l'en empêcha et s'accrocha à son véhicule et tous 2 furent pris dans un vortex, après quoi, la machine de eggman explosa et créa une orbe de déformation temporel et qui s'étendit sur tous mobius.
A ce qui se pose la question. "oui voici le but du sujet".
Le but du jeu et que sonic dois remonté le temps, époque par époque et il dois aussi récupérer les émeraudes du chaos, elles aussi disséminé à travers le temps. (eggman à réussi à conserver les times stones.). Le problème et que à chaque époque sonic va devoir faire fasse au robot d'eggman, ainsi qu'à ces amis, qui on été absorbé par l'orbe et ils ont été replacé dans l'histoire, pour ainsi dire l'orbe à créer des paradoxes temporel avec ses amis et chacun ont été replacé dans le temps et leur existence ainsi que leur souvenir et leur histoire on été ré-écrite. (eggman va d'ailleurs en tiré profit.)
voici les personnages que l'ont peut trouver ainsi que la fonction qu'ils occupent dans la frise chronologique. (je me suis un peut basé sur les jeux comme sonic and the black night ou sonic and the secret ring.)
tail-magnon (inutile de dire à quel époque il a été placé.)
Blaze-ô-Patra. Reine du Nil.
Knuckulius. Le gladiateur le plus fort de rome (sonic va d'ailleurs se moqué de son nom.)
Amy the Rascal. La plus terrible des femmes barbares.
Sire Shadow. Le preux chevalier.
Rouge noir. Le fléau des 7 mers. (Une pirates pour ainsi dire.^^)
Calamity kid Cream. La plus grande bandit du Farwest.
Silver the hedgehog. le hérisson du futur. (il est le seule à ne pas avoir été affecté.)

évidemment les époque pourrait êtres consulté dans n'importe qu'elle ordre.
Je trouve que c'est une idée, pour le moins amusante. Mais je pense qu'elle ne verra jamais le jour.
Pas grave, il y a des centaines d'autres histoires à raconter.  Wink


Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« Répondre #8 le: Février 17, 2015, 07:55:22 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 8


  • Journalisée
T'es idées sont sympas, c'est vrai que ce serait bien d'avoir un jeu sonic ou on peut personnalisés son personnage et en créé un. Moi tout ce que J'éspere c'est que Sega ne fassent pas quelque chose comme lost world avec des niveaux pas possible (j'ai failli casser la télé tellement ça m'énerver) sinon t'on idée d'un jeu sonic voyage dans le temps c'est vrai qu'elle est amusante.
   
Re : J'ai eu une idée pour un jeu sonic
« Répondre #9 le: Février 17, 2015, 08:55:39 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
  • Je suis La forme de vie ultime
WWW
je précise une chose... en effet, tous ce vous m'avez dis m'a donné des idées.
Cela serait en effet sympa si l'on pouvait avoir ces 2 choix.
Join to freedom fighter
ou
join to egg army
Mais le jeu, se passant dans un univers parallèle on ne peut y présenter eggman en temps que méchant. Du moins celui qui est officiel pour la sonic team...
Et j'ai finis par trouver que l'on pourrait prendre, le eggman fait par les 1er dessins animés, pour ainsi dire le eggman de sonic underground.   


Sinon en me recreusant la caboche, j'ai eu une autre idée, pour un autre jeu (qui est plutôt amusante celle là, j'ai même ris, en imaginant les situations possibles ^^.).
Voici le principe, cette fois c'est un jeu sonic, avec sonic. (je sais, cela fais bizarre ce que j'ai écrit.)
dans ce jeu eggman, c'est emparé des 7 émeraude du chaos ainsi que des times stones. Il veut combiné les pîerres de façon à ré-écrire l'histoire du monde et donc faire disparaître sonic...
Seulement, notre hérisson arriva et il mis en défaite la machine de eggman, cependant ce dernier tentant quand même   t'utilisé son egg-mobile pour créer une réaction avec les pierres, sonin l'en empêcha et s'accrocha à son véhicule et tous 2 furent pris dans un vortex, après quoi, la machine de eggman explosa et créa une orbe de déformation temporel et qui s'étendit sur tous mobius.
A ce qui se pose la question. "oui voici le but du sujet".
Le but du jeu et que sonic dois remonté le temps, époque par époque et il dois aussi récupérer les émeraudes du chaos, elles aussi disséminé à travers le temps. (eggman à réussi à conserver les times stones.). Le problème et que à chaque époque sonic va devoir faire fasse au robot d'eggman, ainsi qu'à ces amis, qui on été absorbé par l'orbe et ils ont été replacé dans l'histoire, pour ainsi dire l'orbe à créer des paradoxes temporel avec ses amis et chacun ont été replacé dans le temps et leur existence ainsi que leur souvenir et leur histoire on été ré-écrite. (eggman va d'ailleurs en tiré profit.)
voici les personnages que l'ont peut trouver ainsi que la fonction qu'ils occupent dans la frise chronologique. (je me suis un peut basé sur les jeux comme sonic and the black night ou sonic and the secret ring.)
tail-magnon (inutile de dire à quel époque il a été placé.)
Blaze-ô-Patra. Reine du Nil.
Knuckulius. Le gladiateur le plus fort de rome (sonic va d'ailleurs se moqué de son nom.)
Amy the Rascal. La plus terrible des femmes barbares.
Sire Shadow. Le preux chevalier.
Rouge noir. Le fléau des 7 mers. (Une pirates pour ainsi dire.^^)
Calamity kid Cream. La plus grande bandit du Farwest.
Silver the hedgehog. le hérisson du futur. (il est le seule à ne pas avoir été affecté.)

évidemment les époque pourrait êtres consulté dans n'importe qu'elle ordre.
Je trouve que c'est une idée, pour le moins amusante. Mais je pense qu'elle ne verra jamais le jour.
Pas grave, il y a des centaines d'autres histoires à raconter.  Wink



Sympa
Journalisée
I'm the ultimate life form
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJ'ai eu une idée pour un jeu sonic