- Chaos Control Ruler
- Beta Testers
- Waifu officielle de PSo
|
Hum, Sonic 4 perso je vois pas la volonté comme "faire un Sonic 4", mais comme "faire un pseudo-jeu épisodique et l'appeller Sonic 4 pour casquer sur le nom"... Mais bref je deviens sans doute un peu cynique avec le temps, je vais donc vivre nu dans un tonneau.
Aussi, Sonic Boom a provoqué un tollé digne de 2006, et a financièrement bien moins marché, 2006 ayant pas trop mal marché, donc je pense que ça va plutot affecter contre ça... Ils font pas forcément des jeux fédérateurs et font des trucs qui plait pas forcément à toute la fanbase, mais après un énorme tollé de la mort généralement ils répètent pas l'erreur, après 2006, certains soucis de Unleashed restait (genre les niveaux trop long qu'on retrouvait dans le werehog), mais ils avaient fait un truc différent. Ensuite, il restait des erreurs, mais ils avaient tenté de corriger certains trucs.
Ensuite, bah, pour la qualité c'est plus problématique, pour certains Generations par exemple est un titre de qualité bien que trop court, mais là on rentre dans des débats sempiternel, et c'est parfaitement possible de trouver que non c'est super naze generation, mais c'était juste pour dire que ce que disait spartan sur le fait que "la sonic team bosse dessus depuis 5 ans", c'était pas illogique, et que pour des gens, le trou c'était 2006 et qu'on est au moins un peu au dessus avec les jeux Sonic Team suivant. (ensuite Boom oui à fait retomber dans un méga-trou)
Ensuite, bah on se retrouve dans toutes les disputes actuelles, notamment la lutte pour le "cool" de la portion SA3 (enfin, ensuite le soucis est la question de ce qu'est l'aspect cool, qui est un gros objet de débat vu que le mot est assez vague, perso je reste à dire que le style qu'on devrait prendre devrait être celui de Flynn, mais bon je suis un sale fanboy du comics qui lui est meilleurs que jamais), qui pour elleux s'est arrếter en fait avec Unleashed et surtout Colors, notamment d'ailleurs ils participent à une volonté de revaloriser 2006 (en disant qu'il était cool mais juste pas assez terminé), qui est assez intéressante à étudier.
Après, même si la fanbase se dispute, et là je m'adresse surtout à Spartan, je pense qu'il est possible avec un bon CM de trouver des choses intéressantes dans ces disputes, et de voir ou sont les limites, parce qu'au final beaucoup des disputes se basent sur des préjugés (j'avais commencé à écrire un article que j'ai jamais fini et que j'ai ensuite perdu sur le sujet), les Adventuriste sont persuadé que les Colorsiens veulent uniquement du Colors à la Pontac, et pourraient pas apprécier une autre vision, et les Colorsiens sont persuadé que les Adventuriste veulent du Shadow the Hedgehog, par exemple. Donc je pense qu'il serait possible de trouver un truc qui satisferait la majorité de ces fans (mon idée se portant pas mal sur le style de Flynn, mais après cela reste discutable, faudrait que je fasse un topique sur ça). Ensuite, même pour le gameplay je pense que j'aurais même envie de concilier celleux qui n'apprécient pas la très grandes différences des styles de gameplay dans SA2, et celleux qui veulent avoir plusieurs personnages jouables (là je m'intéresse plus à la façon de faire des oldschool et des advances).
« Dernière édition: Février 04, 2015, 10:55:25 pm par Katos »
|