Grosse mise à jour avec mes dernières lectures :)
Silver the Hedgehog & son Futur :
Spoiler :
- Donc, je résume ce qu'on sait déjà : Silver vit à Onyx City, une ville dirigé par un conseil assez dictatorial, qui utilisent des robots gardes. Il s'en méfie fortement, et ne semble pas aussi puissant que ce qu'on a déjà vu dans l'ancienne continuité et dans les jeux. Von Schlemmer apparrait dans son futur, comme un scientifique distrait mais extrèmement intelligent, et qui contrairement à Pickle est totalement dans la situation présente. - Je suis quasiment certain que le membre du conseil qui hésite est Gold the Tenrec ! - On voit à la fin du premier numéro de Silver Age une porte du Time Eater, et on voit une sorte de créature qui lui ressemble beaucoup dans la page d'introduction, je trouve. Est-ce que le Time Eater serait lié aux Genesis Portals ? Il faut se rappeller aussi que Flynn avait spéculé à une époque un liens entre le Time Eater et Mephiles, je me demande du coup si ça va jouer. - Il y a une spéculation que ça se passerait avant Sonic Generation pour Silver... J'avoue que je sais pas trop, à voir.
J'ai lu donc la fin du Sonic Comic Origins sur Snively, et on y apprend de nouvelle choses :
Sinon, dans Eggman's Dozen, il a été spéculé qu'on verrait 12 Egg Boss, et une liste des Egg Boss déjà connus a été faites par un membre, puis corrigée par Flynn !
1) Akhlut - Northern Oceans 2) Axel - Efrika 3) Clove - Northamera 4) Mordred - Eurish 5) Nephthys - Midesta 6) Thunderbolt - Soumerca 7) Tundra - Artika 8) ??? - Yurashia 9) ??? - Tralius 10) ??? - Southern Oceans 11) ??? - ??? 12) ??? - ???
Nous avons grâce à ça une meilleurs idée d'éléments du monde de Sonic, et surtout quelques éléments intéressants. Il nous reste donc deux division de l'Egg Army dont nous ne connaissons même pas la localisation, et cinq Egg Boss à découvrir.
Sinon :
- Midesta correspond très surement au Moyen Orien (Middle East - Midesta), d'autant plus que c'est là ou se trouve Shamar, Nephtys a été confirmée comme étant l'Egg Boss de Midesta.
- Northamer a été renommé en Northamera. Je spécule comme comme une bonne partie des lieux qui s'y trouvaient soit n'existent plus, soit ont été déplacé sur Westside Island, que c'est désormais là ou se trouve le coeur des Fédérations Unis avec Empire City, Central City, etc.
- Tralius a été spéculée comme étant l'Australie. En effet, on remarque la ressemblance, et du coup ce serait logique puisque tout les continents sont nommé avec les noms terriens modifiés.
- Avalon et Mordred se trouvent donc en Eurish.
- Metropolis n'a pas de Egg Boss. Par contre, je me demande s'il en existe un pour l'Archipel Acorn, genre un sur South Island ?
- Cassia est co-Egg Boss avec Clove, mais n'a pas autant de pouvoir.
Si on compare aux temples de Gaïa, dans Sonic Unleashed il y en a un dans Eggmanland (sans doute qu'Eggmanland a été construit là-bas pour exploiter la puissance de Dark Gaïa), et . Etant donné que chaque temple représente un continent, ou plutot une plaque tectonique, on peut tenter de mapper les différents temples aux différents continents :
Mazuri: Efrika
Chun-nan: Yurashia
Spagonia: Eurish
Holoska: Artika
Shamar: Midesta
Adabat: ???
Eggmanland: ???
- On peut noter que Tralius, Soumerca et Northamera n'ont pas de Temple de Gaïa.
- Tralius étant basé sur l'Australie, une possibilité est que ce soit un mélange océanie/australie, et donc Adabat pourrait s'y trouver.
- Si Artika est au nord, on peut imaginer que c'est genre au niveau du groenland, et que Northamera se trouve sur la même plaque ?
- On peut imaginer également que Soumerca n'est pas sur une seule plaque tectonique, vu que Station Square qui se trouve sur ce continent semble situé en plein sur une faille. Mais le temple peut tout de même se trouver sur une partie de Soumerca... Eggmanland se trouverait pas loin ?
Pour finir, j'ai été très content du rôle donné au personnage basé sur Witchcart, Wendy Naugus ! Le fait d'avoir des jumeaux Naugus est très intéressant, et également le fait qu'ils aient leur propre troupes avec les Witchcarters. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans Eggman's Dozen...