Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux Vidéo[Wii U / 3DS] Rodea the Sky Soldier, le nouveau jeu de Yuji Naka de Retour !
Pages: [1]
[Wii U / 3DS] Rodea the Sky Soldier, le nouveau jeu de Yuji Naka de Retour !
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Et oui, je viens de lire la news aujourd'hui sur le TSSZ, il semblerait que Rodea the Sky Soldier soit de retour, sur Wii U et 3DS plutot que simplement sur Wii et 3DS, et qu'il va sortir en Printemps 2015. A noter qu'il semblerait qu'avec les premières impression de la version Wii U soit fourni la version Wii abandonné (Une initiative intéressante, je trouve, surtout si y'a eut pas mal de nouveautés !)

Rodea the Sky Soldier est un jeu développé par Prope (le nouveau studio de Yuji Naka) ou l'on contrôle Rodea, un robot volant, ou le gameplay semble consisté à décrire des sortes d'arc de cercle pour voler, tout en ayant quelques capacités de tir. Voici le vieux trailer de 2011 en vidéo pour mieux comprendre le gameplay, qui semble assez original et sympa - ce qui est pas étonnant venant du studio de Yuji Naka, les gameplay c'était sa grande qualité.

Pour ma part, je suis assez content d'en entendre à nouveau parler, déjà parce que ce jeu me plaisait bien même à l'époque, je compte me prendre le jeu, sous Wii U si je décide de l'avoir sinon sur 3DS, mais je me pose quelques questions :
- Comment le Developping Hell subit par le jeu va l'affecter ?
- Est ce que la version Wii U sera améliorée graphiquement pour être digne de la console ?
- Idem pour la verison 3DS dans le sens ou c'était un peu un jeu de début de vie de la console, même si ça fait pas trop cheap ça va sur le trailer (quoiqu'après avoir joué à Kid Icarus Uprising x) )

Bref, c'est une bonne nouvelle, et je pense que ça mérite bien un petit topique pour en parler :D
« Dernière édition: Novembre 12, 2014, 08:07:10 pm par Katos »
Journalisée
 
 
[Wii U / 3DS] Rodea the Sky Soldier, le nouveau jeu de Yuji Naka de Retour !
« Répondre #1 le: Novembre 12, 2014, 09:48:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
En revanche, la date de sortie annoncé est uniquement au Japon. Bref, ça pue le Japan only et je ne suis pas du tout sûr que le jeu soit localisé chez nous un jour.

Oh aussi, la 3DS et la Wii U sont zonés : on a donc dans l'oeil, ce jeu.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Rodea the Sky Soldier, le nouveau jeu de Yuji Naka de Retour !
« Répondre #2 le: Novembre 12, 2014, 10:46:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est effectivement un très gros risque, malheureusement.
Journalisée
 
 
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
   
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
YES

Hum, pour faire un peu plus constructif : C'est cool qu'il soit annoncé en europe, et le trailer annonce du bon. J'ai juste peur qu'il souffre pas mal d'une comparaison avec Kid Icarus Uprising (oui, juste parce que les deux ont un aspect manga et se passent dans le ciel), notamment sur la 3DS.
Journalisée
 
 
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
YES

Hum, pour faire un peu plus constructif : C'est cool qu'il soit annoncé en europe, et le trailer annonce du bon. J'ai juste peur qu'il souffre pas mal d'une comparaison avec Kid Icarus Uprising (oui, juste parce que les deux ont un aspect manga et se passent dans le ciel), notamment sur la 3DS.

Hum interressant. Va falloir que je p*m'y interesse (perso j'adore Kid Icarus Uprising, donc si le style et le même je prends (Ah je voudrais bien un Tails Adventure dans le même style :rêve: )).
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!

Ooooooh yeaaaaaah Naka's back!
Le pire c'est que apparemment ce retard est tout bête en fait. En 2011 Yuji Naka a dit que le jeu était fini, mais on n'a rien eu. En fait il semble que le distributeur japonais, Kadokawa, ait voulut abandonner la version Wii pour passer le jeu sur WiiU, console qui approchait à grand pas. Mais du coup ils ont dût tout refaire et avec le Gamepad comme manette. Donc le jeu original sur Wii était bien fini, mais à été quelque peu "annulé" pour être sorti sur la WiiU. Ils auraient quand même pu nous le dire!
Source : http://www.tssznews.com/2015/03/10/original-rodea-the-sky-soldier-confirmed-for-america/

Perso je le sens bien ce jeu, j'ai bien envie de le prendre (j'adore cette thématique et ce gameplay).
Journalisée
   
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ouais, je vois, le retard est chelou en effet xD J'aime tellement dans le trailer ( https://www.youtube.com/watch?v=mf1uoFg69tg ) le "Même si 1000 ans ont passé", ça fait tellement drôle vu la situation du jeu xD

Sinon, je suis tombé sur un truc de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=smGN3tcMS08 ça viendrait de la Wii U, mais j'ai une connection genre limite du 56k serait mieux, du coup j'ai juste accès au 144p et même là ça a du mal, du coup je peux rien dire sur la qualité graphique, je peux juste tenté d'analyser ces gros pixel qui sont devant moi pour tenter de deviner comment est le gameplay xD

YES

Hum, pour faire un peu plus constructif : C'est cool qu'il soit annoncé en europe, et le trailer annonce du bon. J'ai juste peur qu'il souffre pas mal d'une comparaison avec Kid Icarus Uprising (oui, juste parce que les deux ont un aspect manga et se passent dans le ciel), notamment sur la 3DS.

Hum interressant. Va falloir que je p*m'y interesse (perso j'adore Kid Icarus Uprising, donc si le style et le même je prends (Ah je voudrais bien un Tails Adventure dans le même style :rêve: )).

Le style n'a pas l'air d'être vraiment le même, c'est surtout l'aspect "ciel" et le fait que les deux aient une ambiance assez manga/anime qui va rapprocher les deux jeux, sinon le gameplay à l'air assez différent, comme le montre la video de gameplay que j'ai mis plus haut ^^ D'ailleurs, le gameplay à l'air super original d'ailleurs ! L'importance de la sorte de "homming attack" fait un peu ressembler ça à du Sonic version Aerien, mais c'est surement le fait que Naka ait fait le jeu qui amplifie cette impression xD
Journalisée
 
 
[Wii U / 3DS] Rodea the Sky Soldier, le nouveau jeu de Yuji Naka de Retour !
« Répondre #8 le: Mars 28, 2015, 09:23:02 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Y aurait une démo de disponible sur 3DS.

J'ai bien envie que ça soit un pétard mouillé parce que j'en ai un peu marre que la moité du fandom sonicien encense un type qui a quitté le navire (comme de nombreux employés de SEGA) au pire moment.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Souhaitez du malheur aux autres c'est mauvais pour le karma :p

Perso, j'ai bien envie de voir un bon jeu, déjà parce que c'est cool d'avoir un nouveau bon jeu à jouer (Même si j'attend plus Bravely Second et Fire Emblem If <3), dont l'ambiance, les environnement et le ton me plaise, notamment cet aspect très anime qui peut sembler un peu cliché mais qui à l'air quand même bien sympathique et avec une histoire assez cool et un gameplay ingénieux. Plus je vois de ce jeu, plus il me plait, le feeling à l'air assez cool.
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux Vidéo[Wii U / 3DS] Rodea the Sky Soldier, le nouveau jeu de Yuji Naka de Retour !