Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[comics]Spéculations, théories et révélations
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
[comics]Spéculations, théories et révélations
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #30 le: Mai 03, 2015, 11:54:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est vrai que le démarrage du reboot a été laborieux, Flynn ne voulait pas que ce soit "en douceur" justement à cause de ce genre de truc x) Si j'ai bien compris c'est Archie qui préférait faire des liens entre les deux At All Costs (d'ou Naugus, Tails Doll, etc), et les mémoires. Une timeline permettrait d'arranger pas mal le tir avec un "Word of God" qui aiderait bien.

Bah, l'aventage avec le système actuel c'est que théoriquement on a 2 fois du Sonic version licence principale par tranche de quatre semaine, c'est déjà pas mal ^^ (et si Sonic Boom finissait comme Sonic X, on en aurait 3 par tranche de 4 semaine (oui, j'avoue que j'aimerais bien voir ça arriver, mais j'avoue que je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de chance que ça arrive xD) :p)
« Dernière édition: Mai 03, 2015, 02:57:33 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #31 le: Mai 03, 2015, 06:29:33 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est vrai que trois livres ça peut faire beaucoup... mais est ce vraiment impossible? Aléah et Tracey! ont prouver qu'ils pouvaient écrire de bons arcs pour aider Ian et celui-ci a déjà laché plusieurs fois qu'une troisième série sur la Team Dark pourrait tenir à elle seule (comparé à une série sur les Freedom Fighters qui ne se vendra pas... suffit de voir les ventes de Spark of Life où Nicole et Sally sont les vedettes (et Tails est là juste pour montrer que c'est du Sonic) et qui est la moins bonne vente des Archie post #252)
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #32 le: Mai 04, 2015, 09:21:53 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
C'est vrai que trois livres ça peut faire beaucoup... mais est ce vraiment impossible? Aléah et Tracey! ont prouver qu'ils pouvaient écrire de bons arcs pour aider Ian et celui-ci a déjà laché plusieurs fois qu'une troisième série sur la Team Dark pourrait tenir à elle seule (comparé à une série sur les Freedom Fighters qui ne se vendra pas... suffit de voir les ventes de Spark of Life où Nicole et Sally sont les vedettes (et Tails est là juste pour montrer que c'est du Sonic) et qui est la moins bonne vente des Archie post #252)

Dire que Spark of Life est certainement l'un des meilleur arc, dommage qu'il n'est pas eu la succès qu'il mérite (n'empêche je crois que les chiffres ne montraient que les comics vendu en magasins, mais pas les subscribers (je vois même plus c'est quoi le mot français pour ça X) ).
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #33 le: Mai 04, 2015, 08:33:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
C'est vrai que trois livres ça peut faire beaucoup... mais est ce vraiment impossible? Aléah et Tracey! ont prouver qu'ils pouvaient écrire de bons arcs pour aider Ian et celui-ci a déjà laché plusieurs fois qu'une troisième série sur la Team Dark pourrait tenir à elle seule (comparé à une série sur les Freedom Fighters qui ne se vendra pas... suffit de voir les ventes de Spark of Life où Nicole et Sally sont les vedettes (et Tails est là juste pour montrer que c'est du Sonic) et qui est la moins bonne vente des Archie post #252)

Dire que Spark of Life est certainement l'un des meilleur arc, dommage qu'il n'est pas eu la succès qu'il mérite (n'empêche je crois que les chiffres ne montraient que les comics vendu en magasins, mais pas les subscribers (je vois même plus c'est quoi le mot français pour ça X) ).

On appelle ça des "abonnés" dans notre chère langage Français.  Wink
Mais sinon ouais c'est vraiment dommage. Nicole est mon perso favori du comic et j'ai juste adoré Spark of Life. Pas que pour ça hein, c'est vraiment un bon arc qui fait ce que Sonic Universe fait à la base : développer des personnages qui apparaissent peu (voire pas du tout) dans le comic principal. Je pense qu'un des éléments les plus important d'un comic est le développement des personnages (et c'est pour ça que je m'indigne face aux consignes de Sega du genre "Sonic doit pas pleurer", ça restreint énormément les émotions de tristesse et donc le développement du perso). Donc avoir un arc entièrement dédié à Nicole à pu permettre de beaucoup développer le personnage et aussi de l'intégrer très solidement dans l'équipe des héros. Certes, c'était déjà le cas, mais elle a toujours été un peu "à part". C'est pour ça que j'adore des histoires comme "Heart to Heart" (je sais plus quel numéro) ou Mina se confronte à une Nicole à qui elle a fait beaucoup de mal. C'est un passage entièrement basé sur l'émotion des personnages et ça c'est extrêmement fort pour Nicole, qui est une IA à la base, et dont ce genre d'histoire renforce énormément le personnage. Et ici ça montre que ce personnage est un être vivant comme les autres, et ce non seulement pour nous lecteurs, mais aussi pour Mina qui regrette ce qu'elle à fait quand elle voit que Nicole est déprimée par les événements et a abandonnée. C'est un moment extrêmement fort qui montre que malgré la faible connaissance de Nicole en termes d'émotions, elle n'a fait qu’évoluer depuis qu'elle a une forme mobienne, et est maintenant capable d'être véritablement tourmentée par ses émotions. Flynn a d'ailleurs continuer sur cette voie après le reboot, et particulièrement dans cet arc. Et pour renforcer le vivant de ce personnage on peut aussi compter sur Sally, qui est prête à tout pour aider son amie. Ce personnage est vraiment complexe et c'est aussi pour ça que je l'adore.
... mais il faut croire que ça ne s'est pas bien vendu quand même. C'est vraiment dommage, aussi bien pour le comic que pour les gens. Ils ratent quelque chose à mon avis...
Journalisée
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #34 le: Mai 04, 2015, 09:28:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
tiens... je me pose une question.
D'après vous, est-ce que vous croyez qu'il y ait la possibilité d'un comic sur le film sonic ?
« Dernière édition: Mai 04, 2015, 09:51:11 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #35 le: Mai 05, 2015, 09:11:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je sais pas, je crois pas trop. J'ai pas l'impression qu'ils visent autant sur le "multi-support" avec le film qu'avec Sonic Boom... Après, tout reste possible, d'autant plus qu'on sait encore rien sur le film, et que SEGA a pas trop fait d'annonce sur ce projet là.
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #36 le: Mai 14, 2015, 09:03:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon, le #272 est sorti, et du coup je vais en faire un petit commentaire et surtout quelques petites spéculations :D

Donc, ce comics nous révèle donc la présence de la Gaia Gate dans le comics, c'est cool je trouve d'avoir utilisé un élément de la version PS2/Wii... Et surtout ça donne une importance à Apotos, qui n'a pas de Temple de Gaïa si mes souvenirs sont bons (tout comme Empire City). En plus, comme ils ont la liste des familles ayants les clefs du Soleil et de la Lune essentielles pour ouvrir les portes de Gaïa et accéder aux temples, ça va grandement accélérer la tache... Je pense que ça va surtout éviter une rendondance, et laisser la place aux nombreux autres aspects de Unleashed qui pourront avoir de l'importance (découverte des lieux, les boss de Dark Gaïa, la possible perte d'énergie de la Master Emerald) et sans doute les autres éléments purement comics à venir (la recherche des fragments de la Master Emerald, par exemple), et permettre de garder une variété dans les arcs qui vont être faits post-crossover. Je continue de penser qu'outre Worlds Unite, on est environs à la moitier de l'adaptation ^^

Ensuite, un autre élément important a été la formation d'un duo Amy/Knuckles pour rechercher les fragments de la Master Emerald (Amy pouvant les détecter de loin grace à la Mystic Melody, et Knuckles ayant son talent naturel à proximité du fragment). J'ai bien aimé la formation de ce groupe (et le petit teasing de Knuckles envers Sonic XD), et l'aspect logique de cette formation, surtout ^^ Même si au début j'avais pas remarqué, c'est surement fait en vue de l'adaptation de Lost World, ou Amy et Knuckles sont en duo.

( Sinon j'ai adoré les interactions entre perso dans ce numéro <3 Surtout celles avec Antoine \o/ )
« Dernière édition: Mai 14, 2015, 09:08:56 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #37 le: Mai 14, 2015, 09:17:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
j'ai trouvé aussi amusant antoine de se comic surtout vers la fin, ou bunnie le rattrape, et que ce dernier lui demande de la lâcher, ils forment vraiment un couple adorable.  
Mais le plus gros va arriver dans les semaines à venir.
« Dernière édition: Mai 14, 2015, 09:20:00 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #38 le: Mai 15, 2015, 10:10:05 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
C'est mignon Sonic éprouve un peu plus d'intérêt ou d'amitié pour Amy ! Mais c'est impossible qu'ils finissent ensemble dans les comic...
Et c'est vrai que Sally ne sera plus en couple avec Sonic non plus?
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #39 le: Mai 15, 2015, 12:52:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yup, y'a un mandat de SEGA qui interdit Sonic d'être en couple, du coup la relation entre Sally et Sonic est "juste amis".

En tout cas, c'est vrai que depuis quelques numéros, y'a pas mal de petits moments ou on voit l'amitié de Sonic envers Amy, c'est cool ^^ (notamment le moment juste après que Knuckles l'ai battu, dans Champions).
« Dernière édition: Mai 15, 2015, 01:13:23 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #40 le: Mai 15, 2015, 07:30:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Et c'est vrai que Sally ne sera plus en couple avec Sonic non plus?

Sonic est marié à l'aventure.
Donc il sera célibataire à jamais, par contre, il y aura toujours du "flirt" entre Sonic & Amy et Sonic & Sally.
Mais ça ne dépassera jamais ce stade.
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #41 le: Mai 15, 2015, 08:33:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Et c'est vrai que Sally ne sera plus en couple avec Sonic non plus?

Sonic est marié à l'aventure.
Donc il sera célibataire à jamais, par contre, il y aura toujours du "flirt" entre Sonic & Amy et Sonic & Sally.
Mais ça ne dépassera jamais ce stade.

Sonic est marié à l'aventure, certes, mais pas Amy. Ce que je veux dire c'est que bien qu'ils ne peuvent pas être en couple (merci Sega de détruire l'un des intérêts d'un comic -_-), Amy éprouve définitivement de l'amour envers Sonic (et ça c'est aussi dans les jeux, c'est d'ailleurs un truc connu du personnage, qu'Amy soit folle dingue de Sonic et l'harcèle avec ça, et que Sonic en a marre et essaye de la fuir). C'est peut-être plus subtil ces derniers temps mais c'est bien là. Et comme dans les jeux Sonic lui n'est pas amoureux et est justement gêné d'avoir Amy qui le suit partout, mais c'est quand même une amie pour lui et il s'inquiète pour elle. Donc ouais ils ne serons jamais en couple, mais y'aura toujours ce sentiment qui est un peu plus que de l'amitié.
Et puis pour Sally alors là... je crois qu'il n'y plus aucun amour entre eux. Encore une fois, merci Sega! -_-
Journalisée
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #42 le: Mai 15, 2015, 10:03:37 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Ouaiiis c'est clair, Sonic déteste rester trop longtemps en stand-by, il pourra pas se poser avec une nice girl !!
Après oui c'est très dommage de plus avoir la possibilité de voir notre héros faire les yeux doux à une de ses copines !
Alalah!
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #43 le: Mai 16, 2015, 12:33:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Après oui c'est très dommage de plus avoir la possibilité de voir notre héros faire les yeux doux à une de ses copines !
Alalah!
Je pense que c'est mieux ainsi, sonic n'est pas du genre dragueur. Et même si il éprouve des sentiment pour certains personnages (comme Amy, cela se voit dans sonic X) il le cache.
Après certes... cette règle peu être vu comme injuste, mais elle est je pense plus respectueuse du personnages. Et puis il y a d'autres règle que je trouve encore plus débile (sonic qui ne doit jamais pleuré... sérieusement.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #44 le: Mai 16, 2015, 09:44:03 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Sérieux, Sonic qui ne doit plus pleurer ?? Voux avez les sources parce que je suis assez curieuse là  Grin
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[comics]Spéculations, théories et révélations