Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[comics]Spéculations, théories et révélations
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
[comics]Spéculations, théories et révélations
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #60 le: Mai 23, 2015, 03:15:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Le mystère passionne les gens.
D'une certaines manière, je pense que si les origine de sonic reste mystérieuse, je crois que cela paut avoir un plus grand impact que l'on peut croire.

Je suis aussi désolé de la disparition de tellement de persos charismatique. 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #61 le: Mai 23, 2015, 03:36:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je n'ai jamais trouvé les origines de Sonic spécialement mystérieuse :

Il n'y a pas assez de teasing pour installer le mystère. Le mystère doit questionner, et une question n'est pas qu'un manque d'information, le mystère nécessite que la question soit posée. Dans les jeux, les origines de Sonic ne pose jamais question, ce sont plus ses capacités exceptionnelles (et encore, largement moins que dans le comic avant la Super Genesis Wave, ou plusieurs personnes s'apperçoive qu'il peut étrangement dépasser ses limites, voir faire des choses qui auraient dû être carrément impossibles, je pense notamment : Il y avait mystère puisque la question était posée, par exemple par Finitevus quand Sonic en a juste eut rien à foutre de son sortilège posé sur la Master Emerald (jusqu'à ce que ce soit résolu avec le Chaos Factor, qui est découvert par Eggman de la manière la plus classe qui soit au moment ou il recouvre la raison)).

La question « qui est Sonic », dans les jeux, à une réponse simple : « Just a guy who likes adventures ». Et c'est aussi ça qui dans les jeux différencie Sonic de Shadow : Tandis que Shadow à tout le poids d'un passé et d'un passif qui influe toute ses actions, Sonic n'est que pure liberté qui n'a aucune obligation de sauver le monde et qui ne le fait qu'en exprimant cette liberté.

C'est d'ailleurs un truc qui permet de séparer Shadow, Knuckles, Sonic et Silver, dans une sorte de séparation presque symbolique :
-> Sonic agit juste parce que "c'est bien" (il s'en fiche notamment de la chevalerie dans Sonic and the Black Knight)
-> Shadow agit au nom d'une promesse, celle de redonner espoir à l'humanité.
-> Knuckles agit au nom d'un devoir qui est le siens – sachant que dans le comic il est mentionné qu'il le fait intelligemment, puisqu'il estime que "ça bénéficie à tout le monde"
-> Silver agit au nom d'un futur, pour construire un futur qui sera bon et agréable – et maintenant pour le protéger dans le comics, maintenant que le futur est décrit officiellement comme un lieu qui n'est plus des ruines enflammées.

Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #62 le: Mai 27, 2015, 10:17:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le premier chapitre de World Unite est sur Sonic Scanf et mon âme de fanboy BRÛLE !
Je suppose que Sonic et Megaman vont être transformés en Robot Masters mais du coup, ils ne sont plus là pour se dérobotiser eux-mêmes ._. Ça va être bien sympa à suivre !
Remarquez, peut-être que X et un autre Sonic pourraient y faire quelque chose ? *s'enflamme*
J'imagine qu'on peut déjà tout savoir via les couvertures déjà révélées mais je veux pas savoir, juste supposer ><
   
Re : Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #63 le: Mai 28, 2015, 06:36:44 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Remarquez, peut-être que X et un autre Sonic pourraient y faire quelque chose ? *s'enflamme*
J'imagine qu'on peut déjà tout savoir via les couvertures déjà révélées mais je veux pas savoir, juste supposer ><

Sachant que SonicBoom! ne sera pas présent... il vaut mieux parier sur... Sticks? :x
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #64 le: Mai 28, 2015, 12:14:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
S-Sticks ? La parano complètement tarée ? Elle ? ELLE ? ><
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #65 le: Mai 28, 2015, 09:25:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
S-Sticks ? La parano complètement tarée ? Elle ? ELLE ? ><
Oui, mon bonne ami, elle sera présente, mais elle est aussi la seule représentante de sonic boom.
Perso, j'aime bien l'esprit du personnage, il rentre de le contexte de l'époque, celui des complots.
J'attends aussi la suite avec impatience...
Perso, j'aimerais trop voir sonic the werehog.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #66 le: Mai 29, 2015, 05:16:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je sais bien qu'elle est présente, je donnais cette réaction par rapport au "Sticks sera là pour sauver Sonic et Megaman" parce que moi je veux pas, je la veux juste en side-kick rigolo ! :D
Sonic the Werehog, je pense qu'il est gardé de côté pour finir l'arc Unleashed. Sans vouloir briser tes espois :x
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #67 le: Juin 03, 2015, 11:24:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
EDIT : J'ai enfin lu le numéro, et cette fois je peux donc dire exactement comment c'est écrit, ce qui aide niveau des informations. Bref, dans le numéro 2 de Worlds Unite, outre du Sticks + les perso de Megaman X, Eggman nous fait un résumé de Worlds Collide (en modifiant un détail pour restauré l'Epic Evil Bromance), et on découvre la nouvelle recontre entre Eggman et Wily dans la nouvelle timeline, et donc ce qui se passe entre l'arc "Genesis" et Worlds Unite, quelque chose qu'avait teasé Ian Flynn sur son forum ( http://www.bumbleking.com/forum/viewtopic.php?p=426216&sid=e6cc2eb3a039546226bd927c63d675a8#p426216 ).

En spoiler au cas-où :)

Spoiler :
Donc, Eggman rencontre Wily toujours grâce à l'émeraude bleu qui s'était retrouvé dans le monde de Wily suite à une "experience loupé", sauf que cette fois ci, cela se passe après la fin de Sonic Generations, alors qu'il est coincé dans le Monde Blanc. Juste après, il parle de comment ils ont créé la Egg Skull Zone, et il n'est pas dit s'il est passé directement du Monde Blanc dans la dimension qu'ils ont créé, ou s'il est retourné dans son monde avant... Même si je pense qu'on peut supposer le premier.

Après, évidemment, cela soulève quelques questions : Pourquoi Tails dit-il que la dernière fois qu'ils ont vu Silver c'était durant Sonic Colors... Ma supposition est qu'il n'y a pas eut de rencontre Tails/Silver dans Generations ? Ensuite, Tails Doll attaque la ville, du coup est-ce une attaque automatique de Tails Doll, ou une attaque envoyé depuis la Skull Egg Zone ? Ou alors pendant la supervision des travaux les deux savants fous retournaient parfois dans leur mondes pour réunir leurs ressources ?
Après c'est surtout parce que Flynn avait sans doute pas prévu tout ça déjà à l'époque, il venait juste de rebooter le monde, donc ces petits trucs sont logiques : Tout ce reboot à du demander un travail fou, tout un nouveau set-up à créer, avec en plus les comics à écrire, puis ensuite le nouveau crossover à préparer... Ian Flynn reste un être humain, et en plus il y a eut le Pendering, quoi :p

Une autre question possible est une théorie : est-ce que le Sonic Classic de l'arc Genesis ou est-ce que c'est le Sonic Classic du passé de Sonic ? Si c'est le premier, ça expliquerait pourquoi Sonic Moderne ne semble avoir aucun souvenir de ce qui s'est passé alors qu'il devrait si le Sonic Classic est le lui du passé (sauf si ça créé une nouvelle timeline)...

Une dernière question qu'on peut se poser est le placement de Colors, puisque la fin de Colors est supposé être le moment ou Eggman a découvert le Time Eater. Je vois perso trois possibilités :

- Soit Colors se passe après l'arc Genesis comme Generations.
- Soit Colors se passe avant, Eggman trouve le Time Eater avant l'arc Genesis et c'est en partie ce qui produit la Genesis Wave.
- Soit Colors se passe avant, la première Genesis Wave arrive pendant qu'Eggman est dans l'espace et c'est la Genesis Wave qui créé le Time Eater.

Sinon le numéro était plutot sympa même si ça restait du set-up, le passage du retour de l'Epic Bromance est cool et la fin aussi est bien sympa ! Hâte de lire le #3 Mercredi prochain, l'action commencera ! :D En tout cas c'est cool d'avoir des clarifications qui arrivent sur la nouvelle timeline o/
« Dernière édition: Juin 03, 2015, 11:37:55 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #68 le: Juin 04, 2015, 09:17:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Par rapport à ton spoiler Katos, je crois que j'ai de la relecture à faire. Je pourrais en parler après x)

Sinon, j'aime beaucoup les interactions entre les personnages de Megaman X et Boom, c'est tellement bien foutu xD Je me demandais bien à quoi pouvaient ressembler les dialogues !
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #69 le: Juin 05, 2015, 11:01:19 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Techniquement c'est une preview, mais on apprend BEAUCOUP de choses sur l'univers : La preview du Sonic Super Digest #12 est arrivée, qui contient notamment un nouveau Sonic Comic Origins, cette fois pour Julian Snively ! http://www.newsarama.com/24730-sonic-and-mega-man-collide-in-this-sonic-super-digest-12-exclusive-preview.html

Et on y apprend plein de choses !

Spoiler :
- Le QG du G.U.N. est toujours situé dans une montagne, comme dans l'ancienne continuité. Cependant elle se nomme maintenant Mt Freedom et plus Guardian Mountain.
- Apparition de Madonna Garnet, basée sur Madonna ! :D Une agent d'une division du G.U.N., et punaise son design est méga-classe ! C'est cool d'avoir un cast plus étendu pour le G.U.N. ^^ (Des gens ont noté que son nom de famille "Garnet" ne viens pas de nul part. Elle fait également pensé un peu à Topaz de Sonic X)
- Le C.L.I.P. semblerait venir du comic Sonic X, du #23 plus précisément. Je sais pas si y'a d'autres occurences de ce nom.
- Le design de Satam de Snively fait lieu pour lui de design "classique".
- Snively a travaillé pour GUN avant de travailler pour Robotnik, et il a en grande partie contribué aux unité robotiques du G.U.N.
- Robotnik a travaillé pour G.U.N. à une époque, dans l'équipe de R&D avec Snively, qui le design comme un "co-worker".
- Eggman apparaissant toujours dans l'ombre, on suppose qu'ils n'ont pas eut l'autorisation de mettre ici son design classique... Par contre ça rend super classe.
- Dans la nouvelle réalité, Eggman ne s'est pas basé sur une guerre Overlander/Mobien (on s'en doutait) mais à fait croire au Roi Acorn que les Federations Unis voulaient envahir le royaume
« Dernière édition: Juin 05, 2015, 05:55:52 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #70 le: Juin 05, 2015, 05:39:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Laissez Ian Flynn écrire un rpg sur Sonic s'il vous plait, tant de fan service, de respect des personnages, des différents univers...
Mince quoi ! Long live Flynn !
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #71 le: Juin 05, 2015, 06:06:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'adore à quel point la nouvelle histoire de Eggman et Snively est fidèle à l'ancienne sans la reprendre exactement puisque ça se base désormais sur du SEGASonic (ce qui évite à la fois les soucis de copyright avec Penders et rend ça plus cohérant avec la nouvelle base). En plus c'est tout bête, mais ce simple petit détail rajouté à l'histoire d'Eggman avant qu'il tente de contrôler le royaume Acorn me plait beaucoup : Je trouve ça cohérant, et ce simple détail donne plus l'impression que le personnage à une histoire. J'aime vraiment beaucoup aussi la manière dont il a manipulé le roi Acorn.

Et puis Madonna Garnet est géniale quoi, référancer trois perso (il a confirmé que ça référançait bien trois perso sur son twitter) en un c'est vraiment classe je trouve xD En plus elle a vraiment la classe. Ça me donne vraiment envie qu'on ait un jour un comics basé sur Shadow et le G.U.N., ce serait vraiment quelque chose de super, qui nous permettrait de voir l'univers des comics sous un autre angle, celui des Fédérations Unies.
Journalisée
 
 
Re : Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #72 le: Juin 05, 2015, 06:15:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Et puis Madonna Garnet est géniale quoi, référancer trois perso (il a confirmé que ça référançait bien trois perso sur son twitter) en un c'est vraiment classe je trouve xD En plus elle a vraiment la classe. Ça me donne vraiment envie qu'on ait un jour un comics basé sur Shadow et le G.U.N., ce serait vraiment quelque chose de super, qui nous permettrait de voir l'univers des comics sous un autre angle, celui des Fédérations Unies.

Madonna de Sonic 1, Garnet de l'histoire du pilote du manga jap... et ? Topaz pour le physique, caractère et rôle au GUN?
Sinon je plussoie, je pense qu'un comics sur Shadow & le G.U.N pourrait marcher. T'aurais Sonic the Hedgehog pour les FF et les mobiens, Shadow pour le GUN, les humains et Sonic Universe pour faire du one-shot sur une équipe aléatoirement... Espérons !

Sinooooon, Shard is back !... Well Almost...
Spoiler :
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #73 le: Juin 05, 2015, 06:32:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Et puis Madonna Garnet est géniale quoi, référancer trois perso (il a confirmé que ça référançait bien trois perso sur son twitter) en un c'est vraiment classe je trouve xD En plus elle a vraiment la classe. Ça me donne vraiment envie qu'on ait un jour un comics basé sur Shadow et le G.U.N., ce serait vraiment quelque chose de super, qui nous permettrait de voir l'univers des comics sous un autre angle, celui des Fédérations Unies.

Madonna de Sonic 1, Garnet de l'histoire du pilote du manga jap... et ? Topaz pour le physique, caractère et rôle au GUN?

Il n'a pas confirmé quoi que ce soit, juste qu'il y avait trois perso xD Donc la plus grande supposition est que ce soit Topaz la troisième ^^

Sinooooon, Shard is back !... Well Almost...
Spoiler :

Ahah, je viens de voir aussi :p Mais c'est presque trollesque ce que tu dis... Même si d'un autre côté punaise, c'est assez vrai, ce personnage à une histoire assez proche (si on en prend l'aspect le plus basique, parce qu'évidemment dès qu'on va plus loin c'est très différent) de celle de Shard, en fait, j'avais jamais remarqué (y'a aussi bien évidemment pas mal de différence, mais je trouve que le point commun est assez amusant ^^).

J'adore également ce qu'il dit, je trouve que ça lui donne un caractère plutot intéressant et plutot logique ^^ En tout cas punaise, je l'ai pas du tout vu venir, la présence de ce personnage xD
« Dernière édition: Juin 05, 2015, 06:34:18 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #74 le: Juin 06, 2015, 12:05:03 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Bien sur, c'est plus sur la blague que je faisais cette comparaison.
Il faut lire le prochain numéro, mais j'attend de Gemerl une personnalité vers le Emerl de la fin de Sonic Battle plutôt que le cocky-robot badass à la Shard... Bon vu qu'Emerl avait pris des parties de la personnalité de Sonic, Shadow, Knuckles, Rouge... on peut dire qu'il va UN PEU ressembler à Shard :s


Mais bon, heureux de le voir enfin ! :D Emerl/Gemerl est un des persos qui m'ont le plus marqué dans la saga et qui n'a jamais eu de rétribution quelque soit le médium. Enfin j'ai envie de dire !
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[comics]Spéculations, théories et révélations