Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[comics]Spéculations, théories et révélations
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
[comics]Spéculations, théories et révélations
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #75 le: Juin 06, 2015, 07:41:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yep, c'est vraiment cool de le voir, c'est vraiment l'un des personnages que j'attendais avec le plus d'impatience ^^ Niveau de la personnalité, je pense qu'il restera Gemerl avant tout, et que c'est surtout le fait qu'il ait un peu de sass (et encore il l'est moins qu'Emerl à certains moment de Battle XD) de Sonic qui donne cette impression, et j'ai adoré le fait qu'il précise que ce que ce qu'il veut, c'est vivre en paix, ça fait parfaitement sens avec toute son histoire.

On sent cependant qu'il a absorbé pas mal de la façon de parler de Sonic XD
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #76 le: Juin 06, 2015, 09:01:05 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Putain quoi Madonna en agent du GUN je ne m'y attendais pas du tout. C'est tellement loin du personnage, et le pire c'est que ça marche! Enfin j'attend d'en voir plus mais merde quoi Flynn il est juste trop fort, il prend un personnage avec peu voir pas de background, et le transforme en un super personnage! En plus le fait qu'elle soit du GUN c'est cool parce que en effet ça agrandi le cast du GUN. Quand on y réfléchit Y'a pas tant de vrais perso dans le GUN, donc en voir plus c'est cool ^^

Oooooh Gemerl! Ça c'est cool! Là encore belle surprise! J'ai toujours été déçut que Emerl puis Gemerl ont vite été oubliés (alors qu'Emerl à même été dans Sonic X, ils auraient pu aller encore plus loin!), et bon ben mieux vaut tard que jamais. Je me demande aussi si Flynn va lui donner le même background que dans les jeux (je pense que ça sera légèrement différent)
Journalisée
   
Re : Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #77 le: Juin 06, 2015, 10:32:55 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je me demande aussi si Flynn va lui donner le même background que dans les jeux (je pense que ça sera légèrement différent)

Pour l'instant on sait que Sonic Battle (StH#271) et Sonic Advance 3 (SU#69) ont eu lieu.
Et on a eu une mention de Gemerl dans le #257 où Vanilla dit qu'il vit plus ou moins avec eux.

Ca va bien avec la fin de Sonic Advance 3.


Donc je ne pense pas qu'il y aura de nouvelles choses sur son background. Tous les personnages SEGA se trouvent là où ils étaient lors de leur dernières apparitions dans les jeux.
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #78 le: Septembre 13, 2015, 05:51:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Grosse mise à jour avec mes dernières lectures :)

Silver the Hedgehog & son Futur :

Spoiler :
- Donc, je résume ce qu'on sait déjà : Silver vit à Onyx City, une ville dirigé par un conseil assez dictatorial, qui utilisent des robots gardes. Il s'en méfie fortement, et ne semble pas aussi puissant que ce qu'on a déjà vu dans l'ancienne continuité et dans les jeux. Von Schlemmer apparrait dans son futur, comme un scientifique distrait mais extrèmement intelligent, et qui contrairement à Pickle est totalement dans la situation présente.
- Je suis quasiment certain que le membre du conseil qui hésite est Gold the Tenrec !
- On voit à la fin du premier numéro de Silver Age une porte du Time Eater, et on voit une sorte de créature qui lui ressemble beaucoup dans la page d'introduction, je trouve. Est-ce que le Time Eater serait lié aux Genesis Portals ? Il faut se rappeller aussi que Flynn avait spéculé à une époque un liens entre le Time Eater et Mephiles, je me demande du coup si ça va jouer.
- Il y a une spéculation que ça se passerait avant Sonic Generation pour Silver... J'avoue que je sais pas trop, à voir.

J'ai lu donc la fin du Sonic Comic Origins sur Snively, et on y apprend de nouvelle choses :

Spoiler :
- South Island appartient aussi au Royaume Acorn
- L'histoire de Sonic 1 est liée à celles des deux autres niveaux du plan d'Eggman. En effet, lorsque Eggman a manipulé le Royaume Acorn, son plan servait à l'obtention des Chaos Emerald et à la création du Death Egg. South Island servait à miner les ressources, et Westside Island à raffiner et aux grandes constructions.
- Il est confirmé que chez Flynn aussi, l'épisode de Knuckles se passe bien après la destruction du Death Egg, et Snively y tentait de récupérer la Master Emerald.

Sinon, dans Eggman's Dozen, il a été spéculé qu'on verrait 12 Egg Boss, et une liste des Egg Boss déjà connus a été faites par un membre, puis corrigée par Flynn !

Citation
    1) Akhlut - Northern Oceans
    2) Axel - Efrika
    3) Clove - Northamera
    4) Mordred - Eurish
    5) Nephthys - Midesta
    6) Thunderbolt - Soumerca
    7) Tundra - Artika
    8) ??? - Yurashia
    9) ??? - Tralius
    10) ??? - Southern Oceans
    11) ??? - ???
    12) ??? - ???

Nous avons grâce à ça une meilleurs idée d'éléments du monde de Sonic, et surtout quelques éléments intéressants.  Il nous reste donc deux division de l'Egg Army dont nous ne connaissons même pas la localisation, et cinq Egg Boss à découvrir.

Sinon :
- Midesta correspond très surement au Moyen Orien (Middle East - Midesta), d'autant plus que c'est là ou se trouve Shamar, Nephtys a été confirmée comme étant l'Egg Boss de Midesta.
- Northamer a été renommé en Northamera. Je spécule comme comme une bonne partie des lieux qui s'y trouvaient soit n'existent plus, soit ont été déplacé sur Westside Island, que c'est désormais là ou se trouve le coeur des Fédérations Unis avec Empire City, Central City, etc.
- Tralius a été spéculée comme étant l'Australie. En effet, on remarque la ressemblance, et du coup ce serait logique puisque tout les continents sont nommé avec les noms terriens modifiés.
- Avalon et Mordred se trouvent donc en Eurish.
- Metropolis n'a pas de Egg Boss. Par contre, je me demande s'il en existe un pour l'Archipel Acorn, genre un sur South Island ?
- Cassia est co-Egg Boss avec Clove, mais n'a pas autant de pouvoir.

Si on compare aux temples de Gaïa, dans Sonic Unleashed il y en a un dans Eggmanland (sans doute qu'Eggmanland a été construit là-bas pour exploiter la puissance de Dark Gaïa), et . Etant donné que chaque temple représente un continent, ou plutot une plaque tectonique, on peut tenter de mapper les différents temples aux différents continents :

Mazuri: Efrika
Chun-nan: Yurashia
Spagonia: Eurish
Holoska: Artika
Shamar: Midesta
Adabat: ???
Eggmanland: ???

- On peut noter que Tralius, Soumerca et Northamera n'ont pas de Temple de Gaïa.
- Tralius étant basé sur l'Australie, une possibilité est que ce soit un mélange océanie/australie, et donc Adabat pourrait s'y trouver.
- Si Artika est au nord, on peut imaginer que c'est genre au niveau du groenland, et que Northamera se trouve sur la même plaque ?
- On peut imaginer également que Soumerca n'est pas sur une seule plaque tectonique, vu que Station Square qui se trouve sur ce continent semble situé en plein sur une faille. Mais le temple peut tout de même se trouver sur une partie de Soumerca... Eggmanland se trouverait pas loin ?

Pour finir, j'ai été très content du rôle donné au personnage basé sur Witchcart, Wendy Naugus ! Le fait d'avoir des jumeaux Naugus est très intéressant, et également le fait qu'ils aient leur propre troupes avec les Witchcarters. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans Eggman's Dozen...
« Dernière édition: Septembre 13, 2015, 06:01:11 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #79 le: Septembre 13, 2015, 08:40:45 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Très intéressante théories je dois dire.

Spoiler :
J'ai des doutes pour que Gold soit le domino five guy du conseil, il est trop petit par rapport au couverture.
Je ne me rappelle pas de Nyphtys, par contre il est clair que la Egg-Boss de Chun-nan est Conquering Storm, son nom à été quelque peu teasé dans le background d'une histoire, et elle est un personnage de Ian donc ça devrait être elle.
Perso, j'aurais pensé que se soit Phage la Egg-Boss de Metropolis, vu que c'est la région de recherche de l'Eggman Empire (derrière le DeathEgg car faut pas déconner XD)
J'espère que les Witchcarts soient vraiment des personnes comme l'Ixis Order qui était franchement cool.

Tout cela me donne envie d'un comics à temps plein sur les origines, mais aussi d'une carte et d'une timeline!
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #80 le: Septembre 13, 2015, 09:20:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Grosse mise à jour avec mes dernières lectures :)

Silver the Hedgehog & son Futur :

Spoiler :
- Donc, je résume ce qu'on sait déjà : Silver vit à Onyx City, une ville dirigé par un conseil assez dictatorial, qui utilisent des robots gardes. Il s'en méfie fortement, et ne semble pas aussi puissant que ce qu'on a déjà vu dans l'ancienne continuité et dans les jeux. Von Schlemmer apparrait dans son futur, comme un scientifique distrait mais extrèmement intelligent, et qui contrairement à Pickle est totalement dans la situation présente.
- Je suis quasiment certain que le membre du conseil qui hésite est Gold the Tenrec !
- On voit à la fin du premier numéro de Silver Age une porte du Time Eater, et on voit une sorte de créature qui lui ressemble beaucoup dans la page d'introduction, je trouve. Est-ce que le Time Eater serait lié aux Genesis Portals ? Il faut se rappeller aussi que Flynn avait spéculé à une époque un liens entre le Time Eater et Mephiles, je me demande du coup si ça va jouer.
- Il y a une spéculation que ça se passerait avant Sonic Generation pour Silver... J'avoue que je sais pas trop, à voir.

Cela voudrait qu'on pourrait voir
Spoiler :
Mephiles


Si c'est le cas, ce serait vraiment cool.

------------------

EDIT Mighty: Par le pouvoir du rien du tout.
spartan: Pardon

Citation
PAR LE POUVOIR DU DOUBLE POST:
je revenais à se que j'ai dit précèdement.
Spoiler :
la théorie du time eater, ainsi que celle de Mephiles m'intrique. Cela voudrait dire que le time eater et directement lié à la genesis des portails, mais si il se nourri de l'espace temps, il serait capable de créer des paradoxes illimité. Cela pourrait créer la destruction de l'univers. Ce qui ressemble vraiment à Mephiles, qui veut consummer le temps et l'espace et détruit le monde. Pour ainsi dire que le time eater n'a pas de forme préféfini... Ah moins que...
Time eater et Mephiles...
Ne sont...
Qu'une seule et même entité...
Cela serait vraiment classe  Cool
« Dernière édition: Septembre 14, 2015, 05:58:14 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #81 le: Septembre 25, 2015, 07:13:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
EDIT (et c'est presque du Breaking News là o/) : Par rapport à la discussion sur les Egg Boss, voici un petit message de Flynn sur Twitter qui a de quoi nous tenir excités... https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/646769679088922625 :D Evidemment, on comprend mieux si on lit aussi la question à laquelle il a répondu–

Voici le fameux post de Ian Flynn a propos de ton deuxième spoiler :

Spoiler :
Citation
Welp, read the spoiler before the line about it being a fan-theory, but I've already thought on that a bit, so let's discuss it.

I don't think Ifrit can be a remainder of Solaris, namely Iblis. The whole time-travel thing was mishandled, but to put it simply, there are two instances of Iblis and Mephiles:

1) Present Version. Mephiles kills Sonic, then merges with Iblis-via-Elise to become Solaris. Solaris is defeated, yadda yadda yadda.

2) Future Version. Iblis is terrorizing Silver's time, and Mephiles is mucking around in time. Blaze sealed Iblis inside her and vanished back to the Sol Zone. This, in theory, leaves a Mephiles around. (Maybe he traveled to the Present Version, but there's problems with that. Like I said - time-travel story done wrong)

Ifrit's dimension certainly does share a lot of tropes with Crisis City, and Ifrit does resemble Iblis a lot. But Ifrit also preyed on chao, was released from another dimension by Dr. Nega, and was I.D.ed by Silver. Let's give Silver some credit - he'd been fighting Iblis all his life and should be able to make the distinction. I think Ifrit being an interdimensional demon is the simplest explanation.

(Wow that's a weird statement)

Now as for the Time Eater, we're in agreement. Mephiles was a time-manipulator with smoky powers. The Time Eater was a smoky, time-manipulating monster. They shared color schemes as well. Add to it the cosmetic effect of the torches needed to open the final boss door - a nod to Iblis, I'd wager - and I am confident the Time Eater was meant to be the scraggly remains of Mephiles/Solaris.

Et voici donc la suite de ce que je pense niveau de l'arc Silver

Spoiler :
- Je comprend mieux le quatrième cover maintenant qu'on a découvert une nouvelle invention de Von Schlemmer
- Domino Five était bien Gold :D
- Donc, je suppose que Domino One est le chef, et contrôle psychiquement les trois suivant. Pourquoi Gold par contre gardait sa volonté ? Je suppose grâce à ses pouvoirs ?
- Je me demande s'il y a un lien entre le Time Eater et le "danger de l'autre côté". On en sait pas plus sur cette mystérieuse porte du Time Eater... Peut-être était-ce elle qu'ils utilisent pour générer les Genesis Portal ?
- Gold pouvant générer des portails, je me demande du coup quel est son passé, et le rapport qu'il y a entre elle, possiblement Silver et les Genesis Portal.
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #82 le: Septembre 25, 2015, 07:20:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
EDIT (et c'est presque du Breaking News là o/) : Par rapport à la discussion sur les Egg Boss, voici un petit message de Flynn sur Twitter qui a de quoi nous tenir excités... https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/646769679088922625 :D Evidemment, on comprend mieux si on lit aussi la question à laquelle il a répondu–

Spoiler :
Storm ? On parle bien du egg boss féminin avec un chapeau conique et maniant le sabre ?

Je suis vraiment intrigué par l'arc silver age, mais j'espère que la théorie que j'avais laissé présagé sur le time eater dans mon précédent poste est vrai...
Si c'est le cas se serait dantesque.  Cool
« Dernière édition: Septembre 25, 2015, 07:22:05 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #83 le: Septembre 25, 2015, 08:03:18 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
EDIT (et c'est presque du Breaking News là o/) : Par rapport à la discussion sur les Egg Boss, voici un petit message de Flynn sur Twitter qui a de quoi nous tenir excités... https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/646769679088922625 :D Evidemment, on comprend mieux si on lit aussi la question à laquelle il a répondu–

Spoiler :
Storm ? On parle bien du egg boss féminin avec un chapeau conique et maniant le sabre ?

Je suis vraiment intrigué par l'arc silver age, mais j'espère que la théorie que j'avais laissé présagé sur le time eater dans mon précédent poste est vrai...
Si c'est le cas se serait dantesque.  Cool


Oui Spartan, C'est bien Conquering Storm, et elle va bientôt arriver on dirait :D !

Spoiler :
Pour le Time Eater=Mephiles je suis dubitatif comme pas permis, mais ce serait logique je suppose, en tout cas plus logique que la théorie qui dit : le Time Eater est la substance gazeuse qui frappe la lune dans Sonic Colours.
Je crois ne pas avoir compris la théorie sur le passé apocalyptique de Silver car pour moi ça fait un paradoxe j'ai l'impression.


Et je ravale ma fierté et je déclare m'être planté, Domino five est bien Gold the Tenrec (grr), sinon je me demande vraiment qui sont les 4 autres personnages, qui sait peut-être des descendants de héros du présent.

Je me demande si Shadow est encore en vie dans ce temps là (même si j'ai malheureusement quelques doutes là-dessus)

Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #84 le: Septembre 25, 2015, 08:50:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Spoiler :
- Pour l'idée du Time Eater = Mephiles, je suis assez d'accord avec Flynn... Si ce n'est que je doute de la capacité de SEGA à penser à ça xD Mais ce serait un lien logique à faire compte tenu de leur pouvoir. Et j'aime bien l'idée que le Time Eater soit au final une sorte de monstre dégradé. Sa théorie avec l'Ifrit à un petit soucis au moment ou il semble penser que Silver se rappelle de 2006 : J'en doute fortement xD. Sa théorie cependant purement sur 2006 est mieux expliquée ailleurs, faudra que je la retrouve. Le soucis est que 2006 est totalement paradoxal. Je pense cependant qu'on ne verra pas Mephiles, et que le passage de la forme "normale" à la forme "Time Eater" s'est déroulée lors du Reset de 2006. Mephiles/Solaris a été soufflé, et à cause d'un schmilblik qu'on ne connait pas, une sorte de reste monstrueux du truc a réussi à résisté à l'effacement.

- Perso, j'espère pas xD Je trouve que le coup des descendant des héros (outre le fait que ce soit sans doute interdit par SEGA), ce serait trop facile je trouve x) ( J'ai pas eut de soucis avec Gold en membre du conseil cependant, parce qu'au final, on la connaissait déjà avec les cover, mais on est pas vraiment censé la connaitre avant, donc c'est pas tellement une révélation. C'est plus qu'on rencontre la vrai personne derrière l'un des membres du conseil. Mais là, découvrir quelque chose comme ça me poserait plus soucis x) )

- Je pense que Shadow est en vie mais qu'on ne le verra pas. C'est dommage, parce que ce serait intéressant de le voir qui n'a pas vieilli et tout, mais qui aurait peut-être quelques différence dans son caractère.

- Sinon, je me demande ce qu'est le truc qu'on voit dans le dernier cover... Parce que je n'arrive pas à reconnaitre quoi que ce soit. Un monstre qui se trouvait de l'autre côté du Genesis Portal ?
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #85 le: Septembre 25, 2015, 10:07:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Spoiler :
- Pour l'idée du Time Eater = Mephiles, je suis assez d'accord avec Flynn... Si ce n'est que je doute de la capacité de SEGA à penser à ça xD Mais ce serait un lien logique à faire compte tenu de leur pouvoir. Et j'aime bien l'idée que le Time Eater soit au final une sorte de monstre dégradé. Sa théorie avec l'Ifrit à un petit soucis au moment ou il semble penser que Silver se rappelle de 2006 : J'en doute fortement xD. Sa théorie cependant purement sur 2006 est mieux expliquée ailleurs, faudra que je la retrouve. Le soucis est que 2006 est totalement paradoxal. Je pense cependant qu'on ne verra pas Mephiles, et que le passage de la forme "normale" à la forme "Time Eater" s'est déroulée lors du Reset de 2006. Mephiles/Solaris a été soufflé, et à cause d'un schmilblik qu'on ne connait pas, une sorte de reste monstrueux du truc a réussi à résisté à l'effacement.

Spoiler :
Moi j'ai mis au point une autre théorie:
Lors de la fin de sonic 2006, lorsque élise souffle sur Solaris pour l'éteindre, on eut entendre (en enlevant tous les bruit de fond) Mephiles dire "Nooooo.", ce qui prouve qu'il était encore conscient, voici ou ma théorie intervient.
Mephiles peut voyager à travers le temps ainsi que les dimensions, mais il ne pouvait pas s'échapper au moment de l'effacement vu qu'il était lié à solaris. Ma théorie voudrait qu'il se soit auto-détruit (d'une certaines manière lui même.) pour survire...Sa paraît bizarre mais, je vous expliques. Mephiles vu qu'il était toujours lié à Solaris se serait auto-détruit (ou suicidé.) lorsqu' élise à commencé à soufflé se dernier. Il aurait alors éparpillé son existence et se qui le consiste à travers le temps et les dimensions, dans l'espoir de pouvoir se reconstituer.
Donc je pense que le Time Eater n'est qu'une partie de Mephiles incomplètes, ce dernier dois surement représenté sa force et non ses capacités mental. Et que (je suis le comic) Les genesis Portal son pour lui un moyen de retrouvé son êtres et sa force éparpillé à travers le temps et les dimensions.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #86 le: Septembre 25, 2015, 11:09:19 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Spoiler :
Je suppose que ta théorie est possible ,spartan si c'est bien écrit que Mephiles peut voyager dans les dimensions. Je suppose aussi que si on change de dimension alors le cours du temps de l'ancienne dimension n'a plus d'influence donc Mephiles serait tranquille pour se développer, le Time Eater est peut être juste une forme imparfaite de Solaris alors... Penser et écrire ce truc sur Windows phone est juste horrible xD

J'aurai cru que c'était logique que le conseil ait quelque chose en commun avec les héros du présent, après oui il faut de nouveaux personnages, mais ça m'étonne que des personnes peuvent avoir des Swatbot améliorés comme ça, je ne sais pas il me faut des révélations [spoilers]a moins  que tout ça soit la machination d'un Dr. Nega #théorieducomplot]
je pense que le monstre de la 4e cover est le Time Eater avec le style de Evan Stanley, je ne pense pas qu'il faut chercher trop loin là ^^[/spoiler]

Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #87 le: Octobre 12, 2015, 04:39:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour toute l'histoire par rapport à 2006 :

Spoiler :
- Je n'entends absolument pas de "Noooo" au moment ou Elise souffle la flamme, mais d'après le wiki Sonic, il y en a un au moment ou le Coeur de Solaris est détruit par Super Sonic, Super Shadow et Super Silver ^^ Ce qui est logique, puisqu'à ce moment, ils détruisent la conscience de Solaris. De ce fait, en fait, au moment ou la flamme est soufflée, je pense que Solaris — et donc Mephiles — n'a déjà plus de conscience.

De plus, Mephiles est à la fois l'esprit de Solaris, et ses pouvoirs temporels. Iblis est à la fois son corps. On note d'ailleurs que Mephiles n'a pas de vrai corps (il prend des formes en étant en fait une substance d'ombre), et qu'Iblis n'a pas d'esprit (il n'a qu'une sorte d'instinct de destruction). Le Time Eater semble contenir deux choses de Solaris : au moins une partie de sa puissance, et ses pouvoirs temporels, avec en plus une apparence composée d'ombres et de sorte de fumée violette d'ombre, comme Mephiles, et pas de véritable esprit, comme Iblis.

En fait, je pense qu'il faut voir la destruction de la timeline non pas au moment ou Elise souffle la flamme, mais au moment ou Solaris apparait, c'est à dire quand arrive End of the World. En effet, c'est à ce moment le temps s'effondre, ce qui est prouvé par la présence de Silver avec les autres, et la présence d'un fragment de Crisis City dans The End of the World. Le temps s'étant effondré, on peut dire que c'est cet evenement qui termine la timeline. Le paradoxe causé par le fait qu'Élise ait soufflé la flamme de Solaris  – ce paradoxe étant : si Solaris n'a jamais existé, tout ces évenements qui ont mené à son effacement n'ont pas pu arrivé – n'a fait que créer une nouvelle timeline plus stable, ou 2006 ne s'est pas déroulé, le seul événement en commun étant l'envie de Sonic d'aller voir ce festival du Soleil.

Cependant, on voit dans Generations que les timeline "effacée" ont encore une existence en quelque sorte : Le Time Eater réussi à récupérer des passages vers les Bad Future de Sonic CD (la bataille de Rival) et vers Crisis City (donc la timeline de 2006 en version non-détruite). De plus, je crois que Blaze semble avoir récupérer quelques souvenirs de cette timeline de 2006 (je pense que ces souvenirs vont agir comme les souvenirs de l'ancienne continuité après la Super Genesis Wave, et vont s'effacer petit à petit). Donc, on peut imaginer que quelque part, l'ancienne timeline en version détruite existe, et que dedans se trouvait cette sorte de version fragmentaire, férale et sauvage de Solaris/Mephiles, qui a réussi à s'échapper, affaiblie et que les Eggmen ont voulu maitriser à leur guise... Après bon, ce n'est qu'une théorie, et ce ne sera sans doute même pas utilisé dans le comic, l'origine du Time Eater. J'aimerais bien qu'ils le fasse, ce serait très intéressant, mais bon xD Ils ont pas mal de choses à gérer, j'ai l'impression.

EDIT : En relisant le numéro, j'ai remarqué un truc assez intéressant, que j'avais pas vu avant :

Spoiler :
Gold génère un Genesis Portal en plein dans le portail du Time Eater qu'on a vu dans le numéro 1 de Silver Age. Oui, je l'avais pas repéré xD D'ailleurs, Evan Stanley a également précisé la chose suivante : « (And there is a reason Gold's name is so obnoxiously on the nose, but it's a secret.. the clue to guess it is in the next issue) ». On aura donc un indice de pourquoi Gold a un nom lié à celui de Silver.

Je me demande ce que ça annonce xD Mais du coup, le fait que ce soit dans un portail du Time Eater va dans le sens du fait que ce serait bien le Time Eater ou un truc proche.

EDIT 2 : Hé, hé, des spoils du prochain StH sont sortit, et j'ai donc quelques petits spoils et surtout quelques petites théories. Evidemment, du coup, ne cliquez pas sur les spoilers si vous avez peur de vous faire spoiler :3

A propos de Lupe :

Spoiler :
- Elle est la chef du Wolf Pack, un groupe de héros combattant Eggman, comme dans Satam.
- Comme le truc de la dernière Chaos Emerald s'est crashé ici, et qu'ils cherchent et tomberont sur Cassia et Cloves, cela veut dire que Lupe vit sur le même territoire que nos deux "co-Egg Boss". Donc, Lupe vit en Northamera (c'est peut-être montré dans le comic, j'ai lu que les spoils :p), puisque c'est là qu'elles se trouvent.
- Son père est décrit par Lupe dans un flashback comme s'il avait disparu. Même si une théorie qu'on ferait à première vue des spoils est qu'il serait mort, et échange sur le forum de Flynn est à remarquer :

Citation de: Ian Flynn
Citation de: Mobotropolis
Not sure if this is relevant/matters ...

... but Lupe's father is mentioned as a roboticized casualty in SatAM.

That's precisely why he's mentioned in the comic.

Il semblerait donc pas mort, mais roboticizé... Il semblerait donc que la roboticization soit quasiment impossible à renverser, ce qui n'est pas nouveau, avant, il me semble que seul l'action des Bems avait inversé la roboticization. Hors, d'un autre côté, il semblerait que ce soit le remplacement de ses membres qui ait rendu la roboticization irréversible pour Bunnie. A moins que je me trompe et que "roboticized casualty" signifierait que la roboticization l'a tué.

En tout cas, c'est intéressant.

Quelques éléments intéressant du flashback au niveau chronologie :

Spoiler :
Le flashback se passe entre la libération de mobotropolis (et je dirais même après la destruction du Death Egg, soit après Sonic 3, voir même entre l'époque oldschool et newschool) et l'époque moderne, pour les raisons suivantes :

- Sally possède un design différent, inspiré de Satam (veste ouverte) et des premiers Archie / du pilote de Satam. Il y a donc un aspect "période différente" par rapport à maintenant de par cet aspect.

- Robotnik est visiblement le Robotnik classique. Il est montré sous forme de silhouette comme dans le Sonic Comic Origin , et est surnommé Ro-Butt-Nik par Sonic, ce qui l'énerve, avant qu'il l'appelle ensuite Eggman, ce qui l'énerve aussi. Cela donc corrobore l'origine d'Eggman comme reprise du surnom donné par Sonic, et qu'on est à la période ou il détestait ce surnom, tout autant que l'autre.
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #88 le: Octobre 28, 2015, 06:52:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon, j'ai lu le Silver Age Partie III, et donc je fais un post pour faire ici mes commentaires et théories. Déjà, je dois avouer que même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé le numéro un peu trop rapide, en partie à cause de la mise en scène qui ne met pas beaucoup de case par page.

Spoiler :
- Bon, on a donc pas le Time Eater, mais le Second Devourer... Et j'avoue que j'ai été surpris de ça. Du coup, je me demande ce que c'est exactement. Il est évident qu'il y a un lien entre le Time Eater et le Second Devourer : Les deux semblent dévorer la vie des mondes et des êtres vivants et les deux sont liées aux portes que l'on voit dans Generations. Ce qui est amusant c'est que le "Second Devourer" à du coup un double sens : c'est à la fois un deuxième dévoreur et un dévoreur de seconde. Du coup, cela pose pas mal de questions sur l'origine des portes du Time Eater : Quel est leur rôle ? Par contre, le Second Devourer à un design génial, je trouve. Deux théorie sont sur le "First Devourer", l'une est que ce serait Solaris, l'autre que ce serait le Time Eater.

- Cela supprime donc la théorie Mephiles/Time Eater, pour mettre une autre théorie : Il y aurait plusieur dévoreur ? Cela donne presque l'impression qu'il existe entre les mondes des créatures lovecraftienne, et j'apprécie bien ça.

- La backstory de Gold indique donc qu'elle vient d'un autre monde, dévoré par le Second Devourer. Du coup, je me demande donc si le fameux "indice" sur pourquoi le nom de Gold est tellement "in the nose" n'est pas qu'elle serait la Silver d'un monde alternatif ?
« Dernière édition: Octobre 28, 2015, 06:59:03 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #89 le: Octobre 28, 2015, 07:42:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Spoiler :
Le Second Devorer est une surprise sympathique, en effet ! J'ai juste trouvé que la scène du portail durait trop longtemps. Je pense que développer la destruction de la ville aurait été plus intéressant, là on a pas vu grand chose du danger finalement.
Après, pour Gold qui serait Silver d'un autre monde, j'aime l'idée principalement parce que le multivers d'autrefois me manque x)
   
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[comics]Spéculations, théories et révélations